Final Fantasy XIII - Le destin des deux mondes (le roman)

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Meteoryk
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2010 15:52
Localisation : Dans le plus fêtard des villages du sud
Finaland  :

Final Fantasy XIII - Le destin des deux mondes (le roman)

Messagepar Meteoryk » 30 avr. 2011 23:40

Salut à tous, je profite du rare temps libre que j'ai, pour publier un nouveau chapitre. Je n'ai pas abandonné le roman, mais en ce moment je bosse jusqu'à 6 jours par semaine donc l'écriture avance doucement bien qu'il ne me reste que quelques heures de boulot.
De plus, je bosse sur un projet en parallèle (un roman) rien à voir avec l'univers FF, qui me prend pas mal de temps.
Voici la suite avec quelques mois de retard, mais sachez bien que je compte amener ce projet à son terme.
Bonne lecture!!!






Partie III: Chapitre 7:
Oerba, une terre désolée



« Ragnarok. Le jour du courroux, ô l’Cie de Pulse, assume ton destin, brûle on nid, qu’âmes défuntes, faites prières, hâtent le retour de l’être divin. Ô pauvre vagabond, Ragnarok, fais de ce jour une ère glorieuse, délivre l’être divin. Ragnarok. »




Le convoi sortit de la tour et se dirigea vers Oerba. C’était une sorte de bus, utilisé comme moyen de transport sur Gran Pulse.
Il s’arrêta à l’entrée du village.
Oerba était abandonnée depuis des années. Des Cie’th avaient pris le contrôle de la ville. Un pont menait au village, il était à moitié écroulé et enfoui sous d’immenses racines. Les pales des éoliennes des usines tournaient doucement.
Le lac était sale et de la poudre de cristal recouvrait la surface de l’eau.
- Vanille, laquelle est ta maison? Questionna Sazh.
- Comment ça « laquelle »? Toutes ces maisons sont les nôtres.
- On vivait tous ensemble, expliqua Fang.
- Comme une grande famille? Demanda Snow.
- Nous sommes rentrés, murmura Vanille qui semblait à peine y croire.
- On fait le tour du propriétaire? Proposa Hope.
- Nous avons intérêts, si nous voulons nous débarrasser de nos marques, intervint Fang.
- Nous ne sommes pas là que pour ça. Vous êtes enfin de retour chez vous, profitez-en, insista Sazh.
Ils entrèrent dans une maison. Vanille se précipita vers un petit robot.
- Oh Bhakti! S’exclama-t-elle.
- C’est un ami? Demanda Sazh.
- Oui, ça me soulage de voir qu’il n’a rien.
Le petit robot était rouge avec deux gros télescopes en guise d’yeux, posés sur la tête. Puis les télescopes se rétractèrent.
- Il nous attendu pur nous dire au-revoir, dit Fang.
- C’est un peu tôt pour le mettre à la casse, avoua Sazh. Il a un peu souffert, mais rien d’irréparable. Il suffit de trouver les bonnes pièces.
Il arpenta la demeure à la recherche de matériaux qui pourraient lui êtres utiles. Il tomba sur une sacoche posée sur une étagère. Elle était remplie de boulons, tournevis, marteaux et autres…
Quelques instants plus tard, le petit robot était réparé.
- Et voilà! Comme neuf! Déclara Sazh satisfait de son travail.
- Bhakti! C’est génial! Lança Vanille heureuse. C’est vraiment gentil Sazh.
- Je t’en prie, c’était trois fois rien!
- Suivez-moi, je vais vous faire visiter! Déclara Vanille joyeuse.

Alors qu’ils se promenaient sur les berges du lac bordant la ville, une boule lumineuse apparue près d’eux et Serah en sortit.
- Quoi? S’étrangla Lightning.
- Serah? Mais…? Commença Snow.
- J’ai attendu que tu ouvres les yeux, déclara Serah avant de se jeter dans les bras de son bien-aimé. Pendant mon sommeil je ressentais ce qui se passait. Je réfléchissais à un moyen de sauver Cocoon, ensemble.
- Serah?
Snow la repoussa avec désinvolture.
- Vous l’avez compris… Constata-t-elle. Il n’y a pas de dieux porteurs de miracles salvateurs, où que l’on cherche. C’est pourquoi nous devon en appeler un. Détruisez Orphan. Nous sauverons le monde.
- Arrête! L’interrompit Lightning en posant une main sur la poignée de son épée.
- Tu ne me frapperas pas. Tu m’aimes trop. N’est-ce pas Claire?
Alors le vrai prénom de Lightning était donc Claire?
- Ça suffit! Cria Snow en se plaçant entre les deux sœurs. Écoute, nous nous battons tous pour le même but, confia-t-il à Serah.
Il y eût un souffle, puis une lumière aveuglante et le primarque Barthandelus se retrouva à la place de Serah.
- Et voilà le résultat, affirma-t-il.
- Espèce d’ordure! S’indigna Snow en se précipitant vers lui avec rage.
Au moment de l’impact, là où son poing aurait dû toucher le visage du primarque avec force, un bouclier magique apparut pour protéger la victime. Snow fut projeté dans les airs avant de retomber lourdement sur le sol.
- Vous avez trahi votre fal’Cie pour poursuivre des chimères. Maintenant, le monde que vous vouliez protéger est menacé de destruction, sans espoir de salut.
- J’en croyais les fal’Cie incapables, contra Lightning.
- Oh, ce ne sont pas les fal’Cie qui le détruiront. Durant des siècles, Cocoon a généreusement satisfait les moindres besoins des humains. Il les a trop choyés, à vrai dire. De là, résultent leurs profondes peurs et haine du changement et de l’inconnu. Elles sont si bien nourries qu’elles exploseront à la moindre étincelle. Les graines de la destruction ont pris racines.
- Qu’as-tu fais à Cocoon? Questionna Lightning.
- J’ai démissionné et nommé Raines primarque pour me suppléer.
- Raines? Il est vivant?! Murmura Snow.
- La pantin a recouvré ses ficelles pour me servir, oui. Ses yeux sont depuis longtemps de verre. Bien sûr, ceux de la Cavalerie ne verront en notre ami qu’un traitre à leur cause. « Les fal’Cie le manipulent » se diront-ils sottement. Imaginez alors, lorsque j’aurais insinué que c’est Orphan qui tire les ficelles, ce qu’il adviendra.
- Tu veux pousser la Cavalerie à éliminer Orphan? Comprit Sazh.
- Possible. Ou peut-être crierai-je d’avantage aux loups de Pulse et laisserai-je les moutons apeurés s’entretuer. Quoi qu’il en soit, la fin est proche. Que ferez-vous? Vous joindrez-vous aux festivités à mes côtés? Ou bien… En finirez-vous ici sur la terre où tout a commencé? L’heure est venue. Permettez-moi de lancer l’invitation. Le salut de ce peuple sans espoir ne passe que par Ragnarok. Coccon souffre, libérez-le de son tourment.
Il frappa le sol avec son bâton et un vaisseau apparut. Puis il y eut un nouveau éclat de lumière et le primarque disparut.
Les l’Cie restèrent un moment sans parler, ils étaient confus.
- Alors c’est ça « le pied de l’arc en ciel »? demanda Sazh pour briser le silence pesant de chacun. J’espère qu’il cache la recette pour déconfire les fal’Cie siphonnés.
Il regardait une stèle lumineuse qui se trouvait sur la berge du lac.
- Je ne me souviens pas d’avoir déjà vu cette chose. Ça doit être nouveau constata Fang.
- Oui, sûrement. Cela raconte peut-être ce qui s’est passé, approuva Vanille. Après notre cristallisation, je veux dire.
La jeune fille s’approcha prudemment et toucha la stèle. Un hologramme vert ainsi que des inscriptions apparurent. Vanille traduisit:
« Cocoon, où se terrent les suppôts de Lindzei, est l’ennemi de tous les enfants bénis de Pulse. Nos fal’Cie lurent la volonté de Pulse et investirent des l’Cie d’une Tâche. Celle de devenir Ragnarok et d’apporter la ruine sur Cocoon. Alors la bête prit son envol, affronta les vils fal’Cie de Lindzei et tâcha de pulvériser Cocoon. Mais la providence trahit les l’Cie et spolia Ragnarok de son pouvoir. Leut Tâche encore inachevée, les l’Cie furent emmenés en terre ennemie… Par Barthandelus, maudit soit-il. Et la Déesse dit… Les l’Cie qui sommeillent sur Cocoon s’éveilleront lorsque les temps seront mûrs. Alors Ragnarok se relèvera pour arracher des cieux cette terre impie. Sa parole est vérité absolue. »
L’hologramme disparut.
- Les carottes sont cuites, soupira Sazh en s’asseyant par terre en tailleur.
- Alors Cocoon est condamné? Demanda Hope.
- Ne te fais pas de bile, si nous le détruisons « le Créateur » viendra tout arranger!
- Tant qu’il y aura des fal’Cie, ce sera la guerre. Alors finissons-en. Occupons-nous de Dysley! Proposa Snow avec bravoure.
- Et que faisons-nous d’Orphan? Répliqua Sazh en se relevant.
- Nous allons l’aider, intervint Fang. Tu vois autre chose à faire? Si nous arrivons à le protéger…
- Un autre conflit finira par éclater, coupa Lightning. Nous sommes des l’Cie. Nous ne pourrons pas empêcher les gens de se battre.
- Lightning que m’as-tu déjà dit, sur Cocoon? Questionna Hope. La question n’est pas de savoir si « on » peut. On doit le faire. Nous n’avons pas d’autres choix. Même si ce n’est pas grand-chose. Même si une seule personne nous écoute. En tout cas ça vaut le coût d’essayer, non?
- Ça pourrait faire boule de neige! S’exclama Vanille en rigolant.
- Ça y est… ils sont devenus fous, dit Sazh en soupirant une nouvelle fois.
- C’est-ce que l’on dit toujours des révolutionnaires, lui fit remarquer Fang.
- Quand j’étais au feu d’artifices, j’ai fais un vœu, avoua Vanille. J’ai prié pour qu’il n’arrive rien à Cocoon. Mais ce n’était pas la chose à faire. Les vœux ne suffisent pas, ni les prières. Mais cette fois, j’en ai fais la promesse. Je vais protéger Cocoon coûte que coûte.
- C’est quand on a tout perdu que l’on réalise ce qui mérite d’être défendu, dit Sazh en faisant allusion à son fils et son épouse.
- Nous sommes les seuls à pouvoir le faire.
Snow venait de poser une main sur l’épaule du jeune garçon.
- Oui, approuva Hope.
- Très bien, lança Lightning. Allons régler nos comptes.
Ils montèrent à bord du vaisseau.

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 10 mai 2011 13:24

Euh, super idée ce truc, moi qui n'a effectivement ni les moyens ni l'enthousiasme (pour l'instant) d'acquérir une Playstation 3, ça fait toujours plaisir de lire l'histoire du jeu, complexe et alambiquée comme elle est. :) Bon, c'est vrai que je la connais déjà (j'avais regardé des vidéos sur Youtube qui expliquaient toute l'histoire ;), mais la relire en version écrite, sans précipitation, c'est quand même sympa. Et puis c'est quand même une histoire solide, un scénario pas mal du tout.
Bon, ça n'arrive pas à la hauteur des plus grandes histoires d'autres FF, mais y a quand même des sentiments (un peu trop d'ailleurs, ou, plutôt, ils sont exprimés un peu trop directement, aucune place n'est laissée au sous-entendu ou à la subtilité, mais c'est une critique du jeu, pas ta fic), de l'action, des idées politiques et philosophiques derrière tout ça. :)

En ce qui concerne ta retranscription, je le trouve bien. Cependant, une critique : fais attention à mettre plus souvent qui parle dans les dialogues.
Car je t'assure que quand on n'a pas le jeu ou la vidéo devant les yeux, pas évident de s'y retrouver avec 4-5-6 persos qui interviennent tous dans la même scène, sans que tu précises qui parle. Tu devrais y faire attention, au lieu de mettre une myriade de tirets pour aller plus vite. ;) Voilà, c'est juste un conseil amical, rien de bien méchant. :) Juste, mets-toi à la place de quelqu'un qui a pas joué au jeu, et relis certains de tes dialogues, tu verras qu'il faut parfois les relire plusieurs fois pour comprendre qui parle à quel moment, et c'est dommage, ça fait perdre du temps.

Mais sinon, tout est bien, je te remercie d'ailleurs encore une fois pour ce bel effort! Allez, courage pour la fin!
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités