Fort Minor

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Fort Minor

Messagepar Rae » 16 nov. 2005 13:57

Fort Minor c ' est du hip hop. L' album The Rising Tied sort le 22 novembre, mais il y a déjà eu des concerts, notamment au festival Rock en Seine ( cherchez pas à comprendre). Je vous donne le site officiel où vous pouvez télécharger Remember the name et Petrified .

http://www.fortminor.com/

Il y a un forum où vous pourrez éventuellement trouver des personnes qui voudront bien vous donner d' autres chansons, des lives...
The Rising Tied c' est la projet solo de Mike Shinoda ( Linkin Park ), accompagné de Styles of Beyond, Common, Black Thought, John Legend, Holly Brook et j' en passe... avec comme producteur exécutif Jay-Z. C' est Mike qui a produit l' album, qui a créé presque chaque son que vous pouvez entendre dans les chansons, excepté le violon pour une des chansons.

Vous pouvez écouter tout l' album ici :
http://www.mtv.com/music/#/music/the_le ... ndex.jhtml

Vous pouvez toujours demander Believe me à la radio, c' est le single qui sort en Europe ( aux USA c' est Petrified ).

Perso, je préfère largement Petrified ^^ mais je suis pas non plus une grande fan de hip hop en général, non plus... Selon Mike, la première chanson que l' on devrait télécharger et écouter pour connaitre le groupe c' est Remember the name qui donne un peu les motivations du groupe. ^^

Voilà voilà.... :D
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 16 nov. 2005 16:43

Erf... John Legend j'ai a quelque part sur mon DD..j'accroche pas du tout mais alors DU TOUT.
Jay-Z c'est la meme. J'ai horreur de ce genre de musique <_<

Et c'est assez éloigné de Linkin park quoi o_ô
Il s'est perdu le Mike ou quoi??
...
Image

Invité
Finaland  :

Messagepar Invité » 17 nov. 2005 13:24

Erf... John Legend j'ai a quelque part sur mon DD..j'accroche pas du tout mais alors DU TOUT.
Jay-Z c'est la meme. J'ai horreur de ce genre de musique <_<
John Legend ne fait que participer, on l' entend juste quoi, j' en sais pas plus ( j' ai pas la connexion qui me permettrait d' écouter l' album avec le lien que je vous ai donné) . Et Jay-Z on ne l' entend pas sur l' album, j' ai dit qu' il est le producteur exécutif , c' est tout ( même si c' est déjà trop à mon avis )
Et c'est assez éloigné de Linkin park quoi o_ô
Il s'est perdu le Mike ou quoi??
Bah oui, c' est éloigné de LP, c' est le but, sinon il l' aurait fait sous le nom de LP :wink: Vous avez la bio sur le site officiel, pour peu que vous compreniez l' anglais, et allez lire les messages de Mike sur le forum, c' est vraiment sympa... :D

Mike a jamais caché qu' il s' intéressait au hip hop je te signale. C' est ce qu' il faisait avant LP, et tu vois bien dès leur Hybrid Theory Ep avec Step Up... Puis y' a Reanimation, la chanson It's going down ( avec X-ecutionners) et Nobody's listening ( Meteora) sans oublier Collision Course, plus d' autres trucs que ceux qui sont au fan club de LP connaissent.
Enfin bref, le sujet, c' est pas LP, c' est Fort Minor. Mais donc, non, Mike s' est pas perdu, il fait que retourner à un truc qu' il faisait avant, sauf qu' au fur et à mesure, il avait dû le mélanger avec autre chose. Là c' est uniquement Mike qui décide ce qu' il veut faire, sur les thèmes qu' il aborde ( et là ça change beaucoup de LP). Bref, que du Mike ^^ jusque dans l' artwork d' aileurs...

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 17 nov. 2005 13:29

Désolée, c' était moi évidemment... :?
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

mulan775
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 09 mai 2004 21:41
Localisation : In my place...
Contact :
Finaland  :

Messagepar mulan775 » 04 déc. 2005 14:30

Mike shinoda est un artiste a part entiere...
faut quand même se rappeler qu'il a produit les chansons, écrit les paroles, bossé sur l'artwork, en gros, tout fait quasiment tout seul .
J'avais un peu peur de voir ce que ça allait donner parce que faut dire que mike shinoda, ca se reconnait musicalement .
finalement, ca a été une bonne surprise et il est vrai que remember the name possede des paroles assez explicites ^^

Mais bon selon moi, LA chanson de l'album, c'est Kenji, qui prend toute sa dimension apres un cours d'histoire... (je sais chui un peu tarée...)

je le conseille aux fans de hip hop, parce que ca en est réellement...
Hell...o

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 05 déc. 2005 13:50

Mais bon selon moi, LA chanson de l'album, c'est Kenji, qui prend toute sa dimension apres un cours d'histoire... (je sais chui un peu tarée...)
Une connaisseuse de Mike Shinoda wow
Mais non, mais non t' es pas tarée .lol C' est clair que Kenji est vraiment prenante. Quand t' imagines ce qu' ils ont pu vivre... Perso, c' est un aspect de la 2de guerre mondiale dont j' avais pas entendu parler. En plus, c' est vraiment ce qui est arrivé à la famille de Mike, c' est vraiment un truc très personnel pour lui ça s' entend.

Je sais pas laquelle est ma préférée... Right now, j' aime beaucoup, avec le piano. Red to black aussi ( mais pas tellement pour Mike en fait, plutôt pour Ryu de Styles of Beyond). Hard way est pas mal mais ça fait plutôt style Meteora ( Linkin park). Cigarette est pas mal ou High road ( pour les paroles). Nan j'peux pas choisir.
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 05 déc. 2005 13:55

/me a fait une grosse découverte °U°

Je viens de me rendre compte que Mike Shinoda c'est le mec qui se teint les cheveux et qui a toujours un bouc -_-
J'aime bien ses ziks par contre, quand elles sont chantées avec l'autre chanteur (oublié le nom encore c_c)
Finalement ça doit pas etre si éloigné que ça de Linkin Park, vu qu'il rappe dedans quasiment.

Lui je l'aime pas, j'aime pas comment il chante, et j'aime pas son coté rappeur.

Je pensait qu'il s'agissait de l'autre asiat' du groupe. Lui je l'aime bien.
Y'a vraiment aucune chance de je me décide donc a écouter Fort Minor.
...
Image

Invité
Finaland  :

Messagepar Invité » 06 déc. 2005 11:32

/me a fait une grosse découverte °U°
Je viens de me rendre compte que Mike Shinoda c'est le mec qui se teint les cheveux et qui a toujours un bouc -_-
J'aime bien ses ziks par contre, quand elles sont chantées avec l'autre chanteur (oublié le nom encore c_c)
l' autre chanteur de LP c' est Chester Bennington. Mai euh pour le "celui qui se teint ses cheveux" Chester est pas en reste non plus dans ce domaine quoique c' était surtout avant. Les deux se sont calmés là-dessus. La fin d' une époque. lol

Finalement ça doit pas etre si éloigné que ça de Linkin Park, vu qu'il rappe dedans quasiment.
Y' a une song qui m' a rappelé le son LP, plus précisément celui de Meteora, c' est High Road. Certaines des paroles montrent bien que c' est bien Mike qu' on retrouve, mais ça ressemble pas des masses non plus. Les sructures des chansons sont déjà largement différentes par rapport à LP ( et c' était pas du luxe...), puis là t' as quasiment que du rap quoi... Pas de rock, pas de guitare etc. Beaucoup plus de violon, de piano, de percus. Et puis t' as d' autres personnes en dehors de Mike, et rien que Styles of Beyond dessus, ça vaut le coup si t' aime pas Kenna ou Common déjà... Faut avouer que Mike est loin d' être à leur niveau même s' il se débrouille pas mal du tout. Chacun son style, j' imagine...
Lui je l'aime pas, j'aime pas comment il chante, et j'aime pas son coté rappeur.
J' aime pas non plus quand il chante Mike c' est clair que c' est pas son domaine lol Deux fois sur trois c' est un désastre. Mais en tant que rappeur, même s' il est loin d' être le meilleur, il gère, on le sens sur l' album. Qu' est-ce que tu appelles son " côté rappeur", déjà ?
Je pensait qu'il s'agissait de l'autre asiat' du groupe. Lui je l'aime bien.
alors Joe hahn, le DJ? il participe à l' une des chansons ( Slip out the back), une de mes préférées d' ailleurs, j' avais oublié de la mentionner. Et pourquoi tu l' aimes bien au juste? précise toujours...
Y'a vraiment aucune chance de je me décide donc a écouter Fort Minor.
Je pense qu' on s' en remettra :wink:
Mais comment tu peux en parler si tu n' écoutes pas toutes les chansons pour te faire une idée? Je dis toutes parce qu' elles sont toutes assez différentes les unes des autres à la fois pour le son, pour les vois et le message, mais au moins quelques unes...

Je dis pas que c' est un génie, Mike. Mais y' a des trucs vraiment bons dedans ou en tout cas que moi j' aime beaucoup. Mike c' est pas le genre à faire des trucs pour être comme les autres rappeurs connus qu' on a aujourd' hui, à faire des chansons pour parler de filles, de voitures ou de dieu sait quoi encore pour faire des clips avec des filles à moitié à poil en train de se déhancher devant la caméra :roll: . Ses influences c' est plutôt le "vieux" hip hop, ça sonne plutôt vieille école. Et niveau paroles, des trucs comme Kenji c' est assez fort.

Enfin bref...

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 06 déc. 2005 11:42

sorry c' était moi évidemment... -_-"
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 06 déc. 2005 11:54

Je pensait qu'il s'agissait de l'autre asiat' du groupe. Lui je l'aime bien.
alors Joe hahn, le DJ? il participe à l' une des chansons ( Slip out the back), une de mes préférées d' ailleurs, j' avais oublié de la mentionner. Et pourquoi tu l' aimes bien au juste? précise toujours..
Bah étant donné qu'ils sont que deux asiat's dans LP... c'est forcément lui :p

Bah je l'aime bien parceque...euh, je trouve qu'il a une bonne tête. L'autre est un rappeur, j'aime pas.
Et puis Hahn, il fait quelque chose de différent. Pas du rap.
Enfin voila, Mike il a une grosse étiquette sur la gueule pour moi.
Le genre de musique pour ado.(rap ricain, avec un peu de métal pour etre dans le move)
...
Image

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 06 déc. 2005 12:35

Bah étant donné qu'ils sont que deux asiat's dans LP... c'est forcément lui :p
Bah étant donné que tu confonds les membres du groupe entre eux je préfère être prudente lol
Bah je l'aime bien parceque...euh, je trouve qu'il a une bonne tête. L'autre est un rappeur, j'aime pas.
Wolala le délit de sale gueule !! :lol:
Et puis Hahn, il fait quelque chose de différent. Pas du rap.
Enfin voila, Mike il a une grosse étiquette sur la gueule pour moi.
Le genre de musique pour ado.(rap ricain, avec un peu de métal pour etre dans le move)


Bah un peu qu' il est différent déjà on l' entend pas, il est DJ, forcément il a un rôle différent dans le groupe. Alors si c' est toi qui lui mets une grosse étiquette à Mike, ben le problème vient plutôt de toi, non?

"Le genre de musique pour ado"... ça me fait trop marrer. Tu m' excuse mais aujourd' hui t' as des gamins de 12 ans qui écoutent Marylin Manson ou Slipknot, alors ce genre de repoche préfabriqué s' appliquerait à pas mal de monde. Je m' écarte du sujet parce que ici c' est FM, mais c' est la vision de LP que tu as parce que toi tu ne t' intéresses pas sérieusement au groupe, c' est une vision superficielle, mais je peux t' affirmer que pour certains c' est très important. Et ça ne veut pas dire que ce sont des gamins qui connaissent que ça, ce sont des gens à qui ça a beaucoup apporté, et qui ne se font pas seulement avoir par le fait qu' ils ne connaissent rien d' autre en musique.Il y en a, ok, et pas mal de groupies malheuresement, mais c' est pareil pour tous les groupes et ça ne remet pas en question ce qu' ils apportent aux fans.[/quote]
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 06 déc. 2005 12:46

Ca leur a beaucoup apporté euh.... XDDDD Non mais, tu vas pas en faire un culte aussi.

Délit de sale gueule, ouais, j'avoue, comme tout le monde, y'a des gens que j'aime ou pas a premiere vue.

Et non le probleme ne vient pas de moi, déja parce qu'il y a pas de probleme et ensuite parce que j'ai le droit d'aimer ou non ce que j'ai envie.

Euuuuuh MM et Slipknot justement tu vois XD moi je met ça dans ->"collégiens qui arborent des piques et des sacs bariolés de Tipp Ex, sur lesquels on peu lire Korn, Slipknot, MM, etc..." c_c

Ca veut pas dire que j'aime pas. Enfin si.
Enfin merde quoi -_-
J'ai horreur d'écouter des groupes que je voie partout. Surtout au travers de gosses en mal d'identité qui s'improvisent métalleux ou gothique juste parce que c'est cool.

Pour toi Linkin Park c'est peut etre un groupe magnifique, qui t'as redonné gout a la vie, qui a soigné le genou d'une vieille dame alors qu'elle ne pouvait plus marcher, et que c'est la raison qui te pousse a allumer un cierge chaque soir...mais moi...non.
Un groupe.
C'est tout, c'est un groupe.
Y'a des ziks sympas, j'ai accroché a l'époque, mais voila.
(Et c'est pénible les grosses quotes comme ça :/)
...
Image

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 08 déc. 2005 13:55

Ca leur a beaucoup apporté euh.... XDDDD Non mais, tu vas pas en faire un culte aussi.
:roll: il est pas question d' en faire un culte, fais pas comme si tu comprenais pas, je te montre juste que ça représente quelque chose pour ceux qui aiment, sans dire qu' ils se mettent à genoux devant les posters non plus.
Délit de sale gueule, ouais, j'avoue, comme tout le monde, y'a des gens que j'aime ou pas a premiere vue.Et non le probleme ne vient pas de moi, déja parce qu'il y a pas de probleme et ensuite parce que j'ai le droit d'aimer ou non ce que j'ai envie.
Avoir des préjugés rien que sur la tronche d' un mec, ben j' appelle ça avoir un problème moi. Pas qu' il s' agisse de Mike ou de je sais quoi, si t' es comme ça tout le temps ça craint. Mais bon, ça à la limite on s' en fout ( et pourtant dieu sait qu' y a pas plus sympa que Mike m' enfin bon...). Tu sais , c' est pas facile de parler avec toi parce que tu comprends que ce que tu veux comprendre, si possible en trouvant un moyen de te foutre de celui avec qui tu parles. Tu noteras que je n' ai jamais dit que tu n' avais pas à aimer ce que tu n' avais pas envie... Comme quoi, le délit de sale gueule c' est pas que pour ceux qu' on a vu... Tu as le droit de ne pas aimer, mais df' autres ont le droit d' aimer et de dire pourquoi.

Euuuuuh MM et Slipknot justement tu vois XD moi je met ça dans ->"collégiens qui arborent des piques et des sacs bariolés de Tipp Ex, sur lesquels on peu lire Korn, Slipknot, MM, etc..." c_c
c' était pas des exemples que je prenais pour des références mais c' était pour donner l' idée :roll: fais pas comme si tu comprenais pas à chaque fois que je dis un truc.
Ca veut pas dire que j'aime pas. Enfin si.
Enfin merde quoi -_-
J'ai horreur d'écouter des groupes que je voie partout. Surtout au travers de gosses en mal d'identité qui s'improvisent métalleux ou gothique juste parce que c'est cool.
Je ne vois pas en quoi ça remet en question le groupe et sa musique
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

mulan775
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 09 mai 2004 21:41
Localisation : In my place...
Contact :
Finaland  :

Messagepar mulan775 » 18 déc. 2005 22:56

tiens, c'est marrant, moi je l'aime bien la voix de mike shinoda... un des rares rappeurs qui soit capable de vraiment chanter à mon gout...

le sais pas si vous avez regardé des lives de FM mais le line up est hallucinant:
- un trio a cordes
- un Dj
- 3 choristes
- 3 rappeurs
- 1 batteur

c'est pas une formation tres répandue ca XD
Hell...o

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 19 déc. 2005 16:26

tiens, c'est marrant, moi je l'aime bien la voix de mike shinoda... un des rares rappeurs qui soit capable de vraiment chanter à mon gout...

le sais pas si vous avez regardé des lives de FM mais le line up est hallucinant:
- un trio a cordes
- un Dj
- 3 choristes
- 3 rappeurs
- 1 batteur

c'est pas une formation tres répandue ca XD
La voix de Mike oui. Je l' aime bien aussi, c' est pour ça que j' aime autant l' album. Il a ptêtre pas une voix extraordinaire mais j' adore. Mais le problème c' est quand il chante à proprement parler, et la plupart du temps c' est pas une réussite, il suffit d' écouter en live avec Linkin Park les rares fois où il chante, c' est pas toujours une réussite. Il peut chanter juste mais c' est pas souvent que ça arrive... Believe me ça va être un super casse-gueule pour lui.

Quel live tu as vu de FM ? Aol Session ? Je l' ai vu, et sur Believe me il faut ajouter Bobo ^^ Mike est pas terrible sur le refrain, il chante complètement faux au début, mais les instruments c' est impec' y' a rien à dire.
Il me semble qu'à Paris et en Belgique , quand ils étaient venus, y' avait juste les gars de Styles of Beyond ( les rappeurs : Tak et Ryu , + le DJ : Cheapshot) et le batteur BeatDown.
Dans un des shows aux Etats Unis au moins il y avait Holly Brook, et Chester ( pour ENTH E ND ).
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités