ah ok alors c' était sur le site ? j' avais pas compris, c' est pour ça. merci pour la précision.C'est une lettre ouverte, elle est visible de tous, Tarja a recu la même et c'etait logique que (sur le site) Tuomas mette sur un pied d'égalité aussi bien la chanteuse que ses fans. Il a pas voulu déclencher de critiques infondées alors il a choisi de montrer à tout le monde ce qu'il pense.
J' espère, dans un sens. Je pense qu' il vaudrait mieux pour eux que ce ne soit pas une voix d' opéra style Tarja, justement. Comme je l' ai dit, ce sera difficile s' ils refont le même style de pas comparer la nouvelle chanteuse à l' ancienne. Mais en même temps, ben c' est quand même leur style, donc... c' est mal barré. Mais ça leur permettrait d' explorer de nouvelles voies.Apres je pense qu'il cherchera une belle voix et pas forcément une voix d'Opéra.
Je me fais pas trop de souci de toute façon. C' était grandiose avant, y' a pas de raison, si c' est vraiment eux qui faisaient tout... la chanteuse ( et les chanteurs en général ), c' est malheureusement ce qu' on voit le plus, mais pour les vrais fans ils voient que ce n' est pas réellement elle qui définit le groupe.
D' un autre côté, j' imagine que si Tuomas a carrément mis la lettre en ligne, c' est pour que leurs fans la lisent, et soient rassurés. Il allait pas dire qu' elle avait une grande influence sur leur musique. Parler comme il le fait dans la lettre, c' est sûrement pour leur dire que le groupe ne changera pas du tout au tout parce que la chanteuse est pas là pour donner ses idées.Mais Tarja n'est pas Nightwish c'est ce qu'il faut faire ressortir de cette lettre je pense.
De toute façon, quel que soit le motif, si le groupe se sépare d' un des membres, c' est qu' il y a un problème important, et qu' il ne vaut mieux pas qu' ils continuent comme ça. Mais ils auront quand même un sacré défi à relever...