Partagez votre culture musicale

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 11 sept. 2010 21:48

Personne n'écoute Arcade Fire? troisième album sorti en septembre, objectivement, le meilleur groupe du monde en ce moment, rien que ça :D
Musique qui fait exploser le coeur, le plus émotionnelle de tous les groupes d'aujourd'hui, la voie du chanteur semble en permanence sur le point de craquer ...
La première fois où je les ai écouté, je me suis rendue compte de tous les mois musicalement arides que j'avais récemment vécu, de toute la froideur et du cynisme de la plupart des groupes actuels, et les vanes ayant été ouvertes, j'ai pleuré face à toute cette beauté.
Bref, premier album "Funeral" (2004), le plus déchirant, hurlant, élégiaque, déjà culte, férocement romantique, tout ce que vous voulez ...
Deuxième album "Neon Bible" (2007, je crois), plus difficile d'accès.
Troisième album cette année, "The Suburbs", je commence à peine à l'écouter et à l'apprécier :)
Groupe qui mérite d'être découvert, tant leur musique va directement au coeur.
:wink:
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

with-Oden-we-ride
Débutant
Messages : 9
Inscription : 17 janv. 2011 16:07
Localisation : Besançon (25)
Contact :
Finaland  :

Messagepar with-Oden-we-ride » 17 janv. 2011 17:45

mes groupes et albums préféré :

Children of Bodom : Follow the reaper
Pantera : Cowboys from hell
Dream Theater : Train of thoughts
Symphony X : The odyssey
Iron Maiden : Powerslave

maintenant si je voudrai vous faire découvrir quelques trucs je peux vous proposer dans plusieurs styles de metal différents :

Metal progressif (exemple Dream Theater, Tool, Symphony X et Porcupine Tree): Karnivool, Vanden Plas, Shadow Gallery, Circus Maximus, Fates Warning, Nevermore, Orb, Frantic Bleep, Shadyon, Astra, Adagio, Klone et bien sûr le groupe qui a popularisé le genre : Rush

Heavy metal (Iron Maiden, Dio, Judas Priest, Scorpions et Black Sabbath): Mercyful Fate, Kind Diamond, Manowar, Rob Haleford (Judas Priest), Iced Earth, Queensrÿche, Primal Fear, Demons & Wizards, Sinner, ADX et Rainbow

Heavy metal plus speed (qu'on appelle Power metal) (Dragonforce, Sonata Arctica, Helloween, Kamelot et Rhapsody Of Fire) : Stratovarius, Angra, Gamma Ray, Firewind, Dark Moor, Nocturnal Rites, Elvenking, Dragonsfire, Blind Guardian, Edguy, Fairytale, Heavenly et Coronatus

Thrash metal (Megadeth, Slayer, ancienne période de Metallica et nouvelle période de Trivium) : Broken Edge, Machine Head, Annihilator, Exodus, Bondes By Blood, Evils, Municipal Waste, Heathen, Artillery, Anthrax, Grip Inc, Suicidal Tendencies, Destruction, Kreator, Sodom, Sacred Reich, Death Angel, Agent Steel et Sadus

Death metal mélodique (Arch Enemy, In Flames, Children Of Bodom et Dark Tranquility) : Soilwork, Amon Amarth, Eye Of The Enemy, Norther, Ensiferum, At The Gates, Carcariass, Loudblast, Wintersun, Darkane, Insomnium, Hypocrisy, Kalmah, Amorphis, Eternal Tears Of Sorrow et Scar Symmetry

Death metal (Death, Obituary, Morbid Angel et Cannibal Corpse) : Opeth, Kataklysm, Six Feet Under, Immolation, Unleashed, Bloodbath, Gojira, Bolt Thrower, Gorefest, Supuration, Grave, Autopsy, Zyklon et Dismember

Brutal death metal (Deicide, Aborted, Vader et Suffocation) : Kronos, Aborted, Vital Remains, Necrophagist, The Faceless, Nile, Krisiun, Avulsed, Cryptopsy, Hate Eternal, Benighted, Origin, Mortician, Waking The Cadaver, Sever Torture et Devourment

Metal symphonique (Nightwish, Epica, Theatre Of Tragedy et Within Temptation) : Xandria, After Forever, Therion, Kells, Edenbridge, Northern Kings, Lunatica, Visions Of Atlantis, Leave's Eyes, Delain, Unsun, Avantasia, Stream Of Passion, ReVamp, Skyward, Tarja, Imperia et Katra

Hard rock (ACDC, Van Halen, Bon Jovi, Kiss et Guns'n'Roses) : Aerosmith, Led Zeppelin, Ratt, Cinderella, Boston, Thin Lizzy, Motley Crue, Skid Row, Gotthard, Deep Purple, Airbourne, Michael Schencker Group (MSG), Quiet Riot, Poison, Yesterday & Today (Y&T), Europe, Heart, Alice Cooper, Tesla, The Cult et Mr Big

Neo (ou Nu) metal (Limp Bizkit, Deftones, Korn, Pleymo et Disturbed) : Exilia, American Head Charge, Taproot, Red, Masnada, Otep, Godsmack, Drowning Pool, Crazytown, Sevendust, Unswabbed, Unloco, Helmet, Coal Chamber, Trapt, Decyfer Down, 40 Below Summer et Five Finger Death Punch

Metalcore (Bullet For My Valentine, Killswitch Engage, Devildriver et Chimaira) : Mendeed, Silent Civilian, Caliban, Damageplan, Headcharger, L'Esprit Du Clan, The Arrs, Dry Kill Logic, 36 Crazyfists, Architects, The Sorrow, Darkest Hour, All That Remains, Still Remains, God Forbid, Miss May I et Bleeding Through


voilà pour ce qui est des styles que j'écoute habituellement ^^

Bahamut2
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 105
Inscription : 13 avr. 2005 16:05
Localisation : Au creu d'une larme...
Finaland  :

Messagepar Bahamut2 » 14 août 2012 3:13

King Crimson, Arcade Fire, The National, Bloc Party, The Cure, The Beatles, Lou Reed, Kraftwerk, Magma, Can, Pink Floyd, Deftones, The Libertines, The Kooks, The Strokes, Coldplay, Blink-182, Muse, Transplants, Boxcar Racer, Neil Young, Johnny Cash (le film sur lui est super avec Joaquin Phoenix), Led Zepplin, John Lennon, Raphael, Yes, The Servant, Tangerin Dream, Alice Cooper, The Clash, Daft Punk, Iggy Pop & The Stooges,Korn, Uncommonmenfrommars,The White Stripes, Queen of the Stone Age, Oasis, David Bowie,U2, Joy Division...
King Crimson, Les Beatles, Lou Reed, Kraftwerk, Magma, Can, les Floyd, le loner, Johny Cash, Led Zepp, Lennon, Yes, Tangerine Dream, Cooper, Iggy, Bowie, mouais mouais, du très bon tout ça !

Par contre, sauf ton respect, mais comment peut-on écouter Can et Blink-182 en même temps ? :shock:
Ou Magma et Coldplay ? :shock:

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 14 août 2012 13:04

Quand on a des gouts variés. Là tu impose ton avis, et cela peut paraitre offensant en fait.

Certains des groupes que tu a citer comme du très bon ne me plaisent pas, d'autre si, et pour autant, je ne viens pas te dire "Comment peux tu écouter ça et ça ?".

Tout n'est que question de gouts.

Bahamut2
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 105
Inscription : 13 avr. 2005 16:05
Localisation : Au creu d'une larme...
Finaland  :

Messagepar Bahamut2 » 14 août 2012 13:17

Je n'ai jamais dis que Coldplay ou Bink-182 c'était mauvais !
Je n'aime pas mais je respecte les goûts de chacun.

Seulement, n'importe qui n'écoute pas Magma ou Can, ce ne sont pas des groupes très accessibles. Et généralement, quand on est réceptible à ce genre de musique, on l'est beaucoup moins à la pop.

Ma réflexion se portait là dessus. Je n'ai pas dis "comment tu fais pour aimer Blink ?", j'ai dis "comment peut-on écouter Blink et Can en même temps ?". Grosse nuance !

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 19 août 2012 22:15

C'est faux. On peut-être nomade, réceptif à la pop dans la perfection de sa mélodie et de sa futilité, et aussi aimer les délires expérimentaux et avantgardistes, le trip-hop, le dubstep, le art rock. Chaque genre musical procure un plaisir différent.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Bahamut2
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 105
Inscription : 13 avr. 2005 16:05
Localisation : Au creu d'une larme...
Finaland  :

Messagepar Bahamut2 » 19 août 2012 23:39

Je me suis peut-être emballé. Mais il y a pop et pop.
Bref, chacun son avis, chacun ses goûts, mais je ne conçois toujours pas la remarque que j'ai soulevé.
Sur ce, je me passe un petit Fleetwood Mac, seconde période.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GBWp6Us3oEc[/youtube]

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 21 août 2012 0:34

Chacun son avis sur la pop. C'est un genre que j'aime beaucoup. Quand une mélodie, ne voix et une ambiance se marient, on peut atteindre le paradis. Ce n'en est pas moins le genre le plus futile, le plus "jetable", celui où il y a le plus d'horreurs proportionnellement aux tueries. Mais des tueries, y en a. Et quand c'est bon, c'est bon :)

Ce qui est bien aussi avec la pop, c'est que même les artistes les plus médiocres peuvent toucher au génie le temps de 3min30, par accident. Contrairement au rock progressif, c'est un genre qui ne s'écoute pas par albums, mais largement par singles, par chansons uniques. Même Britney, après tous les traumatismes qu'elle nous a pondu, a fait "Toxic", et c'est de la pop immense. C'est aussi bon que "Happiness is a warm gun". Euh, je balsphème alors je préfère m'éloigner :D
Fleetwood Mac, c'est bien aussi :)
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Bahamut2
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 105
Inscription : 13 avr. 2005 16:05
Localisation : Au creu d'une larme...
Finaland  :

Messagepar Bahamut2 » 21 août 2012 1:47

La pop, je vois ça de façon totalement différente.
Le rock progressif par exemple, j'aime la musique, j'aime le shcéma musical, la construction des morceaux, les envolées d'orgue hammond ou de mellotron, la richesse musicale. Le rock progressif, j'aime parce que c'est de la bonne musique.

La pop, c'est encore différent : ce n'est pas de la musique absolument excellente, mais on l'aime parce qu'elle nous touche. D'où le fait qu'on ne la voit pas de la même façon.
Quand c'est bon, c'est bon, et c'est indéniable. De la bonne musique, on n'aime pas parce que c'est moins accessible, ou que ce n'est pas le genre de musique qu'on écoute. Mais la pop, c'est une simple question d'émotion. Pourquoi aimer ça et pas ça ?

lealee
Débutant
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2013 4:58
Finaland  :

Messagepar lealee » 10 juil. 2013 5:04

Oui, c'est vrai! ll y a toujours des artistes meconnus qui ont vraiment le competition et la bonne musique! Gummy est une chanteuse avec une voix speciale que j'aime beaucoup, c'est dommage qu'elle ne soit pas connue par beaucoup de gens :roll:
_________________
Pub spotted ! Hop suppression du lien. Je laisse le post parce qu'il y a un effort de participation avant le spam xD


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités