Nightwish

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 14 mai 2005 13:43

Sonata, c'est les grands amis de Nightwish, et Kamelot, ceux d'Epica =)
Et je les adore aussi tous les deux.
M'enfin, vous savez quoi? Vous partez en castagnette les gens.
Sinon pour Evanescence, au départ j'aimais bien (j'écoutais déjà du Nightwish depuis quelques années),
mais comme j'aime bien aussi avoir mes petits groupes à moi,
j'ai vite décroché et j'me suis retourné vers Nightwish (que je n'avais pas abandonné, rassurez-vous).
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Tanak
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 08 juin 2005 22:14
Localisation : Médite dans l'au-delà
Finaland  :

Messagepar Tanak » 11 juin 2005 0:00

Salut! 8)
ben moi j'connais pas bien nightwish(j'préfère SOAD!)
mais j'connais qu'une seule chanson d'eux c'est "the kinslayer" et j'ladore!!! :D

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 23 juin 2005 1:14

ghost love score et over the hills and far away sont mes préférés, suivis par wishmaster et th kinslayer.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2005 13:30
Localisation : Dans ton ....
Finaland  :

Messagepar Crono » 23 juin 2005 9:38

ben moi j'connais pas bien nightwish(j'préfère SOAD!)
Lol, comme moi ! Je connais personellement que 2 chansons : Némo et Siren (c'est une amie qui me les a envoyé).

Au début, j'aimais beaucoup Némo et pas beaucoup Siren, j'la trouvais trop trop bizarre et le style est très différent de celui de SOAD. Puis un jour, j'ai remarqué, en créant un RPG, que Siren irait vraiment bien pour une musique de Boss Final, et là, ça a été la révélation ! J'l'ai trop skoité s'te zik !!! Mais bon, maintenant je l'écoute plus trop, est-ce parce que je n'écoute plus mon MP3 ou alors parce que je ne suis plus trop en contact avec cette fameuse fille ? ^^

En tout cas, si y en a d'autres dans le genre de Siren, pourriez-vous me le faire savoir. Merci

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 23 oct. 2005 15:51

Tarja a été virée de Nightwish.
Voici la traduction en français de la lettre que Tuomas lui a remise au terme du Once Tour symbolisé par le morceau "End of an Era" (titre significatif : )

" Chère Tarja,

Il est temps de choisir entre la fin de l'histoire de Nightwish ou sa poursuite pour une période indéterminée. Cela fait 9 ans que nous travaillons sur cette création et nous ne sommes pas prêts à laisser tomber pour le moment. Nightwish est un art de vivre, quelque chose pour laquelle on respire et il est clair que nous ne pouvons abandonner cela.

De la même manière qu'il est certain qu'on ne peut plus continuer avec toi et Marcelo. Au cours de la dernière année, quelque chose de triste est arrivé, quelque chose qui a occupé mon esprit chaque jour, matin et nuit. Ton attitude et ton comportement ne ressemblent plus à Nightwish. Il y a des choses précises que je n'aurais jamais cru voir chez une amie de longue date.
Les gens qui ne se parlent pas pendant un an ne font tout simplement pas parti du même groupe.

Nous appartenons à un métier où le côté "business" est un mal nécessaire et quelque chose à propos duquel il faut s'inquiéter tout le temps. Nous sommes aussi un groupe qui a toujours fait de la musique avec son cœur, au nom de l'amitié et de la musique elle-même. La satisfaction morale devrait toujours être plus importante que l'argent! Nightwish est un groupe, une émotion.
Pour toi, malheureusement, le business, l'argent et toutes ces choses qui n'ont rien à voir avec ces émotions sont devenus bien plus importants. Tu as le sentiment de t'être sacrifiée, toi et ta carrière musicale, pour Nightwish sans penser à ce que cela t'a apporté.
J'ai vraiment été témoin de cette attitude lors d'un vol pour Toronto, lorsque tu m'as dit: "Je n'ai plus besoin de Nightwish." et "Souviens-toi, Tuomas, que je peux quitter le groupe n'importe quand, en ne te prévenant qu'un jour à l'avance".
Je ne peux plus écrire de chanson que tu chanterais, tout simplement.

Tu as toi même dit que tu n'étais qu'un simple "guest" au sein de Nightwish. Aujourd'hui, la "visite" se termine pour toi et nous continuerons Nightwish avec une nouvelle chanteuse.
Nous sommes sûrs que c'est un soulagement, autant toi que pour nous. Nous avons tous souffert assez longtemps.


Tu nous as dit que, quelque soit la suite, le prochain album de Nightwish serait le dernier avec toi. Cependant, nous, nous voulons continuer aussi longtemps que la flamme brulera en nous. Alors il serait insensé de faire cet album avec toi.
Nous avons tous les quatre réfléchi à la situation des milliers de fois et nous savons que c'est ce que nous voulons faire dans la vie. C'est tout ce que nous pouvons faire. En décembre 2004, en Allemagne, tu nous disais que tu n'accepterais plus de tourner plus de 2 semaines d'affilées. Tu as également dit que l'on pouvait oublier les USA et l'Australie à cause des taxes et des salles trop petites.

Dans les interviews, je disais que "Si Tarja quittait le groupe, ce serait la fin de Nightwish". Je me doute que les gens réagiront de cette façon. Cependant, Nightwish est un décor sortant tout droit de mon âme et je ne suis pas prêt à abandonner cela à cause d'une seule personne. Une personne qui veut se concentrer sur sa créativité ailleurs que dans le groupe, une personne dont les valeurs ne ressemblent pas aux miennes.

Cela ne nous dérangeait pas que tu ne participes pas à l'écriture et aux arrangements des chansons, qu'en 9 années, tu ne sois jamais venue répéter les chansons avec nous avant d'aller en studio. Sans oublier le fait que, pendant les vols des tournées, tu voulais toujours être séparée de nous pour être avec ton mari ou encore que tu avais l'image de leader du groupe.
Nous acceptions tout sauf la cupidité, les promesses non tenues et le fait que tu sous-estimais les fans. Nous nous étions tous mis d'accord sur le fait que Nightwish serait la priorité dans toutes nos activités pendant 2004/2005. Pourtant, il y a beaucoup de choses qui étaient plus importants pour toi. Le dernier exemple serait le concert sold out d'Oslo que tu as voulu annuler pour pouvoir répéter tes concerts solo, sortir avec tes amis et aller au cinéma. Ces mots sont ceux que Marcelo nous as envoyé dans le mail d'explication. Ceci étant un exemple parmi tant d'autres. Il n'y a, selon moins, pas d’autres façons d'être plus égoïste et cassant envers nos fans.

Nightwish est une façon de vivre et un travail qui comporte beaucoup d'obligations. Envers nous-mêmes et envers les fans. Avec toi, nous ne pouvons plus respecter cela.

Au fond de nous, nous ne savons pas qui de vous deux nous a conduit jusqu'ici. D'une certaine manière, Marcelo a fait de l'adorable fille que tu étais une diva qui ne pense plus et n'agit plus comme avant. Tu es trop sure de ton statut et tu penses être irremplaçable.

Il est évident que tu nous rejettes la faute sur nous en ce qui concerne ton stress et ta tristesse. Et tu crois qu'on ne t'écoute pas et qu'on ne te respecte pas. Tu peux nous croire: nous avons toujours eu le plus grand respect envers toi, en tant que merveilleuse chanteuse et en tant qu'amie. Et très souvent durant ces quelques dernières années, nous nous sommes organisés en fonction de tes décisions seules. Tu étais toujours celle qui voulait retirer le plus d'argent des concerts.
Cette attitude de vouloir toujours plus d'argent est ce qui nous déçoit le plus!

Nous espérons que dorénavant tu écouteras ton cœur et non Marcelo. Les différences de cultures mélangées à la cupidité, l'opportunisme et l'amour sont une combinaison dangereuse. Ne te fane pas.

Nous ne sommes pas spécialement fiers de cette décision mais tu ne nous laisses pas le choix. Le fossé entre nous est trop large. Et cette décision a été prise par nous 4 unanimement. Nous sommes au delà du point où les choses pourraient s'arranger en parlant.

Nous te souhaitons tout ce qu'il y a de meilleur pour ta vie et ta carrière,

Tuomas"
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 23 oct. 2005 16:00

:cry: tarja qui quitte le groupe....
ca ne sera plus le nightwish que nous connaissions, la voix de ce groupe s'en va. Que va devenir le groupe??
ceci dit si ce que dit tuomas s'avere fondé, les membres du groupe avaient toutefois leurs raisons d'en avoir marre.
tristesse au fond de mon coeur, en ecoutant beauty of the beast ou dead boy's poem, tarja, tu nous manqueras :cry: :cry:
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 23 oct. 2005 16:31

Tarja a été virée de Nightwish.
Elle a était jarté ... Comment ca blague trop simple ... crevez tous ... elle déchire ma blague xD

PS: C'est bon je sors je sors .. pousser pas c_c
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 23 oct. 2005 19:32

Comment elle dechire ta blague lol c'est vrai tu peux sortir.
mais sa fais chier ki va remplacer ????
Image

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 23 oct. 2005 20:23

Mouah je le sentais venir !

Puis bon j'ai passé des moments merveilleux avec leur musique mais tout à une fin ! Nightwish sans Tarja reste plus qu'à voir si ils sauront se "reconvertir" .
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Holy
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 36
Inscription : 16 oct. 2005 23:47
Localisation : région parisienne
Finaland  :

Messagepar Holy » 23 oct. 2005 20:33

Tarja chante tellement bien qu'à mon avis, elle ne va pas rester loin de la scène bien longtemps ..

En attendant, les membres de Nightwish ne savent pas ce qu'ils perdent : ils s'en rendront compte quand ils seront à l'affut d'une nouvelle diva.
Maintenant, je ne vois pas d'autres solutions pour calmer ma peine /regarde les vidéos du dernier concert

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 24 oct. 2005 13:08

J'ai remarqué que Tarja chantait de plus en plus mal pendant les lives, et paradoxalement, elle avait des chevilles de plus en plus grosses... En fait on dit qu'elle chante bien, mais on juge moins sur les lives que sur les morceaux enregistrés en studio, où tout est manipulé et remixé.

Je pense qu'elle avait déjà réfléchi à cette situation, et il me semble qu'elle avait dit qu'elle jouerait dans un genre d'opéra (à la base, sa voix y était destinée, moins au metal).

Quant au groupe, il ne se reconvertiront absolument pas. C'est Tuomas qui compose les morceaux et écrit les paroles à 90%, et il ne veut simplement plus que ce soit Tarja qui chante là-dessus.
Le groupe se choisira une autre diva à la voix moins orgueilleuse pour continuer l'épopée "Nightwish" qui (je pense et espère) ne déviera pas de son chemin.

(J'parle trop bien z'avez vu ?)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Holy
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 36
Inscription : 16 oct. 2005 23:47
Localisation : région parisienne
Finaland  :

Messagepar Holy » 24 oct. 2005 15:18

Je ne suis pas d'accord ..
Tarja chante extraordinairement bien pendant les lives.

Je vais régulièrement à des concerts et bon nombre de fois, j'en suis ressortie avec les oreilles en sang (façon de parler) tant le concert avait été un massacre audio.
Pour ce qui est du concert de NightWish, il a fait exception et j'ai été étonnée de la justesse avec laquelle Tarja interpretait les morceaux.
Après, de savoir si elle avait les chevilles qui enflaient au fur et à mesure que le temps passait ...
Je n'en sais rien, je n'ai jamais pu l'approcher de toute façon.
Ma soeur a réussie à obtenir un autographe, alors peut-être n'est-elle pas si orgueuilleuse que ça :
Il y a des artistes qui envoient peter les fans en un rien de temps.

Angelaerith
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 2004 21:45
Localisation : La terre promise
Contact :
Finaland  :

Messagepar Angelaerith » 02 nov. 2005 17:16

J'adore Nightwish il est génial ce groupe d'ailleurs je ne pense pas qu'ils soient tres connu en france et bin il le devrait c'est génial.
Moi ma chancon préféré c'est Wish I had an angel quand vous regardez la traduction c'est tout bonnement magnifique :D
Crois en ton destin.
Image

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 25 nov. 2005 17:57

Tarja a été virée de Nightwish.
Voici la traduction en français de la lettre que Tuomas lui a remise au terme du Once Tour symbolisé par le morceau "End of an Era" (titre significatif : )
Mais comment elle est arrivée jusqu' au net, cette lettre ? Parce que bon, je trouve ça étonnant, c' est une lettre pour la virer. Sans connaitre spécialement la mentalité du groupe je trouve ça bizarre que ce soit mis à la portée de tous, avec toutes ces accusations et ça m' étonnerait aussi que Tarja l' ait montrée à tout le monde...
Sinon, ben c' est dommage, mais si ce qui est dit dans la lettre est vrai ( et je trouve ça quand même drôlement fort, ça fait limite caricature la fille super cupide qui s' intéresse qu' au fric au dpends de son art et de ses amis... ) ben ça peut pas continuer comme ça. Elle a une voix exceptionnelle, mais c' est pas la seule ! Et avec un groupe comme celui là tout le monde se battrait pour en faire partie. Le risque sera par contre que la nouvelle chanteuse reste dans l' ombre de Tarja. Parce que ça va y aller , avec les comparaisons... Il ne faudra pas qu' elle ait le même style, la différence devra être nette. Ca va s' en ressentir dans la musique, d' une façon ou d' une autre.

Maintenant, je dis ça mais bon... Je connais juste la musique, le groupe, pas plus que ça....
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

Zbeul
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 20
Inscription : 07 nov. 2005 23:32
Localisation : Q3-WCP14
Contact :
Finaland  :

Messagepar Zbeul » 25 nov. 2005 19:06

C'est une lettre ouverte, elle est visible de tous, Tarja a recu la même et c'etait logique que (sur le site) Tuomas mette sur un pied d'égalité aussi bien la chanteuse que ses fans.

Il a pas voulu déclencher de critiques infondées alors il a choisi de montrer à tout le monde ce qu'il pense. Apres tout Nightwish c'est pas qu'une voix ca serait bien regrettable et comme il se démène à tout écrire (et qu'elle ne veut pas aider) y'a de quoi saturer on peut le comprendre.

Apres je pense qu'il cherchera une belle voix et pas forcément une voix d'Opéra. Nightwish c'etait assez à part je vous l'accorde car c'est le seul groupe avec une voix telle mais y'a aussi Within Temptation qui "parfois" s'en rapproche.

Mais Tarja n'est pas Nightwish c'est ce qu'il faut faire ressortir de cette lettre je pense. Dans un groupe, quand un membre s'exclu et ne participe plus, on le "remercie" et voila il a fallu que ca soit son tour suite à son comportement.

Mais rien n'empeche de continuer d'adorer les anciens albums, on appelle peut etre ca un renouveau et voila, la ca choque parce que c'est la voix qui s'en va mais des changements dans un groupe c'est monnaie courante et ce, dans tous les genres musicaux dont ne criez pas trop vite au scandale ;)
Image


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités