Nightwish

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kuroro Lucifer
Débutant
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2012 20:34
Finaland  :

Messagepar Kuroro Lucifer » 17 janv. 2012 21:24

Je trouve que cette album est beaucoup plus réussi que DPP, le style est totalement différent de l'ancien Nightwish mais pourtant leurs chansons me laisse sans voix :O

Avec deux albums à son actif Annette pourra peut-être chanter uniquement ses chansons avec un peu de chance et ne pas massacrer celle de Tarja :p

Bref, un très bon groupe, mon préféré :sisi: que je conseille à beaucoup de personnes :)
Image

Kireth
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2011 17:28
Localisation : Valhalla, aux côtés de Odin!
Finaland  :

Messagepar Kireth » 31 mai 2012 21:03

Moi aussi j'adore cet album et je les ai vu en concert c'était excellent! Autant j'adorais le Nightwish de Tarja, autant je trouve que cet Imaginaerum est leur album le plus abouti. J'ai l'impression que c'est vraiment ce que Tuomas cherchais à créer depuis le début, il s'inspire de musiques de films et là on se croirais carrément dans un film (d'ailleur j'attend le film avec impatience j'ai vu sur allociné qu'il est prévu pour 2012 mais bon). Mais le plus c'est la toute dernière musique, imaginaerum, qui retrace tout l'album ou presque, et qui ressemble vraiment à un générique de film! Bref cet album je l'ai trouvé génial, très diversifié dans le style allant de l'épique au celtique en passant par une musique aux sonorités jazz, en gros du très bon.

ChocoPampaMog
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 30 mai 2012 16:57
Localisation : l'ile des mog entourer de chocobo
Finaland  :

Messagepar ChocoPampaMog » 02 juin 2012 19:45

moi je dit Imaginarum

Kireth
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2011 17:28
Localisation : Valhalla, aux côtés de Odin!
Finaland  :

Messagepar Kireth » 04 juin 2012 11:19

Lol ba à la base le nom de l'album devait être Imaginarium et Nightwish veulent faire un film portant le même nom, mais il y avait des problème de confusion et de droit avec le film Imaginarium du docteur Parnassus (avec Johnny Depp), ils ont donc légèrement changer le nom pour Imaginaerum. D'ailleurs pour l'anecdote, dans la chanson Storytime à un moment Annette dit "Imaginarium", le titre original de l'album :D

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 04 juin 2012 11:51

Je trouve qu'Imaginaerum c'est plus joli qu'Imaginarium ^^

Sinon je l'aime *_* (à part Ghost River et Scaretale, auxquelles j'ai pas trop croché) Il y a vraiment des magnifiques musiques!
Je me réjouis vraiment de voir le film (=
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^

Kireth
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2011 17:28
Localisation : Valhalla, aux côtés de Odin!
Finaland  :

Messagepar Kireth » 06 juin 2012 11:52

Moi j'adore toutes les ziks de cet album scaretale je l'adore surtout le passage ou Marco chante ça fait un peu ambiance fête foraine maléfique (ou cirque maléfique comme dans les paroles de la chanson) mais ça me fait penser à ce genre d'ambiance ça me rappel d'ailleurs un niveau de Castlevania portrait of ruin (ou le parc d'attraction malfamé de Pinoccio de Disney pour ceux qui l'ont vu).
En tout cas en concert ça donne vraiment bien quand je les ai vu à Lyon (c'était la deuxième fois que je les ai vu, la fois d'avant c'était pour Dark Passion Play) Tuomas avait un clavier magnifique ça faisais une sorte d'orgue un peu gothic à la Tim Burton c'était vraiment sympa et le must je crois c'était a la fin du rappel quand ils ont jouer Last ride of the day à la fin de la chanson au moment pile ou elle fini il y avait des feu d'artifices et tout. Très bon concert assez spectaculaire avec une bonne ambiance (de toute façon tout les concerts ou presque que j'ai fait avaient des ambiances excellentes, mais le must du must que j'ai vu pour l'instant reste Metallica au stade de france).

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 06 juin 2012 13:13

Je suis d'accord avec Simousse Nightwish sans Tarja c'est plus pareille je dit pas que Anette chante pas bien mais c'est trop différent ça façon de chanter est plus classique ( d'ailleure son timpre de voix me fait penser à la chanteuse d'Evanescence ).

Sinon pour ce qui est de l'album imaginaerum c'est celui que j'aime le moins y a que 4 chansons au quel j'ai accroché (Taikatalvi,Storytime,I want my tears back et Last ride of the day ) par c'est vrais que les composition de Tuomas toujours aussi belle et il a vraiment un talent fou mais pour le cout j'ai pas trop aimée l'univers au quel il a voulu nous faire entrer du style foire aux monstres.

Voilà j'éspère que leur album me plaira plus parceque sinon il risquerons de perde une leur plus grande fan : )

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 nov. 2012 22:04

Hop, Nightwish sans Anette :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kG-ahEP3 ... re=g-all-u[/youtube]

Avec Floor Jansen, Hollandaise d'After Forever, remplaçante temporaire pour le chant depuis le 1er octobre et jusqu'à la fin de la tournée.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Simousse
Apprenti Niveau 6
Apprenti Niveau 6
Messages : 760
Inscription : 25 nov. 2004 21:30
Finaland  :

Messagepar Simousse » 21 nov. 2012 7:08

J'aimais bien After Forever pendant une période (avant qu'ils perdent Mark pour Epica), mais Floor m'a toujours fait peur, un peu trop brute de décoffrage à mon goût (chez une chanteuse ça me perturbe, Lara si tu me lis...). Mais là je dois dire que je suis agréablement surpris, j'ignorais qu'elle était capable de ce timbre de voix. Qu'ils la gardent, et je me remets à Nightwish.

Kireth
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2011 17:28
Localisation : Valhalla, aux côtés de Odin!
Finaland  :

Messagepar Kireth » 29 nov. 2012 0:06

La vache, ça fait bizarre... Je suppose qu'il faut s'y faire, mais c'est dommage qu'Annette ai quitté le groupe je l'aimais bien c'était une très bonne chanteuse et puis l'album Imaginaerum perd de son charme sans elle, mais bon tant pis je suis content de les avoir vu pendant cette tournée avant qu'elle ne parte, et je compte bien sur Nightwish pour trouver une bonne chanteuse et l'adapté à leur style. En tout cas leurs concerts sont excellents à la fois spectaculaire mais pas que, une excellente ambiance s'en dégage également. J'irais les revoir lorsqu'ils repasseront par la France, c'est sûr.

Et j'attends toujours le film, d'ailleurs. Mais je ne sais pas quand il sort et malheureusement il y a très peu de chance qu'il sorte au cinéma chez nous, dommage quand on voit certains films sortir au cinéma, et d'autre qui le mériteraient plus ne peuvent voir le jour qu'en direct to DVD. Vraiment dommage.

Shintaïto
Débutant
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2014 20:48
Finaland  :

Messagepar Shintaïto » 30 déc. 2014 23:09

Hey ! Moi aussi j'aime beaucoup Nightwish (mes chansons préféreés : She is my sin et Nemo). Mais c'était mieux lorsque Tarja chantait (à mon humble avis). Je trouve dommage qu'ils changent de chanteuse comme ça, mais ils doivent avoir leurs raisons.
Dans le genre metal symphonique je vous conseil à tous Within Temptation.
Sur ce, à plus !!! :roll:
"La force mène au combat, la volonté à la victoire"
Image

kibaloup
Débutant
Messages : 4
Inscription : 25 déc. 2016 17:53
Localisation : Dans ma grotte
Contact :
Finaland  :

Re: Nightwish

Messagepar kibaloup » 25 déc. 2016 18:21

Je connais se groupe depuis des années et je dois dire que j'adore se groupe un bon son des belles mélodie


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités