Chroniques D'un Cornet De Glace [Chap 10 Released]
Publié : 02 juin 2005 21:44
Cette Fanfic est coécrite par moi-même et Lee
ATTENTION : Cette fic contient de multiples références que ce soit au monde des animes, du jeu vidéo, du cinema ou meme du monde réél !! (sisi ca existe) ----> incultes s'abstenir
Si il se trouve que vous ne compreniez pas certains mots c'est normal ce sont des blagues de maths nivo MPSI (oui on aime bien s'la péter).
Chapitre 1: Introduction du Cornet de Glace
Il y a très très longtemps dans une lointaine galaxie, un mystérieux samurai sans nom accompagné de son fidèle ami khyos
(sans majuscule), maître en art martiaux.
Ensemble ils parcouraient le monde d'Animia à la recherche de quêtes à effectuer afin de se la péter avec leurs techniques de combat évoluées. Animia était un monde à part, bâti sur le dos d'un pingouin géant qui parcourait l'espace.
Peuplé par différentes races qui coexistent entre elles, les lois du monde que l'on connait ne s'y appliquent pas.
La magie est un élément déterminant dans les rapports de force internes.
Mais revenons aux héros de cette histoire, le samurai, 1m80, blond, aux yeux bleus, look surfeur quoi, était vêti d’une façon cool et décontractée lui permettant des mouvements amples et souples quand il combattait. Ce dernier avait pourtant brisé son épée lors de son dernier combat contre un rocher sur lequel il avait trébuché. khyos (sans majuscule même en début de phrase), indescriptible tant sa beauté était grande, était d’un tempérament plus posé que son compagnon du fait de sa maîtrise du Tai-Chi. Il avait développé cette discipline dans une lointaine contrée de l’Est peuplée de hobbits où il avait même obtenu le titre suprême de maître de la Conté. Leurs caractères étaient diamétralement opposés et ils se disputaient souvent, mais leur amitié était indestructible (pas comme l'épée du samurai quoi).
Nos deux compagnons étaient en route pour le village d’Endomorfis dans lequel une bande de malfrats du nom de «Dumal» menée par le terrifiant Bono, faisait des ravages, disait-on.
Sur le chemin, à part quelques brigands peu distrayants (nos héros sont bien trop forts pour ça), il ne se passa pas grand chose. À tel point qu'ils en vinrent à discuter de tout et n'importe quoi ("je te répète que le chou-fleur, c'est meilleur avec de la béchamel, "n'importe quoi, le chou-fleur c'est au gratin ou rien!" ....)
Leur discussion tourna au vinaigre (sans mauvais jeu de mots) lorsqu'ils abordèrent le sujet délicat de l’animation japonaise
"T’y connais rien", s’exclama le samurai.
"Kssssss, c’est toi qui connais rien", rétorqua khyos, "Stellvia c’est d’la merde."
"Ahhhhh, mais nan c’est puissant", répondit le samurai, en tendant le bras, la paume de la main vers le ciel.
"Mais nan."
"Si."
"Nan."
"SI!"
"NAN!"
"SI!
"Quelle belle ville !!!"
"…."
Quelques secondes de silence s’écoulèrent. Une mouche fit entendre son bzzzzz.
"J't'ai cassé", dit khyos d'un ton victorieux.
"Nan."
"Si"
"Nan"
"SI!"
"Han, tu me lourdes."
Le samurai se mordit soudainement le pouce.
"Fais chier, ca fait trop mal à chaque fois", marmonna-il.
Il fit quelques signes étranges puis apposa sa main sur le sol :
"KUCHIYOSE NO JUTSU, SHIPON !!!"
Un pentacle se forma au sol, suivi d'une forte explosion et de l’apparition d’un énorme écran de fumée.
"Si tu le prends comme ça…"
khyos, à son tour, frappa dans ses mains et les posa sur le sol :
"SHINJI VIENS A MOI !!!!"
Un second écran de fumée surgit.
Une tension intense se pressentait à travers le regard fixe que s'échangaient les deux combattants,avant que la fumée ne se dissipe enfin. Et là, apparurent deux gigantesques méchas,..................de trente centimètres de haut.
Avec les yeux en flammes et le poing levé, nos deux héros s’écrièrent d'une seule voix :
"MECHA SHIPON/SHINJI A L’ATTAQUE!!!"
Mais avant que les méchas ne puissent faire quoi que ce soit, la nuit tomba brusquement.
Le samurai et khyos Tai-Chi-Master levèrent les yeux au ciel, et c’est alors qu’une boule de glace géante (à la fraise)
les écrasa.
Quelques secondes plus tard, un homme apparut au loin dans le soleil couchant, un cornet de glace à la main :
"Mada Mada Dane…"
Chapitre 2 : Apparition du cornet de glace
Le lourd silence qui pesait dans la clairière fut brisé par la voix d'un jeune homme :
"MAIS QU'EST-CE QUE T'AS ENCORE FOUTU ?? T'as buté ces deux mecs!"
"Trop pas" répondit l'homme au cornet de glace, "C'était juste une légère erreur de trajectoire."
"...je peux savoir comment c'est arrivé ?"
"Je faisais deux trois échauffement matinaux avec mon arme et j'ai visé un poil haut c'est tout."
"C'EST TOUT??" cria le jeune homme, "attends les deux gars là bas sont morts à cause de ta boule de glace, et toi tout ce que tu trouves à dire, c'est : c'est tout ?"
".... oups ?"
"Argggghhhhhhhh, t'es désespérant Kisuke. Tu m'avais promis de ne plus tuer personne...»
"Je te dis que j'ai pas fait exprès." rétorqua Kisuke, l'homme au cornet de glace qui avait désormais un nom (bon il en a toujours eu un, mais on ne le connaissait pas encore).
"Mouais...bon plus d'entraînement pour le moment, il faut qu'on se rende à ce village là bas, on n’a pratiquement plus d'eau en réserve."
Nos deux nouveaux héros reprirent donc leur route, non sans jeter un dernier regard à la boule de glace géante sous laquelle reposaient les corps de deux valeureux guerriers qui...
"De toute façon s’ils n'ont pas réussi à éviter ce tir, c'est qu'il ne devaient pas être très forts" remarqua Kisuke.
"Bon on a dit que le sujet de la glace était clos, n'en rajoute pas une couche" répondit son ami.
....
Nos deux nouveaux héros reprirent donc leur route, non sans jeter un dernier regard à la boule de glace géante sous laquelle reposaient les corps de deux pauvres types tous pourris qui n'arrivent même pas à éviter une simple boule de glace (même si elle fait dix mètres de diamètre).
Kisuke était du genre ténébreux : c'est-à-dire le mec qui n'a pas du avoir une vie facile. Le genre de type qui a sûrement perdu toute sa famille dans un bain de sang qui s'est déroulé juste devant ses yeux et a par la suite passé le reste de son enfance à se lamenter sur le fait qu'il n'a pas été assez fort pour protéger les êtres qui comptaient pour lui, et à regarder les autres enfants jouer, assis sur une balançoire. Physiquement Kisuke est quelqu'un de très sombre : cheveux longs noirs, yeux noirs, manteau noir, chaussettes noires (et non pas rouges et jaunes a petits pois), etc... . Là vous allez me dire, encore un héros aux cheveux longs pour faire classe et tout, mais non, Kisuke a depuis son plus jeune âge, la phobie des coiffeurs. Pour bien s'en rendre compte il faut savoir que dans le monde d'Animia, les coiffeurs sont capables de lire dans les pensées profondes de leurs clients afin de savoir exactement quelle coupe ils désirent; Kisuke, ne voulant pas que l'on découvre son passé torturé et ses goûts douteux en matière de mode, s'est alors juré de ne plus jamais aller chez le coiffeur (un peu cappilo-tracté comme raisonnement non?). Par ailleurs, notre ami est aussi un terrible radin, ce qui expliquerait en partie cette aversion pour la gente cappilline, ainsi que le fait qu'il n’ait acheté pour se couvrir qu'un long manteau (mais un noir). Il possédait pour seules armes une dague accrochée a sa ceinture et un gigantesque cornet de glace multi usages avec lequel il pouvait lancer quelques sorts majeurs de glace mais il avait l'habitude de plutôt s'en servir comme d’un simple gourdin.
Le village d'Endomorfis vers lequel Kisuke et son compagnon se dirigeaient, était un village auquel, hors période de massacres perpétrés par des hordes de bandits, on pouvait facilement s'attacher. Pour preuve ces dizaines de voleurs que les villageois ligotaient aux remparts comme châtiment. Dans la région un phénomène étrange avait alerté nos deux héros, le soleil semblait toujours être en train de se coucher, ni matin ni nuit, on aurait dit un éternel crépuscule.
En dehors de cela, c'était un village de RPG on ne peut plus classique, avec une auberge, des magasins, un château, une princesse à sauver, une grotte maléfique pleine de bandits et un point de sauvegarde; la routine habituelle quoi.
A l'entrée du village se trouvaient deux gardes en faction qui contrôlaient l'identité des voyageurs:
"Halte! Déclinez vos noms et vos intentions" dit le premier garde (pour plus de commodité, appelons le garde n°1)
"Nous sommes deux voyageurs qui cherchons un endroit où se réapprovisionner. Lui c'est Kisuke et moi je m'appelle Ayumi" répondit le jeune homme qui se tenait à côté de Kisuke.
"Ayumi? C'est un prénom de fille ça." dit le garde n°2
"Et alors?" répondit le dit-nommé Ayumi.
"Bon passons, vous n'avez aucun lien avec Bono?"
"Jamais entendu parler, t'as déjà bu de cette "bonne eau" toi, Kisuke?"
"Trop pas."
"Bon vous pouvez entrer. Mais soyez prudents, je suppose que vous êtes au courant, mais il y a une bande qui fait des siennes ces temps-ci" dit le garde n°1..ou le n°2... (de toute façon ça n'a aucune importance, ils sont commutatifs, on n’est pas à Endomorfis pour rien).
"Bon, première chose à faire : trouver une auberge pour acheter de l'eau et des vivres, on verra ensuite" dit Ayumi.
"...." répondit Kisuke avec un grand enthousiasme.
"Tiens là regarde : l'auberge Rac de Cyranne. Ca m'a l'air parfait."
* Ayumi (ayumi@-91E41DAA-endomorfis839839.rouin.net) a rejoint #auberge_rac_de_cyranne
* Kisuke (kisuke@-48A12DAA-endomorfis839839.rouin.net) a rejoint #auberge_rac_de_cyranne
(20:07:56) °°° Le topic est : Bienvenue a l'auberge de Cyranne, asseyez vous et prenez commande, pour les réservations des chambres veuillez voir ça avec la patronne. 25 Gilles la ration, 5 Gilles le littre d'eau. Ce village ayant des grandes tendances Amish nous ne vendons pas d'alcool désolé à tout les gros poivrots.
(20:06:56) °°° Topic mit par Barman
(20:06:57) °°° Barman a mit les modes +v sur Ayumi !
(20:06:57) °°° Barman a mit les modes +v sur Ayumi !
(20:07:07) <+Ayumi> bonsoir messieurs
(20:07:11) <+Kisuke> ...
(20:07:12) <@Barman> bonsoir a vous deux
(20:07:21) <%Le_Petit_Bonhomme_En_Mousse> yop
(20:07:21) <+MlleSexy> yip
(21:07:37) * +Kisuke va s'assoire à une table vide
(21:07:43) * +Ayumi le suit
(21:08:27) * %Serveuse arrive pour prendre la commande
(20:08:31) <%Serveuse> bonsoir messieurs que puis-je pour vous?
(20:08:35) <+Ayumi> bonsoir, alors nous aimerions prendre des rations pour 2 personnes pour 5 jours svp
(20:08:42) <%Serveuse> très bien je vous apporte ça tout de suite
(21:08:64) * +Mec_Louche_44 s'approche de la table
(21:08:71) <+Mec_louche_44> euh alu les gars, ça vous intéresserais pas d'acheter des cadrans solaires? je vous fais un prix d'ami.
(21:09:00) <+Kisuke> ...
(21:09:00) <@Barman> Hep toi la bas arrete de te répéter.
(21:09:03) <+Ayumi> désolé monsieur mais nous n'en avons pas l'utilité, vous savez avec un soleil qui est toujours couchant dans cette ville je ne voit pas bien l'utilité d'un cadran solaire
(21:09:16) <+Mec_louche_44> RAHHH je savais bien que je m'étais fais avoir en les achetant raH!!
(21:09:17) <+Mec_louche_44> RAAAAHHHHHHHHHARAAAAAAAAAAAAAAA
(21:09:17) <+Mec_louche_44> RAAAAHHHHHHHHHARAAAAAAAAAAAAAAA
(21:09:17) <+Mec_louche_44> RAAAAHHHHHHHHHARAAAAAAAAAAAAAAA
(21:09:17) <+Mec_louche_44> RAAAAHHHHHHHHHARAAAAAAAAAAAAAAA
(21:09:17) <+Mec_louche_44> RAAAAHHHHHHHHHARAAAAAAAAAAAAAAA
(21:09:17) °°° Barman a mit le mode +b *!*@-666D666DAA-endomorfis839839.rouin.net !
(21:09:17) °°° Mec_louche_44 a été kické par Barman (cesse d'importuner les clients) !
(21:09:35) <+Kisuke> Moi qui voulais me le faire
(21:09:46) <+Ayumi> -_- tu sais bien qu'ici tu ne peux rien faire tu n'es pas un client privilégier ^^
(21:10:14) <%Serveuse> Tenez voila votre commande, vous pourez allez payer au bar en sortant
(21:10:20) <+Ayumi> Merci damoiselle
(21:10:24) °°° Barman a mit le mode -b *!*@-666D666DAA-endomorfis839839.rouin.net !
(21:10:31) Mec_paslouche_44 (Mwaquiestbo@-666D666DAA-endomorfis839839.rouin.net) a rejoint #auberge_rac_de_cyranne
(21:10:37) <+Kisuke> tien le revoila...
(21:10:42) <+Kisuke> Hep toi la bas?
(21:10:44) <Mec_paslouche_44> oui?
(21:10:51) <+Kisuke> tu sais parler anglais?
(21:10:59) <Mec_paslouche_44> euh ouai un peu
(21:11:14) <+Kisuke> Ah ben tu va pouvoir m'aider, comment tu dirais "qui" comme dans "qui es tu?" en anglais?
(21:11:17) <Mec_paslouche_44> ben..
(21:11:29) °°° Mec_paslouche_44 a été déconnecté du server Animia (Quit: Excess Bouleisme) !
(21:11:43) <+Kisuke> bon vala une bonne chose de faite allons payer.
(21:12:32) <@Barman> Alors c'est 575 Gilles.
(21:12:47) * +Ayumi paye
(21:12:54) <@Barman> Merci, bon séjour a vous.
(21:12:56) °°° Kisuke a quitté #auberge_rac_de_cyranne (Quit: Trop Pas) !
(21:13:01) <+Ayumi> merci a vous aller aurevoir
(21:13:06) <+MlleSexy> Tchao
(21:13:13) °°° Ayumi a quitté #auberge_rac_de_cyranne (Quit: Ravi de vous avoir connu) !
A peine furent-ils sortis de l'auberge, qu'un garde en armure les accosta :
"Ahhhh nous vous attendions messires, je suppose que vous venez juste d'arriver mais la princesse tient absolument à vous rencontrer tout de suite. Veuillez me suivre s'il vous plait." annonça le garde euh..... disons n°3 (mais attention, il n'a aucun lien de parenté avec garde n°1 ou même n°2).
Kisuke et Ayumi se jetèrent un regard d'incompréhension.
"On fait quoi?" chuchota Ayumi.
"On a qu'à le suivre pour le moment, avec un peu de chance y'aura moyen de profiter de la situation" répondit Kisuke.
"Pourquoi pas...Ok monsieur numéro trois on vous suit." lança Ayumi au garde qui n'écoutait évidemment pas ce que les deux amis se chuchotaient car c'est quelqu'un de poli.
Le garde les mena donc à travers les méandres d'Endomorfis, ce qui ne prit pas beaucoup de temps vu que le village n'était pas bien grand, jusqu'au fameux château :
"Vous voici arrivés au coeur d'Endomorfis, le noyau même de notre village, j'irai même jusqu'à l'appeler Ker f : LE CHATEAU DE LA PRINCESSE!" s'exclama le garde avec plein d'émotion et les yeux en flammes.
"....ça fait un peu cliché comme nom. Il n'a pas d'autre nom ?" demanda Kisuke
"Euh si, son véritable nom est le château Do, en hommage à l'architecte qui l'a conçu, amateur de grande musique"
"Château....do...? Je préférais l'ancien" soupira Kisuke.
"Quoi qu'il en soit, si vous voulez bien entrer, à partir d'ici vous prenez la porte en face, puis vous suivez le couloir tout droit, et à la fin c'est la première salle en face" expliqua numéro trois.
"Dites-moi c'est très linéaire comme chemin, il s'est pas foulé votre architecte" remarqua Ayumi.
"C'était un endomorphisme" répondit le garde, comme si cela répondait à la question.
Nos deux amis se dirigèrent tout droit (BAM! "Aieuh! Qui a mis ce poteau au milieu de la pièce?") enfin, presque tout droit, pendant au moins deux heures (Kisuke s'étant trompé de route à un croisement). Ils arrivèrent enfin dans la salle du trône.
Une tapisserie gigantesque dominait la salle, l'emblème qui y était apposé était un coeur rose orné d'un double L doré. C'est alors qu'ils posèrent les yeux sur la princesse.
"Messieurs, je vous attendais. Mon nom est Sakura, princesse d'Endomorfis."
Preview du Chapitre 3:
Mais quelle est cette bête enorme, elle a de GRANDS YEUX, une grande bouche et des griffes HANNNN! TEDDY BEAR A L'ATTAQUE!!!
Chapitre 3 : Cornet de glace à la rescousse
"Messieurs, je vous attendais. Mon nom est Sakura, princesse d'Endomorfis."
La jeune fille qui venait de s’adresser à eux était assise sur un énorme trône doré dont le dossier était en forme de cœur. Elle tenait dans sa main gauche un sceptre lui aussi en or qui avait à son extrémité un globe de cristal en forme de l’organe qui fait « toumtoum toumtoum » dans la poitrine (oui, nous on évite les répétitions) sur lequel était gravé un double L. La princesse était elle vêtue tout de rose de la tête aux pieds, elle était même allée jusqu’à se teindre les cheveux de cette couleur et se faire la manucure qui allait avec. Son visage rayonnait de bonheur et de gentillesse de par ses grands yeux qui semblaient ne jamais se fermer et son léger sourire qui aurait fait fondre en larmes même le plus viril des hommes.
Sur ses genoux était posé un être inconnu qui semblait rendre Kisuke nerveux. Cette chose possédait de grands yeux à l’instar de sa maîtresse et avait un grand sourire niais qui lui traversait toute la figure, il était aussi vêtu d’une façon peu commune avec une sorte de kilt et un chapeau de cow-boy !
« Qu’est ce ?! » demanda Kisuke à la princesse tout en dégainant sa glace.
« Oh, ne soyez pas effrayés, ce n’est que Teddy Bear mon ours en peluche. »
« Hum… »
Kisuke rangea alors son arme, tout en gardant un air suspicieux.
"Alors comme ça vous nous attendiez ?" demanda Ayumi
"Oui. Vous devez être khyos, le Tai-Chi Master je suppose?" demanda à son tour Sakura
"Euhh.... non"
"Ah désolé, vous êtes donc le fameux samurai sans nom et votre compagnon à coté est khyos"
"Euhhhh... pas plus" répondit Ayumi en regardant Kisuke d'un air perplexe
"....Mais alors vous n'êtes pas les deux guerriers que j'ai fait venir pour s'occuper des problèmes de mon village?" demanda-elle avec surprise.
"Comme l'a dit Condillac : trop pas" répondit Kisuke.
"C'est étrange, ils devraient être déjà être là depuis le temps... vous ne les auriez pas croisé en chemin? C'est un duo formé d'un maître du Tai-Chi et d'un samurai dont la spécialité serait l'invocations de mechas"
"Euhhhhhhhh ça ne me dit rien, si on les avait rencontré, on s'en souviendrait non? Hein Kisuke? hahahahaaa....."dit Ayumi d'un air nerveux tandis qu'une étrange goutte sortie de nulle part apparaissait derrière sa tête.
"Si, on les a croisé. Apparemment, ils ont eu un empêchement qui aurait complètement "refroidi" leur envie de venir ici" déclara Kisuke avec un sourire en coin. Ayumi donna alors discrètement un énorme coup de pied à Kisuke, qui fut bien sûr habilement esquivé, et Ayumi se retrouva étalé par terre, tout cela sans que la princesse ne remarque quoi que ce soit.
"Je vois..." fit Sakura d'un air ennuyé.
"Ahem! Princesse, si je puis me permettre, mon compagnon et moi sommes d'assez bons guerriers, alors peut-être pouvez-vous nous faire part de votre problème et nous verrons ce que l'on peut faire" dit Ayumi tout en se relevant discrètement de sa chute.
Le visage de Sakura s'éclaira alors, "Vraiment?" dit-elle.
"Hey! Depuis quand tu prends des décisions pour moi?" s'exclama alors Kisuke à l'adresse de son compagnon, "d'abord, moi j'en ai rien à foutre de ce village et..."
"Excusez nous un moment princesse," coupa Ayumi en entraînant Kisuke dans un coin.
Une fois qu'ils furent à l'écart, Kisuke dit alors :
"Alors ?"
"C'est simple, t'as tué les deux gars qui devaient s'occuper de ça, et ce village a l'air d'avoir un sérieux problème, alors c'est de ton devoir de compléter la mission qui leur était demandée" répondit Ayumi d'un air sérieux.
"....ouais mais.....je peux pas parce que mmmm....j'ai piscine !"
"..."
Espionnant leur conversation depuis son trône spécial "Tronoitron" (©Le trône des princesses à la mode), contenant caméras infrarouges et micros intégrés pour observer tout ce qui se passe dans le château, la princesse lança alors :
"Sachez que si vous acceptez, la récompense promise aux deux autres vous sera remise"
A ces mots, une lueur dorée apparut dans les yeux de Kisuke et ses pupilles prirent la forme d’un $.
"Ok, on accepte ! C'est quoi le topo ?" dit-il promptement tandis que Ayumi soupirait.
La princesse sourit légèrement et dit : "Il y a peu, une bande connu sous le nom de "Dumal" est arrivée dans notre village. Quand ils sortent de leur repaire, ils pillent les magasins, molestent les passants inoffensifs mais surtout : laissent des saletés sur le sol!"
"Mais c'est horrible!" s'exclama Ayumi, et même Kisuke ne put s'empêcher de réprimer une expression de dégoût devant tant de cruauté (c'est vrai quoi, c'est sale).
"Comment peuvent-ils être aussi méchants ?" se demanda Ayumi à voix haute.
"PARCE QUE !!!!!"
...
Sakura et Ayumi lancèrent à Kisuke un regard bizarre…
"Désolé, ça m'est venu comme ça, je sais pas pourquoi" marmonna Kisuke avec lui aussi une étrange goutte derrière la tête.
"...bref, je voudrais que vous me débarrassiez d'eux une fois pour toutes" reprit la princesse.
"Bon, on s'en charge, mais vous confirmez bien qu'il y a une récompense à la clé ?" demanda Kisuke.
"Kisuke !" s'exclama Ayumi.
"Ben quoi ? J'aime pas faire les choses pour rien".
"Bien sur, je vous promets une forte récompense en Gilles si vous réussissez, cependant à une condition" dit Sakura.
"Et on peut savoir laquelle?" demanda alors Kisuke d'un air suspicieux.
"Je viens avec vous."
"Pas question !", s'exclama Ayumi," c'est bien trop dangereux pour une princesse de votre importance et...»
"Ok. Vous nous montrerez où se trouve leur repaire comme ça." coupa Kisuke.
"Suivez-moi" répondit Sakura.
"Pffff, on ne m'écoute jamais moi" soupira Ayumi.
"Hein ? Tu disais ?"
"Je sens que je vais pleurer...... Vous devriez au moins vous changer, princesse. Votre robe n'est peut-être pas très adaptée pour le lieu où nous nous rendons." dit Ayumi.
"Oui, mais dans mon royaume, une princesse ne peut être qu'en robe de princesse où qu'elle aille" répondit Sakura.
"La vache, on se croirait vraiment dans un RPG"
Cette remarque de Kisuke passa complètement inaperçue tandis que nos trois amis se dirigeaient vers le repaire de Bono.
Quelques allers-retours plus tard (Sakura ayant oublié son portable, sa tenue de rechange, et sa trousse de maquillage de secours…), ils arrivèrent devant...
"Voici où se terre la bande qui saccage le village. On appelle cet endroit la grotte Deuné, c'est une ancienne mine d'où on extrayait....euh...pas grand chose à vrai dire" dit Sakura en rigolant nerveusement.
"Une mine de rien, donc."
Kisuke et Sakura n'ayant pas l'air d'avoir entendu cette dernière remarque (à moins qu'ils ne l'aient tout simplement ignorée), ils entrèrent dans la grotte.
Dès qu'ils y posèrent le pied, ils ressentirent l'ambiance oppressante qui y régnait. Cette grotte disposait véritablement d'un coté sombre qui pesait sur tout visiteur qui s'y aventurait. Sombre était en effet le mot qui convenait le mieux pour la décrire.....mais c'est peut être parce qu'il n'y avait pas beaucoup de lumière.
"Restez bien derrière moi, cette grotte est un véritable dédale" chuchota Sakura.
"Compris Kisuke?" dit alors Ayumi
"Ca veut dire quoi ça? Qu'est ce que tu insinues exactement?"
"Que tu te perdrais dans ta propre salle de bain."
"......" (ben oui que voulez-vous répondre quand c'est vrai?)
Ils progressaient lentement à cause de l'obscurité et comme l'avait dit la princesse, la route était parsemée de nombreuses intersections. Cependant, Sakura semblait connaître la route et n'hésitait pas quant au chemin à suivre. Soudain un bruit sourd se fit entendre au loin pendant quelques instants.
"Vous avez entendu ça?" s'écria Sakura
"Oui, on aurait dit quelque chose qui roule sur le sol... t'en penses quoi Kisuke? .... Kisuke? ........Kisuke???? Rahhh l'andouille, je lui avais dit de faire attention pourtant! En plus, étant donné son sens de l'orientation, il sera incapable de revenir sur ses pas. On a plus qu'à compter sur la chance et espérer qu'il nous retrouve" soupira Ayumi.
Pendant ce temps, du côté de Kisuke :
"...."
Et oui, vous l'avez deviné, il est complètement perdu. Mais comme il lui en faut plus pour le contrarier, il continue à avancer en choisissant sa direction aux croisements, complètement au hasard.
Revenons à Ayumi et Sakura :
"C'est encore loin?" demanda Ayumi
"Non plus très, nous sommes bientôt arrivés à la caverne principale, c'est maintenant qu'il nous faut rester sur nos gardes."
Quand soudain, le bruit se fit à nouveau entendre, et plus précisément que la dernière fois.
"Ca vient dans notre direction!"
"Oui, cette fois on va savoir ce que c'est" dit Ayumi en dégainant sa dague.
Les deux avaient les yeux rivés sur le dernier virage d'où le bruit semblait provenir, lorsqu’un cri retentit :
"BUUUUUUUUUURNINNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!!!!!!!!!"
"Euh....c'était quoi ça?" demanda Ayumi
"Aucune idée. Attention ça arrive!" dit Sakura en mettant son bâton en position de combat ("tiens? Mais d'où sort-elle un bâton??")
Deux personnes firent irruption dans la caverne en courant, l'une d'elle était plutôt grande et d'allure baraquée, l'autre plutôt d'allure plutôt maigre et portait une coupe afro. Juste derrière eux se trouvait la source du bruit incessant : un rocher géant en forme de boule les poursuivait!
"Mais on va se faire écraser!!"
Ayumi et Sakura se mirent aussi à courir devant la boule avec les deux nouveaux arrivants.
" GREATOOOO !!! Des nouveaux compagnons dans la misère!!! " déclara l’homme à la carrure imposante.
« Je me présente : Ichizuka, Vingt et Unième Mage de l’académie de Poudjambon et voici mon fidèle assistant Chico. » continua t-il tout en courant.
« Saluteuh » acquiesça Chico.
« Euh bonjour moi c'est Ayumi…mais ça fait longtemps que vous courez comme ça ? »
« Cha Fetche biench une ptitch heurch hein Itchizuchka? »
“Oui oui exactement!” confirma t-il « Mais dites moi Ayumi c’est pas un prénom de fille? »
« Euh bon c’est pas le moment de parler de çà, faut se sortir de là »
Pendant ce temps, Kisuke progressait dans la grotte :
"...", mais avec difficulté.
Alors que que la poursuite infernale était toujours engagée dans un autre couloir adjacant :
"Gyaaaaaaaaahhhhh, je commence à fatiguer!!! Si on se fait écraser on est mal, il n'y a vraiment pas moyen de l'arreter?" cria Ayumi
"Si, surement. Il y a toujours une solution" répondit Ichizuka
"...mais alors? Pourquoi vous n'essayez pas?"
"On s'est dit que ca nous ferait un peu d'exercice! Haha! Pas vrai Chico?"
"Egchactement!"
"Allez Chico! Du nerf, tu ralentis la! COME ON, COME ON!!!!"
'Avec quels tarés on est tombés là??' pensa Ayumi.
La princesse qui commençait à peiner à force de courir en robe avec des talons hauts aperçut à
une intersection une silhouette noire dans l’obscurité.
'' Mais c’est Kisuke! '' s'écria t-elle de soulagement.
Kisuke les apercevant à son tour dégaina son cornet de glace et projeta une rafale de glaçons supsoniques sur le rocher qui vola en éclats.
'' Piouhhh, sauvée " soupira la princesse, soulagée que sa robe n'ait pas été froissée.
Mais un cri de souffrance se fit entendre :
" ARrrrrrrghhhhhhhhhhh "
" NAAANNNN CHICO !!!! Mon fidèle ami que t’est il arrivé? " cria Ichizuka.
Chico reposait sur le sol avec un énorme morceau de glace (environ 20cm de diamètre) planté dans le haut du ventre.
" Aerch ce n’est riench…Ne t’enfaich pasch "
" Mais tu es gravement blessé et ma magie n’y pourra rien ce coup ci "
" Oh … ne t’en faich pasch … je ne regretche riench "
Chico commençait à perdre beaucoup de sang alors que derrière Kisuke hochait les épaules a n’en plus finir devant Ayumi pour échapper à la responsabilité de cet acte.
" Nan Chico tiens bon on va te soigner ne t’inquiète pas " dit Ichizuka les yeux larmoyants.
" Argch … je le saich, je vais mourirch … je le sench …mais tu saich surtout Itchizuchkachhhh … n’oublich pach ta quêtech… "
" Ne t’en fais pas pour ça je continuerai jusqu'à ce que je le trouve… "
" Biench… je suis rassuréch ……… surtout Itchizuchkach …Va chercher bonheuuuuuurrrrr ….euurrrr… "
Un silence pesant s’installa au fin fond de cette grotte lugubre.
"Floups?" lanca Kisuke
(*Oui on a fait un Brainstorming de 4 heures et quart pour choisir entre "flute" et "houps" et voila ce que ça a donné *)
Preview du chapitre 4: TINNININNNNNNNNNINNN (*intro musicale*) Quel est cet homme sans pitié qui pille le village? Chico ressuscitera t-il? Pourquoi ce foutu ours en peluche porte t-il un kilt? Autant de questions auxquels ce chapitre ne répondra pas mais en tout cas: BASTONNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!
CHAPITRE 4 : Le Cornet de Glace contre attaque
Une ambiance tendue régnait parmi le groupe. Personne n'osait dire mot. Ichizuka était agenouillé devant le corps inerte de Chico, Sakura les regardait d'un air triste, Kisuke astiquait son cornet de glace. Ayumi décida alors de réagir :
"erm...Ichizuka, c'est bien ça?" demanda t-il
"Oui?"
"Chico était-il une personne importante pour vous?"
"...à vrai dire, pas vraiment"
"..mais alors pourquoi aviez-vous l'air si ébranlé, tout à l'heure?"demanda alors Sakura, un peu étonnée.
"Je lui ai prêté de l'argent à l'autre, et il ne me l'avait pas encore rendu. Comment il va faire pour me rembourser maintenant hein?"
Ayumi et Sakura le regardèrent avec des yeux ronds, tandis que Kisuke hochait la tête d'un air compréhensif.
"Bon et bien tant pis, vous savez ce n’est que mon 11ème assistant qui y passe. »
" Attendez vous voulez dire que onze de vos assistants sont déjà morts ?! " demanda Ayumi surpris.
" Ah non ils ne sont pas tous morts, certains ont juste fini à l’hôpital, AHAHAH les chanceux, mais ces traîtres n'ont plus jamais voulu faire équipe avec moi par la suite. "
‘On se demande pourquoi’ pensa Ayumi.
" Bon allez, mettons nous en route!" lança Ichizuka au groupe alors qu’il se relevait.
"Et qu'est-ce qui vous fait dire que vous venez avec nous?" demanda Kisuke avec son flegme habituel.
"Et bien, si vous êtes dans cette grotte, c'est sûrement que vous cherchez tout comme moi, à rencontrer ceux qui l'occupent. Je pensais donc finir la route avec vous"
"Pas question" répondit Kisuke
"Je vous rappelle quand même que vous avez une dette envers moi, au vu de ce que vous venez de faire à mon assistant" répondit Ichizuka du tac au tac.
"Il n'a pas tort, Mr Kisuke" dit alors Sakura
"Ouaip, assume la responsabilité de tes boules de glace perdues!" surenchérit Ayumi.
" Mais vous ne veniez pas de dire que vous vous en foutiez de votre assistant ?" demanda alors Kisuke.
" Oh Chico……..HANNNNN mon Chico adoré "
Ichizuka commença alors à fondre en larme au pied du cadavre de Chico.
" Oh le pauvre Ichizuka comment t’as pu lui dire ça Kisuke ? "
Kisuke regarda la princesse d’un air perplexe.
" Elle a raison Kisuke, il va venir avec nous " enchaîna Ayumi.
"....pshhhhhhh"
"Bon, il est d'accord. Princesse, montrez-nous la direction s'il vous plait"
" GREATO, en route compagnons " déclara Ichizuka qui sembla étrangement tout de suite plus joyeux.
"Par ici. Nous ne sommes plus très loin de la caverne centrale"
Le petit groupe de 4 personnes se mit donc en route. Après quelque temps de marche en silence, ils arrivèrent enfin au dernier couloir.
"Voila, au bout de ce couloir se trouve le repaire de Bono" dit alors Sakura à mi-voix.
"Vous n'entendez pas comme un bruit de fond?"demanda Ayumi.
"Si, on dirait un chant. Rapprochons nous pour voir." répondit Ichizuka.
Un spectacle inattendu les attendait. Quand ils arrivèrent à l'entrée de la caverne principale, ils virent une cinquantaine de personnes alignées en rang, en train de chanter ensemble tel un choeur. Un homme imposant était face à eux et semblait les diriger de dos. Le chant résonnait dans la caverne :
Je n'arrive pas à croire les nouvelles du jour,
Je ne peux pas fermer mes yeux, et les faire partir.
Pendant combien de temps? Combien de temps devons-nous chanter cette chanson?
Combien de temps? Ce soir, nous pourrons ne faire qu'un
Des bouteilles cassés sous les pieds des enfants,
Des corps étendus le long d'une impasse,
Mais je ne lancerai pas un appel à la guerre,
Cela me mets dos au mur,
dos au mur.
Dimanche, sanglant Dimanche.
Dimanche, sanglant Dimanche.
Et le combat a juste commencé,
De nombreuses pertes, mais dites moi qui a gagné?
Les fossés se creusent dans nos coeurs,
Et des mères, des enfants, des frères, des soeurs,
Sont séparés.
Dimanche, sanglant Dimanche.
Dimanche, sanglant Dimanche.
"C'est quoi ça?" demanda Kisuke
"C'est l'hymne de la bande à Bono. Vous ne connaissez pas vous aussi?" répondit Sakura.
"Mouais...avec des paroles aussi pourries, ça risque pas de marcher, un truc pareil" dit Kisuke
"Nous n'avons pas de chance, apparament nous sommes arrivés pendant un de leurs rassemblements. La situation risque d'étre délicate" s'inquiéta Sakura.
"A mon avis, la meilleure chose à faire est d'attendre que leur meeting soit terminé, pour qu'ils se dispersent. Nous ne sommes pas assez nombreux pour un assaut frontal" déclara Ayumi, "Qu'en pensez-vous Mr Ichizuka?...Mr Ichizuka??"
"Ahahaha! GREATO! C'est toi leur chef là-bas?" demanda Ichizuka en pointant du doigt l'homme au dos tourné. Toute la foule stoppa net de chanter et se tourna vers nos héros.
"Ce mec est cinglé" dit Ayumi en regardant Ichizuka avec des yeux ronds.
"Alors? On m'a dit que tu pourrais m'aider à trouver le bonheur! Vois-tu, je suis à la quête du bonheur éternel et..."
"Qui vous a dit ça?" coupa l'homme auquel Ichizuka s'adressait, qui n'était en fait autre que le fameux Bono!!
"Mon assistant : Chico, qui m'a dit je cite : Che viens de demandech, on m'a dich quech le bonhourch se trouve danc chette grotte, et qu'il fallaich voir le maitre des lieuxchs. Alors?"
"Euh, je pense qu'il a mal entendu" intervint Ayumi, " On a du lui dire que Bono se trouve dans cette grotte et non pas le bonheur. Bono c'est le monsieur à qui vous parlez là."
"Ah........CHICO!!!! Espèce d'andouille!! Je vais te calciner!! Et après je ...... vais rien faire du tout puisqu'il n'est plus là héhé...."
"Je vois. Et vous autres, pourquoi êtes-vous la?" reprit Bono en désignant les trois autres.
"Nous sommes là pour vous chasser d'ici! Veuillez obtempérer et cesser sur le champ toute activité suspecte, ou nous serons contraints d'employer la force" déclara fièrement Sakura
A ces mots, la plupart des bandits se mirent à rire ouvertement et Bono esquissa un sourire.
"Mais vous êtes folle! (oh oui) Pourquoi vous leur avez dit ça?" demanda Ayumi affolé.
"Vous êtes forts oui ou non? Et puis ne me sous-estimez pas, je suis autant capable que vous à leur tenir tête" répondit-elle.
"Vraiment?" demanda Bono, clairement amusé, "Et bien nous allons voir cela. Tout le monde, à l'assaut!! (des ombres sur l'o)"
A son appel, chaque bandit dégaina son arme et se mit à charger vers nos héros.
"Ahhhhh! On est mal! Mr Ichizuka, vous nous prêtez main forte?" demanda Ayumi en désespoir de cause.
"Pourquoi pas? Ca me fera un peu d'exercice en plus!" s'exclama Ichizuka plein d'enthousiasme.
"Bon, nous n'avons pas beaucoup de temps, alors il nous faut rapidement mettre au point une stratégie. Je propose que toi Kisuke tu..."
"Euh, Mr Ayumi?" coupa Sakura
"Oui?"
Sakura pointa alors du doigt Ichizuka qui était en train de foncer vers la horde de bandits en brandissant son sceptre magique.
"YAAAAAAAHH! Je vais vous massacrer!! BURRRRRRNINNNNNNNGGGGG!!
"Ohlala...." soupira Ayumi.
Quand Ichizuka arriva sur le groupe, il lança un puissant sort de feu qui toucha une bonne partie des bandits. Il enchaîna ensuite en distribuant des coups à tous ceux qui étaient à sa portée, tout en parant avec son sceptre.
"....il est assez fort, mais quelle façon bordélique de se battre.." s'étonna Ayumi
"Bon, voila ce que je vous propose : j'aide notre ami Ichizuka à se débarrasser du gros de la bande, et vous avec Kisuke, vous vous occupez de Bono. " dit Sakura.
"Je n'aime pas trop ça, mais ça me parait être la meilleure solution" répondit Ayumi. " T'as entendu Kisuke?....Kisuke?? Mais où est-ce qu'il est encore passé celui-là? Bon tant pis pour lui, je m'en occupe seul."
"Faites bien attention, il n'est pas le chef de toute cette bande pour rien" lança Sakura en dernier conseil.
Tandis qu’Ayumi partit se frayer un chemin vers Bono, Sakura se mit en position. Contrairement à Ichizuka qui était du type corps à corps, le style de la princesse était plutôt à longue distance, c'est à dire qu'en général, elle se plaçait à une distance raisonnable du combat et lançait moult sorts très efficaces tels qu'une barrière qui repousse les microbes, une invocation d'animaux mignons ou encore, faire pleuvoir. C'est au moment où elle lança son terrible sortilège qui fait pousser des champs de fleurs sur plusieurs hectare qu'Ichizuka lança à son tour une attaque dévastatrice de feu :
"SUPER ULTRA BURNING CYCLONE!!!!"
Ce sort, au plus grand désespoir de la princesse, réduisit en cendres la plupart des fleurs qu'elle venait de faire pousser.
"Oups! Sorry Baby! J'étais pris dans le feu de l'action! Hahaha! BURNING!!"
Pendant que Sakura partait bouder dans un coin de la caverne sphérique, Ayumi se trouva enfin face au dos de Bono.
"Hey toi! Fais face à ton ennemi" s'exclama Ayumi, l'air sûr de lui. 'Rolala, la phrase méga cliché, j'aurais pas pu sortir pire' pensa-il cependant.
Il y avait un peu d'appréhension du côté d'Ayumi qui se demandait quelle tête pouvait bien avoir Bono pour être toujours le dos tourné. Quand il retourna enfin, Ayumi ne put réprimer un sursaut car.... il avait un visage on ne peut plus classique!
"Alors, je parie que tu ne t'attendais pas à cela, n'est-ce pas?" demanda Bono avec un sourire en coin.
"Non, en effet" répondit Ayumi toujours secoué par cette révélation.
"Tu penses pouvoir me battre parce que ton ami élimine facilement mes hommes? Mais je suis cent fois plus fort qu'eux tous réunis!"
"Nous verrons bien" répondit Ayumi d'un air confiant. Mais dans ses pensées, c'était plutôt : 'Je le sens TRES TRES mal ce coup-ci, Kisuke t'es où??'
Bono dégaina alors son arme qui n’était autre qu’une guitare, parallèlement Ayumi fit la même chose avec sa dague, et les deux combattants chargèrent en même temps. Bono asséna alors un grand coup vertical à Ayumi mais celui-ci réussit à parer in extremis. Ils continuèrent à échanger quelques coups par la suite.
"Et bien, je dois avouer que tu n'es pas mauvais" lança Bono en prenant un peu de distance, "Mais tu es encore loin du compte!"
A ces mots, Bono chargea à nouveau, mais ses mouvements étaient bien plus rapides qu'auparavant.
'Mince, j'ai du mal à garder le rythme, si ça continue comme ça..' pensa Ayumi qui était en difficulté. C'est à ce moment que Bono parvint à envoyer la dague d'Ayumi au loin.
" AHAHAH !! Tu es à ma merci maintenant. " déclara alors Bono en pointant son ennemi du bout de sa guitare.
Bono chargea alors pour donner son coup fatal mais une boule de glace géante apparu et lui toucha le dos, l’arrêtant net. Deux silhouettes sortirent alors de la pénombre.
" KISUKE !!! " s’écria Ayumi.
En effet Kisuke s’avançait maintenant le cornet de glace à la main et accompagné d’une jeune damoiselle aux longs cheveux blonds et vêtue d’une robe blanche vers Bono, qui venait juste de se relever après cette attaque, accompagné d’une jeune damoiselle aux longs cheveux blonds et vêtue d’une robe blanche.
" Où étais-tu parti encore Kisuke ? " demanda alors Ayumi qui se sentit tout de suite soulagé.
" Hum, j’étais parti sauver les otages bien sûr… "
" Les otages ? Quels otages ? "
" Ben la princesse là." Kisuke pointa alors de son autre main la jeune fille qui l’accompagnait.
Malgré tout ce que pouvait lui dire Kisuke, Ayumi savait pertinemment qu'il s’était encore perdu et qu’il avait du tomber par hasard sur la jeune fille, qui avait dû par la suite le reconduire au repaire de Bono. Mais Ayumi, tellement heureux d’avoir la vie sauve, ne préféra pas faire de remarques désobligeantes à son ami.
Kisuke dans sa lancée pointa alors Bono de son cornet de glace.
" J’ai découvert ce que vous maniganciez dans cette grotte. Je ne vous laisserais pas le loisir de continuer votre trafic de princesses. "
" Trafic de princesses ?? " s’écrièrent Ayumi et Sakura (qui revenait bredouille de sa recherche d'un coin pour bouder) alors qu’Ichizuka de son côté s’amusait à finir les soldats de Bono à coups de pied malgré le fait qu’ils soient déjà tous évanouis.
La princesse que Kisuke venait de sauver s’approcha alors.
" Oui votre ami a raison, je me présente : je suis la princesse Zelda du royaume d’Hyrule. "
La princesse fit alors une courbette.
" J’ai été enlevée par un des sbires de Bono nommé Ganon et emmenée de force ici. Il se trouve que le principal passe-temps de Bono consiste à enlever des princesses et à les revendre sur le marché noir. Il y a encore 3 jours, j’étais accompagnée par sept autres princesses mais celles-ci ont été revendues au terrible prince Ansem, je suis la seule restante dans cette grotte. "
" Mais c’est horrible, comment avez-vous pu? " demanda alors Sakura en regardant Bono.
" Ben c’est simple, tout d’abord j’ai commencé par installer un réseau d’informateurs à travers le monde puis j’ai formé des… "
" C'est bon, on s'en fout de ta vie. " interrompit Kisuke.
" Hein ? " Une légère larme se forma au coin de l’œil gauche de Bono. Il empoigna alors le manche de sa guitare.
" Je vais te faire regretter ce que tu viens de dire " Bono chargea alors en direction de Kisuke sans se poser de questions.
" … " Kisuke empoigna aussi son cornet de glace et d'un mouvement souple fit jaillir un eskimo-sumotori qui mesurait à la louche trois mètres de haut.
"Bon c'est moi qui t'ai invoqué, allez hop à l'attaque" lanca alors Kisuke sans même daigner jeter un regard à l'adversaire.
Tous ceux encore conscients ne purent s'empêcher d'être admiratifs devant une invocation d'un niveau aussi élevé et même Bono commencait à se faire du souci face au géant qu'il devait maintenant affronter.
"Peuh! Tu penses me battre avec ce truc ridicule? Je vais le.." Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que l'eskimo-sumotori lui asséna un coup de ventre monstrueux qui projeta Bono au fin fond de la caverne, et qui par la même occasion l'assomma.
"Nous avons gagné!" s'écria Ayumi " Yatt..." Mais la créature invoquée par Kisuke ne s'arrêta pas là, elle continua à donner des coups de ventre un peu partout et menaça ainsi la stabilité déjà précaire de la grotte.
"Ahhhh mais ce truc est en train de faire s'écrouler toute la mine! Kisuke rappelle-le!"
"Non"
"Et pourquoi ca????"
".....la flemme"
"KISUKE!!"
C'est alors qu'un grondement sourd se fit entendre tandis que des rochers tombèrent du plafond de la grotte.
"Et voilà! Faut qu'on se tire d'ici en vitesse maintenant! Princesse! Ichizuka!" cria Ayumi.
"Cassos, cassos!" trouva bon d'ajouter Ichizuka alors que les quatre partaient en courant vers la sortie en compagnie de la nouvelle venue Zelda.
Ce fut une course contre la montre effrénée parmi les débrits alors que les couloirs de la mine se fissuraient de plus en plus et les galleries qu'ils laissaient derrière eux s'effondraient. Ils arrivèrent finalement à sortir de la mine sans encombres bien qu'exténués. C'est au moment où Ichizuka, qui fermait la marche, posa le pied dehors, que la mine s'effondra entièrement sur elle-même. Nos cinq amis poussèrent un soupir de soulagement pensant que tout était fini. Mais à l'instant où le dernier rocher s'écroula, une fissure géante se propagea en direction de la ville. Et sans qu'ils n'aient le temps de faire quoi que ce soit, nos héros assistèrent alors impuissants à l'affaissement de la ville sur elle-même dû à la fissure qui avait sapé les bases du plateau sur lequel reposait la ville. Le spectacle morbide se termina par l'écroulement du château de Sakura.
"NAAANNNNN!! Mon village!! Mon château!!! Mon ours en peluche!!!!" s'écria Sakura les larmes aux yeux, "Kisuke, c'est vous le responsable!"
"..."
"C'est effrayant" conclut Ichizuka.
Preview du chapitre 5 :
Des milliers de morts femmes et enfants, des blessés…
" Hé oh c’est pas tout ça, mais abrèges on veut de l’action! "
Hum oki…je vous la refais.
Des coffres? Des portes fermées avec des clés plus grosses que le poing? Et puis c’est quoi ce truc lumineux qui nous tourne autour depuis tout à l’heure ?!! MAMAN UN SQUELETTE !!!
Euh Kisuke t’es sûr qu'on est au bon endroit? Qui est le con qui lui a confié la carte aussi?
©GSK TEAM© Fanfic coécrite par moi et un pote pour le fun.
A suivre quand la suite sera faite.
ATTENTION : Cette fic contient de multiples références que ce soit au monde des animes, du jeu vidéo, du cinema ou meme du monde réél !! (sisi ca existe) ----> incultes s'abstenir
Si il se trouve que vous ne compreniez pas certains mots c'est normal ce sont des blagues de maths nivo MPSI (oui on aime bien s'la péter).
Chapitre 1: Introduction du Cornet de Glace
Il y a très très longtemps dans une lointaine galaxie, un mystérieux samurai sans nom accompagné de son fidèle ami khyos
(sans majuscule), maître en art martiaux.
Ensemble ils parcouraient le monde d'Animia à la recherche de quêtes à effectuer afin de se la péter avec leurs techniques de combat évoluées. Animia était un monde à part, bâti sur le dos d'un pingouin géant qui parcourait l'espace.
Peuplé par différentes races qui coexistent entre elles, les lois du monde que l'on connait ne s'y appliquent pas.
La magie est un élément déterminant dans les rapports de force internes.
Mais revenons aux héros de cette histoire, le samurai, 1m80, blond, aux yeux bleus, look surfeur quoi, était vêti d’une façon cool et décontractée lui permettant des mouvements amples et souples quand il combattait. Ce dernier avait pourtant brisé son épée lors de son dernier combat contre un rocher sur lequel il avait trébuché. khyos (sans majuscule même en début de phrase), indescriptible tant sa beauté était grande, était d’un tempérament plus posé que son compagnon du fait de sa maîtrise du Tai-Chi. Il avait développé cette discipline dans une lointaine contrée de l’Est peuplée de hobbits où il avait même obtenu le titre suprême de maître de la Conté. Leurs caractères étaient diamétralement opposés et ils se disputaient souvent, mais leur amitié était indestructible (pas comme l'épée du samurai quoi).
Nos deux compagnons étaient en route pour le village d’Endomorfis dans lequel une bande de malfrats du nom de «Dumal» menée par le terrifiant Bono, faisait des ravages, disait-on.
Sur le chemin, à part quelques brigands peu distrayants (nos héros sont bien trop forts pour ça), il ne se passa pas grand chose. À tel point qu'ils en vinrent à discuter de tout et n'importe quoi ("je te répète que le chou-fleur, c'est meilleur avec de la béchamel, "n'importe quoi, le chou-fleur c'est au gratin ou rien!" ....)
Leur discussion tourna au vinaigre (sans mauvais jeu de mots) lorsqu'ils abordèrent le sujet délicat de l’animation japonaise
"T’y connais rien", s’exclama le samurai.
"Kssssss, c’est toi qui connais rien", rétorqua khyos, "Stellvia c’est d’la merde."
"Ahhhhh, mais nan c’est puissant", répondit le samurai, en tendant le bras, la paume de la main vers le ciel.
"Mais nan."
"Si."
"Nan."
"SI!"
"NAN!"
"SI!
"Quelle belle ville !!!"
"…."
Quelques secondes de silence s’écoulèrent. Une mouche fit entendre son bzzzzz.
"J't'ai cassé", dit khyos d'un ton victorieux.
"Nan."
"Si"
"Nan"
"SI!"
"Han, tu me lourdes."
Le samurai se mordit soudainement le pouce.
"Fais chier, ca fait trop mal à chaque fois", marmonna-il.
Il fit quelques signes étranges puis apposa sa main sur le sol :
"KUCHIYOSE NO JUTSU, SHIPON !!!"
Un pentacle se forma au sol, suivi d'une forte explosion et de l’apparition d’un énorme écran de fumée.
"Si tu le prends comme ça…"
khyos, à son tour, frappa dans ses mains et les posa sur le sol :
"SHINJI VIENS A MOI !!!!"
Un second écran de fumée surgit.
Une tension intense se pressentait à travers le regard fixe que s'échangaient les deux combattants,avant que la fumée ne se dissipe enfin. Et là, apparurent deux gigantesques méchas,..................de trente centimètres de haut.
Avec les yeux en flammes et le poing levé, nos deux héros s’écrièrent d'une seule voix :
"MECHA SHIPON/SHINJI A L’ATTAQUE!!!"
Mais avant que les méchas ne puissent faire quoi que ce soit, la nuit tomba brusquement.
Le samurai et khyos Tai-Chi-Master levèrent les yeux au ciel, et c’est alors qu’une boule de glace géante (à la fraise)
les écrasa.
Quelques secondes plus tard, un homme apparut au loin dans le soleil couchant, un cornet de glace à la main :
"Mada Mada Dane…"
Chapitre 2 : Apparition du cornet de glace
Le lourd silence qui pesait dans la clairière fut brisé par la voix d'un jeune homme :
"MAIS QU'EST-CE QUE T'AS ENCORE FOUTU ?? T'as buté ces deux mecs!"
"Trop pas" répondit l'homme au cornet de glace, "C'était juste une légère erreur de trajectoire."
"...je peux savoir comment c'est arrivé ?"
"Je faisais deux trois échauffement matinaux avec mon arme et j'ai visé un poil haut c'est tout."
"C'EST TOUT??" cria le jeune homme, "attends les deux gars là bas sont morts à cause de ta boule de glace, et toi tout ce que tu trouves à dire, c'est : c'est tout ?"
".... oups ?"
"Argggghhhhhhhh, t'es désespérant Kisuke. Tu m'avais promis de ne plus tuer personne...»
"Je te dis que j'ai pas fait exprès." rétorqua Kisuke, l'homme au cornet de glace qui avait désormais un nom (bon il en a toujours eu un, mais on ne le connaissait pas encore).
"Mouais...bon plus d'entraînement pour le moment, il faut qu'on se rende à ce village là bas, on n’a pratiquement plus d'eau en réserve."
Nos deux nouveaux héros reprirent donc leur route, non sans jeter un dernier regard à la boule de glace géante sous laquelle reposaient les corps de deux valeureux guerriers qui...
"De toute façon s’ils n'ont pas réussi à éviter ce tir, c'est qu'il ne devaient pas être très forts" remarqua Kisuke.
"Bon on a dit que le sujet de la glace était clos, n'en rajoute pas une couche" répondit son ami.
....
Nos deux nouveaux héros reprirent donc leur route, non sans jeter un dernier regard à la boule de glace géante sous laquelle reposaient les corps de deux pauvres types tous pourris qui n'arrivent même pas à éviter une simple boule de glace (même si elle fait dix mètres de diamètre).
Kisuke était du genre ténébreux : c'est-à-dire le mec qui n'a pas du avoir une vie facile. Le genre de type qui a sûrement perdu toute sa famille dans un bain de sang qui s'est déroulé juste devant ses yeux et a par la suite passé le reste de son enfance à se lamenter sur le fait qu'il n'a pas été assez fort pour protéger les êtres qui comptaient pour lui, et à regarder les autres enfants jouer, assis sur une balançoire. Physiquement Kisuke est quelqu'un de très sombre : cheveux longs noirs, yeux noirs, manteau noir, chaussettes noires (et non pas rouges et jaunes a petits pois), etc... . Là vous allez me dire, encore un héros aux cheveux longs pour faire classe et tout, mais non, Kisuke a depuis son plus jeune âge, la phobie des coiffeurs. Pour bien s'en rendre compte il faut savoir que dans le monde d'Animia, les coiffeurs sont capables de lire dans les pensées profondes de leurs clients afin de savoir exactement quelle coupe ils désirent; Kisuke, ne voulant pas que l'on découvre son passé torturé et ses goûts douteux en matière de mode, s'est alors juré de ne plus jamais aller chez le coiffeur (un peu cappilo-tracté comme raisonnement non?). Par ailleurs, notre ami est aussi un terrible radin, ce qui expliquerait en partie cette aversion pour la gente cappilline, ainsi que le fait qu'il n’ait acheté pour se couvrir qu'un long manteau (mais un noir). Il possédait pour seules armes une dague accrochée a sa ceinture et un gigantesque cornet de glace multi usages avec lequel il pouvait lancer quelques sorts majeurs de glace mais il avait l'habitude de plutôt s'en servir comme d’un simple gourdin.
Le village d'Endomorfis vers lequel Kisuke et son compagnon se dirigeaient, était un village auquel, hors période de massacres perpétrés par des hordes de bandits, on pouvait facilement s'attacher. Pour preuve ces dizaines de voleurs que les villageois ligotaient aux remparts comme châtiment. Dans la région un phénomène étrange avait alerté nos deux héros, le soleil semblait toujours être en train de se coucher, ni matin ni nuit, on aurait dit un éternel crépuscule.
En dehors de cela, c'était un village de RPG on ne peut plus classique, avec une auberge, des magasins, un château, une princesse à sauver, une grotte maléfique pleine de bandits et un point de sauvegarde; la routine habituelle quoi.
A l'entrée du village se trouvaient deux gardes en faction qui contrôlaient l'identité des voyageurs:
"Halte! Déclinez vos noms et vos intentions" dit le premier garde (pour plus de commodité, appelons le garde n°1)
"Nous sommes deux voyageurs qui cherchons un endroit où se réapprovisionner. Lui c'est Kisuke et moi je m'appelle Ayumi" répondit le jeune homme qui se tenait à côté de Kisuke.
"Ayumi? C'est un prénom de fille ça." dit le garde n°2
"Et alors?" répondit le dit-nommé Ayumi.
"Bon passons, vous n'avez aucun lien avec Bono?"
"Jamais entendu parler, t'as déjà bu de cette "bonne eau" toi, Kisuke?"
"Trop pas."
"Bon vous pouvez entrer. Mais soyez prudents, je suppose que vous êtes au courant, mais il y a une bande qui fait des siennes ces temps-ci" dit le garde n°1..ou le n°2... (de toute façon ça n'a aucune importance, ils sont commutatifs, on n’est pas à Endomorfis pour rien).
"Bon, première chose à faire : trouver une auberge pour acheter de l'eau et des vivres, on verra ensuite" dit Ayumi.
"...." répondit Kisuke avec un grand enthousiasme.
"Tiens là regarde : l'auberge Rac de Cyranne. Ca m'a l'air parfait."
* Ayumi (ayumi@-91E41DAA-endomorfis839839.rouin.net) a rejoint #auberge_rac_de_cyranne
* Kisuke (kisuke@-48A12DAA-endomorfis839839.rouin.net) a rejoint #auberge_rac_de_cyranne
(20:07:56) °°° Le topic est : Bienvenue a l'auberge de Cyranne, asseyez vous et prenez commande, pour les réservations des chambres veuillez voir ça avec la patronne. 25 Gilles la ration, 5 Gilles le littre d'eau. Ce village ayant des grandes tendances Amish nous ne vendons pas d'alcool désolé à tout les gros poivrots.
(20:06:56) °°° Topic mit par Barman
(20:06:57) °°° Barman a mit les modes +v sur Ayumi !
(20:06:57) °°° Barman a mit les modes +v sur Ayumi !
(20:07:07) <+Ayumi> bonsoir messieurs
(20:07:11) <+Kisuke> ...
(20:07:12) <@Barman> bonsoir a vous deux
(20:07:21) <%Le_Petit_Bonhomme_En_Mousse> yop
(20:07:21) <+MlleSexy> yip
(21:07:37) * +Kisuke va s'assoire à une table vide
(21:07:43) * +Ayumi le suit
(21:08:27) * %Serveuse arrive pour prendre la commande
(20:08:31) <%Serveuse> bonsoir messieurs que puis-je pour vous?

(20:08:35) <+Ayumi> bonsoir, alors nous aimerions prendre des rations pour 2 personnes pour 5 jours svp
(20:08:42) <%Serveuse> très bien je vous apporte ça tout de suite

(21:08:64) * +Mec_Louche_44 s'approche de la table
(21:08:71) <+Mec_louche_44> euh alu les gars, ça vous intéresserais pas d'acheter des cadrans solaires? je vous fais un prix d'ami.
(21:09:00) <+Kisuke> ...
(21:09:00) <@Barman> Hep toi la bas arrete de te répéter.
(21:09:03) <+Ayumi> désolé monsieur mais nous n'en avons pas l'utilité, vous savez avec un soleil qui est toujours couchant dans cette ville je ne voit pas bien l'utilité d'un cadran solaire
(21:09:16) <+Mec_louche_44> RAHHH je savais bien que je m'étais fais avoir en les achetant raH!!
(21:09:17) <+Mec_louche_44> RAAAAHHHHHHHHHARAAAAAAAAAAAAAAA
(21:09:17) <+Mec_louche_44> RAAAAHHHHHHHHHARAAAAAAAAAAAAAAA
(21:09:17) <+Mec_louche_44> RAAAAHHHHHHHHHARAAAAAAAAAAAAAAA
(21:09:17) <+Mec_louche_44> RAAAAHHHHHHHHHARAAAAAAAAAAAAAAA
(21:09:17) <+Mec_louche_44> RAAAAHHHHHHHHHARAAAAAAAAAAAAAAA
(21:09:17) °°° Barman a mit le mode +b *!*@-666D666DAA-endomorfis839839.rouin.net !
(21:09:17) °°° Mec_louche_44 a été kické par Barman (cesse d'importuner les clients) !
(21:09:35) <+Kisuke> Moi qui voulais me le faire
(21:09:46) <+Ayumi> -_- tu sais bien qu'ici tu ne peux rien faire tu n'es pas un client privilégier ^^
(21:10:14) <%Serveuse> Tenez voila votre commande, vous pourez allez payer au bar en sortant

(21:10:20) <+Ayumi> Merci damoiselle

(21:10:24) °°° Barman a mit le mode -b *!*@-666D666DAA-endomorfis839839.rouin.net !
(21:10:31) Mec_paslouche_44 (Mwaquiestbo@-666D666DAA-endomorfis839839.rouin.net) a rejoint #auberge_rac_de_cyranne
(21:10:37) <+Kisuke> tien le revoila...
(21:10:42) <+Kisuke> Hep toi la bas?
(21:10:44) <Mec_paslouche_44> oui?
(21:10:51) <+Kisuke> tu sais parler anglais?
(21:10:59) <Mec_paslouche_44> euh ouai un peu
(21:11:14) <+Kisuke> Ah ben tu va pouvoir m'aider, comment tu dirais "qui" comme dans "qui es tu?" en anglais?
(21:11:17) <Mec_paslouche_44> ben..
(21:11:29) °°° Mec_paslouche_44 a été déconnecté du server Animia (Quit: Excess Bouleisme) !
(21:11:43) <+Kisuke> bon vala une bonne chose de faite allons payer.
(21:12:32) <@Barman> Alors c'est 575 Gilles.
(21:12:47) * +Ayumi paye
(21:12:54) <@Barman> Merci, bon séjour a vous.
(21:12:56) °°° Kisuke a quitté #auberge_rac_de_cyranne (Quit: Trop Pas) !
(21:13:01) <+Ayumi> merci a vous aller aurevoir
(21:13:06) <+MlleSexy> Tchao
(21:13:13) °°° Ayumi a quitté #auberge_rac_de_cyranne (Quit: Ravi de vous avoir connu) !
A peine furent-ils sortis de l'auberge, qu'un garde en armure les accosta :
"Ahhhh nous vous attendions messires, je suppose que vous venez juste d'arriver mais la princesse tient absolument à vous rencontrer tout de suite. Veuillez me suivre s'il vous plait." annonça le garde euh..... disons n°3 (mais attention, il n'a aucun lien de parenté avec garde n°1 ou même n°2).
Kisuke et Ayumi se jetèrent un regard d'incompréhension.
"On fait quoi?" chuchota Ayumi.
"On a qu'à le suivre pour le moment, avec un peu de chance y'aura moyen de profiter de la situation" répondit Kisuke.
"Pourquoi pas...Ok monsieur numéro trois on vous suit." lança Ayumi au garde qui n'écoutait évidemment pas ce que les deux amis se chuchotaient car c'est quelqu'un de poli.
Le garde les mena donc à travers les méandres d'Endomorfis, ce qui ne prit pas beaucoup de temps vu que le village n'était pas bien grand, jusqu'au fameux château :
"Vous voici arrivés au coeur d'Endomorfis, le noyau même de notre village, j'irai même jusqu'à l'appeler Ker f : LE CHATEAU DE LA PRINCESSE!" s'exclama le garde avec plein d'émotion et les yeux en flammes.
"....ça fait un peu cliché comme nom. Il n'a pas d'autre nom ?" demanda Kisuke
"Euh si, son véritable nom est le château Do, en hommage à l'architecte qui l'a conçu, amateur de grande musique"
"Château....do...? Je préférais l'ancien" soupira Kisuke.
"Quoi qu'il en soit, si vous voulez bien entrer, à partir d'ici vous prenez la porte en face, puis vous suivez le couloir tout droit, et à la fin c'est la première salle en face" expliqua numéro trois.
"Dites-moi c'est très linéaire comme chemin, il s'est pas foulé votre architecte" remarqua Ayumi.
"C'était un endomorphisme" répondit le garde, comme si cela répondait à la question.
Nos deux amis se dirigèrent tout droit (BAM! "Aieuh! Qui a mis ce poteau au milieu de la pièce?") enfin, presque tout droit, pendant au moins deux heures (Kisuke s'étant trompé de route à un croisement). Ils arrivèrent enfin dans la salle du trône.
Une tapisserie gigantesque dominait la salle, l'emblème qui y était apposé était un coeur rose orné d'un double L doré. C'est alors qu'ils posèrent les yeux sur la princesse.
"Messieurs, je vous attendais. Mon nom est Sakura, princesse d'Endomorfis."
Preview du Chapitre 3:
Mais quelle est cette bête enorme, elle a de GRANDS YEUX, une grande bouche et des griffes HANNNN! TEDDY BEAR A L'ATTAQUE!!!
Chapitre 3 : Cornet de glace à la rescousse
"Messieurs, je vous attendais. Mon nom est Sakura, princesse d'Endomorfis."
La jeune fille qui venait de s’adresser à eux était assise sur un énorme trône doré dont le dossier était en forme de cœur. Elle tenait dans sa main gauche un sceptre lui aussi en or qui avait à son extrémité un globe de cristal en forme de l’organe qui fait « toumtoum toumtoum » dans la poitrine (oui, nous on évite les répétitions) sur lequel était gravé un double L. La princesse était elle vêtue tout de rose de la tête aux pieds, elle était même allée jusqu’à se teindre les cheveux de cette couleur et se faire la manucure qui allait avec. Son visage rayonnait de bonheur et de gentillesse de par ses grands yeux qui semblaient ne jamais se fermer et son léger sourire qui aurait fait fondre en larmes même le plus viril des hommes.
Sur ses genoux était posé un être inconnu qui semblait rendre Kisuke nerveux. Cette chose possédait de grands yeux à l’instar de sa maîtresse et avait un grand sourire niais qui lui traversait toute la figure, il était aussi vêtu d’une façon peu commune avec une sorte de kilt et un chapeau de cow-boy !
« Qu’est ce ?! » demanda Kisuke à la princesse tout en dégainant sa glace.
« Oh, ne soyez pas effrayés, ce n’est que Teddy Bear mon ours en peluche. »
« Hum… »
Kisuke rangea alors son arme, tout en gardant un air suspicieux.
"Alors comme ça vous nous attendiez ?" demanda Ayumi
"Oui. Vous devez être khyos, le Tai-Chi Master je suppose?" demanda à son tour Sakura
"Euhh.... non"
"Ah désolé, vous êtes donc le fameux samurai sans nom et votre compagnon à coté est khyos"
"Euhhhh... pas plus" répondit Ayumi en regardant Kisuke d'un air perplexe
"....Mais alors vous n'êtes pas les deux guerriers que j'ai fait venir pour s'occuper des problèmes de mon village?" demanda-elle avec surprise.
"Comme l'a dit Condillac : trop pas" répondit Kisuke.
"C'est étrange, ils devraient être déjà être là depuis le temps... vous ne les auriez pas croisé en chemin? C'est un duo formé d'un maître du Tai-Chi et d'un samurai dont la spécialité serait l'invocations de mechas"
"Euhhhhhhhh ça ne me dit rien, si on les avait rencontré, on s'en souviendrait non? Hein Kisuke? hahahahaaa....."dit Ayumi d'un air nerveux tandis qu'une étrange goutte sortie de nulle part apparaissait derrière sa tête.
"Si, on les a croisé. Apparemment, ils ont eu un empêchement qui aurait complètement "refroidi" leur envie de venir ici" déclara Kisuke avec un sourire en coin. Ayumi donna alors discrètement un énorme coup de pied à Kisuke, qui fut bien sûr habilement esquivé, et Ayumi se retrouva étalé par terre, tout cela sans que la princesse ne remarque quoi que ce soit.
"Je vois..." fit Sakura d'un air ennuyé.
"Ahem! Princesse, si je puis me permettre, mon compagnon et moi sommes d'assez bons guerriers, alors peut-être pouvez-vous nous faire part de votre problème et nous verrons ce que l'on peut faire" dit Ayumi tout en se relevant discrètement de sa chute.
Le visage de Sakura s'éclaira alors, "Vraiment?" dit-elle.
"Hey! Depuis quand tu prends des décisions pour moi?" s'exclama alors Kisuke à l'adresse de son compagnon, "d'abord, moi j'en ai rien à foutre de ce village et..."
"Excusez nous un moment princesse," coupa Ayumi en entraînant Kisuke dans un coin.
Une fois qu'ils furent à l'écart, Kisuke dit alors :
"Alors ?"
"C'est simple, t'as tué les deux gars qui devaient s'occuper de ça, et ce village a l'air d'avoir un sérieux problème, alors c'est de ton devoir de compléter la mission qui leur était demandée" répondit Ayumi d'un air sérieux.
"....ouais mais.....je peux pas parce que mmmm....j'ai piscine !"
"..."
Espionnant leur conversation depuis son trône spécial "Tronoitron" (©Le trône des princesses à la mode), contenant caméras infrarouges et micros intégrés pour observer tout ce qui se passe dans le château, la princesse lança alors :
"Sachez que si vous acceptez, la récompense promise aux deux autres vous sera remise"
A ces mots, une lueur dorée apparut dans les yeux de Kisuke et ses pupilles prirent la forme d’un $.
"Ok, on accepte ! C'est quoi le topo ?" dit-il promptement tandis que Ayumi soupirait.
La princesse sourit légèrement et dit : "Il y a peu, une bande connu sous le nom de "Dumal" est arrivée dans notre village. Quand ils sortent de leur repaire, ils pillent les magasins, molestent les passants inoffensifs mais surtout : laissent des saletés sur le sol!"
"Mais c'est horrible!" s'exclama Ayumi, et même Kisuke ne put s'empêcher de réprimer une expression de dégoût devant tant de cruauté (c'est vrai quoi, c'est sale).
"Comment peuvent-ils être aussi méchants ?" se demanda Ayumi à voix haute.
"PARCE QUE !!!!!"
...
Sakura et Ayumi lancèrent à Kisuke un regard bizarre…
"Désolé, ça m'est venu comme ça, je sais pas pourquoi" marmonna Kisuke avec lui aussi une étrange goutte derrière la tête.
"...bref, je voudrais que vous me débarrassiez d'eux une fois pour toutes" reprit la princesse.
"Bon, on s'en charge, mais vous confirmez bien qu'il y a une récompense à la clé ?" demanda Kisuke.
"Kisuke !" s'exclama Ayumi.
"Ben quoi ? J'aime pas faire les choses pour rien".
"Bien sur, je vous promets une forte récompense en Gilles si vous réussissez, cependant à une condition" dit Sakura.
"Et on peut savoir laquelle?" demanda alors Kisuke d'un air suspicieux.
"Je viens avec vous."
"Pas question !", s'exclama Ayumi," c'est bien trop dangereux pour une princesse de votre importance et...»
"Ok. Vous nous montrerez où se trouve leur repaire comme ça." coupa Kisuke.
"Suivez-moi" répondit Sakura.
"Pffff, on ne m'écoute jamais moi" soupira Ayumi.
"Hein ? Tu disais ?"
"Je sens que je vais pleurer...... Vous devriez au moins vous changer, princesse. Votre robe n'est peut-être pas très adaptée pour le lieu où nous nous rendons." dit Ayumi.
"Oui, mais dans mon royaume, une princesse ne peut être qu'en robe de princesse où qu'elle aille" répondit Sakura.
"La vache, on se croirait vraiment dans un RPG"
Cette remarque de Kisuke passa complètement inaperçue tandis que nos trois amis se dirigeaient vers le repaire de Bono.
Quelques allers-retours plus tard (Sakura ayant oublié son portable, sa tenue de rechange, et sa trousse de maquillage de secours…), ils arrivèrent devant...
"Voici où se terre la bande qui saccage le village. On appelle cet endroit la grotte Deuné, c'est une ancienne mine d'où on extrayait....euh...pas grand chose à vrai dire" dit Sakura en rigolant nerveusement.
"Une mine de rien, donc."
Kisuke et Sakura n'ayant pas l'air d'avoir entendu cette dernière remarque (à moins qu'ils ne l'aient tout simplement ignorée), ils entrèrent dans la grotte.
Dès qu'ils y posèrent le pied, ils ressentirent l'ambiance oppressante qui y régnait. Cette grotte disposait véritablement d'un coté sombre qui pesait sur tout visiteur qui s'y aventurait. Sombre était en effet le mot qui convenait le mieux pour la décrire.....mais c'est peut être parce qu'il n'y avait pas beaucoup de lumière.
"Restez bien derrière moi, cette grotte est un véritable dédale" chuchota Sakura.
"Compris Kisuke?" dit alors Ayumi
"Ca veut dire quoi ça? Qu'est ce que tu insinues exactement?"
"Que tu te perdrais dans ta propre salle de bain."
"......" (ben oui que voulez-vous répondre quand c'est vrai?)
Ils progressaient lentement à cause de l'obscurité et comme l'avait dit la princesse, la route était parsemée de nombreuses intersections. Cependant, Sakura semblait connaître la route et n'hésitait pas quant au chemin à suivre. Soudain un bruit sourd se fit entendre au loin pendant quelques instants.
"Vous avez entendu ça?" s'écria Sakura
"Oui, on aurait dit quelque chose qui roule sur le sol... t'en penses quoi Kisuke? .... Kisuke? ........Kisuke???? Rahhh l'andouille, je lui avais dit de faire attention pourtant! En plus, étant donné son sens de l'orientation, il sera incapable de revenir sur ses pas. On a plus qu'à compter sur la chance et espérer qu'il nous retrouve" soupira Ayumi.
Pendant ce temps, du côté de Kisuke :
"...."
Et oui, vous l'avez deviné, il est complètement perdu. Mais comme il lui en faut plus pour le contrarier, il continue à avancer en choisissant sa direction aux croisements, complètement au hasard.
Revenons à Ayumi et Sakura :
"C'est encore loin?" demanda Ayumi
"Non plus très, nous sommes bientôt arrivés à la caverne principale, c'est maintenant qu'il nous faut rester sur nos gardes."
Quand soudain, le bruit se fit à nouveau entendre, et plus précisément que la dernière fois.
"Ca vient dans notre direction!"
"Oui, cette fois on va savoir ce que c'est" dit Ayumi en dégainant sa dague.
Les deux avaient les yeux rivés sur le dernier virage d'où le bruit semblait provenir, lorsqu’un cri retentit :
"BUUUUUUUUUURNINNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!!!!!!!!!"
"Euh....c'était quoi ça?" demanda Ayumi
"Aucune idée. Attention ça arrive!" dit Sakura en mettant son bâton en position de combat ("tiens? Mais d'où sort-elle un bâton??")
Deux personnes firent irruption dans la caverne en courant, l'une d'elle était plutôt grande et d'allure baraquée, l'autre plutôt d'allure plutôt maigre et portait une coupe afro. Juste derrière eux se trouvait la source du bruit incessant : un rocher géant en forme de boule les poursuivait!
"Mais on va se faire écraser!!"
Ayumi et Sakura se mirent aussi à courir devant la boule avec les deux nouveaux arrivants.
" GREATOOOO !!! Des nouveaux compagnons dans la misère!!! " déclara l’homme à la carrure imposante.
« Je me présente : Ichizuka, Vingt et Unième Mage de l’académie de Poudjambon et voici mon fidèle assistant Chico. » continua t-il tout en courant.
« Saluteuh » acquiesça Chico.
« Euh bonjour moi c'est Ayumi…mais ça fait longtemps que vous courez comme ça ? »
« Cha Fetche biench une ptitch heurch hein Itchizuchka? »
“Oui oui exactement!” confirma t-il « Mais dites moi Ayumi c’est pas un prénom de fille? »
« Euh bon c’est pas le moment de parler de çà, faut se sortir de là »
Pendant ce temps, Kisuke progressait dans la grotte :
"...", mais avec difficulté.
Alors que que la poursuite infernale était toujours engagée dans un autre couloir adjacant :
"Gyaaaaaaaaahhhhh, je commence à fatiguer!!! Si on se fait écraser on est mal, il n'y a vraiment pas moyen de l'arreter?" cria Ayumi
"Si, surement. Il y a toujours une solution" répondit Ichizuka
"...mais alors? Pourquoi vous n'essayez pas?"
"On s'est dit que ca nous ferait un peu d'exercice! Haha! Pas vrai Chico?"
"Egchactement!"
"Allez Chico! Du nerf, tu ralentis la! COME ON, COME ON!!!!"
'Avec quels tarés on est tombés là??' pensa Ayumi.
La princesse qui commençait à peiner à force de courir en robe avec des talons hauts aperçut à
une intersection une silhouette noire dans l’obscurité.
'' Mais c’est Kisuke! '' s'écria t-elle de soulagement.
Kisuke les apercevant à son tour dégaina son cornet de glace et projeta une rafale de glaçons supsoniques sur le rocher qui vola en éclats.
'' Piouhhh, sauvée " soupira la princesse, soulagée que sa robe n'ait pas été froissée.
Mais un cri de souffrance se fit entendre :
" ARrrrrrrghhhhhhhhhhh "
" NAAANNNN CHICO !!!! Mon fidèle ami que t’est il arrivé? " cria Ichizuka.
Chico reposait sur le sol avec un énorme morceau de glace (environ 20cm de diamètre) planté dans le haut du ventre.
" Aerch ce n’est riench…Ne t’enfaich pasch "
" Mais tu es gravement blessé et ma magie n’y pourra rien ce coup ci "
" Oh … ne t’en faich pasch … je ne regretche riench "
Chico commençait à perdre beaucoup de sang alors que derrière Kisuke hochait les épaules a n’en plus finir devant Ayumi pour échapper à la responsabilité de cet acte.
" Nan Chico tiens bon on va te soigner ne t’inquiète pas " dit Ichizuka les yeux larmoyants.
" Argch … je le saich, je vais mourirch … je le sench …mais tu saich surtout Itchizuchkachhhh … n’oublich pach ta quêtech… "
" Ne t’en fais pas pour ça je continuerai jusqu'à ce que je le trouve… "
" Biench… je suis rassuréch ……… surtout Itchizuchkach …Va chercher bonheuuuuuurrrrr ….euurrrr… "
Un silence pesant s’installa au fin fond de cette grotte lugubre.
"Floups?" lanca Kisuke
(*Oui on a fait un Brainstorming de 4 heures et quart pour choisir entre "flute" et "houps" et voila ce que ça a donné *)
Preview du chapitre 4: TINNININNNNNNNNNINNN (*intro musicale*) Quel est cet homme sans pitié qui pille le village? Chico ressuscitera t-il? Pourquoi ce foutu ours en peluche porte t-il un kilt? Autant de questions auxquels ce chapitre ne répondra pas mais en tout cas: BASTONNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!
CHAPITRE 4 : Le Cornet de Glace contre attaque
Une ambiance tendue régnait parmi le groupe. Personne n'osait dire mot. Ichizuka était agenouillé devant le corps inerte de Chico, Sakura les regardait d'un air triste, Kisuke astiquait son cornet de glace. Ayumi décida alors de réagir :
"erm...Ichizuka, c'est bien ça?" demanda t-il
"Oui?"
"Chico était-il une personne importante pour vous?"
"...à vrai dire, pas vraiment"
"..mais alors pourquoi aviez-vous l'air si ébranlé, tout à l'heure?"demanda alors Sakura, un peu étonnée.
"Je lui ai prêté de l'argent à l'autre, et il ne me l'avait pas encore rendu. Comment il va faire pour me rembourser maintenant hein?"
Ayumi et Sakura le regardèrent avec des yeux ronds, tandis que Kisuke hochait la tête d'un air compréhensif.
"Bon et bien tant pis, vous savez ce n’est que mon 11ème assistant qui y passe. »
" Attendez vous voulez dire que onze de vos assistants sont déjà morts ?! " demanda Ayumi surpris.
" Ah non ils ne sont pas tous morts, certains ont juste fini à l’hôpital, AHAHAH les chanceux, mais ces traîtres n'ont plus jamais voulu faire équipe avec moi par la suite. "
‘On se demande pourquoi’ pensa Ayumi.
" Bon allez, mettons nous en route!" lança Ichizuka au groupe alors qu’il se relevait.
"Et qu'est-ce qui vous fait dire que vous venez avec nous?" demanda Kisuke avec son flegme habituel.
"Et bien, si vous êtes dans cette grotte, c'est sûrement que vous cherchez tout comme moi, à rencontrer ceux qui l'occupent. Je pensais donc finir la route avec vous"
"Pas question" répondit Kisuke
"Je vous rappelle quand même que vous avez une dette envers moi, au vu de ce que vous venez de faire à mon assistant" répondit Ichizuka du tac au tac.
"Il n'a pas tort, Mr Kisuke" dit alors Sakura
"Ouaip, assume la responsabilité de tes boules de glace perdues!" surenchérit Ayumi.
" Mais vous ne veniez pas de dire que vous vous en foutiez de votre assistant ?" demanda alors Kisuke.
" Oh Chico……..HANNNNN mon Chico adoré "
Ichizuka commença alors à fondre en larme au pied du cadavre de Chico.
" Oh le pauvre Ichizuka comment t’as pu lui dire ça Kisuke ? "
Kisuke regarda la princesse d’un air perplexe.
" Elle a raison Kisuke, il va venir avec nous " enchaîna Ayumi.
"....pshhhhhhh"
"Bon, il est d'accord. Princesse, montrez-nous la direction s'il vous plait"
" GREATO, en route compagnons " déclara Ichizuka qui sembla étrangement tout de suite plus joyeux.
"Par ici. Nous ne sommes plus très loin de la caverne centrale"
Le petit groupe de 4 personnes se mit donc en route. Après quelque temps de marche en silence, ils arrivèrent enfin au dernier couloir.
"Voila, au bout de ce couloir se trouve le repaire de Bono" dit alors Sakura à mi-voix.
"Vous n'entendez pas comme un bruit de fond?"demanda Ayumi.
"Si, on dirait un chant. Rapprochons nous pour voir." répondit Ichizuka.
Un spectacle inattendu les attendait. Quand ils arrivèrent à l'entrée de la caverne principale, ils virent une cinquantaine de personnes alignées en rang, en train de chanter ensemble tel un choeur. Un homme imposant était face à eux et semblait les diriger de dos. Le chant résonnait dans la caverne :
Je n'arrive pas à croire les nouvelles du jour,
Je ne peux pas fermer mes yeux, et les faire partir.
Pendant combien de temps? Combien de temps devons-nous chanter cette chanson?
Combien de temps? Ce soir, nous pourrons ne faire qu'un
Des bouteilles cassés sous les pieds des enfants,
Des corps étendus le long d'une impasse,
Mais je ne lancerai pas un appel à la guerre,
Cela me mets dos au mur,
dos au mur.
Dimanche, sanglant Dimanche.
Dimanche, sanglant Dimanche.
Et le combat a juste commencé,
De nombreuses pertes, mais dites moi qui a gagné?
Les fossés se creusent dans nos coeurs,
Et des mères, des enfants, des frères, des soeurs,
Sont séparés.
Dimanche, sanglant Dimanche.
Dimanche, sanglant Dimanche.
"C'est quoi ça?" demanda Kisuke
"C'est l'hymne de la bande à Bono. Vous ne connaissez pas vous aussi?" répondit Sakura.
"Mouais...avec des paroles aussi pourries, ça risque pas de marcher, un truc pareil" dit Kisuke
"Nous n'avons pas de chance, apparament nous sommes arrivés pendant un de leurs rassemblements. La situation risque d'étre délicate" s'inquiéta Sakura.
"A mon avis, la meilleure chose à faire est d'attendre que leur meeting soit terminé, pour qu'ils se dispersent. Nous ne sommes pas assez nombreux pour un assaut frontal" déclara Ayumi, "Qu'en pensez-vous Mr Ichizuka?...Mr Ichizuka??"
"Ahahaha! GREATO! C'est toi leur chef là-bas?" demanda Ichizuka en pointant du doigt l'homme au dos tourné. Toute la foule stoppa net de chanter et se tourna vers nos héros.
"Ce mec est cinglé" dit Ayumi en regardant Ichizuka avec des yeux ronds.
"Alors? On m'a dit que tu pourrais m'aider à trouver le bonheur! Vois-tu, je suis à la quête du bonheur éternel et..."
"Qui vous a dit ça?" coupa l'homme auquel Ichizuka s'adressait, qui n'était en fait autre que le fameux Bono!!
"Mon assistant : Chico, qui m'a dit je cite : Che viens de demandech, on m'a dich quech le bonhourch se trouve danc chette grotte, et qu'il fallaich voir le maitre des lieuxchs. Alors?"
"Euh, je pense qu'il a mal entendu" intervint Ayumi, " On a du lui dire que Bono se trouve dans cette grotte et non pas le bonheur. Bono c'est le monsieur à qui vous parlez là."
"Ah........CHICO!!!! Espèce d'andouille!! Je vais te calciner!! Et après je ...... vais rien faire du tout puisqu'il n'est plus là héhé...."
"Je vois. Et vous autres, pourquoi êtes-vous la?" reprit Bono en désignant les trois autres.
"Nous sommes là pour vous chasser d'ici! Veuillez obtempérer et cesser sur le champ toute activité suspecte, ou nous serons contraints d'employer la force" déclara fièrement Sakura
A ces mots, la plupart des bandits se mirent à rire ouvertement et Bono esquissa un sourire.
"Mais vous êtes folle! (oh oui) Pourquoi vous leur avez dit ça?" demanda Ayumi affolé.
"Vous êtes forts oui ou non? Et puis ne me sous-estimez pas, je suis autant capable que vous à leur tenir tête" répondit-elle.
"Vraiment?" demanda Bono, clairement amusé, "Et bien nous allons voir cela. Tout le monde, à l'assaut!! (des ombres sur l'o)"
A son appel, chaque bandit dégaina son arme et se mit à charger vers nos héros.
"Ahhhhh! On est mal! Mr Ichizuka, vous nous prêtez main forte?" demanda Ayumi en désespoir de cause.
"Pourquoi pas? Ca me fera un peu d'exercice en plus!" s'exclama Ichizuka plein d'enthousiasme.
"Bon, nous n'avons pas beaucoup de temps, alors il nous faut rapidement mettre au point une stratégie. Je propose que toi Kisuke tu..."
"Euh, Mr Ayumi?" coupa Sakura
"Oui?"
Sakura pointa alors du doigt Ichizuka qui était en train de foncer vers la horde de bandits en brandissant son sceptre magique.
"YAAAAAAAHH! Je vais vous massacrer!! BURRRRRRNINNNNNNNGGGGG!!
"Ohlala...." soupira Ayumi.
Quand Ichizuka arriva sur le groupe, il lança un puissant sort de feu qui toucha une bonne partie des bandits. Il enchaîna ensuite en distribuant des coups à tous ceux qui étaient à sa portée, tout en parant avec son sceptre.
"....il est assez fort, mais quelle façon bordélique de se battre.." s'étonna Ayumi
"Bon, voila ce que je vous propose : j'aide notre ami Ichizuka à se débarrasser du gros de la bande, et vous avec Kisuke, vous vous occupez de Bono. " dit Sakura.
"Je n'aime pas trop ça, mais ça me parait être la meilleure solution" répondit Ayumi. " T'as entendu Kisuke?....Kisuke?? Mais où est-ce qu'il est encore passé celui-là? Bon tant pis pour lui, je m'en occupe seul."
"Faites bien attention, il n'est pas le chef de toute cette bande pour rien" lança Sakura en dernier conseil.
Tandis qu’Ayumi partit se frayer un chemin vers Bono, Sakura se mit en position. Contrairement à Ichizuka qui était du type corps à corps, le style de la princesse était plutôt à longue distance, c'est à dire qu'en général, elle se plaçait à une distance raisonnable du combat et lançait moult sorts très efficaces tels qu'une barrière qui repousse les microbes, une invocation d'animaux mignons ou encore, faire pleuvoir. C'est au moment où elle lança son terrible sortilège qui fait pousser des champs de fleurs sur plusieurs hectare qu'Ichizuka lança à son tour une attaque dévastatrice de feu :
"SUPER ULTRA BURNING CYCLONE!!!!"
Ce sort, au plus grand désespoir de la princesse, réduisit en cendres la plupart des fleurs qu'elle venait de faire pousser.
"Oups! Sorry Baby! J'étais pris dans le feu de l'action! Hahaha! BURNING!!"
Pendant que Sakura partait bouder dans un coin de la caverne sphérique, Ayumi se trouva enfin face au dos de Bono.
"Hey toi! Fais face à ton ennemi" s'exclama Ayumi, l'air sûr de lui. 'Rolala, la phrase méga cliché, j'aurais pas pu sortir pire' pensa-il cependant.
Il y avait un peu d'appréhension du côté d'Ayumi qui se demandait quelle tête pouvait bien avoir Bono pour être toujours le dos tourné. Quand il retourna enfin, Ayumi ne put réprimer un sursaut car.... il avait un visage on ne peut plus classique!
"Alors, je parie que tu ne t'attendais pas à cela, n'est-ce pas?" demanda Bono avec un sourire en coin.
"Non, en effet" répondit Ayumi toujours secoué par cette révélation.
"Tu penses pouvoir me battre parce que ton ami élimine facilement mes hommes? Mais je suis cent fois plus fort qu'eux tous réunis!"
"Nous verrons bien" répondit Ayumi d'un air confiant. Mais dans ses pensées, c'était plutôt : 'Je le sens TRES TRES mal ce coup-ci, Kisuke t'es où??'
Bono dégaina alors son arme qui n’était autre qu’une guitare, parallèlement Ayumi fit la même chose avec sa dague, et les deux combattants chargèrent en même temps. Bono asséna alors un grand coup vertical à Ayumi mais celui-ci réussit à parer in extremis. Ils continuèrent à échanger quelques coups par la suite.
"Et bien, je dois avouer que tu n'es pas mauvais" lança Bono en prenant un peu de distance, "Mais tu es encore loin du compte!"
A ces mots, Bono chargea à nouveau, mais ses mouvements étaient bien plus rapides qu'auparavant.
'Mince, j'ai du mal à garder le rythme, si ça continue comme ça..' pensa Ayumi qui était en difficulté. C'est à ce moment que Bono parvint à envoyer la dague d'Ayumi au loin.
" AHAHAH !! Tu es à ma merci maintenant. " déclara alors Bono en pointant son ennemi du bout de sa guitare.
Bono chargea alors pour donner son coup fatal mais une boule de glace géante apparu et lui toucha le dos, l’arrêtant net. Deux silhouettes sortirent alors de la pénombre.
" KISUKE !!! " s’écria Ayumi.
En effet Kisuke s’avançait maintenant le cornet de glace à la main et accompagné d’une jeune damoiselle aux longs cheveux blonds et vêtue d’une robe blanche vers Bono, qui venait juste de se relever après cette attaque, accompagné d’une jeune damoiselle aux longs cheveux blonds et vêtue d’une robe blanche.
" Où étais-tu parti encore Kisuke ? " demanda alors Ayumi qui se sentit tout de suite soulagé.
" Hum, j’étais parti sauver les otages bien sûr… "
" Les otages ? Quels otages ? "
" Ben la princesse là." Kisuke pointa alors de son autre main la jeune fille qui l’accompagnait.
Malgré tout ce que pouvait lui dire Kisuke, Ayumi savait pertinemment qu'il s’était encore perdu et qu’il avait du tomber par hasard sur la jeune fille, qui avait dû par la suite le reconduire au repaire de Bono. Mais Ayumi, tellement heureux d’avoir la vie sauve, ne préféra pas faire de remarques désobligeantes à son ami.
Kisuke dans sa lancée pointa alors Bono de son cornet de glace.
" J’ai découvert ce que vous maniganciez dans cette grotte. Je ne vous laisserais pas le loisir de continuer votre trafic de princesses. "
" Trafic de princesses ?? " s’écrièrent Ayumi et Sakura (qui revenait bredouille de sa recherche d'un coin pour bouder) alors qu’Ichizuka de son côté s’amusait à finir les soldats de Bono à coups de pied malgré le fait qu’ils soient déjà tous évanouis.
La princesse que Kisuke venait de sauver s’approcha alors.
" Oui votre ami a raison, je me présente : je suis la princesse Zelda du royaume d’Hyrule. "
La princesse fit alors une courbette.
" J’ai été enlevée par un des sbires de Bono nommé Ganon et emmenée de force ici. Il se trouve que le principal passe-temps de Bono consiste à enlever des princesses et à les revendre sur le marché noir. Il y a encore 3 jours, j’étais accompagnée par sept autres princesses mais celles-ci ont été revendues au terrible prince Ansem, je suis la seule restante dans cette grotte. "
" Mais c’est horrible, comment avez-vous pu? " demanda alors Sakura en regardant Bono.
" Ben c’est simple, tout d’abord j’ai commencé par installer un réseau d’informateurs à travers le monde puis j’ai formé des… "
" C'est bon, on s'en fout de ta vie. " interrompit Kisuke.
" Hein ? " Une légère larme se forma au coin de l’œil gauche de Bono. Il empoigna alors le manche de sa guitare.
" Je vais te faire regretter ce que tu viens de dire " Bono chargea alors en direction de Kisuke sans se poser de questions.
" … " Kisuke empoigna aussi son cornet de glace et d'un mouvement souple fit jaillir un eskimo-sumotori qui mesurait à la louche trois mètres de haut.
"Bon c'est moi qui t'ai invoqué, allez hop à l'attaque" lanca alors Kisuke sans même daigner jeter un regard à l'adversaire.
Tous ceux encore conscients ne purent s'empêcher d'être admiratifs devant une invocation d'un niveau aussi élevé et même Bono commencait à se faire du souci face au géant qu'il devait maintenant affronter.
"Peuh! Tu penses me battre avec ce truc ridicule? Je vais le.." Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que l'eskimo-sumotori lui asséna un coup de ventre monstrueux qui projeta Bono au fin fond de la caverne, et qui par la même occasion l'assomma.
"Nous avons gagné!" s'écria Ayumi " Yatt..." Mais la créature invoquée par Kisuke ne s'arrêta pas là, elle continua à donner des coups de ventre un peu partout et menaça ainsi la stabilité déjà précaire de la grotte.
"Ahhhh mais ce truc est en train de faire s'écrouler toute la mine! Kisuke rappelle-le!"
"Non"
"Et pourquoi ca????"
".....la flemme"
"KISUKE!!"
C'est alors qu'un grondement sourd se fit entendre tandis que des rochers tombèrent du plafond de la grotte.
"Et voilà! Faut qu'on se tire d'ici en vitesse maintenant! Princesse! Ichizuka!" cria Ayumi.
"Cassos, cassos!" trouva bon d'ajouter Ichizuka alors que les quatre partaient en courant vers la sortie en compagnie de la nouvelle venue Zelda.
Ce fut une course contre la montre effrénée parmi les débrits alors que les couloirs de la mine se fissuraient de plus en plus et les galleries qu'ils laissaient derrière eux s'effondraient. Ils arrivèrent finalement à sortir de la mine sans encombres bien qu'exténués. C'est au moment où Ichizuka, qui fermait la marche, posa le pied dehors, que la mine s'effondra entièrement sur elle-même. Nos cinq amis poussèrent un soupir de soulagement pensant que tout était fini. Mais à l'instant où le dernier rocher s'écroula, une fissure géante se propagea en direction de la ville. Et sans qu'ils n'aient le temps de faire quoi que ce soit, nos héros assistèrent alors impuissants à l'affaissement de la ville sur elle-même dû à la fissure qui avait sapé les bases du plateau sur lequel reposait la ville. Le spectacle morbide se termina par l'écroulement du château de Sakura.
"NAAANNNNN!! Mon village!! Mon château!!! Mon ours en peluche!!!!" s'écria Sakura les larmes aux yeux, "Kisuke, c'est vous le responsable!"
"..."
"C'est effrayant" conclut Ichizuka.
Preview du chapitre 5 :
Des milliers de morts femmes et enfants, des blessés…
" Hé oh c’est pas tout ça, mais abrèges on veut de l’action! "
Hum oki…je vous la refais.
Des coffres? Des portes fermées avec des clés plus grosses que le poing? Et puis c’est quoi ce truc lumineux qui nous tourne autour depuis tout à l’heure ?!! MAMAN UN SQUELETTE !!!
Euh Kisuke t’es sûr qu'on est au bon endroit? Qui est le con qui lui a confié la carte aussi?
©GSK TEAM© Fanfic coécrite par moi et un pote pour le fun.
A suivre quand la suite sera faite.