SOS(Stories Of Seléria) I : Les pierres élémentaires [Korok]
Publié : 19 nov. 2005 15:40
SOS (Stories Of Seléria) I : Les pierres élémentaires
Introduction
Il y a longtemps, les habitants de l’ île Seléria vivaient en paix grâce aux trois pierres élémentaires. La première pierre était celle de la terre, grâce à elle les champs étaient fertiles et les plantes, arbres et légumes poussaient très vites. La seconde pierre était celle de l’eau, qui donnait à chaque fontaines de chaque villes et villages de l’eau pure en abondance. Et enfin la dernière pierre, celle du feu, permettait d’avoir un temps assez chaud, agréable.
Ces trois pierres reposaient sur une stèle depuis la nuit des temps mais un jour elles disparurent… C’est ainsi que tout les êtres végétaux de l’île pourrirent, que les puits s’asséchèrent et que le temps devint glacé, il tombait généralement en dessous de 0 degrés. Les voleurs des pierres élémentaires n’étaient rien d’autres que les trois dragons élémentaires qui les protégeaient. Ils avaient décidés de voler les pierres, apparemment sans raisons, puis avaient déplacé la stèle dans un lieu que tout le monde ignorait. Les dragons restèrent dans la tour céleste où se trouvait la stèle auparavant, chacun d’entre eux gardant l’élément de la pierre qui leur convenait.
Les habitants de l’île durent alors apprendre à vivre dans le froid, reconstruire les villes et les villages près d’un cour d’eau ou d’un arbre à neige (arbre étant apparut depuis la disparition des pierres, il des boules de neige aux pépins de glace en guise de fruit). De nombreux guerriers sont allés dans la tour céleste, mais aucuns n’en revinrent en un seul morceau, voir pas du tout. Pour survivre certaines personnes se mirent à voler leur voisins, voir les tuer dans le pire des cas pour se nourrire de leur chaire, le cannibalisme était né…
D’autres changements sont également apparus, des monstres errent en dehors des lieux d’habitations, ce qui rendait la chasse plus difficile mais plus abondante, bien que la majorité des monstres n’étaient pas comestibles.
Le seul espoir des habitants résident en un dragon, un dragon d’or qui surpasse tous les dragons, dont les élémentaires. Mais on raconte qu’il sommeil dans les montagnes Vulcano, et personne n’a jamais vu ce dragon. Son existence est peut être un mythe…
Bref, l’histoire que je vais vous raconter se passe 475 ans après le vol des pierres.
CHAPITRE I : En dehors du village
Tout commence à Arbrenneige, un petit village se trouvant au centre d’une forêt d’arbre à neige et à proximité d’un lac gelé. Les habitants vivent grâce aux arbres à neige, des scientifiques ont découvert qu’en injectent du jus de n’importe quel fruits dans les pépins, puis en le plantant, les boules de neige qui y pousseront auront le goût et la couleur du fruit utilisé. Depuis, les habitants replantent les graines des boules modifiées pour obtenir le même type d’arbre, c’est d’ailleurs ainsi que la forêt entourant le village est née. Il y a pas mal de monstres dans la forêt, attirés par les nouveaux fruits des arbres à neige, et les habitants durent faire pousser les arbres à l’intérieur du village car ceux de l’extérieur étaient dévorés par les monstres. Comme les monstre étaient désormais partout dans la forêt, il était interdit d’en sortir, sauf pour les chasseurs. Mais certains habitants n’ayant jamais connus le monde extérieur tentent de quitter discrètement le village, mais ils se font tous attraper par les gardiens du village car les sorties sont sous surveillance grâce à des tours en bois. Pourtant, un jour, un jeune adolescent réussira à quitter le village pour partir à la découverte du monde et comprendre ce qui c’est réellement passé dans la tour céleste…
« A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? c’est le sujet de votre rédaction d’aujourd’hui, elle devra faire une page minimum. »
C’était une journée banale à Arbrenneige, les adolescents allaient en cours dans la seule école du village, l’école à 3 étages, le plus bas pour les écoliers qui ont entre 5 et 8 ans, le second pour les élèves entre 8 et 14 ans et enfin le dernier pour les adolescents ayant entre 15 et 18 ans. Le héros de cet histoire se trouve justement au dernier étage, dans la classe de première année du « haut niveau ».
« Pfff, encor une rédaction… Après °Est-ce vivre que de consacrer sa vie à autrui ?° il nous sort encor une rédac à la con, y’en a vraiment marre. »
L’étudient qui vient de parler est le premier redoublant de toute l’histoire de l’école d’Arbrenneige, qui est une école avec un niveau de difficulté assez simple. Il a 17 ans, a les cheveux bruns clairs en bataille, des yeux verts foncés et enfin une assez petite taille pour son age. Son nom est Dalco, et il déteste allez en cours, il ne pense qu’à quitter le village et de partir à l’aventure, selon lui étudier sert à rien dans ce village « perdu ». C’est d’ailleurs lui le héros de cette histoire.
« Je ne te force pas à venir en cours… tu peux rentrer chez toi pioncer et passer ta vie à rien foutre. »
Lui, c’est le professeur des premières années du « haut niveau ». Il passe son temps à faire la moral à ses élèves et espère qu’ils deviendront tous de grands savants et qu’ils amélioreront le mode de vie du village. Son plus grand échec dans la vie est Dalco, le seul élève de sa classe à ne pas avoir passé en classe supérieur l’année passée.
« Mes parents me forcent à venir ici, on a cas me laisser quitter le village, je ne vous embêterais plus ainsi. »
« A moins que tu souhaite te faire tuer par les monstres de la forêt je ne vois pas à quoi ça te servirait de quitter le village, de plus personne n’a jamais quitter le village depuis que les tours sont installée. » Lui répliqua son professeur.
« Pfff, au moins à l’extérieur y a des choses à découvrir et à faire, ici a part des boules de neiges qui nous tombent sur la tête en passant sous un arbre à neige il n’y a rien de spécial. »
« Toi vouloir découvrir et faire quelque chose ? Mais où va le monde ? » Cette réplique du professeur provoqua l’hilarité générale de la classe.
« Pfff… »
La journée continua sans que Dalco ne dise plus un mot, à la fin des cours tout le monde rentra chez eux et Dalco songea à quitter le village le plus tôt possible. En arrivant chez lui il vit que le carnet de notes était dans la boîte au lettre, il le saisit, rentra dans la maison et le jeta dans le feu qui brûlait dans la cheminée. Quelques minutes plus tard sa mère rentra à son tour.
« Salut mon chéri, tu as prit le courrier ? ton carnet devait arriver aujourd’hui mais il n’est pas dans la boîte au lettres »
« Pfff, c’est que l’école est mal organisée… »
« Donc tu n’a rien à m’annoncer ? » Lui répondit-elle en le regardant froidement.
« Non, non, pourquoi tu me regarde comme ça ? »
Sa mère mit sa main dans une des poche de son pantalon et en sortit… le carnet de notes !
« Comment t’as fait ça ? je l’ai pourtant jeté dans… » Commença Dalco.
« Ton professeur est passé au magasin pour m’en passer une copie, il se douterait que tu te débarrassera de ton carnet de notes ! »
« Pfff… »
C’est ainsi que Dalco passa le reste de la soirée dans sa chambre, sans rien manger. Après avoir longuement réfléchit à don avenir couché sur son lit, Dalco décida de quitter dès ce soir le village. S’il ne se trompait pas, son père était de garde à la tour Nord depuis la fin d’après midi, et ceci jusqu’à demain matin. Dalco savait très bien que son père devrait s’endormir s’il buvait du lait, Dalco n’avait jamais compris pourquoi son père dormait après avoir but du lait. Il s’habilla alors, descendit discrètement dans la cuisine pour prendre du lait et partit en fermant doucement la porte d’entrée derrière lui. Il arriva alors vers la tour Nord lorsque son père le vit depuis le sommet de la tour.
« Dalco ? Que fais-tu ici à une heure pareille ? il est bientôt minuit, tu devrais dormir ! »
Dalco monta sur l’échelle de la tour de garde et répondit à son père :
« Demain ya pas cours alors je suis venu te tenir compagnie, maman et d’accord. Tien, dit Dalco en tendant à son père une bouteille de lait, c’est pour toi, maman dit que tu devrait boire ça pour tenir toute la nuit. »
« Ha… Merci… » Son père en but deux-trois gorgées avant de s’écrier :
« Du lait mais pourq… ZzZzZzZzZz… »
« Pfff, trop facile » Dit Dalco en prenant l’épée de son père.
Dalco descendit rapidement l’échelle et partit à l’extérieur, en espérant que le second garde de la tour Nord qui patrouillait aux alentours ne le verrait pas. Il longea les arbres, et au bout de 3 minutes entendit quelqu’un toussoter. Il jeta un bref coup d’œil de l’autre coté de l’arbre et vit le second garde qui mangeait une boule de neige à la pêche apparemment. Dalco continua alors tout doucement, faisant le moins de bruit possible et tenant fermement son épée, il approchait de la zone où se trouvait des monstres. Il vit tout de suite que les boules de neige des arbres étaient rongées et sur le sol. En dix minutes de marches il n’atteignit toujours pas la sortit de la forêt, mais avait la désagréable impression d’être observé.
« Qui est là ? » Cria Dalco dans l’inquiétante forêt.
Un bruit se fit entendre juste derrière lui, Dalco se retourna mais cette fois-ci le bruit était à sa droite. Après s’être tourné dans tout les sens, Dalco entendait désormais des bruits de pas partout autours de lui. Il décida alors de foncer droit devant lui, espérant qu’aucun monstres ne lui saute dessus. Il eut à peine le temps de faire un pas qu’un cri perçant se fit entendre au dessus de lui. Dalco le va les yeux vers le ciel et vit une créature énorme foncer sur lui. Dalco sauta sur le coté, et se retrouva encercler par une dizaine de monstres ressemblant à celui qui lui avait sauté dessus. En regardant attentivement Dalco vit que ces créatures étaient des Jumpslims Bleus, des sortes de boules gélatineuses bleus qui sautent partout et attaquent avec de la glace. C’est la créature la plus courante et la plus faible de la forêt.
« KYAAAA » Cria Dalco pris de panique, fermant les yeux en balançant des faibles coups d’épée au hasard.
Après un long silence, Dalco décida d’ouvrir les yeux. Il vit les Jumpslims bleus écrasés contre les arbres qui étaient aux alentours, ils avaient l’air K.O.
« Pfff, trop facile ! Je suis trop fort ! » S’écria Dalco tout en sueur.
Un bruit attira l’attention de Dalco juste au moment ou il s’apprêtait à partir. Il regarda derrière lui et vit un Jumpslim bleu qui le regardait d’un air apeuré. Après avoir longuement regardé la petite créature dans les yeux, Dalco partit en courant pris de panique. Il fonça tout droit et tout d’un coup, il se retrouva devant un vaste paysage blanc, avec quelques arbres à neige. Dalco ouvrit grand ses yeux, car il était habitué à voir des arbres partout.
« YIPIIII ! Enfin loin de cette forêt à la con !… Hum je vais dormir ou maintenant ? Y a pleins d’horribles Jumpslims bleus qui rodent… c’est trèès dangereux… »
Dalco marcha vers l’arbre à neige le plus proche et monta dans les branches pour se reposer. Avant de dormir il prit une boule de neige et croqua dedans.
« Pfff, ya pas de goût… »
A suivre…
Introduction
Il y a longtemps, les habitants de l’ île Seléria vivaient en paix grâce aux trois pierres élémentaires. La première pierre était celle de la terre, grâce à elle les champs étaient fertiles et les plantes, arbres et légumes poussaient très vites. La seconde pierre était celle de l’eau, qui donnait à chaque fontaines de chaque villes et villages de l’eau pure en abondance. Et enfin la dernière pierre, celle du feu, permettait d’avoir un temps assez chaud, agréable.
Ces trois pierres reposaient sur une stèle depuis la nuit des temps mais un jour elles disparurent… C’est ainsi que tout les êtres végétaux de l’île pourrirent, que les puits s’asséchèrent et que le temps devint glacé, il tombait généralement en dessous de 0 degrés. Les voleurs des pierres élémentaires n’étaient rien d’autres que les trois dragons élémentaires qui les protégeaient. Ils avaient décidés de voler les pierres, apparemment sans raisons, puis avaient déplacé la stèle dans un lieu que tout le monde ignorait. Les dragons restèrent dans la tour céleste où se trouvait la stèle auparavant, chacun d’entre eux gardant l’élément de la pierre qui leur convenait.
Les habitants de l’île durent alors apprendre à vivre dans le froid, reconstruire les villes et les villages près d’un cour d’eau ou d’un arbre à neige (arbre étant apparut depuis la disparition des pierres, il des boules de neige aux pépins de glace en guise de fruit). De nombreux guerriers sont allés dans la tour céleste, mais aucuns n’en revinrent en un seul morceau, voir pas du tout. Pour survivre certaines personnes se mirent à voler leur voisins, voir les tuer dans le pire des cas pour se nourrire de leur chaire, le cannibalisme était né…
D’autres changements sont également apparus, des monstres errent en dehors des lieux d’habitations, ce qui rendait la chasse plus difficile mais plus abondante, bien que la majorité des monstres n’étaient pas comestibles.
Le seul espoir des habitants résident en un dragon, un dragon d’or qui surpasse tous les dragons, dont les élémentaires. Mais on raconte qu’il sommeil dans les montagnes Vulcano, et personne n’a jamais vu ce dragon. Son existence est peut être un mythe…
Bref, l’histoire que je vais vous raconter se passe 475 ans après le vol des pierres.
CHAPITRE I : En dehors du village
Tout commence à Arbrenneige, un petit village se trouvant au centre d’une forêt d’arbre à neige et à proximité d’un lac gelé. Les habitants vivent grâce aux arbres à neige, des scientifiques ont découvert qu’en injectent du jus de n’importe quel fruits dans les pépins, puis en le plantant, les boules de neige qui y pousseront auront le goût et la couleur du fruit utilisé. Depuis, les habitants replantent les graines des boules modifiées pour obtenir le même type d’arbre, c’est d’ailleurs ainsi que la forêt entourant le village est née. Il y a pas mal de monstres dans la forêt, attirés par les nouveaux fruits des arbres à neige, et les habitants durent faire pousser les arbres à l’intérieur du village car ceux de l’extérieur étaient dévorés par les monstres. Comme les monstre étaient désormais partout dans la forêt, il était interdit d’en sortir, sauf pour les chasseurs. Mais certains habitants n’ayant jamais connus le monde extérieur tentent de quitter discrètement le village, mais ils se font tous attraper par les gardiens du village car les sorties sont sous surveillance grâce à des tours en bois. Pourtant, un jour, un jeune adolescent réussira à quitter le village pour partir à la découverte du monde et comprendre ce qui c’est réellement passé dans la tour céleste…
« A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? c’est le sujet de votre rédaction d’aujourd’hui, elle devra faire une page minimum. »
C’était une journée banale à Arbrenneige, les adolescents allaient en cours dans la seule école du village, l’école à 3 étages, le plus bas pour les écoliers qui ont entre 5 et 8 ans, le second pour les élèves entre 8 et 14 ans et enfin le dernier pour les adolescents ayant entre 15 et 18 ans. Le héros de cet histoire se trouve justement au dernier étage, dans la classe de première année du « haut niveau ».
« Pfff, encor une rédaction… Après °Est-ce vivre que de consacrer sa vie à autrui ?° il nous sort encor une rédac à la con, y’en a vraiment marre. »
L’étudient qui vient de parler est le premier redoublant de toute l’histoire de l’école d’Arbrenneige, qui est une école avec un niveau de difficulté assez simple. Il a 17 ans, a les cheveux bruns clairs en bataille, des yeux verts foncés et enfin une assez petite taille pour son age. Son nom est Dalco, et il déteste allez en cours, il ne pense qu’à quitter le village et de partir à l’aventure, selon lui étudier sert à rien dans ce village « perdu ». C’est d’ailleurs lui le héros de cette histoire.
« Je ne te force pas à venir en cours… tu peux rentrer chez toi pioncer et passer ta vie à rien foutre. »
Lui, c’est le professeur des premières années du « haut niveau ». Il passe son temps à faire la moral à ses élèves et espère qu’ils deviendront tous de grands savants et qu’ils amélioreront le mode de vie du village. Son plus grand échec dans la vie est Dalco, le seul élève de sa classe à ne pas avoir passé en classe supérieur l’année passée.
« Mes parents me forcent à venir ici, on a cas me laisser quitter le village, je ne vous embêterais plus ainsi. »
« A moins que tu souhaite te faire tuer par les monstres de la forêt je ne vois pas à quoi ça te servirait de quitter le village, de plus personne n’a jamais quitter le village depuis que les tours sont installée. » Lui répliqua son professeur.
« Pfff, au moins à l’extérieur y a des choses à découvrir et à faire, ici a part des boules de neiges qui nous tombent sur la tête en passant sous un arbre à neige il n’y a rien de spécial. »
« Toi vouloir découvrir et faire quelque chose ? Mais où va le monde ? » Cette réplique du professeur provoqua l’hilarité générale de la classe.
« Pfff… »
La journée continua sans que Dalco ne dise plus un mot, à la fin des cours tout le monde rentra chez eux et Dalco songea à quitter le village le plus tôt possible. En arrivant chez lui il vit que le carnet de notes était dans la boîte au lettre, il le saisit, rentra dans la maison et le jeta dans le feu qui brûlait dans la cheminée. Quelques minutes plus tard sa mère rentra à son tour.
« Salut mon chéri, tu as prit le courrier ? ton carnet devait arriver aujourd’hui mais il n’est pas dans la boîte au lettres »
« Pfff, c’est que l’école est mal organisée… »
« Donc tu n’a rien à m’annoncer ? » Lui répondit-elle en le regardant froidement.
« Non, non, pourquoi tu me regarde comme ça ? »
Sa mère mit sa main dans une des poche de son pantalon et en sortit… le carnet de notes !
« Comment t’as fait ça ? je l’ai pourtant jeté dans… » Commença Dalco.
« Ton professeur est passé au magasin pour m’en passer une copie, il se douterait que tu te débarrassera de ton carnet de notes ! »
« Pfff… »
C’est ainsi que Dalco passa le reste de la soirée dans sa chambre, sans rien manger. Après avoir longuement réfléchit à don avenir couché sur son lit, Dalco décida de quitter dès ce soir le village. S’il ne se trompait pas, son père était de garde à la tour Nord depuis la fin d’après midi, et ceci jusqu’à demain matin. Dalco savait très bien que son père devrait s’endormir s’il buvait du lait, Dalco n’avait jamais compris pourquoi son père dormait après avoir but du lait. Il s’habilla alors, descendit discrètement dans la cuisine pour prendre du lait et partit en fermant doucement la porte d’entrée derrière lui. Il arriva alors vers la tour Nord lorsque son père le vit depuis le sommet de la tour.
« Dalco ? Que fais-tu ici à une heure pareille ? il est bientôt minuit, tu devrais dormir ! »
Dalco monta sur l’échelle de la tour de garde et répondit à son père :
« Demain ya pas cours alors je suis venu te tenir compagnie, maman et d’accord. Tien, dit Dalco en tendant à son père une bouteille de lait, c’est pour toi, maman dit que tu devrait boire ça pour tenir toute la nuit. »
« Ha… Merci… » Son père en but deux-trois gorgées avant de s’écrier :
« Du lait mais pourq… ZzZzZzZzZz… »
« Pfff, trop facile » Dit Dalco en prenant l’épée de son père.
Dalco descendit rapidement l’échelle et partit à l’extérieur, en espérant que le second garde de la tour Nord qui patrouillait aux alentours ne le verrait pas. Il longea les arbres, et au bout de 3 minutes entendit quelqu’un toussoter. Il jeta un bref coup d’œil de l’autre coté de l’arbre et vit le second garde qui mangeait une boule de neige à la pêche apparemment. Dalco continua alors tout doucement, faisant le moins de bruit possible et tenant fermement son épée, il approchait de la zone où se trouvait des monstres. Il vit tout de suite que les boules de neige des arbres étaient rongées et sur le sol. En dix minutes de marches il n’atteignit toujours pas la sortit de la forêt, mais avait la désagréable impression d’être observé.
« Qui est là ? » Cria Dalco dans l’inquiétante forêt.
Un bruit se fit entendre juste derrière lui, Dalco se retourna mais cette fois-ci le bruit était à sa droite. Après s’être tourné dans tout les sens, Dalco entendait désormais des bruits de pas partout autours de lui. Il décida alors de foncer droit devant lui, espérant qu’aucun monstres ne lui saute dessus. Il eut à peine le temps de faire un pas qu’un cri perçant se fit entendre au dessus de lui. Dalco le va les yeux vers le ciel et vit une créature énorme foncer sur lui. Dalco sauta sur le coté, et se retrouva encercler par une dizaine de monstres ressemblant à celui qui lui avait sauté dessus. En regardant attentivement Dalco vit que ces créatures étaient des Jumpslims Bleus, des sortes de boules gélatineuses bleus qui sautent partout et attaquent avec de la glace. C’est la créature la plus courante et la plus faible de la forêt.
« KYAAAA » Cria Dalco pris de panique, fermant les yeux en balançant des faibles coups d’épée au hasard.
Après un long silence, Dalco décida d’ouvrir les yeux. Il vit les Jumpslims bleus écrasés contre les arbres qui étaient aux alentours, ils avaient l’air K.O.
« Pfff, trop facile ! Je suis trop fort ! » S’écria Dalco tout en sueur.
Un bruit attira l’attention de Dalco juste au moment ou il s’apprêtait à partir. Il regarda derrière lui et vit un Jumpslim bleu qui le regardait d’un air apeuré. Après avoir longuement regardé la petite créature dans les yeux, Dalco partit en courant pris de panique. Il fonça tout droit et tout d’un coup, il se retrouva devant un vaste paysage blanc, avec quelques arbres à neige. Dalco ouvrit grand ses yeux, car il était habitué à voir des arbres partout.
« YIPIIII ! Enfin loin de cette forêt à la con !… Hum je vais dormir ou maintenant ? Y a pleins d’horribles Jumpslims bleus qui rodent… c’est trèès dangereux… »
Dalco marcha vers l’arbre à neige le plus proche et monta dans les branches pour se reposer. Avant de dormir il prit une boule de neige et croqua dedans.
« Pfff, ya pas de goût… »
A suivre…