un peu de zique

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 17 déc. 2005 23:10

Whaaa!je viens de découvrir un truc trop bizarre!Du punk français!!
Il mec il s'arrche les cordes vocales et sa voix par en couille quasiment tout le temps mais c'est trop trippant a écouter!!

Si il y a des curieux ou des amateurs prennez mon msn que je vous envoi ça.

Le groupe s'appele Guérilla Poubelle (??!!)
Exemple de paroles==>"je m'emmerde,j'ai mal aux yeux!!!"....comprenne qui pourras..



Ah j'avais pas vu qu'il y avait ca ^^

Mais en fait, Guerilla Poubelle c'est super chanmé !
Nan mais les gars sont trops délires, leurs chansons sont un peu nimp et c'est fin bon !
D'ailleurs je les ai vu en concert ya pas longtemps ! Dans une salle de 10 mètres carré pour 75 personnes, c'était un peu chaud quoi -_-
Mais en fait, les Guerilla Poubelle sont les descendants des Betteraves, qui était un groupe du meme genre, en encore plus punk et plus délirant, c'était la bonne époque ^^

Je me souviendrai toujours de "Pif, Paf, Pouf !" des Betteraves ou encore de : "Tu pues d'la gueule ! Je veux plus t'embrasser !"

Nan mais ils sont graves fin bons ^^ Faut absolument les voir en concert, c'est du nimpnawak et c'est franchement un délice !
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 22 févr. 2006 13:23

Bon, en ce moment j'suis branché sur un groupe de ... chaipa trop ... du métal jdirais ... enfin c'est chelou ... Bref c'est des gros coup de guitare électrique et un mec qui chante ... mais jsais pas si ça se classe dans le métal ... Bref ... Son nom : Staind.
Pour ceux qui regarde Smallville, une de leur chanson est passé pendant un épisode ... la plus douce que je leur connaisse d'ailleurs xD "So Far Away" (Now that we're hereeeeee, it's so far awayyyyyy)
Bref, sincerement si vous connaissez pas ça vaut le coup d'essayer comme groupe, ça change de ce que tout le monde écoute c_c

Mes coups de coeur :

Cross to Bear (Chapter V)
So Far Away (14 Shades of Gray)
Open your Eyes (Break the Cycle)
Pressure (Break the Cycle)
Fade (Break the Cycle)

Voilà c_c Un groupe qui vaut le coup à mes yeux.
Enjoy.
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 22 févr. 2006 19:18

Ah Staind... ENORME! Ca fait bien 4 ans que j'en écoute si je ne m'abuse maintenant ^^ J'ai commencé avec "It's Been A While" et j'ai adoré. Ensuite l'album complet Break The Cycle, qui n'est pas leur premier d'ailleurs, et la discographie complete :)

Ca se laisse ecouter, il n'y a pas une seule chanson qui ne m'a déplu sur leurs oeuvres ^^
En ce qui concerne le style, je pencherais pour du Metal mais à savoir quelle sous catégorie... Parfois on est dans le progressif, parfois dans le Neo,... il existe même un album acoustique enregistré sur MTV donc difficile de leur donner un style. Staind se suffit à lui même, le groupe touche à tout et il le fait bien voila ce que j'en retiens pour ma part ;)

KB > si je peux te conseiller un groupe dans la même tendance, écoutes alors Seether et dis moi ce que tu en penses mais tu devrais apprécier :D
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 23 févr. 2006 18:32

Bon je saoule en me répétant, je sais, mais je le dirai jamais assez:

Aphrodite's Child - Rain and Tears (1990)

J'avais pas réentendu ce titre depuis des années, hé bah récemment j'ai reflashé dessus et j'peux plus m'en passer c_c

Sinon je me passe aussi (dans mon petit mp3) :
Extreme - More Than Words
Kate Bush - Wuthering Heights
The Beatles - Hey Jude
The Corrs - Brid Og Ni Mhaille + Moorlough Shore
3 Doors Down - Loser
America - Lonely People
The Cramberries - Dying in the Sun

Voilà, si vous savez pas quoi faire de votre connexion sur-généreuse.

Pour Staind, je conseille comme PsyKos "It's been A While" et j'ajouterais aussi "Epiphany".
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 23 févr. 2006 21:25

Oui l'avantage avec Staind c'est qu'on peut en général couper le style dans un premier temps -> metal avec ses rif sauvages et tout le tralala ("For You" par exemple) mais aussi dans de plus douces mélodies avec la superbe voix du chanteur avec entre autre "Epiphany" (comme la cite Touli) qui est sublime ou bien encore "Outside" ^^

Mais Staind c'est tout simplement un groupe accessible à tous même aux non-initiés au Metal et ses sous catégories ;)
Image

SilverHeadMan
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 23
Inscription : 30 sept. 2004 22:19
Localisation : In Hell
Contact :
Finaland  :

Messagepar SilverHeadMan » 05 avr. 2006 15:55

Pour ma pars je suis toujours penché coté musique Mangas, la je passe au Remix ce que je connaissais pas trop dans les Mangas, il a vraiment trop de belle zik en remix surtout celle de Saiyuki et Fullmetal Alchemist...

La j'ai mis 1.58 Go de remix Mangas sous mon Mini Ipod et je suis tout le temps entrain de les entendre jusqu'a ce quand 'en aurais marre (ce qui est bien rare :D )
Image

Lucrécia
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2006 13:29
Localisation : Treno
Finaland  :

Messagepar Lucrécia » 05 avr. 2006 17:56

Hihi je remarque que beaucoup aiment le rock ici... Vs inquietez pas je sors pas dla masse '-_-

Par contre dans le genre Alizee, moi jm bien francis cabrel aussi. Qui a entendu dans le lice de marcel et son orchestre (oui jm bien marcel et sn orchestre^^) "Quand j'en oré mar de chier a coté de mes booootes.... Quand j'en oré mar de chanter tjr les memeuh croootes... Jiré me fr enculé par l'ours des pyrénées !"

Hihi oui jadooore francis cabrel (george moustki et jean ferrat oci par la memeocasion^^)

Non aller soyons serieus : je kiff les red hot, AqME, Sum41, Noir Désir bien sur (c koi cete histoire de cancer de la gorge ? gt pas o courant ????) Radiohead, Placebo, Nirvana, Superbus (met ca dans les oreilles d'un type ki fé style de deprimé, il te degage ilico ptdr) et beaucoup d'autres groupes... Franz Ferdinand oci en ce moment.

J'aime bien les sonorités japonaise, oci jiré vous demander si vous connaissez Dir En Grey...
Alors voilà : Est-ce que vous connaissez Dir En Grey ?

(ok ok j'm'en vais...)
Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera. Elle ne se mettra plus en colère.
Et pour nous ? Qu'est-ce que nous sommes censés faire ?
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 10 mai 2006 18:07

Voilà, moi j'ai envie de vous faire un groupe que j'ai vu trois fois en concert, qui est issu de la banlieue spinalienne (d'Epinal, dans les Vosges) et qui se nomme les Diego Pallavas.

Ils sont trois et joue un style qui s'apparente au Punk Rock bien qu'on trouve des influences beaucoup plus punk et surtout festives, et un peu nimportequoi, mais toujours avec un chant audible et intelligible :p.


Image

Ce groupe est assez récent je dois dire, ils avaient déjà fait quelques titres par-ci par-là avant, mais ils ont enfin sortis un album, Punk Plastic Etc. qui compte 15 titres, tous aussi agréable et plaisant les uns que les autres :p
Rien que d'écouter, je trouve ça super distrayant, mais les voir en concert, c'est là où on comprend vraiment de quoi ça retourne (ils sont là à nous faire faire des pogos assis tout en nous demandans de regarder le plafond et de dire "Bonjour les Cadavres !".). C'ets tout simplement énorme et super plaisant, on ressent bien de bonnes influences punks ;p
En plus d'ça, ils se fringues bizarrement avant chaque concert et ont un style bien à eux. (Pour information, leur bassiste fait des tours de magies :p)
On a organisé un concert avec eux en première partie d'Outrage, et c'est vraiment des gars sympas :p.
Moi j'aime surtoût leur paroles (fait dire aussi que c'est ce qui est mis en avant, car la musique n'est pas en elle même très avancée).

Allez, assez parlé, je vous met un lien Yousendit pour vous laissez une semaine pour écouter un de leur morceau (c'est bien peu mais ca permet de voir à quoi ça ressemble.)

Ton portable

Et si vous voulez des infos, passez sur le site officiel :p

http://diegopallavas.hautetfort.com/

EDIT : Vous pouvez télécharger trois autres chansons sur une page de leur site officiel :

http://starde.supermarche.free.fr/all.htm
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 07 août 2006 19:47

Ptite playlist du moment :

Playlist files:

1. 01. ENYA - A Day Without Rain (2:38)
2. Death Cab For Cutie - Soul Meets Body (3:51)
3. Within Temptation - (5:20)
4. Within Temptation - Our Farewell (5:18)
5. 03. ENYA - Book of Days (2:55)
6. Lostprophets - Rooftops (A Liberation Broadcast) (4:11)
7. 05. ENYA - Deora Ar Mo Chroí (2:48)
8. Era - Misere Mani(4:06)
9. Lostprophets - Can't Catch Tomorrow (Good Shoes Won't Save You This Time) (3:36)
10. 07. ENYA - China Roses (4:38)
11. Lostprophets - Broken Hearts, Torn Up Letters And The Story Of A Lonely Girl (4:04)
12. 10. ENYA - One By One (3:54)
13. Within Temptation - Somewhere (4:13)
14. 12. ENYA - Paint the Sky with Stars (4:15)
15. Dead Can Dance - The End (9:36)
16. Death Cab For Cutie - Title And Registration (3:39)
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 08 sept. 2006 23:28

October the third.
The Open Door. Nouvel album d'Evanescence ^^
Vous pouvez écouter une piste du nouvel album sur le site de l'album, ici-même

Chanson que je trouve pas trop mauvaise. Reste à voir le reste de l'album.
Voilà c_c
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 08 sept. 2006 23:55

Mouais Mouais Mouais... Je viens d'écouter un de leurs musiques... sans plus là... comme dirait la magicienne, les avis sont partagé (je sais même pas si c'est la magicienne enfin pas grave) sans plus franchement... reste à voir le reste de l'album maintenant comme tu as dis.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités