Final Fantasy VII, le roman

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Menencia
Débutant
Messages : 3
Inscription : 19 déc. 2006 12:32
Contact :
Finaland  :

Final Fantasy VII, le roman

Messagepar Menencia » 04 mars 2009 18:10

Lien : http://ff7leroman.menencia.com

Laissez vos critiques sur : http://forum.menencia.com/viewforum.php?f=23

Note de l'auteur

J’ai découvert la saga de Final Fantasy, il y a maintenant plusieurs années alors que je cherchais à acheter mon premier jeu sur la Playstation. Ayant fait pas mal de recherches, j’y avais longuement réfléchi et l’aspect quelque peu intriguant et mystérieux de quelque screens du jeu avait fini par me faire choisir. Pourtant, alors que j’essayais le jeu quelques jours après, je dois avouer que mes premières impressions n’avaient pas étaient des plus enthousiastes. Mais petit à petit, l’univers enchanteur du jeu m’avait captivé et émerveillé, réveillant en moi le fan incontestable qui n’attendait que de crier haut et fort à quel point je me trouvais incontestablement devant une merveille.

Par la suite, bien entendu, j’ai enchainé les Final Fantasy suivants, mais jamais avec la même passion que j’avais eu en jouant à Final Fantasy VII, dont je gardai en mémoire une histoire totalement palpitante, avec ses nombreux rebondissements, ses paysages grandioses et ses personnages très charismatiques. Je son-geais alors à faire partager ce chef-d’œuvre autour de moi et je m’interrogeais sur le meilleur moyen de retranscrire toutes les sen-timents et émotions que le jeu m’apportait. L’idée d’écrire un roman du jeu m’est venue alors que je pensais à certaines personnes qui ne connaitraient jamais l’histoire de FF7 simplement parce qu’ils ne voulaient pas s’investir dans un jeu vidéo. Lire un livre était plus abordable pour eux. Manifestement, même si je n’avais aucun talent particulier en écriture, je me devais quand même d’essayer.

Dès le début, j’ai pensé à ceux qui n’aimaient pas lire de longs textes. Il était facile de pouvoir écrire un nombre élevé de pages par chapitres, mais par principe, je me limitais à 5 pages Word. Ce que j’ai continué à faire par la suite et qui m’a permis d’estimé le temps de lecture d’un chapitre de 10 à 15 minutes. Ce qui me paraît très raisonnable. Je ne cherchais pas à faire un roman où l’on se perdrait dans les détails, mais quelque chose de facile à lire et prenant. Par ce dernier point, je comptais bien entendu exploiter à fond les « cliffhangers » afin de maintenir le suspens et l’envie de lire après chaque chapitre.

Ainsi, pour écrire ce roman, il m’a fallu pas moins de plusieurs années. D’ailleurs, il n’est toujours pas terminé, mais est sur le point critique de l’être très bientôt. Toutefois, vous devez bien comprendre que cette version du roman n’est qu’un premier jet. Il se trouve effectivement que je travaille actuellement sur une version plus aboutie et plus soignée, en me basant bien entendu sur ce roman. Les chapitres seront sensiblement les mêmes mais il y aura fort à parier que leurs contenus pourront changer radicalement. Mais attention, l’arrivée de cette version ultime, qui sera considérée comme définitive, n’est pas prévue pour tout de suite. Je pourrai vous dire qu’il faudrait effectivement attendre plusieurs années avant de le voir arriver.

En attendant, vous pourrez néanmoins profiter de cette première version de roman. C’est loin d’être parfait, parfois un peu brouillon, car je n’ai pas retouché certains chapitres depuis des années. Mais soyez un peu indulgents et prenez le temps de lire. N’hésitez surtout pas à me contacter si vous voulez réagir à quoi que ce soit. Je vous souhaite à tous une très bonne lecture !
Dernière modification par Menencia le 28 mai 2009 17:52, modifié 1 fois.

Menencia
Débutant
Messages : 3
Inscription : 19 déc. 2006 12:32
Contact :
Finaland  :

Version intégrale

Messagepar Menencia » 02 mai 2009 15:43

Re à tous,

il se trouve qu'entre temps, j'ai pu (enfin) finir mon roman !

C'est pourquoi le lien que j'ai donné dans le message précédent est mort.

A la place, j'ai fait un site officiel de mon roman où vous pourrez trouver la version la plus récente dessus qui est celle qui n'est pas encore relue, ni corrigée : http://ff7leroman.menencia.com (lien définitif)

Voilà, tout simple à retenir.

Ce que je prévois maintenant : faire deux versions supplémentaires du roman. Celle qui sera relue, non corrigée. Puis, enfin, la version finale relue et corrigée !

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire un peu =)


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités