Bonjour et merci d'avoir répondu,
Pour commencer je suis moi mème guitariste débutant, je joue sur une guitare folk (sèche).
J'aime beaucoup les morceaux de "blues","folk" et surtout le "Jazz Manouche".
Je pense que la guitare est un instrument qui fait appel à la patience et qui a ses difficultés tout comme le piano, le placement des doigts est en effet une étape difficile et très précise...
Ce qui m'horrifie aujourd'hui, en ce qui concerne l'image mème de la guitare, c'est que trop de gens pense que c'est un objet de fierté.
Certains disent "regarde le mec là-bas il fait le beau avec sa guitare"et à ce moment j'ai envie de leur dire"oublie donc le regard de tes ami(e)s qui pèse sur toi, viens écouter et dis-moi réèlement ce que tu en pense"...
La guitare est devenue, et cela depuis déjà pas mal de temps l'instrument "cliché" (en quelquesorte), pour ceux qui aurait cette image; enlever la de vos tètes, et dite vous que chaque artiste s'en sert différement et qu'il y a une diversité de rythmes et de mélodies incroyable...
Pour ma part c'est un instrument qui me permet de m'évader et de laisser libre cour à mon immagination...
Enfin tout cela pour dire que le sujet est vraiment très vaste n'hésitez pas à poser des questions, je me ferais plaisir d'y répondre...