Rammstein

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 27 avr. 2005 13:42

J'ai écouté leur dernier album "Reise, reise", je le trouve vraiment bon. Les musiques s'enchaînent vraiment bien, j'aime surtt la chanson intitulé "Moskau" :)

Mais le gros problème c'est que je n'ai jamais appris l'allemand, donc je ne comprend strictement rien... Je vais devoir m'y mettre !
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Bahamut2
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 105
Inscription : 13 avr. 2005 16:05
Localisation : Au creu d'une larme...
Finaland  :

Messagepar Bahamut2 » 30 avr. 2005 23:11

Le dernier album Reise Reise est moin bien que le Mutter : il est beaucoup plus calme mais plus mélodieux ! J'ai un clip de Feu Frei qui défonce : un manga !

Y'en a plein qui disent que ce groupe est rasiste, mais moi, je m'en moque : c'est plus pour la musique que pour les idées que j'écoute ce groupe !

VIVE RAMMSTEIN ET LE METAL !!!!!
:D :D :D :D :D

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 05 mai 2005 10:25

Oudidiou Didou d'didiou ! J'avais jamais fait gaffe qu'il y avait un sujet sur Rammstein ici XD ! Donc, ben je vais donner personnellement mon avis sur la question ...

Personnellement, si j'ai découvert ce groupe c'est grâce au film "Lost Highway" où il y avait deux chansons de Rammstein en BO, et qui m'avaient complétement marquées.
Je me suis donc précipiter dans les grandes surfaces pour obtenir un de leurs albums, le seul problème, c'est que l'album que j'ai acheté en premier fut "Sehnsucht" et non "Herzeleid".
Je rentre donc chez moi assez content tout de même, j'ouvre mon lecteur CD, et j'y rentre l'album "Sehnsucht", j'attends quelques secondes, puis la musque se fait entendre, la minute d'après, je m'était pris une big claque dans ma gueule, c'est à la limite si j'était pas affalé par-terre en écoutant leur musique. Par la suite, j'en fut tout troublé, ce qui m'amena alors à me procurer "Herzeleid" et "Mutter" quelques temps après.
Des trois albums que j'ai pus avoir, mon préfèré restera Sehnsucht, je pourrai jamais compter le nombre d'heure qu'il a pus être en mode lecture dans mon lecteur, j'en pouvais plus, toutes les paroles et les mélodies se bousculaient dans ma tête dans un rythme inséssant. Au fond de moi même, j'était émerveillé par ce que la musique pouvait réellement faire à quelqu'un...
Je fut si passioné que je me mit à l'Allemand, et que j'allait sur des sites pour y rechercher des traductions des paroles, et le sens que prenaient les paroles en réalité confirmèrent ce que je pensais, les chansons, mélodie et paroles de Rammstein sont très romantiques, les paroles sont touchent directement l'esprit des gens s'ils cherchent à les comprendre, dans ces voix tirées de la gorge de Lindemann, on peut comprendre un mélange d'agonie, de tristesse, de peur, d'angoisse, quelque chose qui ne s'exprime pas non plus, tout ça sur des mélodies d'u rythme exeptionnel et une musique transcendante par le fait que ce soit un dérivé du metal, et pas une chanson pourrie de Lara Fabian -_-

Ce mélange jusqu'alors unique à mes oreilles et vraiment quelque chose qui vous fait changer au fond de vous, ca me détend, ca me défoule, mais en même temps, ca me rend autre ...

Si vous cherchez à en traduire les paroles, vous tomberez aussitôt sous le charme de leurs sens et de leurs chansons, ca change des autres groupes qui restent souvent dans leurs idéalogie du genre "Fuck it all" etc. (Je vous préviens tout de suite que l'idéalogie que je viens de citez me plait totalement ^^, j'ai juste dit que Rammstein changeait d'un autre groupe ((ps: SlipKnot et KoRn aux Eurockéénnes de Belfort POWAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!))((ps: je ne dit pas non plus que TOUS les autres groupes ont cette idéalogie, mais que beaucoup reste à ca dans les paroles, ont sais pertinemment qu'ils expriment tous quelque chose de profond, qui peut s'avèrer marquant, tout aussi bien pour les uns que pour les autres, sauf qu'ils utilisent une autre musique que Rammstein pour le faire comprendre, et que leurs paroles sont beaucoup moins romantique, bien que le fond qu'elles expriment peut s'avèrer touchant)))
J'en suis venu à connaître les paroles par coeur de quasiement toutes les chansons rien qu'en les écoutant, Rammstein est un groupe unique.
"Herzeleid" qui fut leur premier album est un album qui marque le début, et qui va donc être assez différent des suivants, je trouve que les paroles sont un peu moins romantiques, qu'elles sont plus dur à comprendre, mais que la musique est tournée plus "metal" que les autres albums et que leurs paroles sont toutes aussi profondent ("Rammstein ! Ein Mensch brennt ... Rammstein ! Die Sonne scheint ...").
Vint ensuite "Sehnsucht" qui pour moi est vraiment le meilleur. Les paroles prennent vraiment une grande importances et certaines chansons vont donnent les larmes aux yeux alors qu'elles vous poussent à vous jeter des les pogos pour vous défouler totalement, quitte à vous faire défoncer :lol: ("Hinter dieser Tür steht ein Klavier ...), c'est ça qui me plait dans Rammstein, c'est vraiment un cocktail explosif ! La musique atteint la perfection pour mon ouie et nous transcende. Les notes qui surgissent à la guitare sont démancielles et la basse donne un vrai ton, la batterie est toujours l'élèment qui provoque tout le rythme de la chanson et ses changements d'attraits, le clavier provoque une mélodie unique dans chaque chanson bien qu'elles se ressemblent souvent, et le chant lui est la clef de tout, c'est ce qui fait de Rammstein, Rammstein ! C'est les paroles, c'est le sens, c'est comment ils s'expriment, c'est ce qu'ils veulent et qu'ils expriment.
"Mutter" qui vient ensuite, et pour moi l'album le plus mélodique avec les chansons et leurs paroles. (Il suffit d'écouter Mutter ...) C'est le plus beau, mais pas mon préfèré, car c'est sûrement qu'il a dû moins me marquer que "Sehnsucht" quand je les acheté car je connaissais déjà, mais si je rajoute deux ou trois chansons de "Sehnsucht" dans l'album "Mutter" je pense qu'il deviendrait alors mon préfèré.
Vient alors quelques années plus tard, "Reise, reise", cet album est le plus spécial de tous, car leur style change fortement, quand j'ai écouter "Reise, Reise" et "Amerika" pour la première fois, j'ai eu du mal à reconnaitre Rammstein là-dedans, cet album est celui qui ma un peu plus dessus que els autres sûrement par ce que je my attendais pas, maisplus on l'écoute et plus on l'apprécie...

Voici un superbe site sur Rammstein fait par les fans, pour les fans, et que vous apprécierez sûrement si vous voulez vous renseigner un peu sur ce groupe. Cliquez ICI !

Petit classement spécial des chansons pour ma part :

Album préfèré >> Sehnsucht
Chanson préfèrée >> **Le choix m'est complétement impossible ! Disons plutôt que mes chansons préfèrées sont celles qui vont être citez en dessous...**
Chanson la plus douce >> Ohne Dich
Chanson la plus mélodique >> Klavier
Chanson la plus "metal" >> Sehsucht
Chanson la plus marquante >> Mein Herz brennt
Chanson la plus trippante >> Weisses Fleisch
Paroles les plus marquantes >> Mutter
Paroles les plus trippantes >> Bück dich

Et donc après tout ça, il faut bien poussé l'appréciation à son paroxysme, billet direct pour les voir en concert au Galaxy d'Amnéville ! (LES CONCERTS DE RAMMSTEIN sont les pluis démants qu'il m'ai été donné de voir !)

Je ne parlerai pas du fait que certains pensent qu'ils sont nazis et qu'ils ont eu des problèmes avec la catasrophe qui c'était passé dans un établissement scolaire -_-

Rammstein est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles, je le conseil à tout le monde !

(PS : Je voudrais d'ailleurs remercier metalsplinter qui m'a éviter le travail de tout réexpliquer sur leur histoire, et qui a parfaitement bien montré qu'il étaient apolitique et qu'ils étaient loin d'être des nazis, je le remercierai aussi pour avoir confirmé le fait que "Sehnsucht" pouvait avoir deux sens : le désir ardent ou la nostalgie !)
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

metalsplinter
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 29 déc. 2004 22:14
Localisation : devant mon ordi...(alsace)
Contact :
Finaland  :

Messagepar metalsplinter » 11 mai 2005 18:06

ouai on a parlé de tous les albums sauf live aus berlin qui est pourtant tres bien.

buck dich est de loin la meilleur du live "Buck dich nocheinmal " (ce n'est que mon avis) avec wilder wein qui est tres calme. ah j'alai oublié "du hast" qui est tro parfaite et les paroles sont magnifique.
La premiere fois que j'ai ecouter live aus berlin ( tres fort ) je me suis effrayer pask dan une chanson, il y a un gros BANG du a je ne sais pas trop quoi, surement a un des lance flamme du concert ou peutetre l'arc et tt le bordel( chui une chochote hein XD).

dans mon college il y a une rumeur qui dit que que rammstein sera a la "foire au vins de colmar", et j'aimerais bien savoir si c'est vrai ou pas parce que si il i sont vraiment jivais.
il aura aussi marilyn manson et korn, mais c'est que sur la liste provisoire des concerts donc tt peut changer.

dites moi svp pour le concert

Aurore
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2004 18:23
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aurore » 17 mai 2005 12:45

Rammstein, je trouve cela assez sympa, mes meilleurs amis écoutent ce groupe en boucle, c'est (un peu ! ) grâce à eux que je connais cette musique.
Parmis les chansons, il y en a deux qui me plaisent beaucoup : Mosco puis (veuillez excuser les fautes d'orthographes s'il y en a, je ne fais pas d'allemand ! ) Engel : Gott weist ich will kein engel sein!
Mes amis ont beaucoup de chansons de ce groupe, notamment une en live où avant de commencer leur chanson, la présentatrice fait une chute de la scène et on entend non seulement sa chute, mais aussi le public qui rit aux éclats. C'est amusant ! :lol:

metalsplinter
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 29 déc. 2004 22:14
Localisation : devant mon ordi...(alsace)
Contact :
Finaland  :

Messagepar metalsplinter » 26 mai 2005 14:32

Mes amis ont beaucoup de chansons de ce groupe, notamment une en live où avant de commencer leur chanson, la présentatrice fait une chute de la scène et on entend non seulement sa chute, mais aussi le public qui rit aux éclats. C'est amusant ! :lol:
Cette chanson n'est pas en live et elle se nomme "das modell" se qui signifie "top model", c'est pour cela qu'au debut il y a une présentatrice qui dit "nous avons l'honneur se soir de vous présenter la nouvelle colection de rammstein" le defilé commence, la femme tombe, le public rit et la musique commence.

Aurore
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2004 18:23
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aurore » 28 mai 2005 10:53

Ahhhh!! D'accord, je n'avais pas vraiment compris cela comme ça ! :lol:

Sinon, il y a d'autres chansons de Rammstein que j'aime bien maintenant, grâce à un album que mon chéri m'a prêté, notamment "Amerika", "Reise, reise", et aussi "Mein teil"...Enfin, il y en a tellement de bien , et j'ai quand même un peu de mal à mémoriser les titres... :)

Fratley
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2005 19:05
Localisation : loin de toi !
Contact :
Finaland  :

Messagepar Fratley » 29 mai 2005 15:57

RAMMSTEIN j'adore surtyout Reise reise et ohne dich !!!!!
et en cours d'allemand on amené des CD de ramm et ont les écoutés le prof y disait rien comme c'etait allemand !!!!
Image

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 30 mai 2005 9:06

J'ai jms appris l'allemand, mais va traduire Mein Teil :/
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 04 juin 2005 15:02

Pour Rammstein à la foire au vin de Colmar, malheureusement ils n'y seront pas. Mais la programmation reste déchirante, je sens que je vais me plaire là-bas.

Après pour les paroles de Mein teil, évidemment, elles sont spéciales, mais c'est de là que vient tout le romantisme de ce groupe, regardez un peu les paroles qu'ils mettent ...


Mein Teil :

Suche gut gebauten Achtzehn- bis Dreißigjährigen zum Schlachten - Der Metzgermeister

Heute treff ich einen Herrn
Der hat mich zum Fressen gern
Weiche Teile und auch harte
stehen auf der Speisekarte

Denn du bist, was du isst
und ihr wisst was es ist
Es ist mein Teil - nein
Mein Teil -; nein
Denn das ist mein Teil - nein
Mein Teil - nein

Die stumpfe Klinge – gut und recht
Ich blute stark und mir ist schlecht
Muss ich auch mit der Ohnmacht kämpfen
ich esse weiter unter Krämpfen

Ist doch so gut gewürzt und so schön flambiert
und so liebevoll auf Porzellan serviert
Dazu ein guter Wein und zarter Kerzenschein
Ja da lass ich mir Zeit Etwas Kultur muss sein

Denn du bist, was du isst
und ihr wisst was es ist
Es ist mein Teil - nein
Mein Teil - nein
Denn das ist mein Teil - nein

Yes it's mein Teil - nein

Ein Schrei wird zum Himmel fahren
schneidet sich durch Engelscharen
Vom Wolkendach fällt Federfleisch
auf meine Kindheit mit Gekreisch

Es ist mein Teil - nein
Mein Teil - nein
Denn das ist mein Teil - nein
Mein Teil - nein


Et la traduction (approximative) :

"Cherche un jeune homme bien batti de 18 à 30 ans prêt à se faire abattre - Le maître boucher"

Aujourd'hui je rencontre un homme
Qui me trouve a croquer
Des parties molles comme dures
sont au menu.

Car tu es, ce que tu manges,
Et vous savez ce que c'est
C'est ma partie – non
Ma partie – non
Oui c'est ma partie – non
Ma partie – non

La lame emoussée comme il faut
Je saigne fort et je me sens mal
Même si je dois lutter contre mon évanouissement
Je continue à manger avec des convulsions.

C'est si bien assaisonné et si parfaitement flambé
Et servi avec tant d'attention sur de la porcelaine
Agrémenté d'un si bon vin et à la douce lumière d'une bougie
Oui, là je me laisse le temps, on doit avoir un peu de culture.

Car tu es, ce que tu manges,
Et vous savez ce que c'est
C'est ma partie – non
Ma partie – non
Oui c'est ma partie – non

Oui c'est ma partie – non

Un cri ira au ciel
Se coupant un chemin à travers un choeur d'anges
Du toit des nuages tombe de la chair emplumée
sur mon enfance avec des hurlements

Car tu es ce que tu manges
Et vous savez ce que c'est
C'est ma partie – non
Ma partie – non



Evidemment quand on lit ca, sa laisse un sentiment bizzare dans la tête, et c'est justement pour ça que Rammstein est Rammstein.


Sinon, pour les gros fan de Rammstein ou même les autres, lisez ceci, ca vous interessera sûrement !

(Source : http://www.planetrammstein.com)
___________________________
25/05/2005 - MAJ : Benzin : Die Reise geht weiter... - Posté par Herzwerk R.O.D
D'après Rammstein-austria.com, Universal aurait confirmé la sortie d'un nouvel album de Rammstein en septembre 2005.

Aucun nom n'a pour l'instant été annoncé.


MAJ du 1er Juin :

Olli a donné récemment une interview pour une chaîne de télévision polonaise, dans laquelle il parle du prochain album : Reise Weiter.

Reise Weiter se compose de 7/8 chansons écrites pendant la période « Reise, Reise ». Le reste des chansons (note : l’album en contiendra 11) a été enregistré en mars et avril dernier.

Pour Oliver, le nouvel album sera « la grande sœur » de Sehnsucht. La dynamique des guitares fait surtout penser au second album : Olli voit des ressemblances entre Morgenstern et Küss Mich. Cependant, les éléments classiques y sont plus présents, même si les sons électroniques prennent une place plus importante. De plus, Reise Weiter sonne aussi dur et pathétique que Mutter, mais on peut aussi entendre un côté mélodieux a l’instar de Reise, Reise.
Il va de soi qu’il y aura aussi un peu de renouvellement, mais Rammstein restera toujours Rammstein.

MAJ du 2 juin :

Après Olli, c'est au tour de Paul de nous faire des révélations sur le futur album de Rammstein. Il a en effet été interrogé par des fans lors du concert donné aux membres de la Fanarea le 26 mai dernier, à Vienne (en Autriche).

Tout d'abord, il n'y aura pas de nouveau single tiré de Reise Reise. La sortie de Los est donc annulée.

Deuxièmement, l'enregistrement du nouvel album est terminé. Cela a été fait dans un studio berlinois.

L'album contiendra une chanson appellée Benzin (Essence) qui deviendra probablement leur prochain single. "La chanson est violente, comme Mein Teil, afin que les gens se rendent compte que nous sommes de nouveau là." Benzin pourrait être le nom du prochain album, avec le sous-titre "Die Reise geht weiter" (Le voyage continue).

Après cet album, nos 6 teutons favoris feront une pause d'un an.

Source : Rammstein-Austria.com
Un grand merci à Konoar pour la traduction !
___________________________
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

metalsplinter
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 29 déc. 2004 22:14
Localisation : devant mon ordi...(alsace)
Contact :
Finaland  :

Messagepar metalsplinter » 04 juin 2005 15:24

ah ouai jlavai aussi lu.

il est prévu pour la rentré mais on peut toujours rever, il y aura quelque semaine de retard je pense. et il ne faut pas trop atendre cet album comme un truc super cool parce que apres l'avoir ecouté on va peut-etre etre decu.

dans ce site ils parlent aussi d'un nouveau live en dvd...

Tanak
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 08 juin 2005 22:14
Localisation : Médite dans l'au-delà
Finaland  :

Messagepar Tanak » 11 juin 2005 0:05

salut :D eh ben moi aussi j'aime bien Rammstein!! surtout Links, Heirate mich et mapréférée j'connais même pas le titre!:p!Fever frei est bien aussi!

Tanak
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 08 juin 2005 22:14
Localisation : Médite dans l'au-delà
Finaland  :

Messagepar Tanak » 11 juin 2005 0:09

Et au fait! :) j'allais oublier! pour ceux qui connaissent Rammstein et qui ont vu le concert live a berlin pourraient me donner le titre de la chanson ou le chanteur prend feu :twisted: et a une grande roue derierre lui :D Merci!!!

metalsplinter
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 29 déc. 2004 22:14
Localisation : devant mon ordi...(alsace)
Contact :
Finaland  :

Messagepar metalsplinter » 11 juin 2005 0:27

la ou till prend feu c pa dans "rammstein"???
je croit... je vais vérifié quand j'ai le temps

et c'est pa fever frei c'est feuer frei hein

EDIT : ouai c bien dans "rammstein que le chanteur prend feu avec le truc qui tourne deriere.

Image
Image

screen tiré de "live aus berlin"

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 11 juin 2005 2:11

Plus j'entends parler de ce live et plus je me dis qu'il me faut le procurer c_c
Il a l'air vach'ment bien qué meme.
J'vais me le trouver. Par tous les moyens.
Quoiqu'un bon original de temps en temps ça fait pas d'mal.
Sinon, j'viens de remarquer qu'écoutant du Rammstein depuis 1999,
c'est en fait mon tout premier groupe de metal o_o (avec NW)
(oui je sais pas parler français)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités