Chroniques D'un Cornet De Glace [Chap 10 Released]

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 05 août 2005 3:28

La suite toujours aussi bien, de mieux en mieux même ^^. La même ambiance, l'humour présent, des personnages sympas...

Ca va être dur d'attendre fin Août la suite -_-

Coucoupidou(©khyos©)xD
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 19 août 2005 23:54

Aller hop new chapitre on vous aime tout nos fans XD

Chapitre 6 : Donjons et cornet de glace.

"Le squelette humain comporte 206 os. Il constitue la charpente du corps, sur laquelle les muscles peuvent se fixer, et assure également une fonction de protection de certains organes, comme ceux se trouvant à l'intérieur de la cage thoracique par exemple, mais aussi le cerveau protégé par les os crâniens. Les os sont reliés entre eux par des articulations, elles-mêmes reliées aux os par des ligaments. Ces os portent des noms tous plus bizarroïdes les uns que les autres tel que l'os cuboïde, l'os scaphoïde, l'os sphénoïde ou encore l'os xidedecarbone. On divise généralement les os en quatre groupes distincts : les os longs, les os courts, les os plats et les os irréguliers. Regardons d'un peu plus près les caractéristiques de chaque catégorie; les os longs tout d'abord, se différencient du fait qu'ils soient plus longs que larges et..."
"Tu préviendras quand t'auras fini, Ichimachin" coupa Kisuke. "T'en profiteras pour m'expliquer l'intérêt de raconter tout ça..."
"Je vous fais un petit topo sur l'adversaire! " répondit Ichizuka." Connais parfaitement ton ennemi et la victoire t'est acquise : Règle n°7 du Grand Livre de la Pure Baston"
"...ça existe ça?" demanda Kisuke, sceptique.
"Non, mais ça fait toujours plus impressionnant de citer un bouquin"
"...."

Nos héros se trouvaient donc face à deux ennemis imposants, sous la forme de squelettes en armure. Ces derniers semblaient attendre au milieu de la pièce que quelqu'un les défie.
"Qui se dévoue?" lança Sakura.
"Moi! J'ai été ridicule pendant le combat avec Bono, il faut que je me rattrape!" dit Ayumi en s'avançant vers le squelette de droite.
"Je vais m'occuper du 2eme, je connais bien ces créatures" annonça Zelda en s'avançant à son tour vers l'autre ennemi.
Ayumi sortit sa dague et engagea le combat avec le premier squelette. Ce dernier étant plus grand et de plus possédant une armure lourde, était désavantagé en termes de vitesse. Ayumi en profita pour esquiver les coups d'épée du squelette et le lacérer de coups une fois qu'il était déséquilibré. N'infligeant que peu de dommages à chaque coup, il dût s'y reprendre à plusieurs fois avant de porter enfin le coup fatal à l'adversaire qui s'effondra alors en morceaux au sol. Ayumi essuya alors son front avec sa manche et se tourna vers la princesse Zelda pour voir comment elle se débrouillait.....pour s'apercevoir qu'elle avait déjà terminé depuis un moment. Il avait suffi de quelques attaques magiques de lumière bien placées, pour vaincre le squelette de la même façon. Se sentant un peu honteux, Ayumi alla rejoindre le groupe qui se trouvait devant la porte de sortie apparemment toujours condamnée.
"Ben, ça devait pas s'ouvrir une fois les ennemis vaincus?" demanda-il en s'approchant.
"Si, justement.." dit Zelda "on a sûrement oublié quelque chose"
Pendant ce temps derrière eux, les restes des squelettes commençaient à frétiller tel des gardons hors de l'eau.
"Tiens j'ai envie de poisson!" dit soudainement Ichizuka
"On n'est pas Vendredi" rétorqua Kisuke
"Et alors?"
"Ben chez les chrétiens, le vendredi c'est..."
"Ravioli?"
"..."
"Désolé d'interrompre cette conversation si intéressante mais regardez plutôt derrière vous" coupa Sakura
Les os restants des squelettes étaient à présent en train de se rassembler afin de se reconstruire. Il ne fallut que quelques instants pour que les deux squelettes se reforment tels qu'ils étaient avant le combat.....au détail près que l'un des deux était en équilibre sur une jambe.
"Bah, qu'est-ce qui lui arrive à celui là? Il s'est mal reformé, on dirait" dit Ayumi après s'être remis du choc.
"Mmmm, ça doit être parce que j'ai piqué son tibia gauche tout à l'heure" dit Kisuke en sortant de sa cape un os.
"En fait, moi aussi j'en ai pris en au passage" dit à son tour Ichizuka en sortant un fémur de sa poche.
"....mais pourquoi vous avez fait ça?" demanda Ayumi
"Bah je sais pas, je passais devant et je me suis dit d'un coup comme ça : 'A moi l'os'" répondit Kisuke
"Et moi, je me suis dit : 'os à moelle'" enchaîna Ichizuka. "C'est excellant pour la soupe aux champignons " ajouta-il.
"Non mais n'importe quoi..." fit Ayumi consterné.
"Oui bon ben pas de quoi en faire un plat" marmonna Kisuke.
"Sisi justement!" intervint alors Ichizuka.
"..."
"Allez plutôt vous occuper de ces deux tas d'os au lieu de raconter vos bêtises" coupa sèchement Sakura qui visiblement commençait à s'impatienter.

Un seul sort de feu et un coup bien placé de cornet, suffit à faire tomber en pièces une nouvelle fois les ennemis.....qui se reconstituèrent cette fois quasiment aussitôt.
"Euh… ça va durer combien de temps comme ça?" demanda Kisuke qui continuait à frapper son squelette chaque fois qu'il se relevait.
"Il doit y avoir une méthode pour le vaincre. Occupez les un instant, je vous prie" demanda Zelda.
Sakura intervint alors, "Dites, c'est quoi ça là-bas?" dit-elle en pointant des sortes d'étranges plantes rondes, qui poussaient dans un coin de la pièce.
"Ah! Parfait, exactement ce qu'il nous fallait". La princesse s'avança alors vers les végétaux en question et en déracina un. Celui si parut s'enflammer un court instant, puis fit un bruit de mèche qui se consume.
"Ecartez-vous!" cria Zelda aux deux combattants. Ces derniers eurent un regard sceptique mais s'éloignèrent des restes d'os, qui se reformèrent aussitôt. La princesse lança alors l'étrange légume pile entre les deux squelettes qui regardèrent stupidement l'objet atterrir à coté d'eux (le cerveau comme chacun sait, n'est pas un os mais bien un organe, ce qui explique pourquoi ces squelettes en sont apparemment dépourvus). Il se produisit alors une forte détonation qui réduisit en cendres les ennemis.
"Wow! C'est prodigieux vos plantes là" s'exclama Ichizuka. "Je n'avais jamais vu une espèce pareille, et pourtant je m'y connais en explosions de tout genre! Comment se nomment-elles?" dit-il en s'approchant.
"On appelle cela des chouxpéteurs! Mais attention, il faut les manier avec beaucoup de précautions car elles se déclenchent au moindre contact brusque..."
"Des choux-quoi, vous dite..."
BOOOOOM!!
Ichizuka qui visiblement n'écoutait pas ce que la princesse disait venait de tirer sauvagement un chou, ce qui eut pour conséquence d'exploser dans ses mains.
"Et bien! Puissants vos choux paschups là..." dit ce dernier avant de s'effondrer une nouvelle fois, un peu noirci par l'explosion.
Les quatre restants soupirèrent en même temps devant la bêtise de leur compagnon.
"Il peut pas rester 5 minutes sans se faire sauter, celui-là?" dit Kisuke.

Peu après les deux tas de cendres qui reposaient sur le sol disparurent comme par magie et la fameuse petite musique se fit entendre.
"Regardez, les grilles se soulèvent" déclara Sakura en pointant du doigt la porte.
"Je sais pas vous mais moi cette petit musique commence à me rendre nerveux…" dit Ayumi.
A ces mots nos compagnons franchirent la porte qui n'était dorénavant plus condamnée laissant Ichizuka les suivre en rampant.
La salle dans laquelle ils venaient de pénétrer semblait complètement vide a part deux ou trois choux péteurs qui traînaient par terre. Cette pièce avait aussi pour particularité de ne disposer que d'une sortie ; malheureusement pour nos amis c'était celle par laquelle qu'ils venaient d'entrer.
"Mais c'est un cul de sac!? On n'a pas fait tout ce chemin pour rien quand même?" soupira alors Sakura à la vue de cette pièce.
Lorsque le dernier de nos cinq amis passa le seuil de la porte (i.e. ce pauvre Ichizuka qui rampait encore sur le sol), celle-ci se referma aussitôt et des barreaux virent la condamner de nouveau.
"Hein? On est enfermés là si je me trompe pas?" demanda alors Sakura qui commençait à s'inquiéter alors que Kisuke ennuyé de toute cette effervescence alla s'asseoir dans un coin de la pièce. Ichizuka qui lui était fatigué d'exploser se posa dans un autre coin.
"Mais qu'est ce que vous faites les gars? Vous abandonnez déjà?" continua Sakura dans ses interrogations.
"Arrêtez de vous inquiéter Sakura, dans ce château il y a toujours un moyen de s'échapper. Il suffit de trouver l'énigme." dit Zelda.
Ayumi qui lui ne manquait jamais de motivation commença à inspecter les murs de la salle pour voir si ne trouvais pas de brique amovible comme on voit dans tout bon film d'action américain.
"Tenez, regardez bien, tout ces murs me semblent bien fragiles" dis Ayumi en tapotant sur l'un des murs.
"BURRRRNINNNNG tu m'as donné une idée sensationnelle, boy" lança Ichizuka qui venait de récupérer de ses blessures en un temps record. "Je vais choupéter ces murs avec des choux péteurs" continua t-il en empoignant l'un des légumes fumants.
Il poursuivit son action en lançant le chou vers le mur ouest de la salle. Le chou péteur explosa comme convenu et laissa apparaître un gigantesque écran de fumée. Il suffit de quelques secondes pour que nos compagnons s'aperçoivent que l'idée d'Ichizuka n'était pas si stupide qu'il n'y paraissait, effectivement un énorme trou se faisait maintenant voir à l'emplacement du mur. Ayumi s'avança alors dans la fumée pour voir sur quelle sorte de pièce le trou pouvait donner.
"Mais y'a rien de ce côté" déclara t-il.
Sakura s'avança alors pour vérifier les dires de son compagnon. En effet Ayumi ne mentait pas, devant eux se présentait le néant, mais dans celui-ci on pouvait apercevoir flotter au loin des chiffres 1 et 0 de couleurs vertes.
"Qu'est ce que c'est que ce bug?" demanda alors Ayumi à Sakura.
"J'en sais rien mais en tout cas ça doit pas être le bon chemin."
De son côté Ichizuka manifestement déçu par l'échec de son expérience mais encore tout émoustillé de l'explosion décida sans consulter ses camarades de prendre un autre chou péteur et de l'envoyer cette fois si sur le mur est. Un nouvel écran de fumée apparu avant de se dissiper (vous me direz c'est dans l'ordre des choses). Mais cette fois ci aucun résultat, le mur resta intact. Ichizuka le pris alors comme un affront de la part des programmeurs et décida d'empoigner dans sa frénésie trois chouxpéteurs en même temps et de les relancer sur le mur est. Contre toute attente aucun écran de fumée n'apparut et le mur est se désintégra d'un coup pour laisser l'accès a une nouvelle pièce du château.
Alors qu'il ne restait plus de murs est et ouest et donc forcément plus de coin où se reposer, Kisuke se leva enfin.
"Avançons" dit t-il alors avec son flegme habituel, ceci était principalement destiné à Ichizuka qui semblait vouloir faire aussi exploser le mur nord de la salle.
La pièce qui venait d'apparaître était plus vaste que la précédente et possédait trois sorties (quatre si on compte le gros trou dans le mur). Au milieu de la salle un gros coffre en bois était posé sur un piédestal.
"Oh allons voir ce trésor tout de suite" dit alors Sakura à la princesse Zelda.
"Trop pas" rétorqua immédiatement Kisuke "ce trésor est à moi".
'Quel radin celui-là' rumina Sakura pas trop fort ayant peur des représailles de Kisuke. Kisuke s'avança alors seul vers le coffre et l'ouvrit avec précautions. Les autres qui regardaient la scène de loin furent alors surpris de voir l'objet que Kisuke venait de trouver, léviter entre ses deux bras tendus, tout cela tandis qu'une nouvelle musique entraînante retentit.
"Ben qu'est ce qui t'arrive Kisuke?" demanda Ayumi.
"Pschhh…j'en sais rien j'ai pas pu m'empêcher de faire ça"
"Bon alors qu'as-tu trouvé de beau?" continua Ayumi.
"Hum…ça ressemble à une carte de cet endroit" répondit Kisuke
"Ah génial, on va pouvoir trouver l'endroit où se cache Ganon, fais moi voir la carte Kisuke."
"Trop pas, c'est MA carte."
"Bien je crois qu'on a plus qu'à le suivre…" dit Ayumi sachant pertinemment que Kisuke ne savais pas lire une carte et qu'ils allaient bien entendu se perdre.
Effectivement celui-ci ne s'était pas trompé, après avoir sûrement parcouru trois fois toutes les pièces du château, vaincu de nombreuses chauves-souris et pour Kisuke, ramassé des rubis de toutes les couleurs, ils se retrouvèrent a l'entrée du château…
"Bon ce n'est plus possible! Kisuke donne moi cette carte!" lança Sakura en prenant son courage a deux mains.
"Trop pas"
"Laisse tomber Sakura j'ai tout essayé déjà" dit Ayumi de dépit.
"Et même si je te donne quelque chose en échange" continua la princesse en s'adressant à Kisuke.
Ce dernier eut un temps de réflexion.
"Contre quoi tu m'échanges la carte?"
Sakura fouilla alors dans son sac (rose bien sur). Elle en sortit son téléphone portable de princesse qui fait aussi fond de teint.
A la vue de cet objet rose et brillant Kisuke n'eut qu'un mot à la bouche:
"Banco"
Les deux procédèrent à l'échange et Kisuke mis alors le portable dans une de ses poches.
"Bien nous allons pouvoir maintenant nous rendre où nous voulons" dit Sakura.
Nos compagnons suivirent alors Sakura à travers les étages du donjon jusqu'à atterir devant une gigantesque porte en or fermée par des chaînes de 93 millimètres de diamètre et un immense cadenas. A la vue de cet immense obstacle Ichizuka chercha des yeux des choux péteurs, n'ayant qu'une envie : tout faire péter. Malheureusement pour lui il n'en trouva point.
"Bon d'après la carte il faut passer cette porte mais là ce n'est manifestement pas possible" dit Sakura ennuyée par la route qu'ils venaient de parcourir.
"Si, il y a une solution il faut trouver la clé en or" répondit Zelda.
Pendant leur discussion Kisuke préféra aller flâner et tomba sur un petit coffre en bois. Il l'ouvrit alors sans aucune hésitation et en sortit une petite bestiole lumineuse avec deux ailes qui se mis à virevolter tout autour de lui.
"HEY LISTEN WATCH OUT HEY HEY HEY" dit alors la bestiole.
"Oh mais tu as trouvé une fée!!!" crièrent en cœur les deux princesses.
"Une fée?" répéta Kisuke perplexe quant qu'à sa découverte alors que la fée continuait à tourner autour de lui en disant des "HEY!" à n'en plus finir.
"Oui c'est un être (HEY!) élu numéro 2 des (HEY!) animaux mignons après (HEY!) le lapin ailé rose dans le (HEY!) Kawaii Book." continuèrent les princesses. "Puis elle (HEY!) peut guérir les…"
Les deux filles n'eurent pas le temps de finir leur phrase que Kisuke avait déjà écrasé contre le mur "l'être mignon" d'un grand coup de cornet.
"HANNNN MAIS QU'EST-CE QUE TU AS FAIT!!?" cria Sakura qui commençait à pleurer.
"M'énervait moi cette bébête" dit-il. "Bon vous êtes lents, je m'occupe de la porte."
Kisuke pris alors son cornet de glace sur lequel il restait encore quelques morceaux de la fée au plus grand dégoût des princesses et lança un puissant sort de glace contre la porte qui vola immédiatement en éclat.
"Hey guy tu gères toi" lança Ichizuka.
"Ne t'avise pas de refaire un 'Hey' toi" rétorqua Kisuke d'un air méchant visiblement encore agacé par sa courte rencontre avec la fée.

Nos compagnons entrèrent alors dans la salle qui s'ouvrait devant eux. Une fois qu'ils furent tous entrés, une nouvelle porte apparue comme par magie à la place de celle qui venait de voler en éclat. Ils se trouvèrent dans une grande pièce à haut plafond; au bout de celle-ci se trouvait un trône sur lequel était assis un personnage d'apparence sombre.
"Et bien, je ne m'attendais pas à vous voir arriver ici. Vous avez triomphé des multiples pièges que j'ai placé dans mon donjon par je ne sais quel miracle, je vous félicite" déclara l'homme en noir qui n'était autre que... TINTINTIN!!!! Ganon!!! (quoi, c'était évident?)
"En même temps, si un nain habillé en vert y arrive habituellement tout seul, je vois pas pourquoi un groupe de personnes habiles comme nous ne pourrait pas traverser vos donjons.." fit remarquer Ayumi.
Cette remarque parut déplaire fortement à Ganon (tu m'étonnes..), qui dit alors : "Mais votre chance s'arrête là, vous ne faites pas le poids contre moi!". Il se leva alors de son trône, et flotta littéralement dans les airs, pour stationner au centre de la pièce à mi-hauteur du plafond.
"Wow! Il a sûrement des pouvoirs magiques très puissants pour pouvoir léviter ainsi, cela risque d'être un combat difficile" s'inquiéta Sakura.
"Peuh, je suis sûr qu'il y a un truc, il doit utiliser des fils ou quelque chose dans le genre" fit Kisuke d'un air blasé. Pendant ce temps, Ganon qui semblait passablement énervé que quelqu'un doute de sa puissance, passa à l'offensive en envoyant une boule d'énergie noire sur le groupe.
"Compagnons, dispersion!" cria Ichizuka. Tout le monde se jeta alors sur les côtés pour éviter la boule, tout en se demandant ce qui passait par la tête d'Ichizuka des fois. Le projectile s'écrasa donc sur le sol, en laissant un impact visible.
"Il possède une grande puissance destructrice.." remarqua Ayumi. "De plus il est hors d'atteinte puisque il est dans les airs, comment faire?"
"Ben, il suffit de couper ses fils et..." commença Kisuke
"JE N'UTILISE PAS DE FILS!!" cria Ganon qui semblait cette fois véritablement furieux.
"Ouais c'est ça..."
"Kisuke, arrête de l'énerver, on a assez de problèmes comme ça" dit Ayumi.
Ichizuka, Zelda et Sakura tentèrent alors une attaque magique simultanée de feu/lumière/pluie (dans l'ordre), qui fut aisément repoussée par Ganon.
"Argh!! A cette distance nos sorts s'affaiblissent le temps de l'atteindre!" pesta Ichizuka. Ganon en profita pour lancer plusieurs boules d'énergie d'affilée, si bien que nos héros durent courir dans toute la salle pour esquiver.
"Kisuke, fais quelque chose!" cria Ayumi.
"...pourquoi moi?" répondit ce dernier avec une flemme évidente.
"Tu vois bien que les sorts des autres sont inefficaces. Et je vais pas lui lancer ma dague non plus???"
"Pshhhhhhhhhhh....bon ok"
Kisuke s'arrêta alors, attendit que Ganon lui envoie une de ses boules d'énergie de plein front, puis ajusta son cornet de glace et avec un timing parfait, renvoya la boule en direction de Ganon. S'en suivit un match de tennis palpitant entre Kisuke et Ganon, qui se renvoyèrent à tour de rôle la balle, tandis que Sakura et Zelda faisaient les pom-pom girls :
"Je veux un K! Je veux un I! Je veux un..."
"Vos gueules!! J'arrive pas à me concentrer avec vos conneries!" cria Kisuke en renvoyant une nouvelle fois la boule. Heureusement pour lui, Ganon fut lui aussi déconcentré par le spectacle des princesses et manqua son coup, ce qui lui valut de se prendre son propre projectile de plein fouet.
"Lancez-lui une attaque de lumière pendant qu'il est encore sous le choc, ça devrait faire l'affaire" lança alors Kisuke à Zelda. Cette dernière ne perdit pas de temps, et après s'être concentrée quelques instants, lança un puissant sort sous la forme d'une flèche de lumière en direction de Ganon. Ne s'étant toujours pas remis des dégâts causés par Kisuke, celui-ci ne put éviter l'attaque et hurla de douleur quand la flèche le pourfendit. Il perdit alors progressivement de la hauteur, tout en semblant être victime de combustion spontanée (en remplaçant le feu par de la lumière).
"Arghhhhhhhhhh! Soyez maudits, je reviendraiiiiiiiiiiii..."dit Ganon dont la voix ressemblait de plus en plus à celle de Dark Vador en fin de vie. Après quelques instants, il ne resta plus rien de l'usurpateur de château.
"Jeu, Set et Match Kisuke" lança alors Kisuke.
"Ouais on a gagné! Youpi! Hourra!" crièrent en coeur les deux princesses, qui portaient toujours leurs costumes de pom-pom girl.
"Mais dis-moi, Kisuke : comment t'as fait pour connaître le poins faible de Ganon directement? Et pour savoir que tu pouvais lui renvoyer ses boules d'énergie avec ton arme?" demanda Ayumi, impressionné par les prouesses de son ami.
"Je l'ai fini trois fois" répondit ce dernier.
"huh?... tu veux dire le jeu?"
"Ouaip"
"Mais pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt!" s'exclama Ayumi,"tu aurais pu aider pour les énigmes et tout!!!"
"...la flemme"
"Raaahhh! T'es lourd quand tu t'y mets!"

Un grondement sourd survint alors et le sol sembla trembler alors que des débris tombèrent du plafond.
"J'ai comme une impression de déjà-vu..."remarqua Kisuke
"Mmmm décidément, il faut que nous nous arrêtions ripailler, mon estomac crie famine. J'ai justement là quelques exquis champignons et..."dit Ichizuka d'un ton joyeux.
"Andouille, c'est pas ton estomac, c'est la tour qui s'effondre!" coupa Kisuke, pour une fois sérieux.
"C'est vrai? Alors je n'ai qu'une choses à dire : cassos!"
Et pour la deuxième fois en une journée, nos amis se mirent à courir parmi les débris pour sortir d'un endroit qui s'effondre. Ils redescendirent sans trop de problèmes, à l'exception d'Ichizuka qui voulait emporter un chou péteur avec lui. Les autres ne réussissant pas à le dissuader, il ne céda qu'après avoir essayé d'en emporter un, et de s'être fait sauter une troisième fois.
"C'est infernal comme tour!" déclara Ayumi en courant. "Heureusement qu'on n'a pas à refaire toutes les énigmes, ceci dit....oh, je crois que j'ai parlé trop vite..."
Ils arrivèrent en effet devant le gouffre qu'ils avaient traversé à l'aide du grappin à l'aller, mais cette fois-ci, pas de point d'accroche de l'autre côté.
"Demi-tour! Il faut prendre un autre chemin, on ne peut pas traverser dans ce sen.." mais Sakura n'eut pas le temps de terminer sa phrase que l'entrée par laquelle ils venaient d'arriver s'effondra sur elle même.
"...je crois qu'on a plus le choix, il faut trouver le moyen de traverser" dit Ayumi d'une voix faible.
"C'est vraiment profond..." dit alors Sakura en s'approchant du trou béant.
"Sakura! Ne vous approchez pas c'est dangereux!" cria Zelda. C'est à ce moment qu'une secousse plus puissante que les autres se produisit, ce qui fit perdre l'équilibre à Sakura et elle bascula dans le vide.
"Ahhhhhhhhhh!!!!!" cria-elle en tombant.
"Sakura!!!" crièrent Ayumi et Zelda.
"Moi je vais pas la chercher…" finit Kisuke.

Preview du chapitre 7: Bon cette fois ci je ne peux pas donner la parole a Sakura (Ben oui elle est au fond du trou) donc le narrateur va mettre la main à la pâte.
Les auteurs seront-ils suffisamment cruels pour tuer cette pauvre Sakura sans défense ou bien sera-elle sauvée au dernier moment par une pirouette scénaristique? Vous me direz (HEY!) ils ont bien tué une (HEY!) petite fée qui n'avait rien (HEY!) demandée…
Mais elle est (HEY!) encore en vie!!!
…SPLASH!…
Donc oui Sakura sera elle sauvée? La fée ressuscitera t-elle une deuxième fois? Tout ça au prochain chapitre!!!
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 20 août 2005 1:08

LOL la pauvre fée, elle c'est fait exploser xD Trop bien sérieux c'est tordant, vos personnages sont super bien travaillé et j'aime bien votre systeme de Preview c'est simpa ça donne envi de lire la suite

J'adore Kisuke qui a toujours la flemme d'aider ou qui emmerde son monde, c'est trop l'anti héro xD tout le contraire de ce qui devrait faire à part pourfendre les méchant

Et puis Ichizuka lui les completement farfelu xD il me fait penser à un savant fou quoi que savant pas sur

Enfin voila je prends toujours autant de plaisir à la lire donc j'attends la suite : )

King_Within
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2005 14:13
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar King_Within » 23 août 2005 17:14

Bé je voit pas ou vous avez trouvé le courage d'écrire cette BIBLE telement c'est enorme... j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout><... mais de ce que j'ai lut c'est krOoOop Bieennn^_^...Continuez^^

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 août 2005 4:06

mort de looooooool de chez loooooooool peut pas fair plus loooooooooool...
excellent ^^


g lu que les 4 premier chapitre (plus d'une heure didiou) et honnettement, trop fandar ^^
pov chiko XD
les truc genre les mecha qu'on pas le temps de se battre parce que le jour tombe XD , le changement de perso principal, le kisuke qui se galère dans le labyrinte XD g vu une ptite alusion a kingdom heart, "ansem" donc je pense que le suite se porte la dessus ^^
j'm trop le teddy bear XD
le preview du chapitre 4 XD
les mec qui remarque rien: le garde et la princesse XD les jeu de mot avec bono, la grotte et le chateau XD et super le chateau linéaire ><
j'ador les référence du genre "mais vous etes fole (oh oui)" XD
bon ok, ce que je dit c confu XD vu l'heure aussi XD
bref, le meilleur c kan meme l'irc XD me suis trop fendu de rire koi^^
je lirai la suite plus tard, la chui mor, v me coucher ^^

Mais pkoi tjrs ce conet de glace dans les titre ??? XD
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 11 sept. 2005 19:52

Ladies and Gentlemen Voici la suite en esperant que ça vous plaise toujours autant \o/

Chapitre 7 : Le Seigneur des Cornets de Glace

A l'intérieur du gouffre, le temps était comme figé. Parmi les ténèbres insondables, nul n'aurait pu distinguer la silhouette de la jeune fille qui poursuivait actuellement sa descente aux enfers. La chute lui semblait lente et sans fin, le vent sifflait à ses oreilles et Sakura ne put s'empêcher de penser que ce pourrait être ses dernières sensations..... Il faisait si noir qu'elle ne verrait sans doute pas la mort arriver. La peur alors commença à l'envahir laissant un frisson glacial lui parcourir le corps. Afin d'échapper à ce terrible sentiment et elle essaya d'utiliser le peu de temps qu'il lui restait pour se remémorer les moments précieux de sa courte vie. Des images défilèrent devant ses yeux : le jour de son couronnement, les visages de ses amis, son village paisible, et puis son village détruit.....cette dernière pensée déclencha en elle un torrent d'émotions. Tristesse et regret la tourmentèrent pour la dernière fois, plusieurs larmes glissèrent le long de sa joue puis furent emportées par le vent…Bien que résignée, elle pensa que cela ne pouvait pas se terminer ainsi, qu'elle avait encore tant de choses à vivre, tant de choses à découvrir, tant de sentiments à ressentir… Sakura esquissa alors un léger sourire avant de s'assoupir. Son sommeil fut court, elle ouvrit lentement les yeux et son entourage s'éclaira brusquement....

Du côté du reste du groupe, nos amis étaient atterrés par cette disparition tragique. Ayumi semblait particulièrement choqué et son visage trahissait une émotion indescriptible.
"Je vais la chercher!" s'écria t-il soudainement en courant vers la fosse. Ses amis se précipitèrent aussitôt pour l'en empêcher.
"Voyons, ce n'est point raisonnable!" dit Ichizuka en attrapant son bras.
"Ca ne servirait à rien" continua Zelda en enpoignant à son tour Ayumi.
"...." dit Kisuke.
"C'est de ma faute! J'aurais du la prévenir plus tôt! Elle ne serait pas..." cria Ayumi en se débattant de toutes ses forces.
"Vous pensez que Sakura aurait voulu cela? Que vous vous sacrifiez inutilement après elle?" répondit Zelda. Cette dernière phrase sembla toucher Ayumi qui se calma alors un peu.
"Je....voulais simplement...elle..."commença-t-il les yeux larmoyants. Quand soudainement, une colonne de lumière jaillit du fond de l'abysse. Abasourdis, les âmes présentes ne purent qu'observer le spectacle irréaliste qui se déroulait devant leurs yeux. Une forme angélique s'élevait du rayon incandescent : un visage d'une pureté sans pareil, un sceptre sur lequel rayonnait le symbole LL, des ailes d'une blancheur immaculée délicatement déployées, mais surtout une couleur de cheveux terriblement familière...
Soudain, la lumière s'éteignit brusquement et les choeurs qui chantaient en fond depuis tout à l'heure stoppèrent net.
"C'est pas bientôt fini?" demanda Kisuke qui se trouvait dans un coin de la pièce, une prise de courant débranchée à la main. "Non parce que le style tragico-lyrique ça va bien cinq minutes mais ça devient saoulant là."
"Erm...il a raison, il faut penser à sortir de cette tour aussi." continua Ayumi qui avait repris ses esprits.
"Je vais vous aider à traverser" annonça Sakura. Elle entreprit alors de porter à bout de bras chacun de ses compagnons de l'autre côté du gouffre en volant. Cela ne posa pas de problèmes particuliers étant donné que nos amis étaient plutôt légers...... mais quand vint le tour d'Ichizuka ce fut une autre histoire. Ce dernier qui n'était pas vraiment un poids plume, refusait en outre d'abandonner son énorme sac sous prétexte qu'il contenait des champignons rares. Ce fut une traversée longue et douloureuse pour Sakura, même si Ichizuka sembla ne rien remarquer puisque il scrutait le fond de la fosse avec attention.
"Tiens, mais qu'est-ce donc que..." Il n'eut pas le temps de finir qu'un objet sphérique qui remontait à grande vitesse le percuta de plein fouet au visage. Le choc déséquilibra Sakura qui vacilla en plein vol. Elle s'accrocha cependant et réussit à se maintenir stable sans pour autant lâcher Ichizuka.
"Grmblblb" marmonna ce dernier en tenant dans sa main l'objet qui l'avait frappé, "qu'est-ce qui m'a encore...oh!! Ma balle rebondissante!!!"
"Hein?!" s'étonnèrent les autres.
"Ahaha! Je vous l'avais dit qu'il avait un fond ce trou! I told you so! Mouahahaha" continua Ichizuka en rigolant tout seul. Sakura qui commençait à en avoir assez, lâcha son passager une fois qu'ils furent de l'autre côté...tout en étant à un mètre du sol.
"Mouahahah. BAM! aieuh!"
"Vite, il faut se dépêcher, ce château ne tiendra plus longtemps debout" lança Ayumi en poussant vers la sortie Ichizuka qui se frottait le postérieur. Sakura atterrit délicatement au sol, ses ailes se rétractèrent dans son dos et l'halo de lumière qu'elle émettait se dissipa.
" Je comprend mieux votre emblème à présent" dit Zelda en désignant le double L."C'est un pouvoir fabuleux que vous avez là. Pas très original pour une princesse, mais bon."
"Parce que de la magie blanche c'est original peut-être?" demanda Sakura tandis qu'elles se mirent à courir à leur tour vers la sortie. Kisuke qui les suivait, les regarda se crêper le chignon sans pour autant intervenir parce que bon la flemme hein. Quand ils atteignirent la sortie, Ichizuka trouva de bon aloi de se jeter en avant parce que d'après ses dires "ça fait plus héroïque". Mais comme il restait encore quelques minutes avant que la tour ne s'effondre, l'effet tomba à plat alors qu'Ichizuka s'écrasait contre le sol. Le reste de la bande qui commençait à s'habituer aux stupidités de leur ami, préféra l'ignorer. Après quelques minutes où il ne se passa pas grand chose, la tour s'effondra enfin. Etrangement, même si elle était construite à l'intérieur même du château, elle n'endommagea pas celui-ci et les ruines semblaient disparaître au fur et à mesure de la destruction de la tour. Quand cette dernière eut totalement disparu, un curieux phénomène s'opérât. Le château tout entier parut briller, et il retrouva progressivement son aspect d'antan. En quelques instants, toute la poussière disparut, la lumière entra par les fenêtres et les chauves souris et autres monstres qui avaient infiltré les lieux se volatilisèrent dans la nature.
"Wow, il faudra que vous me donniez l'adresse de votre rénovateur d'intérieur" dit Sakura visiblement impressionnée par la rapidité d'exécution.

Un peu plus tard, nos amis se retrouvèrent dans la salle du trône face à Zelda qui avait repris sa place de princesse du royaume d'Hyrule après moult arrangements juridiques (passations de droits, succession des biens, nouveau bail du château etc...).
"Ah cette paperasse.." dit-elle en se massant la main. "Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi et mon royaume et..."
"Et sinon la récompense?" coupa Kisuke.
"KISUKE!!" crièrent simultanément Ayumi et Sakura.
"Laissez, je commence à m'habituer à votre ami" dit Zelda en souriant légèrement. Elle claqua alors des doigts (ce qui n'est pas rien avec des gants) et un couple de serviteurs apportèrent un coffre d'apparence lourde dans la salle. Kisuke hésita.
"Et bien? Je croyais que vous étiez impatient d'avoir votre paye" demanda Zelda.
"...je me méfie de vos coffres....vais encore me payer cette cinématique pourrie là...tiens Ayu va l'ouvrir toi"
"Moi? Euh bon ok"
Effectivement, lorsque il ouvrit le coffre, il se produisit la même séquence que celle de Kisuke dans le donjon et Ayumi se retrouva à brandir au dessus de ses bras...des pierres brillantes.
"...c'est quoi ces vieux cailloux?" demanda Kisuke.
"Ici à Hyrule, nous payons en rubis" répondit Zelda.
"On ne pourrait pas être payé en choux-péteurs plutôt?" intervint alors Ichizuka. Kisuke se tourna alors vers lui :
"Et puis quoi encore? Ca ira très bien ces rubis là". Il entreprit alors de remplir ses poches avec le contenu du coffre.
"Il nous en laissera hein?" chuchota Sakura à Ayumi.
"Mais oui, ne vous inquiétez pas. De toute façon, ses poches ne sont pas infinies, quand il aura tout rempli il sera obligé de laisser le reste" répondit Ayumi. "Encore que..."
Une fois que les poches de Kisuke furent pleines, il empoigna alors son cornet et appuya sur un bouton, ce qui eut pour effet de soulever le dessus de la boule. Il entreprit alors de stocker les diamants à l'intérieur du cornet même.
"Je trouvais ça bizarre aussi, qu'il n'ait pas de sac à dos..." dit Ayumi, en levant les yeux au ciel.
"Il va tout prendre! Ichizuka, faites quelque chose! Vous ne voulez pas votre part de rubis?" demanda Sakura en désespoir de cause.
"Négatif! Je voulais des choux péteurs moi! Avec du gratin, ça aurait pu être délicieux! Et ça ne s'achète pas, alors que voulez-vous que je fasse de ces cailloux?"
"Mééééééééeuhhhhh!"
Le cornet semblait avoir une capacité de stockage gigantesque (Kisuke dut d'ailleurs retirer une poêle à frire qui coinçait pour pouvoir faire tout rentrer), et bientôt le coffre fut vidé entièrement de son contenu.
"Bon, on y va?" demanda Kisuke en se dirigeant vers la sortie sans même un regard pour la princesse Zelda.
"Celui-là alors.." grommela Sakura. Ils firent donc leurs adieux à Zelda, les deux princesses se serrèrent dans les bras en pleurant alors que des violons jouaient une mélodie mélancolique, même Ichizuka versa une petite larme etc.
Lorsqu'ils rejoignirent Kisuke à l'extérieur du château, ils virent que le ciel n'était plus recouvert de nuages comme avant et lorsque ils jetèrent un coup d'oeil au panneau d'entrée, ils remarquèrent la nouvelle inscription : CHATEAU DE ((ZELDA) GANON) ZELDA.
"On fait quoi maintenant?" demanda Ayumi.
"Bon, c'était sympa mais va falloir se séparer maintenant et.." commença Kisuke qui semblait vouloir se débarrasser des autres.
"De toute manière, le seul chemin pour sortir d'Hyrule est de passer par la forêt. On peut toujours faire un bout de chemin ensemble" intervint Sakura.
"Pourquoi pas."
"Voila une greato idea!"
"Bien, c'est décidé : en route!" s'écria Sakura en pointant le doigt et en s'avançant vers la forêt. Son enthousiasme atteignit Ichizuka et Ayumi qui la suivirent plein d'entrain eux aussi. Seul l'un d'entre eux restait derrière.
"Pshhhhhhh...quelle plaie, ces gens motivés" soupira Kisuke.

Une fois arrivés à la lisière des bois perdus, un nouveau problème se posa.
"Comment on fait pour la retraverser? La dernière fois, Zelda nous a guidé, mais là on va se perdre dans ce dédale à coup sûr" s'inquiéta Ayumi.
"Et c'est pas Kisuke qui va nous aider sur ce coup-là.." ajouta Sakura.
"..."
"Et si on retournait au château demander de l'ai..? Ichizuka, qu'est-ce que vous faites?" demanda Ayumi à Ichizuka qui s'avançait dans la forêt.
"Je vais ramasser les champignons que j'ai laissé à l'aller pardi!"
"Huh?"
"Comme le sol de cette forêt semblait fertile, j'ai les ai laissé pousser ici, comme je savais que nous allions revenir par le même chemin" dit Ichizuka en ramassant son champignon d'un air joyeux.
"Mais alors, on peut retrouver le chemin en suivant les champignons!" s'exclama Sakura.
"Mais oui! Un grand classique! Sauf qu'à la place de semer des cailloux, Ichizuka a semé des champignons!" s'exclama à son tour Ayumi.
"Planté" intervint alors Ichizuka.
"Hein?
"On plante des champignons, on ne les sème pas"
"Gros newb" ajouta Kisuke.
"....c'était une métaphore" répondit Ayumi pour essayer de se justifier.
Nos quatre amis parcoururent alors la forêt dans l'autre sens, le voyage fut malgré tout laborieux car Ichizuka tenait absolument à cueillir chacun des champignons qu'il avait planté au préalable.
Après quelques minutes de marche ils arrivèrent enfin à une clairière où ils auraient pu faire une pause pour la nuit mais celle-ci était manifestement déjà squattée. En effet un petit être ne mesurant pas plus d'un mettre vingt était assis sur un rondin de bois et faisait face à un feu de bois.
"Ola garçon tu campes bien?" lança Ichizuka en s'avançant vers le hobbit.
Celui-ci eut d'abord un temps de pause sur le coup de la surprise puis dégaina la dague qui était attachée à sa ceinture.
"QUI…qui êtes vous!??" dit-il en tendant fébrilement sa petite épée en direction de Ichizuka.
"Hey hey du calme boy! On est des gentils."
Le hobbit ne se calma pas pour autant et se mit à crier :
"GANDALF GANDALF!!!"
Un vieil homme au grand chapeau accourut alors depuis les buissons.
"Que se passe t-il Frodon?"
"Là regardez, ces gens m'ont l'air suspects."
Pendant ce temps là, Kisuke restait figé face à la vision des reflets de la lumière du feu sur ce qui semblait être un anneau en or attaché autour du cou du hobbit.
Celui-ci avança alors à son tour et doubla Ichizuka pour se trouver face à la dague de Frodon.
"Donne-moi ça petit" demanda Kisuke en désignant l'anneau.
"Jamais" répondit Frodon en reculant de quelques pas avant de buter contre un arbre.
Gandalf s'intercala alors entre Frodon et Kisuke et brandit son sceptre:
"VOUS NEEEEUH PASSEREZ PAAAAAAAAAAASSSS" lança t-il avec conviction.
"Trop si".
Kisuke empoigna alors une fois de plus son cornet et asséna un coup violent digne des plus grands batteurs de baseball à Gandalf.
Il posa alors la main sur son front et regarda voler Gandalf au loin. Une fois que celui-ci eut disparu de son champs de vision, Kisuke lança un "Home Run!" tout en mimant le geste qu'il venait d'exécuter.
"Bien maintenant petit soit sage et donne moi cet anneau" dit Kisuke au hobbit qui était encore stupéfait de l'envol de son ami.
Frodon apeuré pris l'anneau de la main gauche et l'enfila à son index, il disparut alors instantanément sous les yeux ébahis de nos amis.
"Mais Kisuke qu'est ce que tu fais encore!!! Ces gens ne t'ont rien fait que je sache?!" demanda alors Ayumi qui n'avait pas eut le temps de réagir avant.
"…"
Kisuke alla sur ces mots s'asseoir contre un arbre pour se reposer.
"Tiens regardez le hobbit a oublié son sac" déclara Sakura. 'Sac de très mauvais goût d'ailleurs, il n'est même pas rose' pensa t-elle.
"Ben laissons le là pour le moment et montons le camp on s'occupera du sac plus tard." dit Ayumi. "D'ailleurs Ichi tu peux rallumer le feu pendant que je monte une tente s'il te plait."
"Greato!Je vais faire ça tout de suite."
Ichizuka se dirigea alors vers le tas de braises incandescentes qui était posés sur le sol et il rajouta deux trois rondins de bois. Il entama ensuite une courte incantation de sort de feu mineur.
"BURNINNNNGG"
Des flammes virulentes jaillirent alors de son bâton et commencèrent à se répandre dans un rayon de deux mètres.
"Ola je ne contrôle pas très bien ma force" dit Ichizuka qui essayait d'éteindre le feu qui commençait à brûler une nouvelle fois son long manteau mais c'est alors que Sakura notifia à ses compagnons un phénomène étrange :
"Regardez là! Le feu lévite!"
En effet à deux pas de Kisuke une flamme tournoyait en l'air à environ un mètre vingt de haut alors que des cris stridents commençaient à se faire entendre:
"Aidez-moi mes cheveux ont pris feu!!! VITE AIDEZ-MOI"
"Mais c'est le hobbit qui a disparu tout à l'heure" s'écria Sakura.
Kisuke dans sa plus grande bonté se releva alors pour aider le hobbit, il sortit son cornet de glace et donna un grand coup sur la flamme. Effectivement suite à l'intervention de Kisuke la flamme venait de s'éteindre avec succès mais les autres restaient dubitatifs quant à la méthode qu'il venait d'employer. Le hobbit était dorénavant visible, mais il était surtout inerte et allongé sur le sol.
"Mais Kisuke qu'as-tu fais!!?" demanda Ayumi qui était une fois de plus dépité.
"Ben je l'ai aidé…" répondit-il tout en ramassant l'anneau qui reposait maintenant au sol.
"Dites lui, moi je n'en peux plus" dit Ayumi en s'adressant à ses deux autres compagnons qui eux ne s'étaient pas encore habitués à de telles méthodes.
Sakura et Ichizuka se contentèrent de se taire et de traîner le corps à un endroit où il pourrait reposer en paix.
"Bon passons au montage des tentes!!"
Sakura fut la première à terminer l'installation de la sienne, si on peut appeler ça l'installer. En effet sa tente était le dernier modèle de tentes "royales" toutes options (air conditionné, antenne satellite pour recevoir Kawaii TV, Tronoitron portable,…) qui se montent automatiquement.
Ayumi de son coté installa sa tente avec ses dons de scout (pot d'échappement d'eau condensée trafiqué à l'arrière, feux de croisements repousse sangliers, klaxon-réveil pour le matin…)
Ichizuka restant proche de la nature ne plaça qu'un simple hamac entre deux arbres et se justifia en citant Sénèque et sa thèse stoïcienne du bonheur alors que Kisuke lui semblait vouloir passer la nuit accolé à son arbre.
Tous mangèrent au coin du feu puis allèrent se coucher sans faire la vaisselle. Ils s'endormirent les uns après les autres alors que les grillons continuaient de siffler mais dans l'obscurité un être s'avançait... Petit, asiatique, des grosses lunettes et un énorme trousseau de clés attaché à la ceinture, vous l'aurez reconnu : le fameux maître des clés. En tant que bon personnage récurrent le maître était venu accompagné de Bob l'éponge pour récurer les casseroles qui n'avait pas été lavées par nos feignants de héros. Mais sa tâche ne s'arrêtait pas là, le maître était chargé dans Animia de distribuer les rêves. Il avait prévu un rêve pour chacun de nos compagnons....
Ayumi se retrouva dans une salle de jeu. Un damier était posé devant lui et même si il ne pouvait identifier le jeu qui se trouvait face à lui, il devinait qu'il était très complexe. De son côté Ichizuka se vit se faire recouvrir par une montagne de champignons; de toutes tailles, de toutes les couleurs, plus ou moins appétissants ou mangeables mais néanmoins des champignons. La princesse Sakura, elle, s'imagina dans une pièce rose, vêtue de rose et entourée d'ours en peluche roses. Kisuke jouait en compagnie d'un chat…

Au petit matin, la clairière s'illumina progressivement et éclaircit le campement de nos héros en douceur. Seuls résonnaient les bruits de la faune qui s'éveille. Malheureusement le réveil fut brutal :
ICH-I NI SAN SHI YON GO ROKU NANA HACHI KYU JYUUUU
Une musique inattendue sembla retentir au beau milieu du campement et tout le monde se réveilla en sursaut.
"Qu'est-ce qui se passe?" demanda Ayumi en se précipitant hors de sa tente.
"BUUURNING! Je n'aime point être dérangé de si bon matin!" grogna Ichizuka. Ils ne mirent pas longtemps à découvrir que la source de la musique provenait de.... Kisuke lui-même. Celui-ci fouilla dans sa poche et en ressortit...le portable de Sakura.
"C'est ma sonnerie de réveil" expliqua cette dernière, qui sortait tout juste de sa tente en robe de chambre rose."J'ai du oublier de l'enlever depuis hier...c'est que je me lève tôt moi d'habitude!"
"Et t'aurais pas pu choisir autre chose que de la jpop?" grommela Kisuke qui tentait d'appuyer sur tous les boutons pour stopper cette musique infernale.
"Ben quoi? Vous n'aimez pas les Mini Moni?"
"Non" répondirent ensemble les trois autres. Sakura s'en retourna bouder dans sa tente alors que Kisuke trouva enfin le bouton libérateur.
"Diantre, plus jamais un réveil comme cela!" s'exclama Ichizuka. "Bon et bien puisque nous sommes réveillés, autant profiter de cette belle journée!"
"...." dit Kisuke visiblement plein d'enthousiasme.
"...." dit Ayumi sur le même ton.
"Mmmmm, je vois que vous n'êtes pas du matin tous les deux. Too bad. Tiens tant que j'y pense, je voulais vous poser une question : quel est votre but exactement à tous les deux?"
"Comment ça?" demanda Ayumi en baillant.
"Quelle est la raison de votre voyage? Vous n'errez pas sans but quand même! On a tous besoin d'un objectif, tenez moi par exemple je..."
"C'est bon, c'est bon on sait, le bonheur tout ça…"coupa Kisuke. Ichizuka semblait vexé qu'on l'ait interrompu, néanmoins il dit :
"Bon, on va dire que ce n'était pas la bonne heure pour parler de bonheur....Mouhahahaha!" Et il éclata de rire tout seul pendant qu'Ayumi et Kisuke le regardèrent avec des yeux fatigués. "Ahem! Bref, je n'ai toujours pas eu de réponse" continua Ichizuka une fois qu'il eut repris son calme.
"....je cherche des sorts de magie particuliers" finit par dire Kisuke qui semblait prudent
"Ahhhh je vois, une quête de puissance!"
"Et moi, comme je ne sais pas qui je suis et d'où je viens, j'accompagne Kisuke dans le monde pour espérer retrouver mes souvenirs d'antan" continua Ayumi.
"Ahhhh je vois, une quête de souvenirs! Ma foi, vos buts sont honorables, et je me dois donc de vous donner un conseil!" s'exclama Ichizuka avec fougue. "Je dois retourner à mon ancienne école de magie d'ici peu, accompagnez-moi donc!"
"...et en quoi ça va nous aider?" demanda Kisuke sceptique.
"L'académie d'où je viens, possède la plus grande base de données au niveau de la magie. Si vous voulez des informations sur un sort en particulier, vous pouvez être sûr de trouver ce que vous chercher à la bibliothèque."
"Intéressant...Qu'en penses-tu Kisuke?" demanda Ayumi à son compagnon.
"Yosh."
C'est sur cette remarque pertinente de Kisuke que Sakura ressortit de sa tente et appuya sur un bouton à l'entrée de celle-ci, ce qui eut pour effet de réduire dans un nuage de fumée la tente sous forme d'une simple capsule qui tenait aisément dans la main.
"Bien que faisons alors aujourd'hui?" dit-elle en glissant la capsule dans une poche intérieure de sa nouvelle robe rose. "Et quand est-ce que vous comptez me rembourser mon ours en peluche?" continua t-elle en s'avançant vers le reste de ses compagnons.
"Jamais…" glissa Kisuke d'un air dédaigneux.
"En fait nous venons de décider que nous allions nous diriger vers l'université où étudie Ichizuka pour nous renseigner sur certains sorts magiques." répondit aimablement Ayumi pour pas qu'elle ne prenne la mouche.
"D'accord je viens avec vous de toute façon."
Nos compagnons décidèrent alors de reprendre leur route mais avant cela Kisuke alla fouiller discrètement le sac qu'avait abandonné Frodon. A son plus grand désarroi il ne trouva que des slips taille 8 ans et une multitude lambas enveloppés par des feuilles de Malinornë.
Le groupe marcha deux heures avant de quitter enfin cette forêt aux arbres bleuâtres, effectivement les arbres du monde d'Animia avaient cette particularité de se nourrir du sang bleu du Pingouin géant ce qui avait pour conséquence de donner une teinte bleue au feuillage de ceux-ci.
Enfin sortis ils prirent alors la direction du "Bec", ce qui signifiait en fait qu'ils allaient en direction du bec du pingouin, et continuèrent leur route menés par Ichizuka. Après quelques minutes ils se retrouvèrent face à une étable répondant au doux nom de "Etable de Multiplication".
"Greato ça tombe bien, la route est longue alors nous allons louer des Santiagosores."
"Des Santiagosores!!?" s'écrièrent Ayumi et Sakura en cœur.
"Vous ne connaissez pas? Héhé vous aller voir ça, c'est très pratique."
Ils entrèrent alors tout les quatre dans la demeure adjacente à l'étable et firent face au comptoir où se tenait manifestement un paysan.
"Hey guy! Ca serait pour louer quatre paires de Santiagosores" dit Ichizuka en s'adressant à l'homme du comptoir.
"Très bien suivez-moi dans l'étable pour les choisir" répondit le paysan qui mâchait une brindille d'herbe.
Le paysan les conduisit alors jusqu'à l'étable où se trouvais une multitude de box qui contenaient pour la plupart d'entre eux d'étranges créatures en forme de santiags. Certaines semblaient dormir alors que d'autres sautaient dans tout les sens en émettant des cris semblables à ceux d'un poney.
"Mais ce sont des chaussures vivantes" s'écria Sakura pour le moins surprise.
"Hé ça s'voit qu'elle vient pas d'la campagne la d'moiselle" marmonna le paysan "Vous pouvez choisir celles que vous voulez, elles sont rangées par paires, vous me donnerez le numéro du box une fois que vous aurez choisis." Continua t-il.
"HANNNN!!! Je veux les roses là bas moi!" cria Sakura apercevant des Santiagosores roses dans le box 37.
Les trois autres choisirent à leur tour leurs paires puis les enfilèrent. Avant de partir Ayumi alla payer la location au comptoir bien que Kisuke lui aie conseillé avec insistance de partir sans donner l'argent.
Ils reprirent alors leur route chaussés de leur Santiagosores. L'allure à laquelle ils marchaient était stupéfiante, pour tout dire elle avoisinait celle d'un solex en pleine descente avec du vent dans le dos. Pourtant malgré le bon dressage de ces animaux, Ayumi eut bien du mal à s'y faire au début ce qui ne manqua pas de le faire chuter plusieurs fois pendant la première demi heure de marche. Les trois autres, de leur côté, se débrouillaient sans aucun mal et au bout de l'heure de marche ils avaient tous acquis la dextérité des plus grands champions de santiagisme. Ayumi, continuant dans sa malchance, eut sa Santiagosore gauche qui se rebella et qui le traîna au sol sur une centaine de mètres avant de trouver un point d'eau où elle sustenta sa soif. Ils continuèrent à tracer la route pendant plusieurs heures durant lesquels ils doublèrent de nombreux solex (et oui il n'y avait pas de vent). A l'heure du goûter ils arrivèrent enfin à "l'Etable Eléchaises" qui était toute proche de Poudjambon où ils rendirent leur Santiagosores.
"Bien il ne reste plus qu'à traverser le lac." lança Ichizuka en sortant de l'étable.
En effet face à eux se dressait un immense lac (faudra m'expliquer comment un lac peut se dresser) dont on ne pouvait pas apercevoir l'autre extrémité à cause de la brume qui le recouvrait.
"Nous allons utiliser la barque que j'ai caché à l'aller pour traverser" continua Ichizuka.
Il se rendit alors dans le sous bois adjacent au lac en compagnie d'Ayumi seulement, Sakura ne voulant pas les aider à transporter la barque de peur de sa casser un ongle et Kisuke ben euh la flemme quoi.
Ils revinrent tout les deux après dix bonnes minutes et mirent l'embarcation à l'eau. Ils purent y monter sans problème à quatre mais Sakura regretta que ce ne fut pas le même confort que son bateau "royal" rose.
Après une courte traversée, l'autre rive se fit enfin apercevoir et ils faisaient maintenant face à la silhouette d'un immense bâtiment qui paraissait sombre à travers la brume…

Preview du chapitre 8: Bienvenue dans la preview de ce chapitre 8 alors pour la pro…
"BURNINNNNNNNGGGG!!! Passe-moi ce micro ptit gars héhé! Pour la prochaine fois on débarque tous chez moi baby! Je vais enfin retrouver mon maître et lui faire part de mes avancées sur ma quête et lui faire goûter mes Greato champignons!!! J'en suis tout émoustillé d'avance!
*Narrateur qui s'impose*
Oui donc vous l'aurez compris on aura le droit à du rire, des larmes, enfin de quoi plaire à la ménagère de moins de cinquante ans.
"Yeah Baby et puis c'est moi le héros du prochain chapitre!!!"
"Trop pas"
"Ah tiens Kisuke!!! Héhé me regarde pas méchamment comme ça, okok c'est toi le héros!!!"
"Yosh."
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 12 sept. 2005 8:29

"Ménagère du coin de moins de 50 ans !!" I'm chocked !!

Hum que dire excellent comme d'habitude :p j'adore toujours autant Kisuke ♥

Question : A quoi correspond le cratère chez le pinguin ? xD J'ai une petite idée mais bon : D

En tout j'adore le style d'écriture et la référence au Seigneur des Anneaux xD trop classe !! Vous avez pas honte de géner Frodon dans sa quête !!

Ralala vite la suite je suis préssé de voir les autres utilité et fonction du Cornet de Glace =)

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 13 sept. 2005 23:17

pfou ba jviens de finir, et bah c'est excellent ^^.
je sais pas ou vous aller chercher toutes ces references et cette inspiration humoristique mais ca marche bien.

enfin moi ca m'a vrément plu, vivment la suite!!!!
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 21 oct. 2005 0:19

Bon voilà enfin la suite pour ceux qui on le courage de lire la fic écrite par moi ET MON POTE (je prefere le répété il est souvent oublié)
et voila merci de vos encouragement \o/

Chapitre 8 : Spécial ! Double Cornet de Glace ! Boule 1 : Vanille

Au fur et à mesure qu'ils progressaient au sein de la brume, se dessinaient les contours de ce qui semblait être un grand bâtiment. Ils s'aperçurent rapidement qu'il s'agissait en fait d'un ensemble de plusieurs constructions placées les unes à coté des autres. Quand ils sortirent enfin du brouillard qui recouvrait le lac, ils purent admirer l'île dans toute sa splendeur. En face d'eux se dressait encore et toujours un immense mur d'enceinte bâti de pierres blanches qui ne possédait que pour seule entrée une arche d'une hauteur deux fois plus importante que celle du mur sur laquelle était gravée l'inscription "Campus de Poudjambon".
"Campus ??" s'interrogea Ayumi. "Moi qui m'attendait à un truc plus mystérieux et magique comme un manoir ou un château…"
En effet, une fois l'arche traversée, Ayumi put découvrir que cet endroit n'était pas du tout ce qu'il avait imaginé. De tous les côtés se trouvaient de vertes allées fleuries, des fontaines, des bancs, des stands Chupa Chups, et au loin plusieurs bâtisses modernes. Mais ce qui sembla le plus étonner nos compagnons était la présence d'une statue imposante qui devait mesurer près de vingt-et-un mètre soixante-sept au centre du parc. Elle représentait un homme plutôt bien portant avec le regard levé au ciel et ayant pour seul habit une feuille de vigne soigneusement placée. À la vue de cette statue, Ichizuka porta sa main droite au niveau du cœur et leva à son tour la tête vers le ciel. Il garda cette position pendant une dizaine de secondes (assez de temps pour que Kisuke lui enfonce le slip taille 8ans du hobbit sur la tête, et oui Kisuke conserve vraiment tout ce qui a de la valeur). Quelques instants après qu'Ichizuka ait réussi enfin à ôter le slip et à le jeter dans la poubelle prévue exclusivement au recyclage de sous-vêtements, une sonnerie digne des plus grandes sitcoms américaines se déroulant dans des lycées retentit. C'est alors que des centaines d'étudiants sortirent de tous les bâtiments pour envahir le parc qui était vide jusqu'alors. Chacun d'entre eux possédait à son bras gauche un brassard de couleur soit bleu cerise, soit jaune magenta.
"C'est quoi ces brassards qui ne sont même pas roses ?" demanda Sakura à Ichizuka dont les cheveux étaient maintenant en pétards.
"Ahahah oui j'avais oublié…"
Ichizuka sortit alors de son sac un brassard de couleur bleu cerise et l'attacha à son bras gauche.
"Ce sont les marques distinctives de nos clans," répondit-il alors en refermant son sac.
"Vos clans ???" s'interrogèrent Ayumi et Sakura.
"Oui. Dans notre campus, il y a deux clans distincts qui mènent une sorte de petite guerre, et les brassards symbolisent le clan auquel on appartient."
"Une guerre ???" continuèrent-ils en cœur.
"Oui. Les relations sont tendues entre nous et les coups fourrés ne manquent pas D'ailleurs, je vous conseille de ne porter ni bleu cerise ni jaune magenta sinon vous pourriez être pris pour des ennemis par l'un ou l'autre des camps."
"Ça, ça risque pas !!!" conclu Sakura. 'Quelle horrible couleur ces brassards…' pensa-elle.
Sur ces mots, nos compagnons s'avancèrent vers ce qui semblait être le panneau principal d'affichage du campus. Une enseigne "Bienvenue au Campus de Poudjambon" (surmontée d'un tag "poil au menton, wesh wesh") se situait au sommet de celui-ci. Il y avait en outre un plan des lieux absolument illisible puisqu'il était recouvert de flèches indiquant "vous n'êtes pas ici". Une drôle de logique, pour un endroit non moins insolite. Le campus était en effet le lieu d'études des mages en devenir. On pouvait y passer divers diplômes tel que le BEP magie noire, le DUT d'astrologie ou encore le diplôme d'ingénieur en alchimie.
"Ça fais du bien d'être chez soi !" s'écria Ichizuka en se retournant une nouvelle fois en direction de la statue.
"Bon, elle est où cette bibliothèque ?" demanda Kisuke.
"Là-bas" répondit Ichizuka en pointant du doigt un des rares bâtiments anciens du campus. "Mais nous devrions aller voir mon maître d'abord, il nous donnera l'autorisation pour..."
"Pas besoin, on pète la porte et..." commença Kisuke.
"Non !" intervint Sakura. "Ça suffit les méthodes brutales ! On va gentiment aller voir ce monsieur et... hey !" s'interrompit-elle en voyant Kisuke qui s'en allait sans lui prêter une once d'attention.
"C'est même pas la peine d'essayer de l'obliger à faire quelque chose" dit Ayumi en soupirant.
"Ah oui ? On va voir ça !" déclara Sakura. Elle sortit alors un billet de sa poche et l'agita en direction de Kisuke. Celui-ci se stoppa net et tourna sa tête en direction du billet. Sakura se servit alors du billet comme un appât et Kisuke les suivit, les yeux rivés sur l'argent.
"Alors là : chapeau !" dit Ayumi, visiblement impressionné, tout en portant la main à sa tête... pour la rabaisser aussitôt puisqu’il ne portait pas de chapeau.
Ils se dirigèrent vers l'accueil du campus afin de se renseigner sur les horaires de cours du maître d'Ichizuka. En passant ils remarquèrent plusieurs affiches publicitaires qui vantaient les mérites d'un certain Magiblog () ("Achetez-vous un Magiblog!", "Un Magiblog pour la vie !", "Le Magiblog, c'est mon dada !", etc...)
"Ichizuka, c'est quoi un magiblog ?" demanda Ayumi, visiblement intrigué.
"Le Magiblog, ou blog magique, est un nouveau concept qui fait fureur chez les jeunes magiciens. C'est un journal intime qu'on remplit à la main, sa particularité étant qu'il est consultable par n'importe qui, si tant soit peu qu'on ait la bonne formule magique à disposition" expliqua Ichizuka avec maestro.
"Tu ne savais pas ?" s'étonna Sakura. "C'est très répandu maintenant, même moi j'en ai un. Sa formule d'activation est : http://www.20six.fr/Sakura-Kawai ."
"Et n'importe qui peut le lire ? Mais c'est nul comme concept ! C'est plus intime du tout comme journal, et puis tout le monde s'en fiche !" s'exclama Ayumi.
"Trop pas."
"Kisuke? Ne me dis pas que toi aussi...?"
"...... http://www.20six.fr/Kisuke ....."
"J'ose même pas imaginer.." soupira Ayumi en se tapant la main contre son front.

Une fois arrivés à l'accueil, Ichizuka s'adressa à la secrétaire qui s'occupait des lieux :
"Bien le bonjour ! Pourriez-vous me dire où se trouve Maître Hache en ce moment même ?"
"Bien sûr, voyons cela...." Elle entreprit alors de fouiller parmi ses paperasses afin de trouver l'emploi du temps du susnommé. "Vous n'êtes pas étudiant ici, il me semble ?" continua-elle.
"Eux non, mais moi si" répondit Ichizuka en sortant une sorte de carte d'identité. "Pourriez-vous leur faire un pass' visiteur d'une journée s'il vous plaît ?"
"Aucun problème."
"Hep là, c'est pas payant au moins ?" demanda Kisuke.
"Pas pour une seule journée non."
"Bon ok."
Ils donnèrent tous les trois leurs noms, et en quelques minutes, leurs cartes journalières étaient finies.
"Voilà pour vous. Maître Hache se trouve actuellement dans le bâtiment A, amphithéâtre B pour son cours de EQ"
"Merci bien" dit Ichizuka en se dirigeant vers la sortie.
"EQ ?" demanda Sakura en le rattrapant.
"Étude de Quêtes."
"Hein ?"
"Apprentissage de la notion de quête, initiation aux quêtes simples, moyens pour y parvenir, etc. C'est un cours très important pour nous magiciens errants, car chacun d'entre nous doit avoir un but à atteindre dans son périple. C'est pour cela que chaque quête personnelle doit être choisie avec soin, car une quête sans fin peut conduire au désespoir ou à la folie !" finit Ichizuka en ponctuant sa diatribe verbale de moult gestes.
"Wow, je ne pensais pas que c'était si important" commenta Ayumi.
"C'est parce que tu n'es pas familiarisé avec l'univers de la magie... ah ! Nous voilà arrivés !" s'écria Ichizuka. Ils entrèrent donc dans le bâtiment en question.
"Reste à trouver la salle B... Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici..."
"On demande notre chemin, alors ?" demanda Sakura.
"Oh, ça ne sera pas la peine. Il suffit de tendre l'oreille" répondit Ichizuka. Ceci laissa pour le moins perplexe nos trois amis, quand un cri retentit soudain :
"J'EN AI MARRE DE LIRE VOS PQ !!!!!"
"Voilà, c'est par là". Ils suivirent Ichizuka, un peu étonnés après ce cri qui semblait provenir d'une bête sauvage. En s'approchant de la salle, ils entendirent plus distinctement ce que disait le professeur en question :
"C'est nul ce que vous m'avez rendu ! C'était pourtant pas compliqué comme sujet : 'Imaginez votre quête'. Non mais regardez un peu ce que j'ai eu. Tiens par exemple là : La quête du Graal...... DÉJÀ VU DIX MILLE FOIS !!! La quête du temps..... Ca ne veut rien dire ! Vous voulez aller chercher une horloge ou quoi ?... La quête du schtroumpf invisible... Non mais on naaaaaaaaaaaaage en plein délire là !" termina-il avec fougue. Quand ils arrivèrent enfin à l'entrée de la salle, quelle ne fut pas leur surprise de découvrir que le professeur en question était... le modèle de la statue géante !
"Vous croyez qu'il porte une feuille de vigne aussi sous ses vêtements ?" chuchota Sakura à Ayumi et Kisuke.
"Vous feriez mieux de prendre exemple sur vos prédécesseurs qui ont brillamment terminé leur étude. Tenez, vous ai-je déjà parlé d'Ichizuka ? Un élève absolument brillant qui..."
Ichizuka, à ses mots, essuya une petite larme qui menaçait de couler, et cria depuis l'arrière de l'amphithéâtre : "MAÎTRE !!"
Ce dernier se retourna aussitôt en direction de la voix. "ICHI ?"
"MAÎTRE JJ"
"ICHI !"
Ils continuèrent ainsi tout en se précipitant l'un vers l'autre, et quand ils se rejoignirent ils s'étreignirent tout en pleurant de joie. Tout cela devant le regard halluciné de Sakura et Ayumi, désabusé de Kisuke, et celui désintéressé de toute la classe qui semblait habituée à ce genre de spectacle. Pendant que le professeur avait le dos tourné, la plupart des élèves (qui était divisés en deux dans la classe, chaque clan de son côté), en profitèrent pour lancer vers leurs adversaires respectifs divers projectiles, tels que des girafes qui font pouet. Maître JJ, qui commençait à en avoir marre de tous ces scouics et autres pouets, se tourna soudainement et cria :
"MOINNNNNNNNNNNNS DE BRUIT ! BANDE DE NIAISEUX ! Si vous voulez chahuter, allez le faire dehors !"
Considérant cela comme la fin du cours, les élèves présents ne se firent pas prier et rangèrent vivement leurs affaires.
"Ah ! C'est bon de te revoir Ichizuka ! Il faut absolument que tu me racontes tes aventures et.... mais où est Chico ? Il était bien parti avec toi, non ?" demanda Maître JJ.
"Tombé au combat....mais il est mort en héros !" déclara Ichizuka, les larmes aux yeux.
"C'est vrai ? CHICO, NOUS NE T'OUBLIERONS JAMAIS !!!"
"EXACTEMENT !! MAÎTRE !!" Et ils se jetèrent une nouvelle fois dans les bras l'un de l'autre en pleurant.
"Au moins, on sait d'où il a tiré son caractère" dit Ayumi, en s'écrasant la main sur le front d'un air consterné.
"Bon, ce n'est pas tout, ça" finit par dire le Maître, tout en essuyant une larme. "Il nous faut te trouver un nouvel assistant maintenant. UN VOLONTAIRE PARMI CETTE BANDE DE...!?" hurla-t-il en direction de la salle, qui entre-temps s'était vidée. "Mais ils sont tous partis !? Les laids ! Bon bref, pourquoi ne me présentes-tu pas à tes nouveaux compagnons, Ichi ?"
"J'allais oublier ! Maître, voici Sakura, Ayumi et Kisuke. Respectivement dans l'ordre, une princesse sans royaume ("QUOI !"), un amnésique paumé ("HEY !") et euh... un mec pas drôle ("..."). "
"En voilà des personnages intéressants ! Je suis le directeur de ce campus, et accessoirement Grand Maître en Quêtes. Dans le milieu on m'appelle Maître JJ, mais comme tous mes élèves vous pouvez m'appeler tout simplement..... JJ !!!!" finit-il avec fougue.
Quelques secondes de silence s'installèrent avant qu'un blizzard ne s'abatte soudainement dans la pièce. Une fois que tout le monde eut réussi à sortir de l'amphithéâtre rempli de neige, Maître JJ déclara :
"C'est incroyable ! À chaque présentation c'est la même chose ! Je vais encore devoir faire venir un déblayeur..... Enfin passons. Pourquoi es-tu revenu aujourd'hui Ichi ? Je ne t'attendais pas si tôt, il me semble."
"Nous sommes passés ici uniquement parce que mes nouveaux compagnons brûlaient d'envie de vous rencontrer après que je leur aie parlé de vous, en bien évidemment, et..."
"Trop pas" coupa Kisuke. "On vient voir vos bouquins de magie."
"Ah ? Vous vous intéressez à notre bibliothèque ? Il vous faudra une autorisation pour entrer. Laissez-moi arranger cela, vu que vous êtes amis de ce cher Ichi, je peux bien vous accorder ce petit plaisir."
Ils retournèrent donc ensemble à l'accueil, où grâce à la présence de Maître JJ, ils purent remplir gratuitement les modalités d'inscription au Pass Campus, qui leur permettrait de pouvoir circuler librement dans le campus de Poudjambon.
"Élément ? C'est quoi ça ? " demanda Ayumi à voix haute.
"Vous êtes un débutant en magie ? " s'étonna la secrétaire qui s'occupait de l'inscription. "Chaque personne possède un type de magie spécifique, pour lequel il est plus apte à utiliser. C'est ce qu'on appelle l'élément."
"Je fais comment pour le remplir, alors ?"
"Ne vous inquiétez pas, nous faisons passer un test à chaque personne afin de vérifier si leur élément est le bon. Certains jeunes sont venus en affirmant être d'élément magie noire, sûrement parce que ça fait plus 'cool' devant les copains, alors qu'en fait ils étaient d'élément magie rose....enfin vous voyez le genre. Par ici s'il vous plaît."
Elle conduisit alors nos amis dans une pièce scellée, qui contenait un coffre blindé.
"Si vous voulez bien, Maître..."
Maître JJ se dirigea alors vers le coffre et l'ouvrit grâce à une combinaison connue apparemment de lui seul, ce qui sembla un peu étrange à Ayumi, Kisuke et Sakura, puisqu’il prononça les lettres du code à voix haute en le composant. Une fois ouvert, on pouvait voir qu'il contenait une sorte de masque de couleur verdâtre avec de grandes oreilles. Le maître prit alors la parole :
"Cet objet est un artefact très ancien qui permet de déterminer sans faille l'élément de celui qui l'enfile. Tellement ancien qu'on a perdu son nom. Je l'ai donc rebaptisé, et je ne suis pas peu fier de ce nom : .......(suspense)...... MQPDDEDCQLM !!!"
"Rahhh mais quel génie ! Mais où allez-vous chercher une inspiration pareille Maître ??" s'écria Ichizuka.
"...et en français ça donne quoi ?" dit Kisuke visiblement peu impressionné.
"Masque Qui Permet De Déterminer l'Élément De Celui Qui Le Met, bien sûr" répondit Ichizuka comme si cela était évident.
"..."

Ils essayèrent donc le masque l'un après l'autre. Sakura passa la première. Quand elle l'enfila, le masque se mit soudainement à s'animer et parla d'une voix grave :
"L'esprit pur tu as, d'élément magie blanche sans aucun doute tu es."
Kisuke passa ensuite. Comme précédemment, le masque s'anima aussitôt et prononça :
"Une certaine froideur tu dégages, d'élément glace certainement tu es."
Enfin, ce fut le tour d'Ayumi. Ce dernier avait hâte de découvrir, car il n'avait pas le souvenir d'avoir pratiqué la magie avant son amnésie, et n'avait donc aucune idée de quel élément il pouvait être. Quand il enfila le masque vert, ce dernier sembla réfléchir pendant quelques instants, avant de prononcer ces mots :
"De nature ambiguë tu es..., à la fois d'élément magie blanche et magie noire tu sembles être"
"Euh...c'est possible ça ?" demanda Ayumi, choqué de cette découverte.
"C'est rare, mais ça arrive de temps en temps. Cela veut tout simplement dire que vous avez des affinités autant pour un élément que l'autre" expliqua la secrétaire qui partit ensuite remplir le reste des formulaires avec ces nouvelles informations.
"Dites-moi, erm....Kesuki c'est ça ?" lança Maître JJ tout en rangeant le précieux masque dans son coffre.
"Kisuke."
"C'est pareil. D'après ce que je viens d'entendre, vous êtes d'élément glace. Êtes-vous un mage expérimenté ou un simple débutant ?"
Kisuke le fixa sans bouger, puis attrapa son cornet en un instant et matérialisa un bloc de glace juste au dessus de la tête du maître, ce qui l'assomma aussitôt.
"Kisuke !! Mais pourquoi diable as-tu fait ça ?" s'écria Ichizuka en se précipitant vers son professeur.
"Ben je répondais à sa question. Je me suis dit qu'une petite démonstration..."
"Mais tu n'étais pas obligé d'y aller si fort enfin !" cria Ayumi.
"Il m'a appelé Kesuki.." grommela Kesuk... euh Kisuke, en baissant la tête.
"Parfait, parfait !" s'exclama Maître JJ qui se relevait du sol avec l'aide d'Ichizuka. "Manifestement, vous avez une certaine expérience. Je n'irai pas couper le cheveu par quatre chemins : j'aurais besoin de vos services."
"Dites toujours..." répondit Kes....Kisuke d'un air suspicieux.
"Voyez-vous, cela fait maintenant plusieurs mois que je recherche un spécialiste de l'élément glace. Vous pouvez bien imaginer que dans cette partie réchauffée du globe pingouinal, ils ne courent pas les rues. Mais c'est justement la raison pour laquelle nous avons besoin de vous. J'aimerais que vous donniez quelques cours sur l'utilisation de la magie de glace. Ici aucun professeur ne l'enseigne, et les élèves ne peuvent se renseigner à ce sujet qu'auprès de livres très théoriques...autant dire qu'ils n'apprennent rien."
"Et j'y gagne quoi là-dedans ?" demanda Kisuke.
"Le salaire d'un vacataire normal."
"Tope-là JJ" fit aussitôt Kisuke en tapant le Maître dans le dos.
"Euh... t'es sûr de ton coup, là, Kisuke ? C'est pas si facile que ça d'enseigner" dit Ayumi.
"Trop pas"
"Mouais.....je plains ses futurs élèves," soupira Sakura.

Les jours qui suivirent furent l'occasion pour nos amis de (re-)découvrir la vie au campus. Ichizuka retrouva ses anciens camarades et se mit en quête d'un nouvel assistant. Une quête à durée indéterminée comme dirait son maître. Kisuke passa son temps dans la bibliothèque afin d'éplucher la réserve de livres consacrés aux sorts défendus. Bien que cette section était interdite aux élèves, il y avait accès grâce à son nouveau statut de professeur temporaire. Sakura, n'ayant rien de mieux à faire, s'installa avec Kisuke dans la bibliothèque afin d'apprendre de nouveaux sorts très utiles.
"Regarde, Kisuke !! Une formule pour friser les cheveux !!"
"..."
Quant à Ayumi, il profita d'être au sein d'une université d'apprentissage de la magie pour lui-même s'y consacrer. Il suivit donc la formation normale d'un mage débutant, où il se révéla très doué dans l'utilisation basique de la magie. N'ayant pas le souvenir de l'avoir déjà pratiquée, il en conclut qu'il devait avoir une certaine expérience de la magie avant son amnésie. Malheureusement, ce fut tout ce qu'il put en tirer et aucun souvenir de sa vie passée ne lui revint en mémoire.
Sa plus curieuse expérience en ces lieux resta le cours d'alchimie du Professeur Broc. L'alchimie est en effet une branche obscure de la magie. Enseignée seulement par quelques maîtres dans le monde, elle appartient même, aux yeux de certains, au domaine de l'imaginaire. Dès qu'Ayumi apprit qu'elle était enseignée ici même au campus, il sauta sur l'occasion. Alors qu'il s'installait dans la salle, s'attendant à apprendre à dessiner des pentacles sur le sol et frapper des mains en rythme, un grand homme mince à l'allure sympathique entra à son tour.
"Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous allons étudier les propriétés de la cristallographie : une science très importante pour tout bon alchimiste qui se respecte. Nous tenterons ensuite une petite manipulation afin d'illustrer le cours. Mais méfiance, nombres d'élèves ont péri en la tentant..." Un silence. "Rassurez vous, je plaisantais."
Ayumi se demanda s'il devait rire par politesse, mais en voyant que personne ne réagissait, il se ravisa.
"Si vous rencontrez des difficultés, nous allons tenter de passer outre et de sauter par dessus cette résistance."
Maître Broc enchaîna ensuite sur son cours de topologie des molécules.
"Ici, pour compter le nombre d'arêtes de la molécule tétraédrique, il y a une astuce monumentale. Vous faites un schéma, vous rajoutez mentalement les molécules qui se trouvent autour, vous ajoutez quelques traits pour simplifier le tout, puis vous comptez toujours mentalement, vous divisez le nombre obtenu par 2, 3 ou 4 selon le cas et vous trouvez le résultat. Simple non ?"
Ils passèrent ensuite aux travaux pratiques. Tout en mélangeant ses produits, Ayumi remarqua qu'un coin de la salle était entièrement noirci. Quand il posa la question à son voisin de table, ce dernier répondit :
"Ça ? C'était il y a quelques années, je crois. Un élève qui a essayé de mélanger tout et n'importe quoi, et qui a réussi à faire exploser sa préparation. Comment il s'appelait déjà ? Il avait un nom bizarre..."
"Euh....Ichizuka ?"
"Ouais voilà ! Tu le connais ?
"En quelque sorte..."
Quand vint la fin du cours, Ayumi alla faire part de ses interrogations sur ce qu'il croyait être l'alchimie. Le maître lui répondit :
"Dans Alchimie, il y a bien sûr Al, qui n'est pas très passionnant, mais il y a surtout Chimie, qui est bien plus intéressant à étudier. C'est pourquoi je préfère axer mes cours sur cette dernière. Mais méfiance, je ne néglige pas l'Al pour autant, cependant nous ne la voyons qu'en fin d'année."
En sortant, Ayumi pensa : 'Au moins, maintenant je sais pourquoi il n'y a pas beaucoup d'enseignants. En tout cas, j'ai rien compris à l'alchimie...'


Enfin, le jour du premier cours de Kisuke arriva. Ayumi, même et Ichizuka s'infiltrèrent discrètement dans l'amphithéâtre afin de ne pas manquer ce "moment d'anthologie" (dixit Ichizuka). Quand vint l'heure, Kisuke entra dans la salle et la plupart des élèves s'interrompirent dans leur conversation pour observer ce nouveau conférencier qui portait un objet bizarre sur le dos. Cependant, le calme qui s'était installé se dissipa aussi vite qu'il était apparu. Kisuke tenta alors un regard tueur sur l'ensemble de la classe pour les faire taire, ce qui eut pour effet de tétaniser sur place la première rangée (forcément, au delà on ne distingue pas bien ses yeux). Il plongea alors la main dans sa poche droite, et en sortit un petit magnétophone, qu'il brancha aussitôt sur les enceintes de l'amphithéâtre.
"MOIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNSSSSSSS DE BRUIT !!!!!!"
Tous les élèves se turent alors en même temps et cherchèrent du regard la provenance de ce cri bestial qui venait de retentir. Kisuke en profita alors pour parler.
"Cherchez pas, c'est moi. J'avais la flemme de crier alors j'ai enregistré ça, au cas où. Bon, moi c'est Kisuke mais vous pouvez m'appeler.......Maître. On m'a demandé de vous faire une introduction à l'utilisation de l'élément glace, parce que vous êtes des gros newbs à ce sujet. Bon, pour résumer en quatre mots : la glace, ça pète. Je vais commencer par développer un peu l'aspect théorique. La glace comme chacun le sait, c'est de l'eau gelée. Il y a donc un rapport étroit entre l'élément glace et l'élément eau. Un utilisateur expérimenté (comme moi) peut utiliser la plupart des sorts mineurs d'eau, en passant par l'état gelé". Voulant ponctuer cette phrase d'une démonstration, il matérialisa d'un geste souple un glaçon de taille raisonnable, qu'il lança dans la salle, puis d'un autre geste le transforma en eau, ce qui arrosa un élève qui se trouvait juste en dessous.
"Toi là. Je t'ai vu, tu suivais pas. Bon, comme je disais, l'utilisation de la glace est très riche, elle permet de..."
"Dites, j'avais peur au début, mais il se débrouille très bien en fait. J'avoue que je suis épaté" souffla Ayumi à ses voisins.
"Effectivement, bien qu'il n'atteigne pas le niveau de Maître JJ" fit Ichizuka d'un air admiratif.
"Par contre il se la pète un peu je trouve" dit Sakura en souriant. "À mon avis, il a dû préparer ce qu'il allait dire pendant son temps à la bibliothèque...bien qu'il ne l'avouera sans doute jamais."
Kisuke continua son cours encore pendant une vingtaine de minutes avec toute l'attention de ses élèves (il faut dire qu'il ne s'est pas gêné pour congeler deux élèves qui avaient eu le malheur de s'assoupir) quand soudain, un trublion fit son entrée. En effet un élève possédant un brassard bleu cerise déboula dans la salle essoufflé et se mit à crier:
"Les grumeaux sont dans la pâte à Crêpe, LES GRUMEAUX SONT DANS LA PÂTE À CRÊPE !!!"
Et il s'écroula au sol.


Preview du chapitre 9 : ............
Quoi ? Mais qui est le c** qui m'a foutu une preview maintenant !? Le chapitre suivant est juste en dessous ! Ralala, mais j'ai rien préparé moi... vite un truc, vite un truc, vite un truuuuuuuuuuuuuucc..... AH ! Kisuke, timing parfait ! Vite, dis quelque chose qui va inciter le lecteur à rester pour le chapitre suivant (et accessoirement regarder la pub).
"Euh....Yosh ?"
Parfait ! Cher lecteur, sur ces mots de Kisuke, à tout de suite pour...la suite (rahhh mais c'est nul ça ! Voilà ce que c'est de ne pas préparer son texte). Après la pub, bien sûr.


Et oui avec le succès grandissant de notre fanfic, nos producteurs nous ont imposé de faire un double chapitre pour pouvoir caser les publicités de nos sponsors entre les deux. C'est pourquoi nos formidables héros se sont transformés pour votre plus grand plaisir en hommes sandwich (non sans avoir demandé à être grassement payé (surtout Kisuke (triple parenthèse)) sauf pour Sakura, qui elle a accepté de faire gratuitement sa pub prétextant que c'était "pour la cause du rose").

*écran bleu*

*Ayumi apparaît à l'écran en gros plan et se met à chanter*
"Les jeux de Go "Go à Gogo" c'est rigolo…"
*Ayumi tend les pouces*
"…pour les intellos pas les blaireaux…"
"…pensez tout de go à l'acheter illico !!!"

*écran bleu*

"C'est quoi ce slogan de merdeeeeeeeeeuh, et pourquoi j'ai le droit à une pub pourrie moi ?"
*cassage de projo*

*écran bleu*

*Sakura apparaît toute vêtue de rose avec sa mine radieuse habituelle*
"Mesdames et messieurs je vais vous présenter pour votre plus grand plaisir une chose merveilleusement rose !!!"
*Sakura ouvre le rideau rose qui se trouve derrière elle*
"UN MAGNIFIQUE ………………ROULEAU DE PAPIER TOI…..Papier toilette???!"
"D'accord je voulais bien présenter un truc rose mais là…"
*Sakura attrape le rouleau de papier toilette et le montre à la caméra*
"Bon… avec les rouleaux Motus utilisés par Thierry Des Carreaux lui-même, gardez votre postérieur à l'abri de ses détracteurs !"
*JJ entre dans le champ de la caméra*
"Oh du PQ !!! Il m'en fallait justement un rouleau, vous pouvez m'en donner un pour que j'en distribue à mes niaiiiiiseux d'élèves à la place de leur DS !!!"

*écran bleu*

"MAIS MONSIEUR SORTEZ DU CHAMP !!!"

*écran bleu*

*Plan sur un décor blanc, un emballage de cornet de glace est posé sur le sol, une voix off prend la parole*
"Basé sur le modèle unique du célèbre cornet de glace de Kisuke, les nouvelles glaces Tropaco ont une saveur exquise et sont disponibles en quatre parfums différents !"
*Kisuke fait son entrée*
"Quand c'est trop… c'est trop pas."

*écran bleu*

"MAIS NAAAANN ! C'est quoi ça on avait répété c'était "Quand c'est trop, c'est TROPACO" TROPACO tu entends TROPACO ! En plus tout le budget est passé dans ton salaire exorbitant on peut plus faire de seconde prise !"
"Trop pas…….co"

*écran bleu*

*Ichizuka apparaît à l'écran armé d'un lance flamme*
"BURRRRRRRRNNNNIIIINNNNNG mesdames et messieurs !!! Voici un nouveau modèle de GREATO lance-flammes, d'un design révolutionnaire créé par moi-même et sponsorisé par Maître Hache, cette arme est d'une efficacité redoutable, trois modes d'actions différents et de… crrrpssss…"
"À cause du caractère violent de cette pub le CSA a décidé de la censurer sans préavis"

*écran bleu*

"Comment ça violent ??! Ils ont rien compris ! Regardez, là j'appuie sur le bouton 'MAXI BURNINGGGGGGG' et DOOOOOOOOORRRYYYYAAAAAAA heyheyhey."

"DORYA ça ne s'arrête plus heyhey, totally OUT of control, heyyyyy nan pas sur la cam…"
Pschhhhhittttt

*écran NOIR*


Chapitre 9 : Spécial ! Double Cornet de Glace ! Boule 2 : Chocolat

Sur les mots de leur camarade tombé au champ d'honneur les élèves aux brassards bleus cerise furent pris d'un affolement et se mirent à discuter entre eux, ne faisant plus attention au cours. Parallèlement les élèves aux brassards jaunes magenta étaient hilares. Un léger flottement se fit sentir au travers de l'amphi pendant que Kisuke de son côté essayait de congeler le maximum d'élèves qui ne suivaient plus son cours, qu'il n'avait, malgré ce qu’il venait de se passer, pas interrompu. Après une longue réflexion Ichizuka se leva enfin et pris la parole:
"ALLLLLLLLEEEEEEERRRRTTTTTTEEEEE !!! Ça poutre pas ça les gars ; CODE Jack Jack in jeopardy, Code Jack Jack in jeopardy."
Tous les élèves "bleu cerise" se levèrent alors à leur tour et quittèrent la salle dans la précipitation, sous le regard menaçant de leur nouveau professeur.
Quelques instants plus tard les autres élèves "jaune magenta" firent de même.
"Mais que se passe t-il ?" demanda Ayumi, s'adressant à Ichizuka.
"C'est la guerre, les WeshWesh ont dépassé les bornes des limites."
"Les WeshWesh ?" s'étonnèrent Sakura et Ayumi.
"Oui, les rebelles aux brassards jaune magenta, le clan des WeshWesh. Bon, suivez-moi, on va en salle de briefing."
Ayumi, Sakura et Ichizuka quittèrent à leur tour l'amphi alors que Kisuke prenait manifestement du plaisir à compter le nombre de ses victimes. Arrivé à 37, il s'arrêta et décida de suivre le reste du groupe espérant tomber sur JJ pour lui réclamer son premier salaire.
Nos héros traversaient maintenant un bâtiment dont les couloirs étaient désertiques, et d'ailleurs Sakura s'en plaignit:
"J'en ai marre de marcher, j'ai les chaussures pleines de sable."
Après avoir croisé deux dromadaires et trois chameaux, Ichizuka s'arrêta devant la porte de 'Monsieur Herrbar', le comptable qui compte jusqu'à l'infini. Il composa un code sur le boîtier situé à droite de la porte et une voix sortit du haut parleur:
"Moooooooooooot de Paaaaasseuh ?"
"Golden PQ" répondit Ichizuka avec assurance.
La porte s'entrouvrit et un petit homme asiatique en sortit.
"Bonjour, je suis le Maître des clés."
Le Maître referma alors la porte, prit une de ses clés et la glissa dans la serrure. Il fit deux tours de clé et ouvrit de nouveau la porte.
"Vous pouvez y aller."
Une fois sa tâche accomplie, le Maître des clés disparut en entrant dans le bureau de Madame Paperasse, la secrétaire personnelle de monsieur Hache.
Nos héros pénétrèrent alors au travers de la porte, dans un amphi d'une taille bien supérieure que le précédent, mais c'est après avoir mûrement observé la pièce qu'Ayumi se rendit compte qu'il s'agissait en fait d'un théâtre. À l'intérieur de celui-ci s'étaient d'ailleurs déjà installés un bon nombre d'élèves qui portaient tous un brassard bleu cerise, et qui discutaient ensemble, attendant manifestement qu'il se passe quelque chose. La partie basse du théâtre étant déjà entièrement pleine, nos quatre compagnons allèrent s'installer à l'un des balcons. Une fois assis, Ayumi bombarda Ichizuka sur ce qui allait se passer et sur la signification de tous ces codes mais Ichizuka se contenta de répondre à Ayumi qu'il fallait qu'il soit patient et qu'il aurait bientôt les réponses à ses interrogations. En effet au bout de quelques minutes les lumières s'éteignirent, les rideaux de la scène s'ouvrirent et JJ apparut entouré de trois autres personnes.
"Humhum… UN DEUX TEST UN DEUX… PARIS LE MANS MARSEILLE…C'est bon là ? Ça marche ?" demanda JJ en se débattant avec le fil du micro.
"Bien, chers étudiants NanNan si j'ai fait appel à vous si promptement c'est qu…"
JJ n'eut pas le temps de finir sa phrase que Kisuke, qui s'était laissé glisser le long du rideau, atterrit sur la scène.
"Hep toi là-bas, n'essaye pas de faire diversion, je veux mon salaire" déclara Kisuke en pointant JJ de son cornet.
JJ glissa discrètement un billet dans la main de Kisuke et lui chuchota à l'oreille :
"Bon, prends ça pour le moment, je te donnerai le reste plus tard. Maintenant reste tranquille et laisse-moi continuer."
Kisuke alla se poser dans un coin de la scène et JJ reprit son discours au micro :
"Bien, je disais donc : si je vous ai tous fait rassembler, c'est que l'heure est grave. À quinze heures zéro huit, madame Paperasse est entrée affolée dans mon bureau pour me porter une nouvelle très grave que je n'ai pas tout de suite cru tellement l'acte est HORRIBLEEEE !!! C'est pourquoi à quinze heures onze j'ai pris l'initiative de vérifier la véracité de ses propos en regardant par la fenêtre de mon bureau. Et là, qu'ai-je découvert ???!!
MA SPLENDIDE STATUE AVAIT ÉTÉ PRISE POUR CIBLE PAR DES TERRORISTES !! En effet, on lui avait fait subir les pires sévices imaginables. Elle a été tout d'abord irrévérencieusement taguée, des moustaches m'ont été ajoutées, mes ongles d'orteils ont été peints en rouge, ma feuille de vigne en rose et sur mon ventre rond ont été inscrits les mots suivant "WESHWESH OWN THEM ALL !!!" Je considère cela comme une déclaration aux hostilités. En d'autres termes : c'est la guerre !!!"
Sur ces mots, des cris d'effroi se firent entendre au travers du théâtre et JJ s'effondra larmoyant au sol.
JJ ne pouvant plus contenir ses émotions, monsieur Tartetatin professeur de mathémagiques prit alors la parole :
"Humhum. Oui alors quelqu'un a-t-il une question ? Pas de questions ? Parce que je demande toujours s’il y a des questions…"
Un silence se fit entendre, quelques secondes s'écoulèrent et toujours pas de questions…
"Bon pas de questions ?"
Kisuke dans un élan de compassion posa alors une question au pauvre homme :
"Vous pouvez me dire c'est quoi ce nom pourri, là, les "NanNan" ?"
"Et bien c'est notre nom de clan, nous sommes les NanNan, ce nom de mon cru est un véritable bijou. J'irais même jusqu'à dire que c'est un peu la huitième merveille du monde. D'ailleurs je l'ai…"
"Trop pas, c'est moche…" interrompit Kisuke.
"Vous, vous n'êtes pas très subtil, vous n'avez même pas écoutée ma sublime démonstration de l'origine du nom NanNan."
"…"
Kisuke extirpa alors le micro des mains de monsieur Tartetatin et s'adressa aux élèves :
"Bien alors dorénavant vous vous appellerez les TropasTropas parce que NanNan ça puxx grave comme nom."
Il y eut un brouhaha de la part des étudiants étonnés du putsch que venait de faire leur nouvel enseignant. De leur côté, Ayumi et Sakura s'étonnaient des actes de Kisuke :
"C'est impressionnant je ne l'ai jamais vu comme ça, c'est la première fois qu'il s'exprime autant" s'interrogea Ayumi.
"Oui, je trouve aussi, bien que je ne le connaisse pas depuis longtemps, c'est sûrement tout cet argent promis par JJ qui lui fait tourner la tête" continua Sakura.
Pendant que nos deux compagnons papotaient, les étudiants avaient manifestement accepté la réforme de Kisuke et clamaient "TROPASTROPAS !!!" en cœur. Notre homme au cornet de glace était encore en train d'exulter de son succès alors que JJ reprit la parole, ses glandes lacrymales étant taries :
"MOIIIIIIIIIINNNNNSSSSSSS DE BRRRRRRRRUIIIIIIITTTT !!!"
"Bien. Les actes ignobles commis par les WeshWesh ne doivent pas rester impunis, c'est pourquoi nous, les professeurs NanN… TropasTropas avons décidé d'organiser une résistance ; par petits groupes, nous allons les attaquer, les infiltrer, et les PUNIIIIIIIIRRRRRRRR HAHAHA !!! Bien, nous avons décidé d'envoyer une équipe de 4 personnes infiltrer le dortoir principal des WeshWesh, qui comme chacun le sait, constitue leur QG. Des volontaires ?"
En un quart de seconde et demie, la salle se vida dans un nuage de poussière, et seul Ichizuka, Ayumi, Sakura et les personnes présentes sur la scène restèrent.
"Encore ?! Ca fait deux fois aujourd'hui qu'ils me font le coup !" s'énerva JJ. "La promotion de cette année est vraiment minable, y'a pas à dire. AH !" fit-il en apercevant son fidèle élève. "Ichi, je savais que je pouvais compter sur toi."
"Bien sûr, Maître ! Et mes amis seront aussi ravis d'en faire de même !" s'exclama Ichizuka.
"Hein ? Mais.."
"Quoi ? C'est hors de.."
"Trop p.."
"Parfait alors c'est réglé !" interrompit JJ. "L'équipe d'intervention sera donc composée de : Ichizuka, Ayumi, Sakura et Kesako."
"Kisuke."
"C'est pareil. Suivez-moi en salle de briefing."

Une fois en salle de briefing, nos quatre amis s'assirent face à un grand écran blanc. Maître JJ, le professeur Tartetatin et le professeur Broc étaient face à eux. Ce fut JJ qui prit la parole :
"Bien, votre mission si vous l'acceptez, sera d'infiltrer le dortoir du clan principal WeshWesh, accéder à l'ordinateur central pour récupérer des informations vitales, puis poser une bombe afin de faire sauter le bâtiment entier. Ce message s'autodétruira dans 5 secondes, bonne chance......Tiens, pourquoi j'ai dis ça mo..." BOOOM !
Semblant ignorer JJ qui venait d'exploser sans raison apparente, ("tel maître, tel élève" souffla Ayumi à Sakura), le professeur Tartetatin attrapa une télécommande et un plan s'afficha sur le tableau blanc.
"Voici une représentation schématique du dortoir que vous devrez infiltrer. J'ai moi-même conçu ce plan, et en toute modestie je dois admettre que c'est un véritable bijou, si je puis m'exprimer ainsi."
Maître Broc enchaîna : "Voilà l'entrée principale. Méfiance, il y aura sûrement des pièges en tous genres. Une fois le couloir 1 atteint, il faudra faire preuve de discrétion afin de parvenir au dortoir central."
"Voici l'appareil que vous devrez connecter à l'ordinateur central. Je l'ai moi-même programmé. Pardonnez-moi l'expression mais c'est un.." reprit Maître Tartetatin.
"Oui, on sait, un bijou" coupa Sakura.
"Exactement. Comment avez-vous deviné ?"
"..." répondit Sakura.
"J'allais le dire" dit Kisuke.
"Bien, tout le succès de l'opération repose sur vos épaules" reprit JJ qui dégageait encore un peu de fumée. "Si vous menez cette mission à son terme, la guerre sera terminée. Soldats, rompez !!"
"OSU !!" cria Ichizuka.

Nos amis se mirent en route en direction du QG dortoir des WeshWesh. Pour cela, ils durent traverser le campus qui s'était entre-temps transformé en véritable champ de bataille.
À la vue de cette scène barbare, Sakura manqua de tomber dans les pommes. De nombreuses tranchées profondes avaient été creusées et les deux clans se faisaient face avec rage. Du côté WeshWesh, on était bien plus organisé. Manifestement, ce conflit inévitable avait été prévu à l'avance et ils avaient en conséquence rassemblé dans un bunker de fortune accolé à leur dortoir toutes les armes dont ils disposaient : petits suisses, flans au caramel, et bien sûr leur arme ultime : le griffator. Cette redoutable machine de torture était composée d'un tableau noir géant et d'une main articulée qui venait le griffer de long en large pour produire un son aux conséquences néfastes. Parallèlement, les TropasTropas étaient désavantagés car ils n'avaient pas fait le plein de yaourts depuis plusieurs mois, et leur arme ultime, le Jijisateur, était en panne. Pour se battre, ils se contentèrent donc de s'armer des restes de repas de la veille, car ils avaient encore le contrôle du local poubelle. La bataille la plus tendue fut celle pour le contrôle de la statue centrale. Le gros des troupes était rassemblé autour du monument et de nombreux soldats moururent au combat, étouffés sous un vieux gigot ou par une montagne de petits suisses. JJ, qui observait la scène de sa fenêtre, se lamentait de voir sa statue à son effigie ressembler à un patchwork de nourriture de cantine.

Utilisant toutes les techniques de camouflage possibles, notre groupe d'infiltration parvint sans trop d'encombres à leur objectif, et, l'entrée du dortoir n'étant pas gardée, ils pénétrèrent à l'intérieur sans se faire remarquer. Une fois entrés, ils se retrouvèrent face à deux grandes portes. L'une à gauche indiquait "ENTRÉE DE SERVICE", et l'autre à droite : "ENTRÉE PIÉGÉE".
"Génial ! On va pouvoir éviter les pièges !" s'exclama Sakura en s'avançant vers l'entrée de service.
"STOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPP !!!!" hurla Ichizuka. "Avant d'entrer en terrain ennemi, je vais vous distribuer ma dernière acquisition qui vient de Capsule Corp, un petit laboratoire de nouvelles technologies. Ils appellent cela, le Codec. Il nous permettra de rester en contact radio en permanence !"
Le codec était constitué d'une radio s'attachant à la ceinture et d'une oreillette. Une fois que Sakura eut fini de se plaindre que la ceinture n'était pas assortie à son teint, Ichizuka décida de tester son nouvel appareil.
"Bon, voyons voir...." fit-il en manipulant les fréquences. Il n'entendit d'abord que des craquements, jusqu'à ce que :
"Ah ! Ce doit être ça. Vous me recevez ?"
"Snake ? C'est toi ? Tu veux sauvegarder ? Tiens tu sais, une fois je suis allée me promener dehors et il faisait beau, le soleil brillait et les oiseaux chantaient et..." Ichizuka coupa cette voix étrangère en tournant soudainement le bouton. Il parvint enfin à régler la bonne fréquence après être tombé dans l'ordre, sur : Pingouinrope 2, Blagues et Musique, et Animia Inter où il capta un extrait des news ('crrrrrrrrrrla police suspecte le prince Ansem et des investicrrrrrrrrrrrrr').
"Ayumi, tu me reçois ?" demanda Ichizuka à haute voix.
"5 sur 5 !"
"Sakura ?"
"À 100 %"
"Kisuke ?"
"Un."
"Super drôle... En tout cas, cet appareil à l'air de fonctionner" dit Ichizuka, content de son achat.
"On peut y aller maintenant ?" demanda Sakura en se dirigeant à nouveau vers l'entrée de service.
"STOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPP !!!!"
"Quoi encore ?" s'impatienta Kisuke.
"Cela me paraît trop simple, il doit y avoir un piège !" affirma Ichizuka.
"Hein ?" s'exclamèrent en coeur Ayumi et Sakura.
"Et oui," répondit Ichizuka en rehaussant ses lunettes avec son majeur droit. "C'est évident. Manifestement l'entrée de service est piégée et l'entrée piégée est servie....euh enfin non piégée."
"Tu penses à un piège dans le piège en quelque sorte" dit Ayumi qui semblait sceptique.
"Exactement ! Un double piège ! Mais ils ne nous auront pas comme ça ! Allez, qui m'aime me suive : TAÏAUUUUUUUUUT !! " hurla Ichizuka en fonçant vers l'entrée de droite. D'un air las, les autres décidèrent de suivre leur ami sur-enthousiaste et entrèrent à leur tour.

Lorsque le dernier de nos compagnons eut passé le seuil de la porte, celle-ci se referma brusquement derrière eux. Tout le monde se tourna alors vers Ichizuka.
"Malheur ! Un triple piège ! J'avoue que je n'avais pas pensé à ça. Les bougres, ils m'ont eu !"
Une fois que tout le monde eut fini d'engueuler Ichizuka pour sa bêtise, ils firent face au dispositif qui occupait la pièce. Celui-ci était composé d'un piédestal sur lequel était posé un système mécanique particulier : un fil inextensible était relié à un ressort lui-même attaché au sol. Le fil passait par une poulie où il subissait un roulement sans glissement pour finir attaché à un plateau de balance.
"Mais qu'est-ce que c'est que ça ?" demanda Sakura qui s'approchait de la machine. "Oh regardez, il y a un post-it."
Sakura détacha alors le papier du piédestal et le lut à haute voix : "Pour ouvrir la porte, posez sur le balancier la masse exacte afin que le ressort subisse un allongement de deux centimètres."
"De la mécanique ! Parfait, c'est ma spécialité" lança Ichizuka en bombant le torse. Il se lança alors dans moult calculs complexes, traçant des schémas à même le sol.
"Alors, si on néglige la masse du fil......., on calcule le moment cinétique en ce point et....mmm, et si je faisais un bilan énergétique plutôt...., là j'utilise la condition de roulement sans glissement et..."
Ayumi, Sakura et Kisuke, qui le regardaient s'acharner sur ce problème, ne purent s'empêcher de lancer un regard admiratif devant cette source de savoir apparente.
"On résout donc le système...... et voilà ! On obtient donc cette masse."
Ichizuka s'empara alors d'une masse de 500 grammes et s'apprêta à la poser sur le plateau, quand il eut un moment soudain de réflexion.
"Ah mais attendez, ce n'est pas un ressort ordinaire, c'est un ressort magique ! Donc euh...on néglige la constante de raideur...la masse du ressort...les frottements...les glissements éventuels....bref on néglige tout. Donc il faut 100 grammes."
"Euh....attends, ça veut dire qu'il a fait tout ça pour rien tout à l'heure ?" demanda Sakura à Ayumi.
"J'en sais rien, j'ai rien compris !"
Ichizuka posa donc la masse de 100 grammes sur la balance. Immédiatement le ressort oscilla autour de la position d'équilibre souhaitée, ce qui eut pour effet d'ouvrir une porte dérobée.
"YEAH ! C'est la classe, baby !" lança Ichizuka en remettant en place ses lunettes du bout de son auriculaire.

Dans la pièce suivante se trouvait un vieil homme avec une longue barbe blanche, qui tenait un gros livre ouvert devant lui. Il parla d'une voix éraillée :
"À mon énigme répondez, et par la porte vous pourrez passer."
"Bon, qui s'y colle ?" demanda Ayumi.
"Moi !" s'écria Sakura en levant le bras. Elle s'avança vers le vieillard qui lui posa la question suivante :
"Je suis une magnifique fleur, mais aussi une couleur. Parfois associé au bonbon, on me trouve rarement sur un caleçon. Qui est-il ?"
Sakura réfléchit quelques instants, puis répondit avec conviction :
"Le rose !"
Le vieil homme hocha la tête tandis que la porte derrière lui s'ouvrit. Sakura se retourna vers les trois autres et tendit le bras en faisant le V de la victoire avec sa main.
"J'aurais jamais trouvé. Là : chapeau, princesse," admit Ayumi.
"Moi non plus, bravo. À ta place, j'aurais sûrement répondu un rouleau de PQ" suivit Ichizuka.
Dans la pièce suivante attendais une énigme des plus corsées pour nos amis. Encore une fois après avoir passé le seuil de la porte, celle-ci se referma derrière eux. Ils faisaient maintenant face à une seconde porte, sur son côté trois pavés de tailles distinctes : un petit, un moyen et un gros. Trois inscriptions étaient gravées sur la porte et au plus grand déboire de nos compagnons, il manquait un mot dans la troisième des phrases. De plus, un nouveau post-it était aussi collé sur la porte où il était inscrit : "Une affirmation parmi les trois est fausse et les deux autres sont vraies."
Ichizuka lut alors les trois phrases:
"L'affirmation suivante est fausse: N'appuyez sur le petit pavé que si vous avez appuyé sur le gros pavé."
"N'appuyez pas sur le moyen pavé mais appuyez sur le gros."
"N'appuyez ni sur le gros pavé, ni sur le … pavé"
Ichizuka eut alors un court moment de réflexion… puis un déclic:
"Hum, Je sais ! Il faut utiliser une table de vérité puis ave…"
Ichizuka n'eut pas le temps de finir sa phrase que Kisuke avait déjà dégainé son cornet de glace et défoncé la porte.
Ichizuka le regarda alors d'un air surpris.
"Mais j'allais résoudre l'énigme !!!"
"Trop pas, ça lourde, on passe en force…"

Nos amis continuèrent alors leur chemin à travers les débris pour arriver dans la pièce suivante ; dans celle-ci se trouvait de nouveau un homme, mais dont la carrure était bien plus imposante que celle du vieux. Il portait de plus un masque en forme de tigre des plus étranges.
"Je suis le Maître du temps." Déclara-t-il avant de désigner à nos compagnons ce qui semblait être un plateau de jeu.
"Bon, passage en force," lança Kisuke, s'apprêtant à résoudre l'énigme de la même façon que précédemment en envoyant cet homme-tigre rejoindre Gandalf à l'horizon.
"SSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOPPPPPPPPP" cria alors Sakura en s'intercalant entre Kisuke et le Maître du temps.
'Hey, c'est ma réplique,' pensa Ichizuka.
"Arrête de péter les portes, c'est une obsession ou quoi ?" repris Sakura.
"…"
"Depuis que je le connais ce n'est que sa 83ème," dit alors Ayumi en terme de réponse.
"C'est parti pour la 84ème," conclut Kisuke en réempoignant son cornet.
"SSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOPPPPP" s'écria Sakura pour la seconde fois.
"Quoi encore ?" demanda Kisuke qui commençait à s'impatienter.
Sakura sorti alors un billet de sa poche et le lança dans un coin de la pièce. Kisuke fit mine de rien voir mais il rengaina alors son cornet et sembla plus enclin à résoudre l'énigme que leur proposait le Maître du temps :
"Débrouillez-vous !"
Alors que, sur ces mots, nos amis s'approchèrent de l'homme-tigre pour écouter ce qu'il avait à proposer, Kisuke alla discrètement s'installer dans le coin où Sakura avait jeté le billet.
Une fois nos trois amis rendus auprès du Maître du temps, celui-ci tendit un post-it à Sakura. Elle le prit immédiatement et le lut à haute voix :
"Battez-moi à ce jeu et la porte s'ouvrira."
"Bon, vous avez tous fais quelque chose, c'est à moi de m'y mettre," dit Ayumi enthousiaste.
Ayumi regarda alors le plateau de jeu avec attention et se rendit compte que celui-ci lui était familier :
"Mais c'est le jeu que je vois dans mes rêves."
"Ben c'est un jeu qui s'appelle le Go, tu ne connais pas ?" lui indiqua le savant Ichizuka.
"Non, mais bizarrement j'ai l'impression d'y avoir déjà joué."
Le Maître du temps posa alors la première pierre noire sur le plateau, puis Ayumi le suivit, ils enchaînèrent comme ça quelques coups et petit à petit le jeu s'accéléra. Avant même qu'Ayumi ne se rende compte qu'il avait en fait gagné le Maître du temps lui tendit un post-it avec marqué dessus les mots "J'abandonne".
"J'ai gagné ?!" s'exclama Ayumi. "C'est merveilleux, je ne sais pas comment j'ai fais : les coups sont sortis tous seuls."
L'homme au masque de tigre salua alors Ayumi, et, derrière lui, la porte s'ouvrit avec lenteur, laissant passer un immense faisceau de lumière. Les yeux d'Ayumi mirent un peu de temps à s'accoutumer, mais une fois que sa vue fut rétablie, il vit derrière la porte un énorme…

Preview du Chapitre 10:
"ccrrrrrrrrr Snake, tu me reçois, c'est le colonel Campbell crrrr"
"ccrrrr euh vous avez dû faire un faux numéro… crrr"
"ccrrrrr Snake ne déconne pas avec moi, tu dois infiltrer le Big Shell. Pour cela, fais péter tous les murs avec le C4 ccrrrr"
"ccrrrr Maître JJ c'est vous ? Vous me faites une blague ? AHAHH sacré Maître… Mais le C4 c'est pas discret pour infiltrer, en plus comme arme je n'ai qu'un petit suisse et il n'est même pas explosif crrrr"
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 22 oct. 2005 17:46

bon tjrs enormement d'onspiration, beaucoup d'humour, excellents chapitres.

les weshwesh lol. et pis les blogs que vous avez fait, bcp de boulot derriere cette fic, bravo.
"Apprentissage de la notion de quête, initiation aux quêtes simples, moyens pour y parvenir, etc. C'est un cours très important pour nous magiciens errants, car chacun d'entre nous doit avoir un but à atteindre dans son périple. C'est pour cela que chaque quête personnelle doit être choisie avec soin, car une quête sans fin peut conduire au désespoir ou à la folie !" finit Ichizuka en ponctuant sa diatribe verbale de moult gestes.
"Wow, je ne pensais pas que c'était si important" commenta Ayumi.
Wow = World of warcraft (avec les quetes et tout)??


EDIT: Ah oui aussi les liaisons metal gear exellent
P.S: je risque de faire pas mal d'edit parce que j'oublie a chaque fois des trucs eclatants^^
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Lee
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 06 juil. 2005 23:28
Finaland  :

Messagepar Lee » 22 oct. 2005 19:02

Désolé chocobo95 pour la référence à wow mais ce n'était absolument pas intentionnel de ma part XD (c'est moi qui ai écrit ce passage là)
Déjà qu'il y a des blagues partout alors si en plus on en rajoute sans faire exprès...^^'
Sinon, désolé je poste pas beaucoup ici, mais je lis quand même toutes vos critiques et je vous dit merci à tous pour votre soutien aussi \o/
(mince on va croire que je copie khyos -_-)

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 01 nov. 2005 19:08

C'est excellent ! Vous arrêtez pas d'innover avec les deux petits blogs que vous avez crée. C'est trop trop original ! J'adore j'adère.

Sinan l'histoire est toujours aussi intéressante, je prends beaucoup de plaisir à la lire ^^ avec les héros toujours aussi attachant et drole surtout.

J'ai mis du temps à la lire mais ça vaut le coup et le système de pub simpa ça ! Enfin j'attends la suite avec impatience =) Hum si je me rappelle bien le chapitre 10 c'est là où l'histoire commene réellement nan ?!

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 23 nov. 2005 23:58

Et voilà voilà nouveau chapitre apres près d'un mois de vide (et oui on bosse) , nous lisons toutes vos lettres de fans qui arrive par milliers chaque jour et voila! Sinon j'ai oublié de préciser mais depuis le chapitre 8 on a un béta reader qui corrige nos fautes d'orthographes et fautes de langue grossiere donc voila c'était juste pour le citer parce que son travail est non négligeable ^^ (D'ailleur il a pas pu corriger la fin de ce chapitre il est aller dormir trop tot le traitre.)

Bon place au dixieme chapitre :

Chapitre 10 : Cornet de Glace Eater

placard à balais.

Une goutte d'eau apparut sur le masque du Maître du Temps qui semblait confus. Celui-ci donna alors son ultime post-it à Sakura :
"Excusez-moi, je me suis trompé, c'est la porte juste à côté."
"Euh, cela peut sembler anodin (HEY!), mais est-ce que quelqu'un (HEY!) peut m'expliquer ce que fait (HEY!) un placard à balais dans cet endroit, et, qui plus est, (HEY!) d'où venait cette lumière aveuglante ?" demanda Ayumi.
À peine eut-il fini de poser ces deux questions que quelque chose de lumineux se mit à tournoyer autour de lui.
"Mais c'est la fée (HEY!) de l'autre jour" lança Sakura en la pointant du doigt. "Elle est encore en vie ! Kisuke (HEY!) ne l'avait pas tuée !"
"Je vais remédier à ça, alors," dit Kisuke qui écrasa la fée d'un grand coup de cornet.
"Pourquoi faut-il qu'il soit si cruel ?" se questionna Sakura les larmes aux yeux.
"J'aime ça" conclut Kisuke.
Nos amis empruntèrent alors la seconde porte et laissèrent derrière eux un Maître du Temps apitoyé devant la dépouille de la fée. Après toutes ces épreuves, ils se retrouvèrent enfin dans le dortoir des WeshWesh avec pour mission de trouver l'ordinateur principal et d'en faire une copie du disque dur. Ichizuka s'auto-désigna comme chef des opérations et donna des conseils à ses compagnons :
"Bien. Ce bâtiment est extrêmement grand et relativement bien gardé de l'intérieur, alors surtout n'oubliez pas de faire le…"
"MOIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNSSSSSSS DE BRUIT !!!!!!"
Cette phrase dorénavant culte interrompit le speech d'Ichizuka.
"Maître JJ ? Où êtes-vous ? Maître ?" divagua Ichizuka tout en scrutant les alentours.
"Oups. Mon magnétophone s'est déclenché tout seul," signala Kisuke.
"Ahrrrrr Kisuke, bon je disais donc, n'oubliez pas de faire le moins de bruit possible, maintenant que nous sommes en phase d'infiltration," dis Ichizuka. "Bon, maintenant je vais contacter Maître JJ par Codec."
"crrrr Allo ? crrr."
"crrrr Allhuile crrr."
"crrrr Maître JJ, ça y est nous y sommes, nous sommes entrés dans le dortoir WeshWesh crrr."
"crrrr Bien maintenant vous devez prendre contact avec notre agent infiltré chez les WeshWesh. Son nom de code est Snack, je vous donne sa fréquence : 96.1 crrr."
"crrrr Bien reçu Maître JJ crrr."
"crrrr Une dernière chose : à partir de maintenant, nous devons utiliser des noms de code. Pour moi, ça sera: Couette ! Je vous laisse choisir le votre. Fin de communication. crrr zuip."
Ichizuka se tourna alors vers ses compagnons :
"Bien nous devons choisir des noms de code, et comme je suis le chef, c'est moi qui les décide."
"Qui a décidé ça…" grommela Kisuke
"Bon, Maître JJ c'est Couette. Ayumi, toi, tu t'appelleras hum..... Utada ! Ça te changera pas trop, un nom de fille."
"Tiens ça faisait longtemps…" grommela Ayumi à son tour.
"Sakura, toi ça sera euh....Swanny."
"Han, mais c'est pourri comme nom ça !" pesta Sakura.
"Tu feras avec… Kisuke tu auras pour nom de code : Neko."
"Yop."
"Et pour moi hum....."
"Gazinière ?" proposa Kisuke.
"BUUURRRNING ! Parfait, merci Kisuke. Alors il ne nous reste plus qu'un détail à régler."
"Quoi encore ?" demanda Sakura.
"Synchronisation des montres !" cria Ichizuka en tendant son bras vers l'avant.

*Pendant ce temps là, au QG TropasTropas*

"JJ dites moi, pourquoi ce nom de code Couette ?" demanda monsieur Tartetatin.
"Ecoutez Tarty, j'avais dit Quest mais ces niaiseux de scénaristes n'ont encore rien compris, alors bon on fera avec" répondit JJ.
"Je vois, mais pourquoi je n'ai pas de nom de code moi ? Comme 'Bijou' ou bien 'Merveille du Monde'."
"Vous n'êtes qu'un personnage secondaire, vous pensez que les auteurs n'ont que ça à faire ?"
"Quels fainéants tout de même ! C'est que je suis important moi, et..."
"Vous savez, ce n'est peut être pas une bonne idée d'insulter directement les auteurs, Tarty.." coupa JJ.
"Et pourquoi ça ?"
Maître Tartetatin se retrouva soudainement sur la table en train de danser la polka habillé d'un tutu rose.
"Voilà pourquoi."

*De retour au dortoir WeshWesh*

"Bien, avant toute chose, nous devons maintenant prendre contact avec Snack," annonça Ichizuka.
"Tu veux lui proposer de faire un pique-nique ?" dit Kisuke laissant paraître un léger sourire.
"AHAHAH… Pas drôle du tout Neko… Je vous rappelle que nous sommes en mission, ce n'est pas un jeu."
"Parle pour toi."
"Bon je vais prendre contact avec Snack par Codec."
Ichizuka s'accroupit puis posa le doigt sur son oreille :
"crrrr Snack tu me reçois ? C'est Gazinière. crrr"
"crrrr Oui ici Snack je vous reçois, vous êtes le commando chargé de pirater l'ordinateur principal ? crrr"
"crrrr Affirmatif. crrr"
"crrrr Bien j'ai des instructions pour vous. Vous devez d'abord me rejoindre dans les cuisines du dortoir et de là je vous donnerai le dispositif de hacking et les explosifs pour détruire le bâtiment... crrrr"
"crrrr Bien reçu, nous allons nous mettre en mouvement. Terminé. crrr zuip"
Ichizuka reprit la parole :
"Bien commando …euh il nous faut un nom de commando… Je propose 'JJ Team'. "
"NON !" s'écrièrent Ayumi et Sakura.
"On sera le commando 'GSK'" déclara Kisuke
"Mais…" commença Ichizuka avant de se faire interrompre.
"Il n'y a pas de 'Mais', nous avons suffisamment perdu de temps comme ça." dit Sakura.
"Bien vous avez raison, nous devons y aller avant le tour de garde. Mais avant tout j'ai apporté deux ou trois gadgets pour être plus discret."
Ichizuka sortit alors de son sac, qu'il n'avait toujours pas quitté, plusieurs gros cartons pliés et une casquette en forme de crocodile.
"Voilà, vous allez mettre ça !" dit-il en redressant ses lunettes pour faire comme s'il avait eu une idée brillante. "Bien, notre objectif premier est la cuisine. Nous allons entrer dans la zone de surveillance, donc évitez tout contact auditif et n'oubliez pas de scruter votre radar pour éviter les gardes. Nom de code de la mission : 'se faire un snack en cuisine'. Bonne chance à tous et n'oubliez pas : JJ is always with us !" finit Ichizuka en brandissant le poing vers le ciel. Nos quatre héros se recouvrirent tous d'un carton (Ichizuka réussit même à installer sa casquette crocodile par dessus son propre carton), et ils se mirent en marche vers la zone sous surveillance le plus discrètement possible. Après avoir heurté 5 murs consécutifs, ils décidèrent de percer des trous au niveau des yeux pour voir où ils mettaient les pieds ("il faudra que je signale ce défaut de visibilité à Maître Tartetatin, c'est lui qui a conçu cette méthode de camouflage, voyez-vous" remarqua Ichizuka).
À la grande surprise de nos compagnons, l'infiltration se passa sans encombre vu qu'ils ne croisèrent quasiment personne. Sans doute était-ce dû au fait qu'un grand nombre de Weshwesh était actuellement en train de livrer bataille sur le terrain. Les quelques caméras de surveillance furent neutralisées à l'aide de quelques grenades chaffs qu'Ichizuka avait emporté (Kisuke en profita pour en lancer une sur la machine à café de l'immeuble, ce qui eut pour conséquence de la détraquer, il put ainsi obtenir un capuccino gratuitement).
Après une bonne dizaine de minutes, nos amis arrivèrent enfin à l'entrée de la cuisine.
"C'est quand même bizarre, nous n'avons croisé aucun garde" déclara Ayumi encore enfermé dans son carton.
"Il faut croire que personne ne se soucie de la sécurité des poulets braisés" enchaîna Kisuke.
Sur ces mots, ils quittèrent, pour leur plus grand bonheur, leur tenue d'infiltration de fortune, mis à part Ichizuka qui semblait se plaire dans son carton de marque 'Motus'.
"Bien. Cet endroit à l'air sécurisé, mais Snack n'est pas ici" dit Ayumi, après avoir jeté un coup d'œil aux alentours. "Gazinière, tu peux le contacter par Codec ?"
Un silence se fit entendre.
"Gazinière ?" réésaya t-il en tapotant sur le haut de la casquette crocodile.
Mais un autre silence retentit.
"Gazinière !!!" répéta t-il une troisième fois donnant un grand coup de pied au carton.
"Ouch !! Excusez-moi, je faisais 'Motus et bouche cousue'."
Ichizuka ressortit à son tour de son carton :
"Très bien, je vais le contacter."
"Ça ne sera pas la peine…" annonça une voix sortie de nulle part.
C'est alors que devant les yeux ébahis de nos compagnons, dans un tourbillon d'éclairs, apparut un homme jusqu'ici invisible.
"Je me présente : je suis Ack, Sn Ack."
"Il est au moins finlandais, avec un nom pareil" chuchota Sakura. Mais ce n'est qu'après cette remarque déplaisante qu'elle remarqua le très mauvais goût vestimentaire de cet homme.
En effet, Snack était vêtu de la tête au pied d'une étrange combinaison moulante de couleur bleu foncé, accompagnée de multiples poches et ceintures pour y insérer des gadgets. De plus, au lieu de porter son brassard bleu cerise autour du bras, ce dernier le portait autour du front, en tant que bandana. L'homme jeta un coup d'œil à nos compagnons et sortit une cigarette* de l'une de ses ceintures 'gadgets'.
(*Nous vous rappelons que fumer tue, vous, votre entourage, mais que c'est aussi la cause de la faim dans le monde, des balourds dans votre machine à laver, et de l'extinction des castors anthropophages.)
"En voilà une bien belle équipe, dites-moi, et vous comptez vous infiltrer habillée comme ça ?" demanda t-il, en s'adressant à Sakura, qui était vêtue de sa plus resplendissante robe rose.
"Bon, écoutez, monsieur Ack. Si j'étais vous, je ne la ramènerais pas, parce qu'avec votre combi moulante et votre petite moustache grisonnante, vous faites gay des années 70."
Snack recula d'un pas de dégoût et lança un bon vieux : 'Bon sang !!!'.
"Tiens d'ailleurs, en parlant de tenue d'infiltration, pourquoi nous on se tape des vieux cartons complètement pourris au lieu de camouflages optiques ?" demanda Ayumi.
"Restriction budgétaire, tout le monde est allé aux toilettes pendant la pub. Bon, trêve de bavardages, il faut que je vous remette les explosifs et le dispositif de hacking." Snack sortit alors un petit appareil qui ressemblait à une console portable qu'il tendit à Ichizuka.
"Voici la nouvelle Hack Boy Advance version 0.0.7 édition spéciale espionnage. Elle vous permettra de recueillir toutes les données de l'ordinateur central et de les envoyer directement au QG TropasTropas grâce à un système radio sophistiqué. Je vais chercher le C4."
Snack se dirigea alors vers un réfrigérateur, et en ressortit.... une tarte aux pommes.
"Mais qu'est-ce que c'est que ça ?" s'étonna Ichizuka.
"Les explosifs évidemment. Il faut bien les dissimuler dans quelque chose pour qu'ils passent inaperçus. C'est un de vos professeurs de mathémagiques qui a eu l'idée de faire une tarte aux pommes explosive, il disait que c'était 'en hommage à lui-même'."
"Quel génie ce maître Tartetatin !" s'exclama Ichizuka en maniant avec précaution la tarte explosive.
"Question de point de vue je suppose.." soupira Snack. "Bon, je ne peux pas rester plus longtemps, sinon je risque de me faire repérer. Bonne chance à vous, et n'oubliez pas, si vous avez besoin d'aide....démerdez vous."
"Euh...merci Sn Ack" répondit Ichizuka, un peu déconcerté, tandis que l'agent double activait son camouflage optique et disparaissait de la vue de nos amis.
"Bon, direction l'ordinateur central. Nouveau nom de code de l'opération...... : Hack Hack Hack !"
"On dirait un rire de niais, ton nom de code" remarqua Kisuke.
"C'est pas grave. Et surtout n'oubliez pas : discrétion maximale !" hurla Ichizuka. Une goutte apparut simultanément sur la tête de ses trois compagnons.
Un garde fit alors irruption dans la pièce en pointant une arme vers le groupe.
"Bien joué, Ichi, tu as rameuté tout le monde avec tes cris !" paniqua Ayumi.
"Mais qui nous a coltiné un chef d'équipe pareil !" fit Sakura, consternée.
"Freeze !" menaça le garde en tenant en joue Sakura. Kisuke ne perdit pas de temps, et en quelques mouvements de cornets, congela l'homme armé.
"Ici, c'est moi qui freeze" lança Kisuke en direction du bloc de glace.

Nos amis revêtirent donc leurs cartons, et se mirent en route vers la salle de contrôle. Une fois encore, ils ne rencontrèrent personne sur le chemin, grâce au guidage habile de JJ qui contrôlait en permanence l'état des lieux sur son radar.
"crrr Voilà, le labo se trouve juste à gauche. C'est un endroit sécurisé, nous allons donc être coupés, bonne chance et que la force soit aveccrrrrrrrrrr"
"Qu'est-ce qu'il a dit, là ?" demanda Ayumi.
"J'avoue que je n'ai pas très bien compris...les voies de Maître JJ sont parfois impénétrables. Bien, à l'assaut de l'ordinateur central maintenant !...huh ? C'est fermé ?!" s'écria Ichizuka en essayant de forcer sur la poignée.
"Maître JJ ne m'a jamais parlé de ça.... C'est une porte blindée, nous n'arriverons jamais à l'ouvrir par la force. Ils ont dû renforcer la sécurité dernièrement. Je crains que notre mission aie échouée....MAITRE JJ JE SUIS DÉSOLÉ !!" s'écria Ichizuka en tombant à genoux.
Pendant ce temps, Kisuke s'approcha d'un boitier électronique qui se trouvait à côté de la porte, et y inséra une carte électronique labellée "moultipasse". La porte s'ouvrit alors comme par enchantement.
"Kisuke ?! Mais comment t'as fait ça ?" s'étonna Ayumi.
"J'ai récupéré ça sur Brice Willous" répondit Kisuke en rangeant la carte dans sa poche.
"Euh...c'est qui ça ?"
"Le garde que j'ai congelé tout à l'heure."
"Hein ? Et comment tu connais son nom ?" demanda Sakura.
"Y'avait son dog-tag aussi" répondit Kisuke en montrant une petite plaquette de métal.
"Kisuke, tu viens de sauver la mission ! Bien joué. Tiens tant que j'y pense, pourquoi as-tu accepté de venir aider à infiltrer le QG ?" demanda soudainement Ichizuka.
"C'est vrai ça, tiens. Ce n'est pas vraiment ton genre d'aider spontanément les autres" remarqua Ayumi à son tour.
"Ben.....l'augmentation de salaire que je voulais demander à JJ passera beaucoup mieux si je lui rend service avant."
"J'aurais dû m'en douter...." soupira Ayumi en secouant la tête.

Notre commando pénétra enfin dans la salle d'informatique où trônaient des dizaines d'ordinateurs placés en ligne sur des bureaux.
"Nous y sommes !" lança Ichizuka. "Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver l'ordinateur principal."
Ayumi parcourut alors la salle des yeux.
"Tiens ça ne serait pas ça, là-bas?" dit-il en pointant son doigt vers une étrange machine.
"C'est un micro-onde" lui souffla Sakura.
"Ah je vois…"
"Je pense plutôt que c'est cet ordinateur-là" continua t-elle en montrant à son tour du doigt l'un des ordinateurs.
"Et qu'est ce qui te fait dire ça ? Depuis quand tu t'y connais en informatique ?" demanda Ichizuka.
"Ben c'est le plus gros, il est rouge vif et juste au dessus c'est marqué 'serveur principal'."
"Ahahah Well done Baby !!! Une vraie Sherlock !"
"Il pense vraiment ce qu'il dit où il ironise ?" demanda Ayumi à Kisuke.
"…"
Ichizuka s'approcha du serveur principal et sortit la Hack Boy Advance (HBA) de son sac.
"C'est quoi ça ?" s'interrogea Sakura.
"C'est la Hack Boy Advance, tu n'as pas écouté ce qu'a dit Snack ?" répondit Ichizuka.
"Pour tout te dire : non. J'étais tellement choquée par ses vêtements que je n'ai pas suivi la conversation. Tu peux me réexpliquer ?"
"Tout compte fait, tu n'es pas une Sherlock mais plutôt une Shadok MWAHAHA !" dit-il d'un rire gras.
"Comment ça ?"
"Ben tu me pompes."
Un blizzard traversa la salle.
"Je crois que c'est le seul qui se trouve drôle" constata Ayumi.
"Bon, la HBA est une invention de la Capsule Corp modifiée par les soins de Maître Tartetatin. C'est une machine destinée au piratage de systèmes informatiques, dotée d'une connexion 'Wifi' longue portée jusqu'au QG TropasTropas."
"Mais ce n'est pas illégal, ça ? Comment se fait-il que ce soit en vente libre ?"
"Ce n'est pas en vente libre dans nos pays, mais en 'Patte Gauche' ce n'est pas à l'encontre de la loi. Du coup, Maître Tartetatin l'a achetée en import. Bon, trêve de bavardages, nous devons nous occuper de la mission Hack Hack Hack !"
Ichizuka alluma alors sa HBA, et un écran d'accueil apparut où s'inscrit 'HBA, un bijou de technologie'. Il la brancha ensuite sur le port Burning Wire du serveur et des lignes de codes apparurent sur l'écran. Ichizuka tapa quelques commandes sur le clavier de l'ordinateur mais un étrange son se fit entendre :
'COIN'
"Ahr comment ça, coin !? Pourquoi ça ne marche pas ?" dit Ichizuka qui commençait à s'énerver.
'COIN'
"Rah ces codes ne fonctionnent pas. Foutu Tartetatin, sa machine est détraquée" continua t-il en tapant sur le côté de l'écran d'ordinateur.
"Mais arrête Gazinière ! Tu vas faire mal au canard qui est à l'intérieur !" lança Ayumi à un Ichizuka agacé.
"Décidément, il n'y connait vraiment rien en informatique" chuchota Sakura.
"Bon allez, pousse-toi de là, Whirlpool" fit Kisuke d'un air blasé.
"Non, moi c'est Gazinière !"
"Ouais aussi."
Kisuke prit alors la HBA des mains d'Ichizuka et tapa des lignes de codes à une vitesse surhumaine sur le clavier. Au bout d'une trentaine de secondes les mots 'Transfert Terminé' apparurent à l'écran.
"Trop facile. Maintenant on fait tout péter."
Kisuke, chargé de transporter les tartes de C4 (évidement, tout faire péter c'est aussi son truc) les sortit de son cornet.
"Burning, si on en avait pas besoin, j'en mangerais bien une !" notifia Ichizuka. Secouant légèrement la tête devant les paroles de son compagnon, Kisuke déposa les tartes au sol, et demanda à Ichizuka de les amorcer au lieu de dire des stupidités.
"No problem !" dit-il tout en connectant la HBA à l'un des plats à tartes électroniques. "Alors, erm..., le fil rouge sur le bouton rouge, le fil blanc sur le bouton blanc...et voilà. Je règle sur une heure, ça nous laisse largement le temps de sortir."
"Ne perdons pas de temps alors" dit Ayumi en revêtant son carton.
"Pourquoi tu remets ce truc pourri ? On en a plus besoin maintenant, et ils ne feraient que nous ralentir" fit Sakura.
"Mais euh...j'aime bien ce camouflage, moi. C'est confortable là-dessous."
"Au moins avec....tu es sûr de faire un carton ! Mouahahahaha !!" fit Ichizuka en éclatant de rire tandis que des stalactites se formèrent au plafond de la pièce dû au froid soudain qui s'installa.
"Allez, encore un peu moins drôle et tu devrais réussir à nous faire rentrer dans l'ère glaciaire" dit Kisuke.
"Ahem, c'est vrai nous devons sortir d'ici. Cassos donc !" s'écria Ichizuka quand une voix féminine se fit retentir dans tout le bâtiment :
'Explosion dans cinq minutes. Veuillez évacuer les lieux.'
"Hein quoi ? C'était une heure normalement non ?" demanda Ayumi, surpris.
"Euh.... J'ai dû faire une erreur. Je me disais bien aussi qu'il n'y avait ni fil blanc, ni fil rouge...."
"Boulet" fit Kisuke.
"On aura jamais le temps de sortir d'ici en 5 minutes !" s'écria Ayumi.
"Voyons le côté positif des choses. Au moins, nous aurons une fin BURNING !"
Kisuke semblait hésiter à utiliser son cornet sur Ichizuka, quand Sakura intervint.
"J'ai une idée ! Il faut qu'on retourne à la salle de go."
"Au point où nous en sommes.." dit Ichizuka en mettant la main à son oreille. "crrr Maître Couette vous m'entendez ? crrr"
"crrrrr Oui Gazi, cinq sur cinq. Je voulais te dire que je suis heureux de t'avoir eu comme élève et…crrr."
"crrr Pas maintenant Maître ! Donnez-nous le chemin le plus court pour se rendre dans la salle de go, s'il vous plait. crrr"
"crrr Ok si tu y tiens ! Drôle de dernière volonté ceci dit. crrr"
"crrr Maître ! crrr"

Le groupe se précipita donc vers leur point de départ, aidé par le guidage de JJ. Pendant le trajet, Ayumi sembla remarquer quelque chose :
"Dites, ça fait trois fois de suite qu'on doit sortir d'un endroit qui s'écroule. C'est moi ou les scénaristes sont vraiment des fainé..."
"crrr ATTENTION !" intervint soudainement JJ. "Ne parlez surtout pas des auteurs ! Vous vous retrouveriez dans une situation bien plus dangereuse que celle dans laquelle vous êtes actuellement. Pas vrai Tarty ? crrr"
Une musique dansante retentit alors dans leurs écouteurs et la voix de Maître Tartatin qui semblait essoufflé se fit entendre : "Je confirme !"
"Ah euh.... d'accord."
Quand ils arrivèrent dans la salle où Ayumi avait vaincu le maître du temps, Sakura se dirigea vers le placard à balais, et en sortit un.
"J'ai trouvé ça dans le numéro 13 de 'Ménage et Magie'." Sakura fit alors quelques gestes avec son sceptre (mais où l'avait-elle caché avant ?) au dessus du balai, et celui-ci se mit alors à léviter au dessus du sol.
"Et voilà ! Nous allons nous enfuir par la voie des airs !"
"Mais il n'y a que trois balais.." remarqua Ayumi en jetant un oeil au placard.
"Ah.....euh, on va utiliser ça alors" dit-elle en empoignant un autre objet.
Après avoir enchanté chacun des ustensiles de ménage, ils se précipitèrent tous vers la fenêtre la plus proche et sortirent en planant jusqu'au sol. Ayumi, Sakura et Kisuke sur leurs balais, et Ichizuka sur.... une serpillière volante (il a perdu au pierre-papier-ciseaux).
À peine furent-ils sortis du bâtiment que celui explosa dans une pétarade inaudible. Tous les élèves qui combattaient dans le parc se retournèrent alors en direction de ce qui était devenu un immense brasier. À la vue de ce spectacle, les TropasTropas commencèrent à se réjouir alors que la plupart des WeshWesh déposèrent les armes, mais quelques irréductibles continuèrent à se battre avec encore plus de rage. Tandis que nos quatre héros retraversaient le champ de bataille dans l'autre sens, ils croisèrent quelques TropasTropas qui venaient de finir la réparation du Jijisateur :
"Bien, tout est prêt ? Inflecteurs ? " demanda le chef mécano à ses assistants techniciens.
"Roger ! Inflecteurs de un à quatre ok !"
"Bertrand ! Inflecteurs de cinq à six ok !"
"Moteurs à ions ?"
"Michel ! Moteurs à ions ok!"
"Système de visée ?"
"Jean-Edouard-Baptiste ! Système de visée ok!"
"Cacahouètes ?"
"Euh…hein ?"
"C'est bon je déconne. Paré, mise à feu 5,4,3,2,1 FIRE"
Le Jijisateur se mit alors à vibrer fortement, puis à émettre un barrissement d'éléphant, et cela pendant une bonne trentaine de seconde. Enfin, alors que tout le monde s'attendait à voir une déferlante électromagnétique jaillir du canon principal, un œuf sortit de l'un des pots d'échappement et la machine s'effondra en morceaux.
"Il a pondu un œuf !" s'écria l'un des techniciens.
"Un œuf ?" s'interrogea le chef mécano avant de cracher sur ce qui restait de la machine.
"Oui, regardez, là !"
"Mais c'est quoi ce bordel ??? Et pourquoi ça sent la cacahouète grillée ici ?"
L'un des assistants s'approcha timidement de son chef :
"Euh...et bien chef pour tout vous dire, lorsque vous avez demandé cacahouètes j'en ai rajouté dans le réservoir de deutérium…"
"QUOI ?! Mais quelle bande d'incapables ! Mais ça ne m'explique toujours pas cet œuf !"
Tous les assistants haussèrent des épaules ne voyant pas l'origine de cet œuf, pendant que nos amis, après avoir observé cette scène qui ne restera pas dans les livres d'histoire, se retournèrent une dernière fois vers le champ de bataille, puis rentrèrent pour le débriefing de la mission. Ils virent alors que les WeshWesh s'étaient rendus, sûrement à cause de la démonstration de force du Jijisateur. En effet, tous étaient en train de lever le caleçon blanc (et oui, leur drapeau est encore dans la lingerie contrôlée par les TropasTropas).

Une fois en salle de débriefing, nos amis s'installèrent à la grande table ronde et JJ prit la parole :
"Bien, vous avez fait du bon boulot : tous les objectifs ont été remplis, le dortoir ennemi à été détruit, Tarty a pu récupérer toutes les données contenues dans le serveur principal et je viens d'apprendre que les WeshWesh s'étaient rendus. Cette mission est une réu…"
"UN BIJOU ! Cette mission est un bijou" l'interrompit Tartetatin.
"Bon sauf votre respect Tarty, vous feriez mieux de retourner travailler vos pas de danse au lieu de me couper dans mon speech, parce que de ce que j'en ai vu c'était foutrement lamentable."
"Hum sauf votre respect à vous aussi, je viens de découvrir en décryptant certains des fichiers récupérés sur le serveur, à l'aide d'un algorithme tout simplement sublime conçu par moi-même, une vidéo qui pourrait fortement vous intéresser."
Tartetatin sortit alors une télécommande et appuya sur l'unique gros bouton rouge qui était dessus. Un écran géant sortit alors du plafond et un vieux projecteur de cinéma installé dans le fond de la salle se mit en marche. Apparut alors l'image d'un homme, ou plutôt du dos d'un homme qui était en train de caresser un gros chat gris et noir. Sans qu'on ne puisse distinguer son identité, il se mit à parler, malheureusement la bande son était endommagée :
"Prince Ansem, j'ai une requête à vous faire, il se trouve que…crrrrr"
L'image sauta deux trois fois puis le film reprit plus loin :
"devons à tout prix instaurer le chaos à Poudjambon pour per…crr vous savez qu'un éléphant sphérique de trois mètres de rayon doit manger 220 kilogrammes par jours crrr…volez le par… MIAOU…"
Le film coupa.
"C'est tout ?" demanda Sakura.
"Moi j'ai beaucoup aimé. Sauf la fin, j'ai rien compris. Dommage, on n'avait pas pensé au pop corn" dit Ichizuka un grand sourire aux lèvres.
Mais dans la seconde qui suivit un gigantesque iceberg s'abattit sur lui.
"Ah, il pourra pas dire que je n'l'avais pas prévenu..."


Preview du chapitre 11 :
"Bonjour à tous, c'est maître Tartetatin votre professeur préféré, c'est à moi de vous présenter le prochain chapitre qui est à mon goût un vrai bijou. Nos quatre amis se retrouvent face à une énigme insoluble : certes pourquoi ce 'Miaou' à la fin du film ? Et bien par un raisonnement digne de moi, j'en ai déduit que ce 'Miaou' était en fait un miaulement du chat que l'on voit apparaître, et..."
Mais qu'est-ce que tu fais, Tarty ?! Tu gâches tout le suspense à nos milliers de lecteurs !! C'est une preview ici, pas un résumé du prochain chapitre ! Apparemment, la première leçon ne t'a pas suffit...
"C'est la Java rose, la Java la plus belle, celle qui ensorcelle…"
Sakura apparaît soudainement :
"Oh regardez ! Maître Tartetatin danse la Java rose ! Je vais danser avec lui, il est si groovy !"
Image


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités