Ca y est, je suis revenue après quelques jours d'absence ^^ (j'espère que je ne vous ai pas trop manqué, enfin bref...) Bon, je vous mets la suite et en espérant que cela vous plaise encore
Chapitre XI : Le 'Lindblum' attaqué
Le vaisseau avait décollé depuis déjà une quarantaine de minutes. Cid essaya tant bien que mal à le piloter et les zigzags le montraient très clairement. Cela rendait malade James, Vanille et Snow. Ce dernier se dépêcha d'aller aux toilettes pour vomir, sous les rires de Lightning.
« Ce n'est pas drôle! s'empressa t-il de dire.
-Ciiiddd !! supplia James en se tenant au fauteuil du pilote. J'ai trop mal au cœur, alors s'il te plaît... arrête de faire l'imbécile et essaye de piloter correctement, si c'est possible!!!
-Je ne fais pas l'idiot! expliqua le pilote. Tu ne dirais pas ça si tu pilotais ce machin!
-Puis-je essayer? demanda soudainement Étienne, en train de se rapprocher des deux personnes. Je connais quelques notions en matière de pilotage, mon père était pilote aussi. »
Cid laissa les commandes à de La Grange. Ce dernier fit tout le nécessaire pour faire rendre le voyage agréable. Il déclencha le radar et l'alarme, ainsi que la carte et mania avec agilité le gouvernail. Les zigzags arrêtèrent d'un seul coup et James put se relever, son envie de vomir étant parti. Cid devint de plus en plus rouge, rien que d'avoir été humilié par le Chevalier dragon toujours masqué.
« Punaise! s'exclama Vanille. Je ne savais pas que tu pilotais aussi!
-Non, non... fit Étienne. Je regardais toujours mon cher papa en train de piloter. A chaque fois qu'il sortait pour faire un essai sur un vaisseau, je l'accompagnais toujours pour le voir. Ce n'est rien que des... souvenirs...
-Alors tes souvenirs sont très chers pour toi, si je puis dire...
-Oui, mais je n'ai pas envie d'en parler en ce moment... Concentrons-nous à la mission.
-Ok...
-Au fait, merci Étienne! intervint James, en se relevant. Fais-moi la promesse de ne pas laisser Cid piloter la prochaine fois. Je t'en supplie à genoux!
-Je te le promets, si tu arrêtes de m'implorer comme un dieu, répliqua de La Grange. Tu es vraiment collant, tu sais? »
Tandis que Yuffie, Cait Sith, Hope, Sazh et Yun Fang étaient en train de se faire une partie de cartes sous les yeux de Nanaki et Vincent, les autres étaient en pleine conversation. Ils parlaient du conflit entre Cosmos et Chaos.
« Toi et les autres guerriers de Cosmos avez dû combattre encore une fois vos ennemis, puis vous vous êtes contrés contre Chaos... fit Marguerite, les yeux pétillants. Alors, ce combat... comment c'était? Ça devait être assez fou pour le vaincre encore une fois...
-Assez difficile, mais on s'en est sorti... répondit Cloud. En espérant qu'il ne revienne pas...
-Je me demande à quoi il ressemble, dit Lightning. Je n'étais pas avec vous, donc... Mais j'espère au moins y être la prochaine fois! Pouvoir rencontrer le célèbre Guerrier de la Lumière ou... »
BOUM!
Quelque chose heurta le 'Lindblum' et tout le monde fut pris dans une grosse secousse. Les cartes s'envolèrent sur le visage de Yuffie.
« Qu'est-ce que c'est? demanda Snow, aux toilettes. Un autre vaisseau? Un monstre volant?
-Je regarde, répondit Étienne. »
Il regarda le radar et vit un point vert apparaître.
« Cid, essaye de voir la provenance du problème. Je suis certain que ce n'est pas un vaisseau... »
Cid obéit. Il tapa sur l'ordinateur de bord et essaya de prendre le plus d'informations possibles. Le résultat fut:
« D'après les informations, ce serait un dragon. Mais nous ne sommes pas certain que ce soit Bahamut ou Shinryu...
-Shinryu est supposé être dans sa prison et Bahamut m'a dit qu'il nous retrouverait au lac Bresha, fit Marguerite.
-Tu penses que c'est... Tiamat? » lui demanda James.
Tout le monde se retourna vers lui, sauf Étienne, occupé à reprendre les commandes malgré les secousses répétitives.
« Qui est-ce? demanda Nanaki.
-Un des démons élémentaires. Il s'agit du démon du Vent, un souverain démoniaque. J'ai de très mauvais souvenirs avec lui... Une vraie plaie, beurk...
-Un démon élémentaire? s'interrogea Vincent. Attends voir... Nous avons eu affaire à Kraken, le démon de l'eau.
-Lui? M'en parle pas! Il ne sait pas parler correctement! Des bulles sortant de sa bouche, c'est assez drôle en fait. J'en parlais un fois avec Dajh, il n'a pas arrêté de rire, c'est dingue! Ha, ha, ha! Il a dû apprendre grâce aux autres démons élémentaires...
-Alors, on aurait en face un autre démon élémentaire... fit Tifa, assez inquiète. »
Toute l'équipage sentit encore une fois un fracas. Étienne tentait toujours de prendre le dessus, bien que cela était très difficile pour lui.
« Argh! Je ne pourrais jamais tenir jusqu'au bout...! s'essouffla t-il. Il faudrait qu'il nous laisse tranquille une bonne fois pour toute! Tiamat doit sûrement être en colère envers quelques uns d'entre vous. Je suis sûr que c'est la mort de Kraken qui l'a mis dans cet état-là. Mais il n'est pas aussi en colère que peut l'être une certaine connaissance...
-Alors, il faut le combattre à tout prix, intervint Snow, revenant des toilettes. Sinon, nous ne pourrons jamais attendre le lac Bresha et adieu la compagnie! »
Marguerite regarda Cloud et Lightning. Ces derniers la virent et pensèrent qu'elle voulait combattre la menace, avec eux.
« Si tu penses à ce que je pense... commença Lightning.
-... Tu veux qu'on t'accompagne? finit Cloud en ébouriffant ses cheveux blonds.
-Oui, répondit Marguerite. Je sais que ça a l'air risqué, mais nous n'avons pas le choix...
-Et qu'est-ce qu'on fait? demanda Yun Fang.
-Vous pourriez aider Étienne, répondit Lightning. Mais faites attention à ne pas faire les idiots, on payerai le prix.
-Bien, fit Sazh. Faites bien attention à vous, on aimerait vous revoir entier...
-C'est justement ce que je disais, Sazh. Tu devrais te déboucher les oreilles, non? »
Sazh regarda Lightning d'un air noir. Cloud respira un bon coup, puis lança:
« Allons-y! On ne va pas se laisser abattre comme ça, non?
-Tu as raison, Cloud! s'écria Yuffie. Ne te laisse pas faire! »
Encore une secousse. Étienne devint de plus en plus en colère et serra son poing droit.
« Vous allez faire le ménage ou quoi? s'exclama t-il. Sinon, je vous jure que je vous pourrirais la vie jusqu'à ce que vous compreniez le sens du mot 'ALERTE ROUGE' !
-C'est bon, c'est bon... »
Sur ces mots, Cloud, accompagné de Marguerite et Lightning, sortit du cockpit, afin de monter sur le toit du vaisseau, où se trouvait la menace présente.