Festivals & Concerts

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Festivals & Concerts

Messagepar Toulala » 13 juin 2005 12:40

Bon, topic à l'arrache hein xD
Alors, bientôt Within Temptation/Dream Theater/Iron Maiden au Parc des Princes,
j'en bave mais j'peux pas y aller ;_;
Avant y a le Fury Fest en plus, y aura plein de groupes connus et pas connus (et même Epica T_T) (y en a qu'y vont?)
mais il parait qu'il sera annulé faute de problèmes de sécu (pogos?)
Voilà, sinon j'ai entendu parler d'un festival de ROCK où y aura entr'autres Slipknot, Patricia Kaas et David Halliday,
bah voyons, c'est normal XD
Dernière modification par Toulala le 10 juil. 2005 19:56, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Tanak
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 08 juin 2005 22:14
Localisation : Médite dans l'au-delà
Finaland  :

Messagepar Tanak » 13 juin 2005 17:47

Yeah Iron Maiden ca me di bien!!!lol :D
nan mais franchement j'conseille a toute les personnes qui veulent se faire démonter la geule rentrer chez soi avec plein de bleu.....et j'en passe, d'aller au concert de Slipknot (un de mes potes en a déja fait l'expérience et il ne pouvait plus s'assoir pendant deux jours :shock: !!!XD!)

perso moi j'aimerai bien savoir quand il y aura un concert de System of a Down en France (vers NIce ou Marseille) avec leur dernier album qui tue!!! :twisted:
Penser c'est bien, mais agir c'est mieux:)

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 13 juin 2005 19:42

Bonne idée ce topic ça me rappel que tout juste samedi je suis aller aux festistéries à Clisson (pres de Nantes) avec des bonnes têtes d'affiches (Eths, No One Is Innocent et tout) et bien ct vachment simpa surtout Eths et Element(Un groupe de Metal nantais. En plus rien que pour me la Pt j'avais un pass back stage donc j'ai pu voir tout les artistes hors de la scene et tout (Passer devant Candide 1min avant kelle monte sur scene par exemple, etre à 50cm de la scene alors ke tout les autres se bourent la gueule deriere les barrieres, se taper un peu la discut avec un des guitariste de Eths apres le concert, ou encore voir jouer No One au ping pong avant leur match) Enfin voila ct bien simpa

(Ce message était juste la pour me la pt je l'éditerais plus tard fo ke j'aille bouffer XD)
Image

mulan775
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 09 mai 2004 21:41
Localisation : In my place...
Contact :
Finaland  :

Messagepar mulan775 » 13 juin 2005 21:22

Ya bon nombre de festivals qui me font baver en ce moment... Fury Fest, Rock en Seine, Le Furia...

Euh je rappelle aux franciliens l'existence des chèques culture...
5€ la journée ou 10€ tout le festival au choix parmi une liste...

Alléchant...
Hell...o

Invité
Finaland  :

Messagepar Invité » 14 juin 2005 13:22

Francofolies de La Rochelle début juillet pendant une semaine.
J'y serais le 14 pour voir Les Ogres de B., La Rue Ketanou, Sinsemilia, Syrano, Marcel et son Orchestre.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 10 juil. 2005 14:50

Voilà, du 6 au 9 juillet y avait un festival à Cluses (74), le "Musiques en Stock",
j'y suis allée qu'hier soir, juste pour le fun d'aller voir un type connu (Stephane Echer, navrée pour l'orthographe).
Résultat, il était tout seul sur la scène avec sa gratte et son pc sur une table,
le pc buggait, il s'arrêtait de jouer que la musique continuait (la guitare particulièrement),
il fesait des blagues pas drôles pour détourner l'attention,
bref c'était plutôt décevant ;(
Un truc comme ça, ça mérite pas d'être joué en playback ;(
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 22 juin 2006 23:22

Fête de la Musique : Compte rendu de Grenoble :D

(Ma vi) Une fois n'est pas coutume, je suis sortie de mon appartement pour festoyer en bonne compagnie en ce 21 juin,
les rues pleines de gai monde, de biatches en chaleur, de musiciens amateurs et autant de pro.
A 20h ce n'est que le début, tout se met en place mais l'on peut déjà entendre à certains coins de rue de petites notes au vent. La place est envahie, les stands de kebabs/sucreries se côtoient, la foule déjà bien dense ne fait que s'élargir.
A la recherche de bon son, notre petite troupe vagabonde dans les ruelles. C'est alors que nous tombons sur un cul-de-sac, ou devrais-je plutôt dire que la rue est barrée par un cercle de chorale (on aurait dit qu'ils chantaient Noël le premier jour d'été c_c) Bref demi tour immédiat, Mac Do, re-expédition.
Voici que mon frère trouve un groupe non loin du Monoprix, de "metal prog avec une chanteuse d'opéra comme t'aime bien" :
je fais \o/ dans ma tête et je cours avec lui en direction de l'endroit béni où se trouvait en effet une chanteuse toute de noir vêtue, accompagnée de tout ce qu'il faut, face à un groupe de personnes en plein égosillement (j'entends par là qu'ils sautaient de partout en balançant des \m/ toutes les 5 secondes (ça encore c'est rien, à la fin ils étaient prosternés)).
Egosillée à mon tour (sauf que je saute pas) je balance un mass-sms puis je me pose pour régaler mes oreilles de ce doux son. Voici que la damoiselle, pour le morceau qui suit, annonce une reprise de Iron Maiden : Children of the Damned \o/
S'ensuit une compo à eux, puis She is my Sin de Nightwish \o/
Tilt, j'appelle une connaissance susceptible d'aimer pour faire écouter, j'ai nommé KingBahamut (navrée d'ailleurs pour le TUT TUT TUT à la fin, j'allais bien raccrocher mais le plus-de-batterie a fait le boulot)
La représentation se termine avec une petite douche saccadée de lumières vives mais osef, la musique est cool.
Ayant perdu mon groupe, j'erre de point stratégique en point stratégique, écoutant tantôt du Lynyrd Skynyrd - Sweet Home Alabama, tantôt du Indochine - Bob Morane (là aussi yavait du pogo, tiens x)), ou bien des groupes old school bien attachés à leur YMCA et leur Johnny Be Good~
Bref ce fut une soirée mémorable, bien comme on aime et digne d'un premier jour d'été, huhu.

Et chez vous, c'était comment ? \o/
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

DarkPesmerga
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 25 avr. 2006 23:51
Localisation : Midgar
Contact :
Finaland  :

Messagepar DarkPesmerga » 23 juin 2006 0:26

Oui moi je pars demain pas au Fury fest sa s'appelle plus comme sa mais au HellFest en tout cas je reste la première journée pour voir APOCALYPTICA !!! y'aura aussi cradle of filth et within temptation
Cello Up Your Ass !!

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 juin 2006 2:51

moi c'était super, d'abord dans la journé, des potes qui jou au foot, shoot contre le mur de l'internat et explose la votre de ma chambre =) s'en suit bien sûr la pluie et le froid qui mettait une ambiance agréable dans la chambre où j'ai révisé mon oral... s'tait cool ^^
seul chose ennuyeuse de la soiré, le contact avec le monde extérieur en envoyant masse sms pour me dégouté d'être coincé à mon bahut où on était 3 à mon étage \o/
(heureusement qu'on s'est pas couché tard, le lendemain, il a fallut quitté les lieux tôt, ils désamiantaient le batiment -_-
ça fait 4 ans que je dors dans ces vieux batiments et 3 de mes prof on un cancer... coïcidence????
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 02 oct. 2006 0:07

Bon je reviens du concert de Blind Guardian là à l'instant.
Tout simplement énormissime. Toulal t'as raté quelque chose sériux c_c. Omg quoi! Alors déjà super charisme de Hansi qui introduit ses chansons à merveille et qui parle avec le public et nous a fait chanter à fond (j'ai plus de voix c_c). Ensuite derrière le groupe des ecrans géants avec des animations qui différaient selon la chanson. Une ambiance de rêve. Moyenne d'age d'environ 30 ans, ca allait jusqu'a des mecs qui avaient la 50aine voire plus, et ca partait de jeunots de 14/15 ans. Pas mal de cheveux longs longues barbe, mais pas seulement. On est resté debout tout le concert, tous serrés, en sueur, a chanter, on était un peu moins de mille. Je connaissais toutes les chansons sauf 3. Jme suis acheté un joli t-shirt. ET AVANT DERNIERE CHANSON, APRES L'AVOIR DEMANDE MAINTES FOIS: The Bard's Song~

Grandiose. On a eu "And then there was silence" , 14 minutes de bonheur. Bref Toulal faut que tu viennes la prochaine fois c_c. Sinon j'ai pas mal de videos, dont 4 au moins je crois de chansons entières.
Premiere partie: Astral Doors, sympa mais pas vraiment écouté a fond, mais sympa, je telechargerai pour voir ca de plus pres.

Maintenant, la liste des chansons: 17 dont 5 de Nightfall in Middle Earth.


Il me semble qu'elles sont dans l'ordre.


1/ War of Wrath, comme toujours
2/Into the storm
3/Born in a mourning hall
4/Nightfall
5/Fly
6/Valhalla
7/The script for my Requiem
8/Harvest of Sorrow
9/Bright eyes
10/Ashes to ashes
11/Time stands still ( at the Iron Hills )
12/Another stranger me (petit probleme de micro sur celle ci)
13/And then there was silence
14/Imaginations from the other side
15/Welcome to dying
16/The bard's song~
17/Mirror Mirror



VOILOU, donc ce concerte etait ENORME!

(Aeris si t'as vu un mec qui sortait souvent son appareil c'etait moi xD, a droite de la salle, vers le milieu)
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 02 oct. 2006 10:56

Et non je n'ai pas la rage, Muscu m'a appelée pour me faire écouter Harvest of Sorrow ;D
Bon la qualité téléphone était naze mais ça tuait, huhu ^^.

Pour l'animation je doute pas que ce fut grandiose, ils sont réputés pour faire participer le public aux lives et les dialogues avec le public, en plus de performances magnifiques (s'pas pour rien que l'album "Live" est dans mon top 3 =))

Et pour la setlist, ya que Another Stranger Me que je connais pas (sûrement du dernier album ?).

Donc oui, la prochaine fois je viendrai, enfin je dis ça à chaque fois...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 02 oct. 2006 17:56

Cool s'il t'as appelé =D
Je t'aurais appelée pour the bard's song si j'avait un portable mais bon c_c.
Sinon ouais Another Stranger me est du dernier album.

Sinon j'ai 12 videos \o/
Sinon si jamais par un pur hasard ils passaient un jour a lyon, on s'heberge chez darki et on va voir avec az c_c

En tout cas, la prochaine fois, faut que tu viennes obligé!
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 08 oct. 2006 16:37

Bon double post, mais qui peut faire plaisir ^^

Blind Guardian fera des concerts supplémentaires en Europe à la fin de sa tournée (après l'amérique du sud). Il y a donc de fortes possibilités de les revoir en France (lyon, lille, perso je penche plus pour lyon mais bon).
C'est dumoins ce qu'a annoncé le guitariste Marcus Siepen ici

Donc moi s'ils repassent je pense retourner les voir, c'est sûr!

Sinon pour voir les videos les plus longues que j'ai fait au concert, allez sur youtube et tapez blind guardian paris, et voilou, on voit pas grand chose mais bon ^^
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités