Oudidiou Didou d'didiou ! J'avais jamais fait gaffe qu'il y avait un sujet sur Rammstein ici XD ! Donc, ben je vais donner personnellement mon avis sur la question ...
Personnellement, si j'ai découvert ce groupe c'est grâce au film "
Lost Highway" où il y avait deux chansons de Rammstein en BO, et qui m'avaient complétement marquées.
Je me suis donc précipiter dans les grandes surfaces pour obtenir un de leurs albums, le seul problème, c'est que l'album que j'ai acheté en premier fut "
Sehnsucht" et non "
Herzeleid".
Je rentre donc chez moi assez content tout de même, j'ouvre mon lecteur CD, et j'y rentre l'album "
Sehnsucht", j'attends quelques secondes, puis la musque se fait entendre, la minute d'après, je m'était pris une big claque dans ma gueule, c'est à la limite si j'était pas affalé par-terre en écoutant leur musique. Par la suite, j'en fut tout troublé, ce qui m'amena alors à me procurer "
Herzeleid" et "
Mutter" quelques temps après.
Des trois albums que j'ai pus avoir, mon préfèré restera Sehnsucht, je pourrai jamais compter le nombre d'heure qu'il a pus être en mode lecture dans mon lecteur, j'en pouvais plus, toutes les paroles et les mélodies se bousculaient dans ma tête dans un rythme inséssant. Au fond de moi même, j'était émerveillé par ce que la musique pouvait réellement faire à quelqu'un...
Je fut si passioné que je me mit à l'Allemand, et que j'allait sur des sites pour y rechercher des traductions des paroles, et le sens que prenaient les paroles en réalité confirmèrent ce que je pensais, les chansons, mélodie et paroles de Rammstein sont très romantiques, les paroles sont touchent directement l'esprit des gens s'ils cherchent à les comprendre, dans ces voix tirées de la gorge de Lindemann, on peut comprendre un mélange d'agonie, de tristesse, de peur, d'angoisse, quelque chose qui ne s'exprime pas non plus, tout ça sur des mélodies d'u rythme exeptionnel et une musique transcendante par le fait que ce soit un dérivé du metal, et pas une chanson pourrie de Lara Fabian -_-
Ce mélange jusqu'alors unique à mes oreilles et vraiment quelque chose qui vous fait changer au fond de vous, ca me détend, ca me défoule, mais en même temps, ca me rend autre ...
Si vous cherchez à en traduire les paroles, vous tomberez aussitôt sous le charme de leurs sens et de leurs chansons, ca change des autres groupes qui restent souvent dans leurs idéalogie du genre "Fuck it all" etc. (Je vous préviens tout de suite que l'idéalogie que je viens de citez me plait totalement ^^, j'ai juste dit que Rammstein changeait d'un autre groupe ((ps: SlipKnot et KoRn aux Eurockéénnes de Belfort POWAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!))((ps: je ne dit pas non plus que TOUS les autres groupes ont cette idéalogie, mais que beaucoup reste à ca dans les paroles, ont sais pertinemment qu'ils expriment tous quelque chose de profond, qui peut s'avèrer marquant, tout aussi bien pour les uns que pour les autres, sauf qu'ils utilisent une autre musique que Rammstein pour le faire comprendre, et que leurs paroles sont beaucoup moins romantique, bien que le fond qu'elles expriment peut s'avèrer touchant)))
J'en suis venu à connaître les paroles par coeur de quasiement toutes les chansons rien qu'en les écoutant, Rammstein est un groupe unique.
"
Herzeleid" qui fut leur premier album est un album qui marque le début, et qui va donc être assez différent des suivants, je trouve que les paroles sont un peu moins romantiques, qu'elles sont plus dur à comprendre, mais que la musique est tournée plus "metal" que les autres albums et que leurs paroles sont toutes aussi profondent ("
Rammstein ! Ein Mensch brennt ... Rammstein ! Die Sonne scheint ...").
Vint ensuite "
Sehnsucht" qui pour moi est vraiment le meilleur. Les paroles prennent vraiment une grande importances et certaines chansons vont donnent les larmes aux yeux alors qu'elles vous poussent à vous jeter des les pogos pour vous défouler totalement, quitte à vous faire défoncer

("
Hinter dieser Tür steht ein Klavier ...), c'est ça qui me plait dans Rammstein, c'est vraiment un cocktail explosif ! La musique atteint la perfection pour mon ouie et nous transcende. Les notes qui surgissent à la guitare sont démancielles et la basse donne un vrai ton, la batterie est toujours l'élèment qui provoque tout le rythme de la chanson et ses changements d'attraits, le clavier provoque une mélodie unique dans chaque chanson bien qu'elles se ressemblent souvent, et le chant lui est la clef de tout, c'est ce qui fait de Rammstein, Rammstein ! C'est les paroles, c'est le sens, c'est comment ils s'expriment, c'est ce qu'ils veulent et qu'ils expriment.
"
Mutter" qui vient ensuite, et pour moi l'album le plus mélodique avec les chansons et leurs paroles. (Il suffit d'écouter Mutter ...) C'est le plus beau, mais pas mon préfèré, car c'est sûrement qu'il a dû moins me marquer que "
Sehnsucht" quand je les acheté car je connaissais déjà, mais si je rajoute deux ou trois chansons de "
Sehnsucht" dans l'album "
Mutter" je pense qu'il deviendrait alors mon préfèré.
Vient alors quelques années plus tard, "
Reise, reise", cet album est le plus spécial de tous, car leur style change fortement, quand j'ai écouter "
Reise, Reise" et "
Amerika" pour la première fois, j'ai eu du mal à reconnaitre Rammstein là-dedans, cet album est celui qui ma un peu plus dessus que els autres sûrement par ce que je my attendais pas, maisplus on l'écoute et plus on l'apprécie...
Voici un superbe site sur Rammstein fait par les fans, pour les fans, et que vous apprécierez sûrement si vous voulez vous renseigner un peu sur ce groupe. Cliquez
ICI !
Petit classement spécial des chansons pour ma part :
Album préfèré >>
Sehnsucht
Chanson préfèrée >>
**Le choix m'est complétement impossible ! Disons plutôt que mes chansons préfèrées sont celles qui vont être citez en dessous...**
Chanson la plus douce >>
Ohne Dich
Chanson la plus mélodique >>
Klavier
Chanson la plus "metal" >>
Sehsucht
Chanson la plus marquante >>
Mein Herz brennt
Chanson la plus trippante >>
Weisses Fleisch
Paroles les plus marquantes >>
Mutter
Paroles les plus trippantes >>
Bück dich
Et donc après tout ça, il faut bien poussé l'appréciation à son paroxysme, billet direct pour les voir en concert au Galaxy d'Amnéville ! (LES CONCERTS DE RAMMSTEIN sont les pluis démants qu'il m'ai été donné de voir !)
Je ne parlerai pas du fait que certains pensent qu'ils sont nazis et qu'ils ont eu des problèmes avec la catasrophe qui c'était passé dans un établissement scolaire -_-
Rammstein est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles, je le conseil à tout le monde !
(PS : Je voudrais d'ailleurs remercier
metalsplinter qui m'a éviter le travail de tout réexpliquer sur leur histoire, et qui a parfaitement bien montré qu'il étaient apolitique et qu'ils étaient loin d'être des nazis, je le remercierai aussi pour avoir confirmé le fait que "
Sehnsucht" pouvait avoir deux sens : le désir ardent ou la nostalgie !)