[Rae] FFVIII : Le feu et la glace

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

tifafa
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 12 août 2006 12:58
Localisation : ici et ailleur...
Contact :
Finaland  :

Messagepar tifafa » 25 août 2006 10:11

Ne t'inquiète pas moi j'la lirai toujours ta fics elle est méga trop top!!!!!!!!!
Une petite histoire d'amour de temps en temps ça peut rajouté un petit + de temps en temps enfin aprés tu fais comme tu veux...
autre chose : LA SUITE! LA SUITE!...
Image

Linoa32
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 25 juil. 2006 13:00
Localisation : Au bras de mon squall
Contact :
Finaland  :

Messagepar Linoa32 » 25 août 2006 11:15

J'ai adoré la suite. y'a des petits endroits où on comprends pas trop
Par exemple :
"Non, Etan, je me regarde pas comme ça… " Mais bon, en fait, je suppose que ça veux dire
"Non, Etan, ne me regarde pas comme ça… ".
On arrive à déchiffrer sans grande difficultés. Mais j'adore ta fic.

Et une dernière chose :
"A quand la suite !"
Ich kann nicht schlafen
Mein Kopf ist so randvoll von dir

Image

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 25 août 2006 15:39

OMG déjà des réponses ? affamées a ce point là oui quoi ? lool désolée pour le long retard; la suite est déjà commencée ! ^^ et elle riske d' etre trèèèèès longue. alors, comme d' hab' , armez vous de patience, y' en aura besoin !

@ Linoa32: merci, en effet il s' agit d' une erreur -_-" je corrige ça tout de suite !
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 27 août 2006 21:40

Bien bien cette suite !!!

Effectivement sur le chap précédent on avait un peu l'impression que Seifer était en fait encore en vie, style tranquillement dans sa maison de campagne. Mais l'idée disparaît bien vite lol.

Sinon ce chapitre est pas mal, la description de la maison de Seifer est assez réaliste, bien qu'un peu trop succinte je pense.

La déclaration d'amour !!! On l'attendait depuis longtemps celle-là ! Plus sérieusement je pense que tu aurais peut-être dû plus insister sur la maladresse d'Etan, qu'il soit tout rouge et qu'il refuse beaucoup plus au fait de parler de sa "mésaventure" avec Zack, enfin qu'il soit plus gêné d'aborder le sujet avec Eva quoi.

Sinon c'est toujours aussi bien !!
Viteeeeeeeeeeeeeee la suiteeeeeeeeeeeeeeee !!!!!



Ps : Juste une petite chose que je trouve dommage quand même, c'est que toutes tes phrases sont très courtes. Ainsi pour les moments où il y a de l'action, ça va à peu près mais lors de description ou de moments plus calmes, ça donne un effet de tambour. "Je regarde. Je m'assoie. Je parle...". J'exagère mais c'est un peu ça...voila donc ce serait bien de faire des phrases un peu plus longues en supprimant des points par exemple...Cela donnerait encore plus de réalisme à ta fic.

Voilou voilou !!! Bonne continuation à toi et ne nous oublie pas !!! :D

Helfyr
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 140
Inscription : 17 juil. 2006 21:53
Localisation : n'importe où mais surtout pas dans ton c**
Contact :
Finaland  :

Messagepar Helfyr » 27 août 2006 23:48

Toujours aussi bien! Et la déclaration! Je ne m'y attendais pas aussi vite mais bon... On ne sais pas ce que ressent Eva (quoique :wink:) Pour les fautes, les oublies, ect... On t'en veut pas, t'inquiêtes ^^ Surtout que c'est lisible facilement donc ça va! Faut un quart d'heur pour lire deux mots. Au fait, à chaque fois tu écris "je m'augréé" ou "il maugréé" Oò Bizarre ton truc... C'est pas plutôt "je maugréais" ou "il maugréait"? Ou peut être que c'est moi qui c'est pas lire... Bon, je crois que c'est tout alors je vais faire comme tout le monde: À quand la suite?
Si je dis n'importe quoi, c'est normal, vous y fiez pas...
Image

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 31 août 2006 17:28

Sinon ce chapitre est pas mal, la description de la maison de Seifer est assez réaliste, bien qu'un peu trop succinte je pense.
La déclaration d'amour !!! On l'attendait depuis longtemps celle-là ! Plus sérieusement je pense que tu aurais peut-être dû plus insister sur la maladresse d'Etan, qu'il soit tout rouge et qu'il refuse beaucoup plus au fait de parler de sa "mésaventure" avec Zack, enfin qu'il soit plus gêné d'aborder le sujet avec Eva quoi.
Je ne me voyais pas faire d' Etan un pauvre amoureux transi rougissant; déjà que j' ai eu du mal à me résigner à le décrire comme ça ! lol

mais c' est quelqu' un qui reconnait ses erreurs, et il se sentait coupable de ne pas s' être maitrisé. Ce qui le freine, c' est juste qu' il s' agisse d' elle, d' Eva, et qu' il ne puisse pas s' empêcher qu' elle le considère comme un crétin de toute façon.

Et puis, vu leur histoire, il se doute que ça tombe comme un cheveu sur la soupe, ce qu' il dit. Mais c' est quelqu' un d' honnête. Il reconnait ses bêtises

Juste une petite chose que je trouve dommage quand même, c'est que toutes tes phrases sont très courtes. Ainsi pour les moments où il y a de l'action, ça va à peu près mais lors de description ou de moments plus calmes, ça donne un effet de tambour. "Je regarde. Je m'assoie. Je parle...". J'exagère mais c'est un peu ça...voila donc ce serait bien de faire des phrases un peu plus longues en supprimant des points par exemple...Cela donnerait encore plus de réalisme à ta fic.
voilà quelqu' un qui a réussi à repérer un de mes principaux problèmes ! :D Je reconnais que je n' ai pas l' aisance des mots, je n' arrive pas à étoffer mon texte, à faire de longues et jolies phrases; mon manque de vocabulaire est aussi ahurissant, ce qui fait des descriptions une catastrophe.

Ne t' inquiète pas, je sais que tu exagères à peine avec ton exemple, il faut que je retravzaille complètement certains passage, en les relisant, moi-même j' ai un blocage, parfois lol c' est tout le temps " je, je, je" et au bout d' un moment, ça finit par rebuter... C' est un problème que je vois depuis le début.

Malheureusement, pour l' instant, ce n' est pas quelque chose que je suis capable d' améliorer, même si j' ai pas mal essayé. :oops: Je verrai avec le temps si j' arrive à progresser...

Merci pour le commentaire, et la critique, en tout cas! t' inquiète, je vous oublie pas, la suite est déjà bien commencée, même si je ne sais pas encore si je vais garder tout ce que j' ai déjà écrit...

Toujours aussi bien! Et la déclaration! Je ne m'y attendais pas aussi vite mais bon... On ne sais pas ce que ressent Eva (quoique ) Pour les fautes, les oublies, ect... On t'en veut pas, t'inquiêtes ^^ Surtout que c'est lisible facilement donc ça va! Faut un quart d'heur pour lire deux mots. Au fait, à chaque fois tu écris "je m'augréé" ou "il maugréé" Oò Bizarre ton truc... C'est pas plutôt "je maugréais" ou "il maugréait"? Ou peut être que c'est moi qui c'est pas lire... Bon, je crois que c'est tout alors je vais faire comme tout le monde: À quand la suite?
Bah écoute, sans être une experte en conjugaison , le verbe "Maugréer", au présent, je suppose que c' est bien " je "maugréé", parce "maugréais" c' est plutôt l' imparfait... donc je sais pas lol c' est ce qui me semblait logique...

Pour la déclaration, ça faisait un bon moment que beaucoup de gens l' attendait , je crois, mais j' ai franchement hésité avant de la mettre ( et je me demande toujours si j' ai bien fait, les histoires d' amour, c' est paaaaas mon truc... :( mais bon, c' est quelque chose qui fait partie du personnage d' Etan pour moi donc voilà...

merci aussi pour le com', et encore désolée pour les fautes lol bibiiiz
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

sheena468
Débutant
Messages : 7
Inscription : 13 août 2006 16:02
Localisation : au plus profond de mon esprit, dans mes rêves
Contact :
Finaland  :

Messagepar sheena468 » 02 sept. 2006 0:37

YOUPI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA SUITE ENFIN!!!!!
pendant un moment j'ai cru que t'allais faire réapparaitre Seifer^^"(idiote que je suis les morts reviennent pas) et la declaration en fait je m'attendais pas du tout a ça. Amis Ok mais declararion...lol
J'aime beaucoup le passage avec la photo et les question que Eva se pose ça m'a bien plu et un mot
VIVEMENT LA SUITE
Si tu veux faire des efforts, commmence par croire en toi.
Comment veux tu me faire confiance si tu ne te fait pas confiance?

black angel
Débutant
Messages : 6
Inscription : 15 sept. 2006 17:54
Localisation : cher moi
Contact :
Finaland  :

Messagepar black angel » 15 sept. 2006 20:01

WOUAH!! :shock: ta fic elle est vraiment super! moi aussi je veux la SUITE!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
Je peux être votre salut mais aussi votre perte

tifafa
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 12 août 2006 12:58
Localisation : ici et ailleur...
Contact :
Finaland  :

Messagepar tifafa » 07 oct. 2006 20:36

Alors cette suite elle vien quand? :!: :?: Moi je veux veux LA SUUIITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.. S'il te plait (soyons polis) :wink:
Image

Linoa32
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 25 juil. 2006 13:00
Localisation : Au bras de mon squall
Contact :
Finaland  :

Messagepar Linoa32 » 08 oct. 2006 7:53

Elle a raison. Réponds-nous pour nous dire où ça en ai au moins, hein ?
Ich kann nicht schlafen
Mein Kopf ist so randvoll von dir

Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 16 oct. 2006 5:33

Ah ! Il faut vous habituer à être patient !
Il s'écoule toujours de trèèèèèèèèèèèèèèès long moments avant que Rae ne poste ses chapitres (ce que je comprends totalement !)

Donc mieux vaut lui dire......"bon courage" et attendre lol.

Helfyr
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 140
Inscription : 17 juil. 2006 21:53
Localisation : n'importe où mais surtout pas dans ton c**
Contact :
Finaland  :

Messagepar Helfyr » 16 oct. 2006 7:26

Et puis elle n'a peut être pas que ça à faire... Courage Rae! Je sais que tu peux y arriver!!!!
Si je dis n'importe quoi, c'est normal, vous y fiez pas...
Image

tifafa
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 12 août 2006 12:58
Localisation : ici et ailleur...
Contact :
Finaland  :

Messagepar tifafa » 16 oct. 2006 20:45

Mm... vous avez raison je suis qu'une gamine impatiente :oops: mais je compte bien me racheter :!: :) ALLEZ RAE !!! ALLEZ RAE!!! ALLEZ!!!
Bon courage! Voila voilou c'est tout ce que j'ai à dire...
Image

selphie451
Débutant
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2006 15:34
Finaland  :

Messagepar selphie451 » 20 oct. 2006 15:42

Bien le bonjour à toi, Rae !

Je viens de découvrir ta fic et alors que je souhaitais seulement passé quelques minutes à lire, j'y ai passé la journée!

Autant préciser que d'habitude je n'aime pas vraiment les fics dont les perso sont originaux, et pourtant, avec la tienne, j'ai accroché dès les premières lignes ! :D
Tes persos sont adorables, complets, ont une vraie personnalité et une histoire qui est très agréable à découvrir ! :P
Et autant dire que j'adore ce genre de relation conflictuelle que tu décris à merveille ! :twisted:

Qui plus est, l'emploi de la première personne est d'autant plus prenant ! C'est très agréable ! Et écrivant moi-même des fanfics, je sais que ce n'est pas toujours évident !

Berf, tout ca pour dire que j'ai beaucoup aimé ta fic, que j'attend la suite -et fin ? snif- avec impatience et que j'ai hate de voir si oui ou non Eva et Etan finiront ensemble ! (Quand même, le contraire serait méchant ! lol)

Encore bravo à toi !!

Kissouille !!
Selph'

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 31 oct. 2006 17:48

nan nan désolée toujours pas de chapitre :oops: mais je viens de voir les massages, alors je viens juste dire que je suis toujours en vie et que je bosse à la suite !

pendant un moment j'ai cru que t'allais faire réapparaitre Seifer^^"(idiote que je suis les morts reviennent pas) et la declaration en fait je m'attendais pas du tout a ça. Amis Ok mais declararion...lol
J'aime beaucoup le passage avec la photo et les question que Eva se pose ça m'a bien plu et un mot
VIVEMENT LA SUITE
pour seifer, c' était intentionnel, évidemment, j' avais envie que les lecteurs cogitent sur ce que ça aurait pu changer à l' histoire qu' il soit toujours en vie, tout comme l' a fait Eva. :P
la déclaration , franchement j' ai hésité aussi; l' amitié ça aurait déjà été un grand pas ! mais je me suis dit que vue l' histoire d' Etan, le fait qu' il ait toujours été seul et rejeté, du moment qu' il a trouvé quelqu' un ben, il s' y accroche! de façon extrême, certes, mais bon... c' est un trait des Almasy pour moi on va dire, j' ai pas fait ça juste pour qu' il y ait une histoire d' amour, de toute façon vous comprendrez au dernier chapitre, je préfère pas en dire plus ^^
Les questions qu' Eva s' est posées, c' est un peu ma propre réflexion sur Seifer en fait; j' avais jamais trop fait gaffe à ce perso pendant le jeu, c' 'est avec ma fic que j' ai commencé à m' y intéresser sérieusement et à réfléchir sur ce qu' il y avait pu avoir dans sa tête.

Je viens de découvrir ta fic et alors que je souhaitais seulement passé quelques minutes à lire, j'y ai passé la journée!

Autant préciser que d'habitude je n'aime pas vraiment les fics dont les perso sont originaux, et pourtant, avec la tienne, j'ai accroché dès les premières lignes !
Tes persos sont adorables, complets, ont une vraie personnalité et une histoire qui est très agréable à découvrir !
Et autant dire que j'adore ce genre de relation conflictuelle que tu décris à merveille !

Qui plus est, l'emploi de la première personne est d'autant plus prenant ! C'est très agréable ! Et écrivant moi-même des fanfics, je sais que ce n'est pas toujours évident !

Berf, tout ca pour dire que j'ai beaucoup aimé ta fic, que j'attend la suite -et fin ? snif- avec impatience et que j'ai hate de voir si oui ou non Eva et Etan finiront ensemble ! (Quand même, le contraire serait méchant ! lol)
wah ça m' épate toujours d' entendre à quel point ça a pu prendre certaines personnes, cette histoire! je suis contente :D même si je sais qu' il y en a eu à qui ça a valu une nuit blanche lol
j' ai aussi du mal avec les persos originaux en général, c'est toujours plus intéressant de savoir ce qui se passe avec les héros eux même que d' en trouver de nouveaux; mais j' ai essayé de faire en sorte qu' ils soient omniprésents, surtout Seifer, à cause de l' impact que leurs vies ont eu sur celles des jeunes.
pour l' emploi de la première personne c' est sûr que c' est pas toujours évident, surtout avec un personnage aussi buté et peu perspicace... Mais bon , c' est quand même plus agréable à lire je trouve ^^

Allez allez
Merci à vous et aussi black angel, tifafa, Linoa32, Helfyr pour les commentaires et votre compréhension ! :D

j' avoue j' ai du mal parce que j' essaie de faire de mon mieux pour que tout se suive le mieux possible, et la fin est particulièrement ardue à mettre en place avec ce que j' ai en tête comme fin! j' en suis à peu près à 45% du chapitre, à ce stade ; pour le reste j' ai la plupart des évènements dans la tête, mais j' hésite sur les comportements à donner à chaque perso et divers détails, il faut que je revoie tout ça encore; il y a déjà une bonne dizaine de pages écrites en fait, mais je dois en corriger un bon bout et écrire la fin ...

donc... pour changer : patience, patieeeence :wink: merci pour les commentaires ça me motive en tout cas ( assez pour penser en finir avant la fin de l' année XD désolée, je peux pas être plus précise lol espérons que ça sera en ligne avant, quand même je ferais de mon mieux ;) )
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités