Le classique

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Le classique

Messagepar Toulala » 03 avr. 2005 19:05

Voilà, j'ai remarqué qu'en affichant, sur IRC, le "Tag" (le nom, l'auteur etc de la musique que j'écoute en ce moment)
de quelque musique classique, certains riaient bêtement.
J'aimerais qu'ils s'expliquent.

Pour moi le classique est un style de musique comme un autre.
C'est d'ailleurs ce dont sont composées une majorité de Bandes Originales de films,
le Seigneur des Anneaux et Pirates des Caraïbes compris,
ainsi que (ET SURTOUT) de jeux comme Final Fantasy et d'autres RPGs.

Où est le mal à écouter des instruments sans batterie ni guitare électrique ni voix ?
Pourquoi assimile-t-on le classique à une musique de vieux?
Pourquoi riez vous quand j'écoute du piano lorsque vous écoutez LA MÊME CHOSE dans un contexte différent?


Là j'écoute, après une session Megadeth/Metallica, le cd Ram Dam réunissant les meilleurs morceaux "puissants",
comme Carmina Burana de Carl Orff ou la Chevauchée des Walkyries de Wagner,
et je peux vous dire que je passe un très bon moment.
Ensuite je me passerai un p'tit coup de Beethoven, II Allegro molto e vivace
suivi de Requiem Mass Dies Irae de Verdi,
et pour ceux qui se marrent, je vous enc...ourage à découvrir la magie du classique c_c
Dernière modification par Toulala le 03 avr. 2005 19:23, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Dchu
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 29 avr. 2004 13:51
Finaland  :

Messagepar Dchu » 03 avr. 2005 19:10

tu peux même rajouté que la plus part des nouvelle chanson qui sortent pique dezs morceaux de musique classique pour faire leurs chanson alors d'un côté ce qui se marrent seraint surpris de savoir que lorsqu'il écoute de la musique qu'ils aiment et bien ils écoute aussi du classique et je suis d'accord avec toi écouté de la musique classique c'est bien car moi aussi il m'arrive d'en écouté.

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 03 avr. 2005 19:14

Ba étant fan d'EPICA je vois mal comment je pourrais rire du classique quand on voit les gens qui accompagnent la chanteuse... un groupe de metal certes, mais avec un piano, des violons et un choeur donc bon :D
Certainement que le contexte cinématographique fait mieux passer le classique, les gens étant concentrés sur le film se laisse bercer par la musique mais ne font pas attention (même dans Matrix on trouve du classique ^^).
Image

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 177
Inscription : 28 févr. 2005 18:42
Localisation : Chut ! Ecoutez : je rode pas loin XD
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 03 avr. 2005 19:21

Je peut po suporter la musique classique-_-....sauf celle des FF. Je trouve ça soulant au possible ! Les instruments comme la clarinette je HATE, pareil pour les orchestres : je suis po près de réécouter ça >< (bien sur ça dépend de quelle catégorie on parle ^^), mé cé vrai kelle est omniprésente dans les films et dans certains jeux vidéos...
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 03 avr. 2005 21:31

Je trouve que la musique classique est très belle, bon j'en écoute pas à longueurs de journée, mais certains morceaux sont très intéressants, trop de gens pensent que lorsqu'on est jeune, on aime pas le classique et qu'il faut aimer le métal, le rap...etc
Voilà, la musique classique produit des sensations différentes des autres genres de musique, mais parfois c'est tout de même super.
(je veux pas de messages où on me traite de relou)
_____________________________________________________

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 03 avr. 2005 21:34

moi aussi j'aime bien écouter de la musique classique pour me détendre ça fais furieusement du bien d'entendre du bach ou du bethoven en + c pas si nul que ça bon ok j'irai pas écouter classic fm tte la journée mais je trouve que c un très bon moyen de se déstresser d'écouter une bonne musique(si ça existe)ça change du rap ou du rock ou ça gueule et ça braille des fois ça fais du bien d'être tranquuille (nn chuis pas une fiotte chuis pas le seul a pas trouver ça nul!!!)
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 04 avr. 2005 12:42

J'aime le classique piano et toute ca, j'aime pas le classique violon ou flute traversiaire... Je trouve que ca n'a pas assé de puissance bien que des fois... mé bon la plupar du temps c des thems d'automne é tout et ca m'ennui.

J'ai hésité à acheter le cd ram dam qui regroupe les plus belle musique (celon moi) du classique, toutes celle ki son lé plus puissante comme Carmina Burana. D'ailleur en parlant de Carmina, je suis allé voir leur concert quand il son passé dans ma ville et c t vraiment grandiose (un peu trop barok selon moi avec d flame partout é tout mé bon.. c t génial kan même :D). J'adore ossi des groupes comme Era et je love Nobuo :p

Sinon je vibre de trop dans lé film comme SDA ou Pirate des Caraïbes lorsque la caméra s'éloigne en plan largue et ke cette musique épique apparai en créchendo (dsl de l'ortho jme rappel pu vrément comment ca sécri xD).

Voila c mon avi, c un genre de musique comme les autres et parmis les styles ke j'aime écouter, le classique en fait parti ^^.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 04 avr. 2005 13:28

crescendo Dragonflash, crescendo ;)

Sinon moi j'aime bien la musique classique, particulièrement des oeuvres comme :

Toccata et Fuge en Ré mineur - Bach
Symphonie n°5, Pasotrale - Beethoven
Carmina Burana, O Fortuna - Carl Orff
Le Casse-Noisette - Tchaïkovsky
La nuit sur le mont chauve - Mussorgsky
Le Sacre du Printemps - Stravinsky
La Symphonie du nouveau monde - Dvorak
La lettre à Elise - Beethoven
L'apprenti Sorcier - Dukas

et je pense en oublier, mais on voit que... bah oui j'ai pris goût au classique quand j'étais gosse en regardant Fantasia =)

Sinon en musiques de film, en général j'adore, et mes compositeurs préférés sont :
James Horner, Hans Zimmer, John Williams, James Newton Howard, Klaus Badelt, Harry Gregson-Williams, Howard Shore

ces 7 là font de véritables merveilles ! John Williams a même repris le thème de Zelda, et le morceau est fabuleux :D

En jeu vidéo, ne vous posez pas de question, je suis un fan de Uematsu, qui pour moi est l'un des plus grand compositeurs que la Terre ait portée (dommage qu'il soit peu connu du grand public !)
Quand j'écoutes des pièces comme l'Ending Theme de FFX, je me dis que cet homme a un talent extraordinaire !
Mais n'oublions pas Yasunori Mitsuda, et aussi Yoko Shimomura qui a fait des musiques géniales dans Kingdom Hearts (même si on s'éloigne un peu du classique !)

Et dans les dessins animés, ya Alan Silvestri qui fait des choses superbes, on a eu Elton John et Tim Rice sur le Roi Lion, Phil Collins sur Tarzan et Frère des Ours

enfin bref j'adore !
Image
Image
Image

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 177
Inscription : 28 févr. 2005 18:42
Localisation : Chut ! Ecoutez : je rode pas loin XD
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 04 avr. 2005 19:07

Over lol a dit :
trop de gens pensent que lorsqu'on est jeune, on aime pas le classique et qu'il faut aimer le métal, le rap


Ok mé il existe des exceptions ^^, y a bcp de jeunes qui écoutent du métal ou du rap ....... mé pas tous !!! y en a qui ont une passion pr le classique OU MEME pr dotres musiques ... sinon ce ke tas dit : "et kil fo aimer le metal etc ..", cé kan mém basé sur un choix personnel, au début, non ? Sinon cé vré kon peut etre influencer par dotre ki aiment EUX des styles de music particuliers, et ki veulent nous voir écouter le mém genre, parceke selon eux tout le monde ossi l'écoute. Mé bon, cété une little remarque ^^ :wink:
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

Invité
Finaland  :

Messagepar Invité » 16 avr. 2005 15:26

Je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Toulal et je trouve aussi qu'on devrait pas associer la musique classique avec la musique de vieux.
Y'a vraiment pas de honte a écouter de la musique classique.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 16 avr. 2005 15:38

Ca sert à rien de polémiquer là-dessus, tant que vous écoutez une musique qui vous plaît, c'est le principal c_c. Si vous voulez écouter pokémon(non moi j'écoute pas ça ^^xD), ben vous en écoutez, en plus la musique classique c'est bien, sans elle, il y aurait moins de bonne musique. Si les gens sont pas contents c'est pareil hein <_<! Et puis peut-être qu'ils écoutent de la musique du même genre, mais qu'ilss ont honte, alors ils n'écoute pas sur le mp3 du chat-_-! La musique classique c'est bien, et c'est tout!^^! Et puis, comme l'a dit quelqu'un je crois, dans certaines musiques de maintenant, il y a du classique, alors ça sert à rien de rire comme un attardé-_-!Wala
Image

zanmato
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2005 19:26
Localisation : grotte du prian volé
Contact :
Finaland  :

Messagepar zanmato » 02 nov. 2005 10:17

alor moi je sui dacor avec ceu (é il y en a beaucou, sa ma surpri :shock: )ki pense kil ny a po de honte a émé le classik. C vré kun ptit morceau de ten en ten sa fé po de mal a la place du rap ou du rock :D . Par contre, la ou je sui po dacor, c sur ce ke di mystero: le stil de musik é souven sujé de rejé dan lé colléges é lycés. Sur ce, écouté ce ke vou voulé, é bonne kontinuation. :roll:


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités