Vieilles musiques

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

bigmaster
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 26 avr. 2006 19:01
Localisation : Memoria, là où les souvenirs prennent forment ou disparaissent
Finaland  :

Messagepar bigmaster » 02 juil. 2006 22:36

les chansons de nirvana sont belles, mais telment pas technique! ils n'avaient vraiment aucun talent techniquement parlant. Par contre, Curt Cobain était très bon compositeur (meme si "smell like teen spirit" est une reprise). Et ils ont été originaux en inventant un nouveau style de musique
Image

lina38
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2006 16:21
Localisation : Là où l'amour et la haine régissent le monde
Contact :
Finaland  :

Messagepar lina38 » 02 mai 2007 17:09

Je pense que certains anciens morceaux de musique mériteraient vraiment d'être remis au goût du jour... Ne me demandez pas de citer, je ne parviendrais pas a me décider ^^
Sinon, en ancien chanteurs, j'aime bien Claude Francois, Dalida (vous moquez pas, elle a fait de supers chansons comme 'Je veut mourir sur scéne' et 'Il venait d'avoir 18 ans') et pleins d'autres.
Je crois d'ailleurs que quand quelqu'un parle de musique modernes (je me comprends lol) sans s'en rendre compte, il parle aussi des anciennes chansons. (C'est que mon avis, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec moi ^^)
Image

x-hello-x
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 12 mai 2007 21:25
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Finaland  :

Messagepar x-hello-x » 13 mai 2007 0:33

Daniel Balavoine, Gilbert Montagné, Claude François... ra la laaaa... :)

Dans la catégorie Rock vous avez oublié le groupe Scorpion, avec le fameux "Still Loving You"

Je vais allez les voir en concert le lundi 14 mai (soit demain lol) avec mon chéri, c'est sont groupe préféré et son anniversaire, ça ne pouvais pas mieux tomber comme cadeau ^^
^.^ B A M C H I K A W A H W A H

Image

Hayate
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 138
Inscription : 03 mars 2007 15:15
Localisation : ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hayate » 13 mai 2007 20:34

Ben si on va par la : Scorpions, Led Zep, Nirvana, etc (tout les "anciens" groupes de rock, je peux ne peu tous les cités) ; en faite j'aime bien a peu près tout ceux que vous avez cités mais vous en avez oublier un cultissime :
-Emile & Images dont leur fameux "Nuit de folie" et "Les démons de minuit" 8)
lol

Puis aussi Gold mais sa remonte a loin sa ...
La rose n'as d'épine que pour qui veut la ceuiillir...

Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 30 oct. 2007 15:47

J'ai trouvé un site entier consacré à des quiz musicaux, où les gens fredonnent une mélodie qu'ils n'arrivent pas à étiqueter, et j'ai redécouvert plein de trucs Oo Pleins d'airs ultra connus mais oubliés =D

Entre autres,

Bananarama - Na Na Hey Hey (kiss Him Goodbye)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0YPp4-4Z-GU[/youtube]

Pet Shop Boys - Go West
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=39KZ2afBtLU[/youtube]

C'est toujours trippant de redécouvrir <<
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Sire Auron
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2007 15:15
Localisation : dans une galaxie lointaine ...
Finaland  :

Messagepar Sire Auron » 15 nov. 2007 21:07

Désolé , Toulal mais je vais peut-être te vexer ; je suis toujours aussi mort de rire quand j'entends "go west "et celà depuis sa sortie . il faut dire qu'à l'époque nous étions une bande de potes motards plutôt rockers (et même hard-rockers ) alors ce style de musique n'était pas trop fait pour nous !
Par contre j'ai lu plus haut que tu citais Lynyrd Skynyrd , et là je te tire mon chapeau car rares sont ceux qui connaissent ce groupe de "rock sudiste" ( trop tôt décimé par un stupide accident d'avion ) mis à part Johnny Halliday qui a repris "Sweet home Alabama" .
Sinon que dire ?
que j'ai été bercé ( un peu trop près du mur sans doute ) par les Beatles , les Stones , Georges Brassens et le grand Jacques ....... Brel , évidement ! "Ne me quitte pas" étant considérée comme une des dix plus belles chansons de tous les temps .
..."je prendrai les chemins cachés qui courent
à l'ouest de la Lune , à l'est du Soleil ." ( JRRT )

Image

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 23 févr. 2008 21:51

[youtube]http://youtube.com/watch?v=KGuFn0RPgaE[/youtube]


YES SIR I CAN BOOGIE !
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 29 févr. 2008 12:45

Comment faire de la juissance une chanson xD
pardon <<
J'veux bien être oldschool musicalement mais là XD pour le coup non xD
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Lucrécia
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2006 13:29
Localisation : Treno
Finaland  :

Messagepar Lucrécia » 22 mars 2009 0:12

je suis un peu anti années 80, enfin bon... ya quand meme pas mal de trucs qui passent encore, mais si on compare aux années 70, ya pas photo =D

Une chanson plutot "mythique" que vous n'avez pas citée : hotel california, des eagles (77)

ya aussi le "god save the queen" des sex pistols, merci groland de nous rappeler que c'est du bon =) (bon c'est plus pur la "coolitude" du morceau, parce que fondamentalement c'est pas musicalement extraordinaire...)

Après faut parler des Who : My generation !
Je suis fan de Keith Moon le fou x) (pete doherty a coté c'est presque un enfant de coeur)

Sinon ya evidemment Money des pink Floyd.

Mama, de Queen (la je sais plus bien si c'est les années 70 ou 80)

Je suis pas très musique francaise, mais je citerai quand meme telephone (qui a deja été cité mais pas grave)

et +1 pour celui qui a cité les dire straits, je sais plus qui c'est, navrée...

Sinon je suis hermétique a Indochine bien que j'apprecie l'aventurier et j'ai demandé a la lune (et trois nuits par semaine, fin les plus connues quoi)
Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera. Elle ne se mettra plus en colère.
Et pour nous ? Qu'est-ce que nous sommes censés faire ?
Image

sneijder10
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 84
Inscription : 10 févr. 2009 18:27
Localisation : T'as regardé derrière toi ??...
Finaland  :

Messagepar sneijder10 » 23 mars 2009 17:53

Bien vu pour Eagles et The Who, j'y pensais avant de lire que tu les avais déjà cité (leur absence aurait été scandaleuse).

Bon bah y'a qu'en même un paquet de tubes et groupes qui sont passés à la trappe!
J'aimerai donc citer les groupes suivants:
- Iron Maiden et leur fameux Fear of the Dark qui fait beaucoup de bien aux oreilles!
- Rage Against The Machine pour l'ensemble de leur oeuvre mais on retiendra en particulier les |i]Hey Revolver|/i], Boomtrack|/i], Killing in The Name, Testify et Bullet in Your Head
- U2 et leurs With or Without You et Sunday Bloody Sunday
- Bruce Springsteen et le merveilleux In the Streets of Philadelpia qui aura fait pleuré tant de gens dans le film Philadelphia avec Tom Hanks et Denzel Washington
- Jacques Brel et Amsterdam et Ne me quitte pas
- Michael Jackson et tous ses tubes : Billy Jean, Bad, Thriller ou Heal The World

J'ajouterai que Hey Jude, Let It Be et Wind of Change sont juste des chansons magiques...

Voilà ce qui me venait directement à l'esprit.


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités