[Kito] LSDG, L'Arbre aux Anciens

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kito
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2004 19:49
Localisation : devant mon ordi pardis!
Finaland  :

[Kito] LSDG, L'Arbre aux Anciens

Messagepar Kito » 25 juil. 2004 8:43

et bien voilà le premier chapitre de ma première histoire dans la saga. j'attends vos comentaires!

La Saga de Gorgoroth

I. L'Arbre aux Anciens

Chapitre 1, L’heure de l’affrontement. Année 4564 ap. Tour du Zéphire, Ere de l’Eau

« Le vainqueur est donc Yoruth de Lohriff ! »
Cette voix était celle de l’arbitre, que tout le monde appelait « le Vieux ». Le Vieux car il arbitrait les épiques combats de chevalier du royaume de Klorh depuis maintenant fort longtemps.
Ces combats étaient des affrontements de guerrier venu du continent du Hersji, ils pouvaient être très dangereux, voir mortel.
La voix du Vieux retentit à nouveau :
« Son adversaire, Désaale est mort…mais il est mort en guerrier, tout le monde se souviendra de sa brave mort.
- C’est injuste, s’écria un membre du public, on ne peut pas tuer des gens juste pour en évaluer d’autre !
- Ceci est la volonté du roi, répliqua le Vieux.
- Alors…Mort au roi ! »
Une porte s’ouvrit alors, et une demi-douzaine de soldat surgirent emportèrent le malheureux qui avait osé proféré la mort du roi.
« Heu…oui, alors nous allons passer au combat suivant, balbutia le Vieux, quelqu’un a d’autre remarque à faire ?
Silence dans la salle.
-Bien, alors nous pouvons continuer. C’est l’heure d’un nouvel affrontement ! J’appelle sur le cercle de combat le grand Gugorofh de la montagne du Souffre, ainsi que Reel du royaume de Klorh.
- Vas-y mon chéri ! s’écria la mère de Reel dans le public. »
Reel baissa les yeux de honte. Il aurait très bientôt son age majeur, c'est-à-dire vingt-et-un ans. Son anniversaire était le jour du nouvel an. Le monde n’allait pas passé une nouvelle année normale, non car cette année serait le passage à l’ère de l’Arbre. Le continent de Hersji en était à sa septième ère. Les ères étaient toutes écrites au château, dans le livre du sage, elle se suivaient toute, et ça depuis le début de la légendaire tour du Zéphire.
Les ères se sont suivies de cette façon : La terre est née, la montagne a poussé de la terre, les nuages ont surplombés la montagnes, l’orage est descendus des nuages, le feu a surgit de l’orage, l’eau a éteint le feu, l’arbre a poussé de l’eau…
Et les nouvelles ères seront écrites dans le livre du sage. Reel revint à moitié au moment présent, il observa la pièce : elle était grande, de grande fleur pendaient du plafond, une petite centaines de personnes étaient sur un balcon et un grand homme barbu se tenait devant lui. Il revint alors complètement à la réalité.
La voix du Vieux souffla doucement à son oreille :
« C’est à toi mon garçon, fait attention à toi. Si tu gagne tu seras dans l’armée du roi alors, fait attention !
-Oui, je pense que ton éducation aura porté ses fruits.
-Je l’espère, répondit avec un sourire le Vieux, puis il ajouta plus fort, de façon à s’adresser à tout le monde : Que le combat commence !
Le barbu en face de Reel s’exclama :
- C’est pas un gringalet comme toi qui va battre le grand Gugorofh !
- On verra bien, répliqua Reel. »
Reel avait un secret, ce secret était un médaillon caché sous sa chemise de soie. Le médaillon était un objet magique qui représentait chaque ère, une image y avait été incrustée, on pouvait y distinguer l’ère actuelle. L’image du médaillon générait une magie en rapport avec l’ère actuelle, donc en ce moment Reel avait de la magie de l’eau. Et il comptait s’en servir contre Gugorofh.
« Avance que je t’écrase, s’impatienta le grand homme.
-Comme tu veux ! »
Reel était muni d’une épée longue, il se concentra et il senti l’eau, claire et douce, couler dans son épée. Il s’avança et bondit sur son adversaire qui, surprit, essaya de se protéger de l’épée adverse, mais en vain ! Le bruit de fer qui s’entrechoque résonna dans la pièce. Les deux adversaires forçaient tout les deux pour briser la défense adverse. Reel passa sous Gugorofh, et fit un mouvement vertical puissant. L’épée trancha comme une grande vague puissante et en colère. Gugorofh, tétanisé, regarda son ventre où gisait une grosse rayure sanguine.
« Oh…plus fort…que…moi penser…, bredouilla-t-il avant de s’effondrer.
-Et Reel du royaume de Klorh gagne ! C’est la fin des combats pour ce soir, demain il y aura trente nouveaux combats. »
Les personnes qui avaient assistés au combat en parlaient beaucoup, surtout ils se demandaient comment Reel avait réussi à terrasser son adversaire en si peu de temps. La mère de Reel, Moya, vint le félicité à la sortie :
« Reel, je te félicite, tu a été très fort ! Tu t’es bien sûr servit du médaillon ?
-Oui maman, j’ai senti une grande vague frapper Gugorofh. Je ne l’aie heureusement pas tué, je l’aie juste assommé avec une blessure vraiment superficielle.
-Ceux qui tuent à ce genre de combat ne sont que des brutes ! Nous vivons dans un royaume sévère c’est sûr. Le roi Handoj a prit le pouvoir car c’est un très grand stratège d’après certain.
- A ce qui parait il a un grand château au sommet d’une montagne.
-Oui, mais récemment il a été attaqué par des dragons !
Ils arrivèrent devant la porte de leur maison.
Nous sommes arrivés à la maison, nous allons fêter ta victoire. »
Reel vit alors trois ombres sortir peu à peu de l’obscurité, il regarda plus précisément et aperçu ses amis de toujours : Yuhoj, un grand elfe brun qui venait d’être majeur il y a deux mois. Mylasélïs, une humaine qui serait bientôt majeure et Bynuoha, une demi-dragonne qui dans un an serait majeure. Reel lui-même était humain. Yuhoj couru jusqu'à Reel et lui dit :
« C’était génial ! Tu vas faire parti de l’armée ! Moi je passe au douzième combat demain.
Mylasélïs arriva elle aussi et le félicita :
-Tu as été très fort ! Toi et Yuhoj vous nous écrirez quand vous ne serez plus là hein ?
-Bien sur que oui, répondit Reel, mais c’est l’heure de la fête maintenant, donc ne pensons pas à des choses tristes !
Bynuoha arriva un peu en retard car elle avait trébuché et elle était tombée dans un buisson.
- Toi avoir été puissant, moi félicité beaucoup toi. Toi et Yuhoj avoir chance, beaucoup chance, s’exclama-t-elle, moi et autre vouloir faire fête en ton honneur !
-Si vous voulez bien tous m’aider à préparer, répondit Moya.
-Dépêchons nous alors, pressa Reel. »
Ils s’activèrent, et ils commencèrent à tout décorer. Reel grâce à son médaillon fit de belle farandole d’eau au plafond. Bynuoha elle, allait beaucoup plus vite car elle pouvait se faire mouvoir les objet à distance et Yuhoj arrivait à créer des objets pas trop gros. Moya et Mylasélïs qui n’avait aucun don de ce genre, firent de leur mieux pour aller vite. Huit heure approchait, une trentaine de personne avait été conviées. Les préparatifs furent achevés à neuf heure, les préparateurs se reposèrent quelques instant puis Moya sortie pour sonner la cloche de leur maison, signe qu’une fête était prête, quelque personne approchèrent mais elles repartirent. Le Vieux arriva, avec une bonne liasse de papier sous les bras. Moya l’accueillit et elle le fit rentrer. Les jeunes gens le saluèrent.
Le Vieux leur annonça :
« Tout ces papiers sont des notes et des cartes du monde.
- Même des autres continents ?demanda Mylasélïs
- Oui et aussi des autres mondes !
-Autres mondes ?interrogea Reel
-D’autres étendu de terre émergée de la mer, de nouvelle grandeur à exploiter.
-Veuillez pardonnez mon ignorance, mais pourquoi vous avait emmenée toutes ces cartes ?questionna Yuhoj
-Je vous le dirais quand les combats seront finis.
-Mais ce ne sera que dans un mois ! s’écria Reel
-Et bien, vous patienterez jusque là n’est-ce pas ? Pendant ce temps, il se tourna vers Moya, je veux que tu garde ces papiers cachés dans ta maison, et personne même toi et Reel n’ont le droit de les regarder d’accord ?
-Tu as ma promesse le Vieux. répondit calmement Moya. Vous rentrez à l’intérieur ? La fête en l’honneur de Reel va bientôt commencer !
Le Vieux jeta des regards inquiets aux alentours, puis reprit :
-Une fête !? Vous aviez oublié ou quoi ? C’est l’anniversaire de la grande Hécatombe, le roi Handoj a interdit toute sorte de réjouissance ce jour !
-Deurtre ! J’avais oublié. »
Deurtre était une expression locale, qui exprimait la surprise, l’exclamation.
Après avoir fini de leurs expliquer la gravité de leurs actes, le Vieux les pressa de vite ranger les décorations, et de mettre un terme à la magie décorative. En aidant à ranger, le vieil homme disait souvent « Ce n’est plus de mon age ! » ou des « Aie, mon dos ! ». Une fois finis, tout ce petit monde alla à la cuisine pour boire de l’eau, du lait et même une bière pour le Vieux. Après cela, le Vieux se mit en tête de partir mais il se ravisa :
« J’allai oublier de vous donner la paperasse sur les autres mondes et continents !
Il regarda sur la table de l’entrée et s’exclama :
-Je les avais posé là ! Elles n’y sont plus ! Quelqu’un d’entre vous les aurais prise ?
Moya et les quatre jeunes gens plièrent leurs mains comme pour donné un coup de poing et ils collèrent leurs deux poings l’un contre l’autre, signe pour jurer.
-Et bien, est-tu sûr que tu ne les a pas posé autre part ? demanda Moya.
-Non ! s’écria le Vieux, c’est une catastrophe ! Une ca-ta-strophe !
-Pourquoi ? Seulement être cartes et notes, pas important. questionna Bynuoha.
-Ces notes révèlent l’emplacement de… non ! Pas avant la fin du tournoi.
-Tout à l’heure je crois avoir entendu du bruit près de l’entrée, quand nous étions dans la cuisine mais j’ai pensé que c’était un Tlurp vagabond. dit Yuhoj.
-Tu penses trop gamin ! répliqua le Vieux »
Un Tlurp était un petit animal d’à peu près la taille d’une grenouille avec des jambes immenses qui se terminent par des sabots. Le Tlurp est totalement dénué d’intelligence, aussi il peine à marcher droit. Souvent, cet animal arrive à rentrer dans les maisons ouvertes, mais son sens instinctif le rendant peureux l’oblige à partir vite.
Enfin, Yuhoj n’était pas si éloigné que ça de la bonne réponse. En effet, à quelques centaines de mètres de là…
« Dézhaï ! Le Sage tlurp n’est toujours pas rentré ? s’écria une personne assis dans l’ombre.
-Non monsieur le Junada… il a rompu le contrôle télépathique ! Je n’exerce plus le contrôle que j’avais avant, il a acquis énormément de puissance c’est temps-ci, sûrement à cause de… commença une autre entrain de manger du pain.
-Oui de la goutte du lac sacré ! C’est bon je sais. Dépêche-toi de me le retrouver ou c’est moi qui vais y aller pour lui faire sa fête, et après je vais t’étriper !
-Bien monsieur le Junada. s’inclina le dénommé Dézhaï puis, il partit. »
C’est deux personne était des Genhaïdoss ou des chasseurs de sang dans leur langue. Ce sont des assassins ou des voleurs, se sont des humains à la peau tendant sur le rouge. Ils se déplacent par groupe de quatre, chaque groupe obéissant aux ordres d’un Junada lui-même obéissant aux ordres d’un Mümajhu. Les Genhaïdoss sont passé maître dans l’art de manier deux rapières en même temps. Le groupe de Dézhaï s’est vu retiré deux membres pour plus de discrétion dans leur mission, et un Sage tlurp les accompagnent. Un Sage tlurp est très rare, contrairement à ses cousins normaux le Sage est doté d’intelligence et du don de télépathie et de télékinésie ce qui en font des êtres très recherché pour les revendre comme esclave, bien que les Sages tuent leurs futurs maîtres avant…
Dézhaï détestait son Junada et encore plus son Mümajhu, il ne faisait ce travail juste pour gagner de l’argent et se nourrir. Il voulait partir loin, très loin sur un autre continent pour vivre en paix. Le Sage tlurp et lui était devenu ami, et comme Dézhaï était lui aussi doué de télépathie, ils communiquaient facilement par la pensée. Les propos de Dézhaï n’étaient que mensonges qui servaient de pretexte rien que pour aller se balader un peu.
« Hogoga ? questionna Dézhaï par la pensée, j’ai embobiné le Junada pour aller me balader. Que faisait-tu pendant tout ce temps ?
-Pourquoi tu ne m’appelle pas le Sage comme tes congénères ? demanda le Sage tlurp.
-Mes « congénères » comme tu dit on peurs de toi, mais pas moi. répliqua le Genhaïdoss.
-Bonne réponse ! dit Hogoga amusé, tu sais, je suis arrivé dans une ville et je suis rentré dans une maison et j’y ait trouvé des cartes et des notes d’autres mondes et de continents ! Je me suis dit que cela te plairait pour trouver où aller quand tu auras assez d’argent.
-Oh, c’est fantastique ! Tu as eu une idée géniale ! jubila Dézhaï. Je peux les voir ?
-Le seul petit problème, c’est que j’ai perdu les papiers en route… tu comprends avec des pattes de Tlurp, c’est dur de transporter quelque chose.
-C’est énervant… tu as une idée de où tu les aurait perdus ?
-Hum… oui ! A l’entrée de la ville. C’est à environ deux doubles feuilles d’ici vers l’ouest répondit Hogoga, gêné. »
Les doubles feuilles sont des mesures courantes. Ces mesures ont été crées dans un petit hameau au sud de Hersji, d’abord elle étaient seulement utilisées dans la région mais elle se sont vite répandues. Une feuille équivaut à à peu près cinq cent mètre. Une double feuille est donc un kilomètre et deux doubles feuilles sont deux kilomètre. Il y a aussi les demi feuilles qui sont non pas deux cent cinquante mètres mais deux cents mètres. Pour les mesures en dessous des demi feuilles on parle en tronc, un tronc étant un mètre. Après, il y a bien sûr des mesures plus petites et certains disent que cela rend fou de compter dans les petites mesures. Même les plus sages et réfléchis s’y perdent à ce qu’il parait.
« Bon, reprit Dézhaï, je vais aller les chercher. Où es-tu en ce moment ?
Le Sage ne répondit pas. Dézhaï sentit que quelque chose bougeait autour de lui.
-Où es-tu Hogoga ? Je n’ai pas de temps à perdre !
-Ici ! cria le Tlurp en sautant sur le chasseur de sang.
-Je déteste quand tu fait ça ! Mettons-nous en route ! Je n’ai pas envie qu’un passant vienne à voler les papiers. »
La nuit était tombée et du côté de Zhatalès, qui est la quart-capitale autrement dit la quatrième ville la plus importante après la capitale, du royaume de Klorh. C’est la ville où vive Reel, sa mère, le Vieux, les amis de Reel et puis environ cinquante mille autre personne, aussi bien des humains que d’autre race, comme les elfes, les nains ou les demi dragons.
Le Vieux était de plus en plus inquiet et il se décida à partir à la recherche des ses notes.
« Mais il fait nuit, s’exclama Moya, tu ne vas pas partir maintenant ! Attend au moins le matin, ce ne sont pas les assassins et autres roublards qui traînent ces temps-ci !
-Non ! la contredit-il, vous pourrez dire ce que vous voudrez, j’irai ! D’ailleurs j’y vais de ce pas.
-Bon, se résolut Reel, je vais avec lui puis j’avais envie de prendre l’air de toute façon.
- Je vais venir aussi, dit à son tour Yuhoj, et puis si des voleurs arrivent, ils tâteront de ma hallebarde !
-Moi avoir envie de dégourdir jambe à moi, et manants avoir qu’à bien se tenir. annonça Bynuoha
-Si vous y aller tous, je vais m’ennuyer moi. dit discrètement Mylasélïs, et puis je sait combattre moi aussi.
-Je vous laisse y aller, déclara Moya, je n’ai aucune envie d’aller me battre. »
Tout le monde fut donc d’accord. Les papiers étaient tombés au pied d’un arbre dans un bosquet. Ce bosquet était surnommé « Le bosquet des sept géants » car sept arbres immenses trônaient au milieu de ce bosquet. Après une petite heure, Dézhaï et Hogoga étaient arrivé à l’entrée du bosquet, il en était de même pour le Vieux et les jeunes gens. Dézhaï qui, par nature, avait appris à repérer les gens de loin, avait sorti ses rapières.
« Hogoga, prépare tes pouvoirs, lui ordonna Dézhaï, je sens qu’ils sont très fort…
-Combien sont-ils ? questionna le Sage.
-Entre deux et huit personnes, mais tu pourrais le savoir grâce à tes pouvoirs non ?
-Ce bosquet à l’air d’entraver mes pouvoirs. Oh regarde, je vois nos adversaires !
-Cinq, ils sont cinq. Et ils ont l’air déterminé en plus !
-Ne t’inquiète pas, dit Hogoga, je suis prêt.
-Moi aussi. Ca va être l’heure de l’affrontement...

Tyler Durden
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 15 juil. 2004 21:51
Localisation : Environ 80 kilometres au sud de Gerland
Finaland  :

Messagepar Tyler Durden » 25 juil. 2004 18:55

Ta fics est vraiment d'excelente qualité félicitation. Ton style est fluide malgré quelques maladresse( des repetitions, mais c'est vraiment minime...)
Sinon l'histoire est bien construite et tu arrives à donner pas mal de renseignements sur l'environement et le monde dans lequel evoluent les personnages...
Enfin il y a presque pas de fautes d'hortographe, bravo.
Continue comme ca, c'est du bon boulot que tu fais là, vraiment.
don't think you know what the hell I'm all about...

Kito
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2004 19:49
Localisation : devant mon ordi pardis!
Finaland  :

Messagepar Kito » 25 juil. 2004 19:04

merci, sinon ouaip pour les répétitions j'avait remarqué en finissant le chapitre mais moi ça me convenait... pis j'avais un peu la flemme de changer ( :mrgreen: ) j'ai pas encore commencer le chap2 mais je peux déja annoncer le titre (je peux changer d'avis avant mais bon..) le titre sera La nuit de l'assassin.

Tyler Durden
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 15 juil. 2004 21:51
Localisation : Environ 80 kilometres au sud de Gerland
Finaland  :

Messagepar Tyler Durden » 25 juil. 2004 19:09

ok. Surtout prend ton temps pour l'ecrire, ne precipite pas les choses hein.
Il faut que la suite soit de qualité, ne decoit pas tes lecteurs...
don't think you know what the hell I'm all about...

cogotch
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 50
Inscription : 28 avr. 2004 10:50
Localisation : Héra
Contact :
Finaland  :

Messagepar cogotch » 25 juil. 2004 19:44

Nan franchement ta fic est super, je ne sais pas si c'est vraiment la premiére mais en tous cas c'est super:

>bien construite, l'histoire tien debout, etc...

>et comme l'a si bien dit Tyler Durden c'est une fic d'exelente qualié: continue comme ca et bon courage...
Image

Kito
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2004 19:49
Localisation : devant mon ordi pardis!
Finaland  :

Messagepar Kito » 25 juil. 2004 19:46

ok merci! c pas vraiment ma première mais les autres c'était vraiment mes début donc c'était pas terrible quoi.
ouaip sinon jvais essayer de pas précipiter les chose! merci pour les remerciement ça va plaisir! :wink:

Lyndis
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 13 avr. 2004 17:55
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

...

Messagepar Lyndis » 25 juil. 2004 20:12

:) ui c vrai ke c b1 et merci encor pour ton comentair kito!!!
jaten ossi la suite jm bien ta fic l et cool :wink:

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 26 juil. 2004 0:14

bravo bravo bravo
j'aime trop cette fic...
je n'avais pas pris le temps de la lire la première fois... je regrette maintenant... l'univers que tu a crée est très complet....c'est excellent... digne des plus grands écrivains... :P
ce qui serait bien c'est que tu demande a qulequ'un de faire des dessins de tes persos... ca ajouterai un plus a ta fic...
continue bien et bonne chance pour le prochian chapitre...
je l'attend impatiament...

tu voie les gens on posté sur ton topic il fallait juste le temps... :wink:
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Kito
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2004 19:49
Localisation : devant mon ordi pardis!
Finaland  :

Messagepar Kito » 26 juil. 2004 8:59

merci merci! ouaip squall pour les dessins j'y avait pensé, je vais demandé ça dans les fan arts! sinon ouaip fallait juste du temps pour répondre! aujourd'hui je me met au chapitre 2 c promis! :wink:

Kito
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2004 19:49
Localisation : devant mon ordi pardis!
Finaland  :

Chapitre 2

Messagepar Kito » 26 juil. 2004 17:16

Aller! si le premier vous à plu, voici le deuxième chapitre! bonne lecture et on se revoit à la fin pour les commentaire! :wink:


Chapitre 2, La nuit de l’assassin. Année 4564 ap. Tour du Zéphire, Ere de l’eau

« Ils ne sont que deux, remarqua le Vieux, je me demande ce qu’il veulent.
-Les papiers peut être, dit Yuhoj, ce sont peut être eux les voleurs.
-Possible, continua le Vieux, bon je vais aller prendre les papiers comme ça nous n’en parlerons plus ! »
Il s’avança doucement vers les papiers. Dézhaï fit tourner ses rapières et il coura vers la paperasse. Mylasélïs, affolée sorti son arbalète, surnommé la Balance sifflante et tira un carreaux. Le carreau fila vers Dézhaï avec un bruit sifflant, ce dernier sembla pris au dépourvu à peine une seconde puis il se reprit, fit un salto avant et découpa la flèche de sa rapière. La flèche tomba au sol, la coupure était nette, quelques secondes après les deux parties de la flèche se désagrégèrent et il ne resta qu’un petit tas de poussière à leur place.
Le Vieux qui avait décidé de ne pas traîner, avait ramassé les papiers et il se dirigea rapidement vers les jeunes gens. Dézhaï coura vers le Vieux, lui mit une de ses rapières sous la gorge et lui prit les papiers. Il avait mit à peine une seconde pour faire ça, sa rapidité était fulgurante.
Le chasseur de sang parla enfin :
« Ces papiers sont à moi ! N’avancez pas ou le grand-père y passe ! Maintenant retournez chez vous et vite !
-Ces… papiers sont à… moi. parvint à articuler le Vieux.
-Oui, avant peut être, mais plus maintenant. Je compte jusqu’à trois, si vous ne reculez pas j’égorge le grand-père ! »
Les autres reculèrent de peur pour le Vieux. Après avoir fait quelques pas en arrière, Reel envoya un grand filet d’eau vers Dézhaï. Le filet lui prit ses deux rapières, l’attrapa par les pieds et l’envoya au sol. Le filet se scinda en deux et son autre partie ramena le Vieux avec les papiers tout doucement ainsi que les rapières. Hogoga qui avait vu la scène, ramena les rapières par la pensée, il ne put faire plus à cause de ses pouvoirs entravés. Dézhaï se releva promptement, ramassa ses rapières et sauta d’arbres en arbres jusque vers le groupe.
« Vous n’avez pas respecté notre accord je crois non ? souffla le Genhaïdoss.
-Accord ? dit Bynuoha, pas avoir accord, papiers être à nous depuis début ! Toi partir ou toi avoir mal, très mal.
-Je pense que c’est plutôt vous qui allez avoir… Dézhaï poussa un hurlement de rage, Bynuoha avait sorti une fine lame de son manteau et elle lui avait entaillé le bras.
-Ca être premier avertissement, deuxième être plus douloureux.
-Comme vous voudrez ! cracha Dézhaï. »
Ses rapières découpèrent la lame de Bynuoha qui était pourtant d’une extrême résistance et il lui enfonça une rapière dans son épaule. Elle hurla et du feu sorti de sa bouche. Dézhaï esquiva et saisi le Vieux par la main, lui prit les papiers et le projeta à terre. Reel attaqua le chasseur tel un océan en colère mais Dézhaï croisa ses rapières et arrêta net l’attaque. Yuhoj fit tournoyer sa hallebarde et trancha d’un mouvement horizontal malheureusement que du vide. L’assassin était parti ? Oh non car il était juste au dessus d’eux, il lança sa rapière qui transperça l’avant bras de Yuhoj, ce dernier poussa un cri aigu. Mylasélïs elle, commença à tiré sans relâche sur leur assaillant. Dézhaï esquiva tous les carreaux sauf un qui alla se figer dans sa cuisse, il repoussa l’envie de crier et parla plutôt à Hogoga par télépathie :
« Que fait-tu bon sang ! Tu me regardes entrain de me battre sans bouger ?
-Ce bosquet ma enlever tout mes pouvoirs et je ne peux même plus bouger, je peux à peine communiquer par la pensée.
-Bon, je vais les laisser partir et je vais les suivre discrètement, je frapperai quand ils s’en attendront le moins.
-Bonne idée, ne t’inquiète pas pour moi je vais me débrouiller.
-Je vais au moins te faire sortir du bosquet. »
Dézhaï revint rapidement vers Hogoga malgré sa blessure. Et il sortit du bosquet. Le groupe attendit quelques minutes puis décida de se mettre en route.
« Il faut environ une heure pour revenir à Zhatalès, nous devons soigner les blessés avant. décida le Vieux.
-Avançons un petit peu et cachons pour éviter de nous faire agresser et faisons un feu. dit Reel.
-Moi ça va aller, articula difficilement Yuhoj, je n’ai pas besoin de soin.
-Ce n’est pas vrai, dit Mylasélïs, tu es mal en point. Pourquoi les garçons ont besoins de tant de fierté, ça je me le demande bien !
Du sang couleur argent coulait de la blessure de Bynuoha, le sang devenait vert au contact du sol.
-Je pourrai peut être soigner les blessé avec mon pouvoir de l’eau mais cela ne suffira pas. proposa Reel.
-Cela me donne une idée, dit le Vieux, si tu arrives à garder l’état des blessé stable le temps que l’on arrive en ville, on arrivera à trouver un médecin à temps !
-Très bonne idée, mettons nous en route, je vais faire un lit d’eau pour qu’ils n’aient pas à marcher. »
Ils partirent enfin vers Zhatalès. Du côté de Dézhaï et Hogoga, le Sage avait retrouvé ses pouvoirs et a pu soigné Dézhaï. Le Genhaïdoss était assez humilié par sa défaite, et il jura la mort des jeunes gens et du Vieux. Dézhaï devait les suivre et frapper quand ils ne s’y attendront pas, dans l’ombre, comme il l’avait appris toutes ces années à l’académie dirigée par son Mümajhu. Il avait appris à toujours rester dans l’ombre, a frappé rapidement et furtivement, à atteindre une rapidité et une force hors du commun, et pourtant il s’est fait battre. Cela le faisait devenir fou, il les ferait payer.
Dézhaï s’était maintenant entièrement remit de sa blessure grâce aux soins de Hogoga. Il marcha un peu, puis il commença à courir et il sauta sur un arbre pour ensuite courir d’arbre en arbre. Après quelques secondes, il vit les deux blessés qui étaient allongés sur des sortes de matelas entièrement formé d’eau, le grand-père qui marchait avec une cane et qui avait les papiers, le jeune humain aux pouvoirs de l’eau qui était apparemment entrain de soigner les blessés et la fille avec l’arbalète. Il lança sa rapières rapidement pour aller transpercé le Vieux, il cru avoir réussi mais le Vieux se retourna précipitamment et la rapière alla se figer dans sa canne. Le Vieux, étonné, ne comprit pas tout de suite ce qui se passait puis il aperçu la rapière et cria :
«Il est de retour ! Il a lancé ma rapière dans ma cane ! »
Ces paroles firent l’effet d’un éclair : Reel sorti son épée de son fourreau et Mylasélïs avait préparé des carreaux. Quand la jeune humaine cru voir une ombre se déplacer dans les branches des arbres elle tira un carreau qui se figea non pas dans Dézhaï mais dans une branche. En un éclair, Dézhaï parvint à reprendre sa rapière figée dans la canne et à remonter sur un arbre. Reel ayant vu Dézhaï, se fit porté par l’eau pour arriver dans l’arbre où se trouvait le chasseur. On entendit bientôt le fer se croiser. Le Genhaïdoss s’élança dans les airs, Reel sur les talons. Ils atterrirent tout les deux sur une colline surplombant le bosquet des sept Géants. Un combat dantesque s’en suivit, Dézhaï multipliant cascade et esquive et Reel qui attaquait sans relâche aussi bien avec son épée qu’avec de l’eau. Après avoir effectué une feinte bien placée, Reel fit un croche-pied à Dézhaï qui tomba à terre, pris au dépourvu.
« Pourquoi nous as-tu agressé ? demanda Reel.
-Pour les papiers, ils sont à moi et je me suis battu pour garder mes biens. répondit Dézhaï bien qu’il soit en mauvaise posture.
-Non, ces papiers sont au Vieux. Ce ne serait pas toi qui se serais infiltré dans ma maison pour les voler ?
-Non, c’est mon ami le Sage tlurp qui vous les a volé. Il m’avait dit les avoir perdu à l’entrée de votre village mais il s’est trompé à ce que je vois.
-Et pourquoi après ta défait contre nous, tu es revenu nous combattre ? Ces papiers n’en valaient pas la peine.
-Vous m’aviez humilié en me battant, je devais reconquérir mon honneur.
-Mais tu ne l’as toujours pas reconquis à ce que je vois !
Bon si je reviens pas vite au camp, pensa Dézhaï, le Junada va me faire passer en salle de torture, surtout qu’il beaucoup plus fort que moi.
-Oh mais si, je vais la retrouvé même tout de suite. »
Et en éclair, il enfonce sa rapière dans le ventre de Reel, la retire, puis il s’enfuie dans la nuit. Reel toussa quelques secondes, ouvrit sa chemise pour découvrir une épaisse côte de maille avec un petit trou au niveau du nombril qui n’avait, heureusement, pas transpercé entièrement la côte de maille. Reel redescendit est alla tout raconter à ses amis et au Vieux. Les deux blessés s’en sortaient bien mieux que prévu et ils n’auraient peut être pas besoin d’un médecin tant les pouvoirs de l’eau étaient efficaces.
Dézhaï était revenu au campement avec Hogoga. Le Junada était visiblement très en colère et, à en voir l’état des arbres environnants, il avait du s’énerver, en effet plusieurs arbres avaient été déracinés et d’autres coupés en morceaux. Dézhaï s’inclina devant le Junada est commença à parler :
« Monsieur le Junada je…
-Tais-toi ! cria le Junada. Le Mümajhu m’a envoyé une missive par aigle pour me dire que nous avions dépassé le temps qui nous était imparti pour notre mission et que nous sommes attendus dans l’heure qui suite au conseil ! Tout ça à cause de toi et de ton satané Tlurp ! Après le conseil je ferai tout pour te faire exécuter et je vendrais ton Tlurp comme esclave ! Maintenant suis-moi dépêche-toi !
-Mais grand Junada notre mission…
-Ah notre mission ! Tu te souviens au moins ce qu’étais notre mission ? Ramené le pendentif qui représente les ères, le pendentif de Kahok le Destructeur. Si tu te serais plus concentré sur notre objectif on aurait été couvert de gloire ! »
Dézhaï pensa un instant, de toute les personnes qu’il avait torturé aucune n’avait parlé d’une personne aux pouvoirs étranges. On était en ce moment à l’ère de l’eau donc cette personne avait des pouvoirs de l’eau… une personne qui faisait de la magie de l’eau… mais oui ! Cette personne qu’il venait de combattre avant de revenir au campement, c’était lui… Il pourrait le dire au Junada pour essayer de sauver la mise, non ça ne marcherait pas le Mümajhu n’aimait pas attendre et ses châtiments pouvaient être terrible et puis Dézhaï n’avait aucune envie d’avoir encore à faire à lui et à ses amis. Il trouverait bien quelque chose pour s’enfuir, après il volerai de l’argent en route et puis après à lui la belle vie ! Cela aurait était plus facile avec les cartes mais bon, il s’en passera.
« Dépêche-toi d’avancer, cria le Junada, nous allons être au retard ! »
Après deux heures de marche, les deux Genhaïdoss et le Sage tlurp arrivèrent devant la forteresse de leurs Mümajhu. Elle était immense, les murailles avaient été faite en partie d’or et de diamants, il y avait assez d’habitations pour au moins trois mille Genhaïdoss et le palais du Mümajhu était au centre de la forteresse, grand, magnifique et inquiétant aussi. La forteresse de Gorkha’dok est une des plus grande de l’empire Genhaïdoss. Malgré leur situation, les deux chasseurs restaient émerveillés par tant de splendeur. Deux gardes les accueillirent à l’entrée de la forteresse.
« Qui êtes-vous ? Que voulez-vous au grand Mümajhu ? demandèrent en chœur les deux soldats.
-Nous sommes convoqué au conseil pour un retard de mission. dit le Junada.
-Vos noms ? continuèrent les deux soldats toujours en chœurs.
-Je suis le Junada Ghaïzher et lui s’appelle Dézhaï.
-C’est bien vous, nous vous laissons entrer. dirent les deux soldats en s’inclinant. »
Une fois dans la forteresse, Dézhaï remarqua que les soldats ne devaient pas être compris dans la population. En effet, il devait y avoir plus de mille soldats rien que pour surveiller l’aile ouest qui était l’entrée de la forteresse. L’aile est étant le quartier des habitations, entre les deux ailes se trouvait le palais du Mümajhu. Le Mümajhu était un tyran, et c’était un fin tacticien. La sentence du Junada et de Dézhaï allait être terrible sans parler de celle de Hogoga.
Une fois arrivé au centre de la forteresse, les deux Genhaïdoss ne pouvait que remarquer l’immense et magnifique palais du Mümajhu. Des statues d’or et d’argent représentant les plus grands héros Genhaïdoss faisaient une allée devant le palais. De grands glyphes avaient était incrustés en bas relief sur la façade du palais. Une fontaine construite entièrement en émeraude et représentant le dieux des Genhaïdoss, le Derâmümajhu faisait couler une eau claire et pure de sa main. Ils arrivèrent enfin au conseil et là, devant eux, attendait le Mümajhu dans une tunique d’or et de soi. Le Mümajhu était obèse, pas très beau, ses traits n’était pas fin et il était mal rasé. Une voix grave et rauque sortie de la bouche du Mümajhu :
« Junada Ghaïzher, vous n’avez pas respecté le temps que je vous avez donné pour cette mission. Vous et votre soldat m’avez déçu, j’en attendais beaucoup plus de vous.
-Si je puis me permettre, commença le Junada en s’inclinant, ô grand Mümajhu, c’est Dézhaï, le soldat que j’ai choisi qui est à l’origine de ce dépassement de temps, il ne pense qu’à…
-Je ne vous permet pas de m’interrompre Ghaïzher, rugit le Mümajhu, je condamne votre soldat à la peine de mort…
Un sourire se forma sur les lèvres du Junada.
… ainsi que vous !
Le sourire s’effaça pour laisser place à une moue surprise.
-Mais ! cria le Junada, je n’y suis pour rien l’échec de notre mission ! Tout est sa faute à Dézhaï et à son crétin de Sage tlurp ! Je vous conjure de me laisser ma vie et une autre chance.
-Vous faites pitié Ghaïzher… Gardes ! Emmenez-les, et que ce Sage tlurp deviennent mon esclave ! »
Ghaïzher ce débattit, mais les gardes étant plus fort que lui, il arrêta une fois épuisée. Dézhaï, lui, ne se débattit pas mais il chercha un plan pour s’enfuir.
Une fois arriver à la prison les gardes leur lia mains et pieds par des chaînes de fer et partirent. Avant de franchir la porte le dernier garde leurs dits :
« Le Mümajhu veux que vous mourriez demain vers midi, jusque là vous allez croupir ici tel des Tlurps défraîchi !
Puis il partit en rigolant.
-Alors Ghaïzher, commença Dézhaï, le Mümajhu avait raison, tu fait vraiment pitié !
-Je ne te permets pas de m’appeler par mon prénom ! Et vouvoie moi !
-Mais tu n’as plus aucun pouvoir sur moi ! Ah mon pauvre, tu fais réellement pitié ! »
Dézhaï avait un plan. Il voulait énerver Ghaïzher. Une de ses particularités était de devenir tout rouge une fois énervé et de craché du feu. Et comme Dézhaï et Ghaïzher était face à face, les chaînes de Dézhaï auront tôt fait du brûler sous la chaleur du feu.
Dézhaï continua de se moquer de son ancien maître jusqu’au moment où Ghaïzher se mit à craché un torrent de feu. Les chaînes de Dézhaï commencèrent à fondre et il s’enfuit, avant de partir il lança un « Au revoir Ghaïzher, on se reverra en enfer » et puis il partit enfin.
L’aube se leva sur Hersji.
La terre est née, la montagne a poussé de la terre, les nuages ont surplombés la montagne,
l’orage est descendu des nuages, le feu a surgi de l’orage, l’eau a éteint le feu, l’arbre a poussé de l’eau…

Livre du Sage, chapitre 2.

Tyler Durden
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 15 juil. 2004 21:51
Localisation : Environ 80 kilometres au sud de Gerland
Finaland  :

Messagepar Tyler Durden » 26 juil. 2004 17:54

Ta fics commence vraiment à prendre forme. On commence à en savoir plus sur les personnages, et l'ensemble de ton histoire est réellement cohérent.
Bref, ca a été un plaisir de lire le deuxieme chapitre. Continue comme ca.
don't think you know what the hell I'm all about...

Kito
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2004 19:49
Localisation : devant mon ordi pardis!
Finaland  :

Messagepar Kito » 26 juil. 2004 17:56

merci, bon jpense pas que vous aurez d'autre chapitre cette semaine car je reçois un pote a la maison et je vais plus penser à m'amuser qu'a écrire ma fic (même si ça m'amuse :D )
La terre est née, la montagne a poussé de la terre, les nuages ont surplombés la montagne,
l’orage est descendu des nuages, le feu a surgi de l’orage, l’eau a éteint le feu, l’arbre a poussé de l’eau…

Livre du Sage, chapitre 2.

cogotch
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 50
Inscription : 28 avr. 2004 10:50
Localisation : Héra
Contact :
Finaland  :

Messagepar cogotch » 27 juil. 2004 11:18

Ta fic est de mieu n mieu, je la trouve d'ailleur de plus en plus atréyante... frnchement je la trouve à "en coupé le soufle" en exagérant un peu bien sûr mais tu en est presque là...

Continue et ne te presse pas du moment que la suite est aussi bien construite...
Image

chocky
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 113
Inscription : 04 mars 2004 9:36
Localisation : Dans le temple de Shyld
Contact :
Finaland  :

Messagepar chocky » 27 juil. 2004 11:24

WOUAIIIIII ! :D
T'as bien fait de me forcer à la lire ^^ ! Elle est géniale !
Bon bah, pour ton perso, je veux bien le faire, il faut juste que tu me donne quelques détails ! Je t'envois mon adresse msn en MP ! ^^

Encore bravo !
ATTENTION ! Guardian's World ouvre ses portes vers un monde qui prévoit d'être plein de surprises !!!

" Les flammes de Shyld détruirons les plus mauvais d'entre tous ! "

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 27 juil. 2004 20:57

oh yes chocky va dessiné tes dessins ca pète... moi aussi je me suiis forcé a lire et la je regrette plus du tt... mais alors vraiment... c'est très très bien écrit.. j'apprécie bcp...
de plus j'adore els noms des persos c'est plutot sympa...
merci et continue bien...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités