Je donne mon avis sur vos Fan Fics

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Bash
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 10 août 2008 12:30
Contact :
Finaland  :

Messagepar Bash » 27 août 2008 14:20

:x L'honorable Bash Fon Romsuberg répond que le concours fermera ses rideaux quand il y aura lu et noté pas mal d'histoires. :roll: La liste des noms des écrivains apparaitra quand les participants se manifisteront à la main leur histoire. :roll:
PS : Toulal veut-t'il participer à ce concours ?
___________________________
http://www.jeuvideo.over-blog.org

FandeYuna
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 24 févr. 2008 6:22
Finaland  :

Messagepar FandeYuna » 28 août 2008 15:26

Si tu veux tu peux aller voir la mienne : http://froum.finaland.com/viewtopic.php?t=4513
C'est le Tome II ici, si tu veux lire le Tome I faudra passer par mon blog spé Voyage Temporel (le lien est sur le sujet).

Le tome est terminé mais la flemme de continuer à copier x_x surtout qu'il faut passer en revu les les et j'en passe w_w.

Vu qu'elle fut faite sur OpenOffice (Word) donc voilà; sinon occupe toi si tu veux (bien que le peu d'action) le Tome I =p Oh j'oubliais, le tome I est un remix de FF10-2 u_u' le tome II est disons un cas à part.

Il manque le tome III en cours mais il me manque un moyen de passer d'un point à l'autre. Sachant qu'ils ne peuvent ni passer pas la mer ni par les airs T.T

Je pense à un passage souterain mais où mettre la sortie x_x

ikki
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 06 sept. 2007 23:16
Localisation : ile de la mort
Finaland  :

Messagepar ikki » 28 août 2008 17:40

j ai lu tout les posts mais je ne trouve pas :

- la date de début et de fin du concours

- le nombre de lignes minimum et maximum

- qui sont les juges du concours ?
Image

l'alcool et le tabac tue lentement, pas grave on est pas pressé

Bash
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 10 août 2008 12:30
Contact :
Finaland  :

Messagepar Bash » 28 août 2008 22:01

:D Enfin, une nouvelle histoire après celle de Thibault qui disons était un peu très violente et peu magique mais excellente. Je vais cette fois-ci me consacrer à celle de Yuna. :arrow: Je donnerais mon avis sur ses deux tomes et lui expliquer des techniques d'amélioration de ses écrits. :idea: La note des deux récits seront additionner puis diviser par deux. :wink: Et, en attendant, vous pouvez critiquer les histoires de notre écrivaine en herbe.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 29 août 2008 3:39

Merci Bash, mais si tu continues d'ignorer nos messages, je verrouille le sujet.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 29 août 2008 11:42

Ce concours n'a rien d'officiel et ne peut pas le devenir car :

- les règles ne sont pas clairement définit
- il n'y a qu'un seul juge (surtout pour un concours de fan fics, il en faut plus d'un)
- tu as lancé ce concours sans me prévenir

Pour ces 3 raisons, je déplace ce topic dans Fan Fics et je le renomme en "Je donne mon avis sur vos Fan Fics". Car ce n'est rien d'autre que ça.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 29 août 2008 12:19

Je donnerais mon avis sur ses deux tomes et lui expliquer des techniques d'amélioration de ses écrits.
Moi, avant de me décider à poster quelque chose (si je finis par me décider...), j'aimerais répéter une de mes questions : tu écris Bash ? Ou alors tu as des compétences littéraires ? Parce que tu évoques chaque fan fic comme si l'auteur devait forcément prendre comme parole d'évangile tes remarques et suggestions :p

Non pas qu'on ne peut pas critiquer un écrit sans écrire soi même, ça n'a rien à voir, cependant il y a la façon de présenter les choses =)
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 21 sept. 2008 10:24

Ce n'est pas que l'idée d'un concours soit déplaisant, je rejoinss l'avis du grand chef Dragonflash.
Un concours est une grosse entreprise et encore plus quant il y a des gens comme moi qui écrivent des fics qui tirent en longueur. Lire plus de 100 pages demande de la motivation. Et encore, Rae ne s'est pas inscrit. Vous voyez le travail.

Par contre je trouve l'idée sympa de regrouper toutes les critiques dans un post, c'est plus pratique je trouve. On lit les critiques et hop on va lire la fic si on a été convaincu.
Ce que je veux c'est une histoire universelle.

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 05 oct. 2008 0:19

Lire plus de 100 pages demande de la motivation. Et encore, Rae ne s'est pas inscrit. Vous voyez le travail.
Et euh non, je ne m'inscrirai pas de toute façon. Personnellement, je trouve le "Puis, comme j'aime bien la lecture et l'écriture, je vous dirais mon avis et les techniques à suivre pour améliorer votre texte" parfaitement rédibitoire - et pourtant, dieu sait que la critique, je la cherche et la demande en général. Moi, j'aime bien la lecture et l'écriture aussi, c'est marrant ! Pourtant, même si je donne mon avis sur des textes et que, à la limite, je dis ce que moi j'aurais vu à la place de tel truc (surement le réflexe de quelqu'un qui, avec la mentalité d'un auteur de fanfic, a l'habitude de réécrire toutes les histoires), je ne me permets pas de dire comment améliorer le texte de l'autre personne. En dehors de ça, je suis tout à fait d'accord pour avoir un avis sur ma fic, attention. Mais de quelqu'un qui la lit par plaisir, juste comme ça, et éventuellement trouve des défauts et les dira ; mais pas dans le cadre d'un concours, en cherchant à analyser le moindre truc et à me dire comment "améliorer" ce que j'ai fait. Les techniques, il n'y en a pas ; au bout d'un moment, en dehors de l'orthographe, ça reste totalement subjectif, et l'auteur peut avoir fait en toute conscience quelque chose que d'autres trouveraient mal fait.
Ensuite, bon, le "concours" est clairement mal posé, mais ça n'empêche pas de juste donner des avis sur ce qui a été lu. En effet, tout le monde ne fait pas le même genre de fic, pas la même longueur, pas dans le même laps de temps (et je pense que j'explose la moyenne des autres auteurs, je suis une vraie tortue et au final il y en a beaauuucoup - super euphmisme). Bref, un "concours" en général c'est sur des textes créés pour l'occasion et entrant dans un cadre assez précis pour les rendre comparables.
Par contre je trouve l'idée sympa de regrouper toutes les critiques dans un post, c'est plus pratique je trouve. On lit les critiques et hop on va lire la fic si on a été convaincu
Dans ce cadre-là, oui, je suis pour ! Complètement !
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités