[Spilen] Saison des rêves~

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

[Spilen] Saison des rêves~

Messagepar Spilen » 13 févr. 2008 20:45

Voilà une nouvelle plus agée que "les larmes ne sont pas éternelles" et pour ceux qui ont lu cette dernière, pas dans le même style. Peut-être moins accrocheur d'ailleurs. Pourtant je me suis efforcé de la déshérité de toutes sortes de passages qui la rendaient néfaste.
Encore une fois, j'ai essayé de joué sur la fin. Je ne sais pas si le résultat est au rendez-vous mais je tente de vous la faire partager. En plus c'est bientôt la St Valentin xD Elle tombe à pique~

Edit: (j'vais lire ta nouvelle Belga XD merci pour la dédicace, j'espere que cette nouvelle te plaira également)



Edit:
[Désolé, adaptation en cours métrage 3D prévu]
Dernière modification par Spilen le 04 févr. 2009 1:06, modifié 2 fois.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 13 févr. 2008 22:27

Magnifique, poétique et onirique !
Et surtout tellement juste !
Ton histoire réussit à susciter énormément d'émotions. On ne peut qu'être touché par le récit de cet arbre-homme et la maturité ô combien supérieure de la petite fille.
C'est une vision très juste de la vie, et un rappel de la souffrance qui y est immanquablement associé, ce afin d'atteindre la bonheur...

Bref, géniale ! :D

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 14 févr. 2008 12:31

La jeune fille n'est pas si mature en réalité. Il faut être candide justement pour la croire. Mais il est pourtant difficile de la contredire. L'arbre quand à lui est à l'extrême opposée. Soit c'est blanc, soit c'est noir. Il ne discerne pas les nuances de gris et s'obstrue la vue sur son échec.

Au final, il faut juste se tourner sur l'avenir et ne pas s'obstiner à un présent stérile.

Vous qui n'aimez pas ma nouvelle, j'attends de votre part la démarche de la critiquer pour que je puisse m'améliorer. (NON JE NE SUIS PAS SADO ><)
Ce n'est pas une nouvelle toute fraiche, j'ai sans doute eu du mal à la recycler et je ne doute pas qu'il y ait des passages "lourd", mal construit ou inutiles. =)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 17 févr. 2008 2:05

C'est une très belle histoire que tu as encore écrit là ^^

Une jeune fille candide, naturelle rencontre un arbre qui en devenant humain a essayé de comprendre les sentiments, les assimilant comme une leçon. J'aime beaucoup ce paradoxe ^^.

J'ai juste eu du mal avec un passage qui était trop chargé lors d'un dialogue lorsque l'arbre reviens parler au vieillard mais sinon c'est comme tout tes écrits, fluide, agréable avec des passages poétiques. J'adore : ))

Une autre arrive et très envies de la lire =P

(et si tu es Sado gnahaha ; ))

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 17 févr. 2008 2:34

*Contenu effacé*
Ouais, ce passage est clairement lourd pourtant je tenais à le mettre. J'ai sans doute mal rendu le fait que son esprit était embrouillé x)
En tout cas merci de m'avoir lu XD
Oui depuis Hildum il y a eu du chemin et lui même grandi petit à petit. Dans 4 ans, il devrait montrer le bout de son nez.
La nouvelle nouvelle qui est en route sera dans un style différent, plus proche d'un genre heroic fantasy, mais toujours avec une atmosphère que j'aimerai transmettre. On verra ce que ça donnera, je garanti pas le résultat.

(encore merci :x et c'est pas parce qu'on aime les fessées que tout de suite c_c)
Dernière modification par Spilen le 01 août 2009 23:38, modifié 1 fois.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 17 févr. 2008 6:27

*Pour le passage que tu as cité, c'est vrai qu'il est chargé avec des phrases courtes ou coupées par des citations qui casse un peu la fluidité de ce qui se déroulait avant mais c'est vrai que ça montre le trouble du personnage. Assez compliqué l'écriture ^^.

*Donc dans 4 ans je le retrouve dans une librairie ? :p

*Héroic Fantasy super, ce que je lis la plupart du temps ^^ d'ailleurs je lirais ce que tu m'as envoyé demain : )

(*Aimer les fessées <> non sado = antithèse =D / Tu te contredis mon cher)

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 17 févr. 2008 14:06

Oulà, dans une librairie, c'est beaucoup dire. Si je pouvais au moins avoir fini le premier tome j'en serai ravis xD
Après y'a les démarches éditoriales, la réécriture des passages qui les chiffonent et etc...
(Allez, dans 10 ans on le retrouve au cinéma <<)

Bref, les fessées, ça dépend qui les mets.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 17 févr. 2008 14:18

Bah pas besoin de réécriture avec toi =P et t'façon s'ils aiment pas c'est qu'ils ont de la merde dans les yeux ^^

Et oui je sais que tu aimes prendre des fessées des gros Barbue


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités