Les débutants ont mal aux mains mais également souvent mal au dos et mis à part les mains, le reste du corps est tout aussi important quand on joue d'un instrument, c'est pour cela que je suis tant attaché à la posture.
Je ne sais pas si la posture qui viens naturellement est la meilleure, il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes, ce n'est pas parce qu'on arrive à jouer correctement que le reste de notre corps se porte bien, et ça tous les professeurs de guitare avertis le dirons.
Il est vrai que l'on retrouve une posture à peu près correcte à la longue mais ce n'est pas forcément l'idéal...Je ne dis pas que tous les guitaristes du monde doivent être identiques et je comprend le fait que la posture personnalisée entre en jeu mais avant sa normalité, il faut éxercer un réèl travail sur la posture...
Je te prie de bien vouloir m'excuser Tetsu pour mon esprit borné mais c'est quelquechose d'indispensable...
Toute mes félicitations pour ta première scène Tetsu, ça a du être excitant en effet, beaucoup d'artiste disent qu'ils craignent les dix premières minutes à cause de la pression... As-tu joué seul ou accompagné par d'autres instruments ?... J'aimerai également savoir qu'est-ce que tu as joué?...