Messagepar Lyndis » 01 août 2005 19:38
Chapitre 17 : De l’Autre Côté du Miroir ; Un Nouvel Ennemi Redoutable !!
Lookas ouvrit sa geule, comme si les dents lui en tombaient. Stupéfait, il lança un regard interrogatif au chef d’Atlanta, et referma sa geule. Il était comme pétrifié sur place.
Le chef ne ment jamais. Et c’est bien ce qu’il lui faisait peur ; pour une fois, il espérait qu’il avait tort. La seule fois où il lui avait mentit, c’était il y a très longtemps, et c’était pour le protéger d’un danger quelconque.
Il lui adressa un sourire gêné, et répéta, mot par mot :
-Dale
est
le
père
de
Taylor.
Après un long silence, Lookas émergea et poussa un cri aigue.
-Qu… quoiiii ?!!! Vous rigolez =)
-Non.
En fait, il était sûr qu’il disait ça pour le faire flipper, mais le problème est qu’il n’avait jamais été aussi sérieux devant le chien bleu.
-Ohoh…. Pourquoi n’avoir rien dit avant ?
-Il ne faut pas qu’elle soit au courant, compris ?
-Ok…
Un peu plus haut dans les montagnes, Taylor s’acharnait contre le Dragon, en vain. Elle s’essuya le sang qui ruisselait de sa bouche d’un revers de manche, et se releva :
-Je… ne… je ne perdrais pas !!! assura-t-elle.
-Tu tiens donc tant à percer le secret de ta famille hein…
-Oui. Et c’est pas toi qui m’en empêchera…
Elle eut à peine le temps d’émettre un cri étouffé, que Garlan lui donna un coup de queue dans la tête, et elle voltigea plus loin. La lueur d’espoir qui régnait dans ses yeux violets s’éteignit soudain.
Lookas alla prévenir les autres qu’il fallait retrouver Taylor, car c’était inutile qu’elle combatte contre Garlan, pour savoir ce qu’il savait déjà…
Quand ils virent l’expression affolée de leur ami, ils lui demandèrent ce qui se passait, mais sans leur adresser un seul petit regard de ses yeux perçants, prit soudain la parole et leur annonça :
-Dale… est le père de Taylor.
Les autres, encore plus stupéfaits que lui, le regardèrent d’un air excentrique, mais ne rigolèrent pas.
-Quoi ?
-Vous avez bien entendu… c’est pour savoir CA qu’elle fait tout ce qu’elle fait en ce moment. Il faut absolument l’aider.
-Attends là. T’es en train de nous dire qu’elle a chevauché ce Dragon pour… pour apprendre que… pour apprendre que Dale est son père ?
-Exactement… HEY !!
Quelques instants après, Markus poussa un cri ; si Dale était l’oncle de Lena, et le père de Taylor, ça voudrait dire que… NAN !!!
Impossible. Pourtant, la ressemblance entre les deux filles était frappante. Il secoua la tête, et demanda à Lookas s’il pouvait chercher Mr Harker. Il y alla tout de suite, en se précipitant sur la porte. Pendant ce temps, Cerny et Lena étaient toujours endormis, face aux trois hommes.
-Hum… réveillez-vous !! cria un des trois hommes.
Lena et Cerny ne bougèrent pas d’un pouce. Un des deux autres mit une claque à Lena, qui se réveilla juste après en sursautant.
-Aïe !! Cerny, réveille-toi, vite !! Olàlàlàlà…
-Enfin réveillée toi, fit le troisième homme en la détachant.
-Pourquoi nous avoir emmené ici ? demanda-t-elle, sarcastique.
-On a besoin de vous, fit l’autre homme en souriant.
Pourtant, lors de leur première rencontre avec eux, ils n’étaient pas si corrects, et si doux.
-Que voulez-vous ? Nous n’avons pas le temps.
Non loin de là, Taylor et Garlan disputaient un combat digne des dieux :
-JE NE PERDRAIS PAS !!!
-Abandonne, fit son adversaire en lui tournant le dos.
-Quoi… tu… tu ne vas pas m’achever ??
-Non.
Taylor, elle aussi, était stupéfaite à ces mots. Un Dragon avec de la pitié ?
Elle ne comprenait pas. S’il ne tenait pas à la tuer, pourquoi l’avait-il combattue ?
Avec tous les Dragons qu’elle avait déjà rencontré, elle n’en avait jamais un pareil. Elle lui demanda pourquoi il ne la tuait pas, mais il ne pipa mot.
Un court silence s’installa dans la montagne. Elle redemanda, et enfin il répondit qu’elle avait réussi. Elle avait réussi son « test ».
<<Commet ça ? Je ne t’ai pas tué pourtant >>
<<Le but n’était pas de me tuer, mais ne prouver ton courage. Et tu es la seule qui ai réussi jusqu’à présent >>
-Mais… bon.
-Voilà. Le secret de ta famille est inscrit là-dessus, déclara-t-il en lui donnant un rouleau de parchemin.
-Voyons voir… hum…
Elle le déroula, et après avoir lu son contenu, ses yeux violets flamboyants reprirent de la lueur.
Elle n’en croyait pas un mot. En résumé, il était inscrit dessus que sa mère, était belle et bien vivante, emprisonnée dans une cellule, dans la prison de Kiri, qui était une immense ville, à l’autre bout de la terre. Elle se demanda pourquoi, mais… il n’y avait qu’un moyen de savoir. C’était d’aller là-bas sur place. Pour ce qui avait écrit d’autre sur le fameux parchemin, elle le lâcha après avoir lu.
<<Dale, après avoir tenté de tuer sa femme pour on ne sait quelle raison, fut puni de ses actes. On changea son apparence, en une espèce de monstre. Il ne le supporta pas, et essaya de se suicider. Sa femme l’en empêcha, bien qu’elle ne tenait plus du tout à lui. Sain et sauf, il fut emmené au tribunal de Kiri, pour expliquer toute l’histoire. Il accusa sa femme d’avoir tenté à son tour de le tuer. C’est alors qu’elle fut emprisonnée pour quelque chose qu’elle n’avait pas fait. C’est ainsi que Dale, qui était père, fit un coup bas à sa femme, et s’enfuya dans les profondeurs du Monde Noir, à la recherche du Dragon Sacré, qui pourrait lui faire retrouver son apparence initiale >>
-Qu…quoi… ça voudrait dire qu… que… Dale est… je suis la fille de… bégaya Taylor.
-Exactement.
-NON !!
-Désolé. Mais après tout ce qu’il a fait subir aux autres Dragons… je ne peux le laisser en vie.
-« Désolé « ?!! Avec tout ce qu’il a fait ? Vous croyez peut-être que j’aimerai qu’il reste en vie ?! Pas question !! assura-t-elle en laissant couler une larme de fureur. Accompagne-nous si tu veux, mais ce sera moi qui le tuerai…
-Hum, très bien !! Tu auras la force d’un Dragon avec toi, Taylor !
Peu après, elle retourna à Atlanta :
-TAYLOR !!!
-Je sais je sais. Dale blablablablabla… je suis au courant. Garlan nous accompagne, fit-elle en prenant plusieurs armes sur elle.
-Qu…
Elle ouvrit ses cheveux qui habituellement étaient relevés délicatement sur sa nuque, prit un couteau, et coupa dedans.
-Fini la gentille Taylor. La rebelle est dans la place mes amis !!
-Mais… qu… qu’a-t-elle fait… bégaya Markus en regardant ses cheveux qui lui tombaient à présent juste au dessus des épaules (une coupe à la Grenat xD)
-(Elle n’a jamais été gentille)
-Lookas.
-Aïe… fit-il en se protégeant machinalement la tête.
-J’ai même pas envie de te frapper.
-o_O
-Elle a vraiment changé…
Le fait que Dale est le père de Taylor, et l’oncle de la Dragoon, voudrait dire que Lena est sa cousine. Elle le prit plutôt bien en fait. Car elle adorait sa détermination par dessus tout. Et puis, elles se ressemblaient beaucoup. Les mêmes cheveux, sauf qu’elle les avait maintenant coupés. Les mêmes yeux aussi… mis à part ceux de Lena, qui sont rouges clairs. Depuis qu’ils étaient petits, Cerny et Lena traînaient toujours ensemble, et ce dernier adorait plonger son regard dans celui de son amie, tellement ils étaient pétillants. C’est aussi ce qu’aimait Taylor quand elle parlait à la Dragoon.
D’ailleurs, maintenant, elle était comme une Dragoon. Elle avait la force de Garlan en elle. Et avant de la rejoindre, il lui fit promettre de retrouver tous ses compères. (les autres Dragons quoi).
Et aussi, d’empêcher son père de retrouver sa vraie apparence. S’il parvenait à la retrouver, et donc à réveiller Bahamut de son éternel sommeil, il récupérerait tous ses pouvoirs destructifs, et ne se gênerait pas pour les tuer un après l’autre. Quitte à y laisser sa vie, elle jura d’arrêter Dale. Pour elle, ce n’était plus un père, mais un monstre. Non pas à cause de son apparence terrifiante, mais à cause de son plaisir à détruire tout ce qu’il n’aime pas. Et puis, elle tenait aussi à savoir pourquoi il a tenté de tuer sa femme, la mère de Taylor.
Elle décida donc d’aller vers la grande ville de Kiri, dans le Monde Noir, afin d’interroger sa mère. Peut-être en savait-elle plus que sa fille. Peut-être même qu’ils parviendraient à la faire libérer. Elle fit pare de son idée aux autres, qui approuvèrent tous.
-Il faut aussi penser à Dolrian, grommela Markus. On ne peut pas le laisser.
-Je propose donc qu’on se sépare en deux groupes, dit alors Melissa. Moi et Lia, on part à la recherche de mon frère. Vous autres, vous aller interroger la mère de Taylor à Kiri, compris ?
-On ne vas tout de même pas laisser deux filles toutes seules, lança Markus.
-Laisse. Il ne leur arrivera rien, assura alors Taylor.
-Bon, très bien alors… Markus, Taylor, allons… euh par là !! fit-il en piquant un sprint dans la direction opposée de celle où marchaient Lia et Melissa.
-Lookas. Kiri, c’est à droite…. siffla Taylor.
-Ah…. Bah alors allons à… à droite.
Ils se mirent tous en route, Markus, Lookas et Taylor vers la ville de Kiri, et les deux autres filles vers… on ne sait où. Elles allaient n’importe où.
Avec Lena et Cerny :
-Ce qu’on veut.
-C’est que vous nous aidiez.
-A repousser les envahisseurs.
-De notre village.
-Nous n’arrivons pas.
-Tout seuls.
-Euh… qui sont ces envahisseurs ? demanda alors Lena en s’asseyant à côté de son ami.
-Les… Chevaliers !!
- !!
-Les Chevaliers de quoi ?
-De rien.
-De quelqu’un, compléta un des hommes.
-De QUI alors -_- ?
-D… de… Loye.
-C’est qui ça encore ?
-Le Prince des Ténèbres, dit-on.
-Et bah ?? On va lui casser la tête nous XD.
Les trois hommes leur expliquèrent la situation exacte, et les deux amis se mirent en route vers la ville qu’ils leur avaient indiquée. Lorsqu’ils parcoururent la grand-rue du village,- qui était plutôt grand pour un village…-, recouverte de sable noir, Cerny et Lena ouvrirent l’œil pour essayer d’apercevoir ces fameux chevaliers. Ne voyant rien, il suggéra aux hommes et à Lena d’aller faire un tour dans une auberge, histoire de se rafraîchir un peu. Avec un pincement au cœur, Cerny et Lena leur annoncèrent qu’il n’y avait aucune trace des envahisseurs. Avec tous les gens qui étaient présents ici, pensa Lena, il devrait bien en avoir un qui viendra nous servir j‘espère.
Elle fit un bond en arrière, et montra à Cerny le miroir qui se trouvait derrière le comptoir. Il n’y avait aucun reflet. Elle s’horrifia soudain.
-C… Cer… Cerny, parvint-elle à articuler.
-Tu penses à la même chose que moi -_- ? lui murmura son ami.
-Tu crois que se sont des…
-Vampires ??! J’en suis SÛR !!
-Sortons d’ici !!
-Pas si vite, intervint un des hommes. C’est pas ce que vous croyez.
-Ah ouais ?? Vous êtes des chauves-souris peut-être ? lança Cerny sous le regard noir des autres gens.
Il se rassit.
-C’est normal qu’il n’y a pas de reflet. Regardez-vous dedans vous-même, vous ne verrez rien du tout.
Lena se leva, et alla jeter un œil au miroir, sans voir son reflet. Elle en conclut que les trois hommes disaient vrai.
-Mais, c’est quoi alors ?
-Il fut mis en place, afin de se protéger de Loye… et surtout de Dale.
-Dale !! dirent Cerny et Lena en même temps.
-Qu’est-ce qu’il veut encore celui-là… il a vraiment le don de foutre la merde partout… soupira Lena.
-Lena, c’est toi qui parles comme ça ? O___ô.
-Désolée.
-Ca fait rien…-_-
-Bon, qu’allez-vous faire ?
-Euh…
Cerny se retourna vers Lena, l’air interrogatif. En fait, il ne savait absolument pas quoi leur répondre. Il fallait quand même qu’ils les aident, bien que le temps pressait de plus en plus. Lena prit la parole :
-Euh… Mucky, ramène-toi ! lui ordonna-t-elle.
La petite bestiole noire apparut soudain.
-Oh ! Pourquoi a-t-il un pompon ? demanda un des deux hommes, émerveillé.
-Pourquoi n’a-tu pas de cervelle ?
-(Que Dieu lui permette de ne pas vivre longtemps)
-*soupir* C’est une des quatre grandes Chimères Invocatrices.
-Comme Phoenix, Léviathan, Titan, et Typhoon ?
-OUI, cria Cerny. Dîtes-nous ce qu’on peut faire ?!
-Eh bien, les envahisseurs reviennent tous les trois jours… DONC, aujourd’hui.
-Tant mieux, je commençais sérieusement à m’ennuyer.
Ils patientèrent… euh patiemment pendant un petit bout de temps, avant que le ciel ne se couvre soudainement. Quelques instants plus tard, de grosses gouttes de pluie vinrent s’abattre sur les toits du village.
Dehors, tous les gens se précipitèrent, pour pouvoir s’abriter, où ils purent. Jusqu’à aller dans les poubelles…
Soudain, un gros bruit se fit entendre, ainsi que des sabots de chevaux, qui cognèrent avec une telle force, qu’on retrouvait les traces des fers par terre. Cerny compris enfin ce qu’étaient les marques gravées dans le sol, à l’entrée du village.
C’était la panique absolue maintenant. La pluie cessa, et les chevaux entrèrent partout, afin de voler toutes les marchandises présentent dans les auberges et ailleurs.
Cerny et Lena se séparèrent. Lena alla dans la partie gauche de l’unique ruelle qui faisait le village.
Elle vit un des chevaliers, qui n’était pas habillé comme les autres, et en conclut que sa devait être leur chef. Elle voulut se précipiter sur lui, mais avec tous les gens, qui coururent vers l’auberge de laquelle elle venait de sortir, cela se révélait impossible. Elle risquerait de blesser des innocents. Elle savait bien qu’ils allaient se réfugier de l’autre côté du miroir, qui les protégeaient, mais ils étaient beaucoup trop nombreux. Aussi décida-t-elle d’emprunter un autre chemin, et alla plus loin. Elle trouva une femme blessée, allongée sur le sol :
-Que vous arrive-t-il ?!! demanda-t-elle.
-… les chevaliers… un d’eux m’a attaqué.
-Pourquoi ?
-Je n’ai pas voulut lui donner mes bijoux… fit-elle en s’évanouissant.
-Quoi ? Mais qu’est-ce qu…. pensa-t-elle en regardant des autres villageois de faire blesser car ils n’avaient pas eu le temps d’atteindre le miroir.
<<Il faut faire quelque chose, ils se font tous massacr… >>
-Lena !!! Faîtes attention à vous !!! fit une voix en la poussant pour éviter l’épée d’un des chevaliers qui allait lui transpercer le ventre.
-Oh !! Merci à vous… si vous n’étiez pas venu je serais…
-C’est naturel. Vous nous sauvé la mise, à notre tour !! fit un des trois hommes.
Lena s’adressa alors à un des chevaliers :
-Pourquoi faîtes-vous ça ?
-Ca ne te regar…
-Hey, c’est moi le chef ici, c’est moi parle, fit un des chevaliers en s’avançant.
-Eh bien répondez alors. Pourquoi faîtes-vous ces choses horribles.
-Hum… tu m’a l’air bien courageuse pour oser me parler sur ce ton toi. J’aime bien ça. Affrontons-nous, annonça-t-il en descendant de sa monture.
-Hein, qu… HEY !!!
-Ca commence, dit-il en la frappant.
Lena tomba au sol, et eu toutes les peines du monde à se relever. Elle ne comprenait pas pourquoi il ne l’avait pas tué.
-Mais qu’est-ce qu’il lui prend ?! fit-elle en esquivant.
-Hum…
Il remonta, et lui jeta un regard noir.
-Tu es trop faible, mais tu as beaucoup d’ambition, lui lança Loye en créant une boule de feu qui brillait dans ses yeux.
Il la lança alors sur la Dragoon. Mais un des trois hommes qui leur avaient demandé de l’aide se mit entre la magie et Lena.
La boule de Feu l’effleura à peine, mais assez pour lui brûler à moitié le bras droit.
-Mon Dieu !! Est-ce que ça va ? demanda Lena en se mettant à genoux, à côté de lui. Soin Max !! Loye, je présume, dit-elle froidement en se relevant vers l’homme à cheval.
-Exact. Lena ? La dernière Dragoon ?
-Non.
-Lina ? Merde, j’me suis trompé d’histoire.
-Lena, mais je ne suis pas la dernière. Partez d’ici !! Et ne revenez plus ! Les gens doivent se cacher à cause de vous, fit-elle en voyant Cerny qui courait vers eux.
Elle lui fit signe de ne rien tenter.
-Et alors ? répliqua-t-il, totalement insensible.
-Ca ne vous fait donc rien ?!
-Tu peux me tutoyer. Tu disais que tu n’étais pas la dernière, c’est bien ça ?
-Oui.
-Alors pourquoi mon maître veut-il te retrouver ?
-Il a trouvé un autre Dragoon, et nous allons le sauver.
-Ah… bien, bien.
-Vous ne reviendrez jamais ici !! cria Cerny.
-Vous vous n’en sortirez pas… répliqua Loye avec effroi. Tuez-les !! ordonna-t-il à ses hommes en disparaissant.
-Tsss… ayaaaaaaaaahhhh !!
Cerny et Lena foncèrent dans la bataille, et les éliminèrent tous, jusqu’au dernier.
-Je ou tu ?
-ON !
Après avoir éliminé le dernier et assuré au villageois que leur village serait désormais tranquille, et que les « envahisseurs » ne reviendraient plus semer la pagaille, ils dirent au revoir aux trois hommes, qui leur offrirent un présent, pour les avoir autant aidé :
-C’est quoi ??
-Voici un bout de notre miroir magique… je ne sais pas trop à quoi ça sert, mais il est magique… prenez-le !! fit un des trois hommes en adressant un sourire à Cerny.
-Un objet Dragoon !! s’écrièrent les deux amis en même temps.
-C’est le Miroir Dragoon !!!
-Hein ?
-Nan rien. Merci beaucoup encore !!! dirent-ils en s’éloignant.
Dernière modification par
Lyndis le 03 sept. 2005 10:43, modifié 1 fois.
<< L'Espoir est le plus court chemin vers la déception >>