le visual kei

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Rakkeis
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 14 juil. 2006 21:31
Localisation : citée des anciens
Finaland  :

le visual kei

Messagepar Rakkeis » 16 juil. 2006 17:12

un style pas forcement connu par beaucoup de gens en france, mais qui est parfois a l'origine de generique de'anime (notament saint saya-par Xjapan)


le visual kei regroupe, il s'agit plus d'un mouvement que d'un style bien particulier de musique, des groupe jouant enormement sur l'aspect visuel

des musiques qui peuvent souvent faire penser a des groupes de metalou rock commun mais parfois au consonnances tres manga


ca plait pas a tout le monde, mais ca vaut quand meme le coup de jetter un coup d'oeil, pour satisfai_re la urieusité dirais-je ^^



donc pour citer quelques groupes (notament les plsu connu qui arrive meme a etre connu a echellemondiale)
moi dix mois
jagerou
mucc
dir en grey
hyde
l'arc en ciel
et mes chouchous... luna sea

Fayt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2006 8:25
Localisation : Airyglyph
Finaland  :

Messagepar Fayt » 16 juil. 2006 18:34

L'aspect visuel ... Sta dire les costumes y tout ?

Connus a l'echelle mondiale ? J'en connais 2 la ... xD

Moi j'ai l'album de Dir En Grey quelque part dans mes boîtes a album, mais me rapelle pas du groupe, en tout cas c'est clair que niveau habillage, ben ca doit être spécial ^^"
[ ma chanson préférée de ce groupe c'est Cage ^^' ]

Après je savais pas que ca mènait aux génériques d'animes >_> ... j'sais que l'arc-en-ciel a fait quelques musiques pour GTO mais j'pensais indépendament de leur style musical.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ..."
Image

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 16 juil. 2006 19:27

Tu n'orais pas un lien pour écouter ce que ça donne, un morceaux de musique?? Ca m'intérésse.

Merci d'avance.
Image

Rakkeis
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 14 juil. 2006 21:31
Localisation : citée des anciens
Finaland  :

Messagepar Rakkeis » 16 juil. 2006 20:55

y'a pas de probleme pour les liens ^^

pour luna sea un cahnson que j'adore
http://youtube.com/watch?v=sekpchAl8sY& ... luna%20sea


ensuite pour dir en grey un clip qui a souvent ete censure mais dont la symbolique et exelente outre le cote "gore"
http://youtube.com/watch?v=hDK2OaS8lqo& ... obscure%20

pour l'histoire du look je vous propose deux liens pour gazette
http://youtube.com/watch?v=AxOedVa5tWo&search=gazette

http://youtube.com/watch?v=9TxSl27myRw&search=gazette


et ensuite un peu de l'arc en ciel
http://youtube.com/watch?v=s2nnKcQwRrM& ... 0en%20ciel


et puis si vous voulez d'autre video ou d'autres groupe, suffis de tapper sur ce module de recherche 'youtube) et puis ca vous donne plein de resultats



voili voilou

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 16 juil. 2006 23:02

ha j'aime beaucoup l'Arc-en-ciel, que j'ai connu grâce à Fullmetal Alchemist ^^ perso j'aime pas trop la mus des autres lien :?

Rakkeis
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 14 juil. 2006 21:31
Localisation : citée des anciens
Finaland  :

Messagepar Rakkeis » 17 juil. 2006 18:15

oui l'arc en ciel fait aprti des groupes que je preferent, c'est sur que c'est un style assez speciale et qui n'est pas souvent apprecier

disons que en general y'a pas de demi mesure, on aime ou on aime pas ^^

waseda
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 juil. 2006 21:37
Localisation : dans un paradis inexistant que je n'éfleure du bout des doigt quand rêve,mais comme je dors souvent
Finaland  :

Messagepar waseda » 18 juil. 2006 1:11

moi j'ai toujours aimé l'arc-en-ciel et la J-music en généale par exemple d-techno life ou le groupe qui a fait la chanson ignited le générique de gundam seed et un nouveau que je connais pas depuis longtemp c'est gackt ils ont fait la chanson theme de FF7 dirge of cerberus "redemption" y a aussi un groupe montant ces dernier temp c'est kung-fu génération ils ont fait le 2eme générique de naruto. et une artiste que j'aime bien l'une des premiere que j'ai connu Ayumi Amasaki
pouvoir faire quelque chose, n'en donne pas le droit et avoir le droit de faire quelque chose, n'en donne pas le pouvoir.
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 18 juil. 2006 8:34

raport avec visual kei??

si tu veux parler de la j-pop ou j-rock, c'est ici.
D'ailleur, ce topic aurait du y être déplacé je pense :/
Sinon pour Asian Kung-Fu Génération ça fait un moment qu'il monte c__c c'est pas vraiment récent.

Sinon pour ma part, j'aime pas vraiment le visual kei hormis quelques chansons de Miyavi ("あした てんき に なあれ" --> "Ashita Tenki Ni Naare" ou encore "パパ ママ のぞまれ ぬ バビ" --> "Papa Mama Nozomare Nu Baby"), mais après c'est assez dispèrsé comme Janne Da Arc avec Gekkouka et quelques autres..
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 18 juil. 2006 11:17

Alors moi dans le lot je préfére arc-en-ciel, c'est le plus.....net lol, sinon les autres musiques sont bien mais les clips surtout le deuxième lien, je comprend pourquoi il a été censuré.


Et je ne sais pas si c'est moi à chaque fois que je vois un japonais en gothik ou en drôle de costume, je n'arrive pas a les prendrent aux sérieux et ça me fait rire comme si que je voyer des bouffons ou des clowns.
:D
Image

waseda
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 juil. 2006 21:37
Localisation : dans un paradis inexistant que je n'éfleure du bout des doigt quand rêve,mais comme je dors souvent
Finaland  :

Messagepar waseda » 18 juil. 2006 16:31

ce qui est fantastique avec le visual kei c'est leur capacité a l'androgimie aller deviné dans leur clip si vous ne les connaisser pas a l'avance qui est une femme et qui un homme et c'est surtout grace au fait que les japonais on une prédisposition phisyque a ça et que un homme au visage éféminé et un belle homme au japon. exemple Kaori dans city hunter qu'on prend souvent pour un tres belle homme.
pouvoir faire quelque chose, n'en donne pas le droit et avoir le droit de faire quelque chose, n'en donne pas le pouvoir.
Image

Denryu
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 19 avr. 2004 21:39
Localisation : quelque part...
Finaland  :

Messagepar Denryu » 02 nov. 2006 2:48

moi je kiffe par contre c'est Kagerou pas Jagerou. Ya un pote a moi qu'est dingue de sa, il a deux album originaux de kagerou, un de dir en grey, il aime également mucc et 12012 et c'est pas fini je sent
Image
Chacun trouvera sa tombe tant que tourne le monde.

big_Anima
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 63
Inscription : 04 juil. 2005 22:22
Localisation : la ou la peur regue
Contact :
Finaland  :

Messagepar big_Anima » 05 mai 2007 6:16

Voici des vraie groupe de visual kei : GazettE, An Cafe (ou Ancafe), Ayabie.

Kagerou, sest de la pop pour moi avec toujour le meme rythme darrière fond. Pour Dir en grey, j'aime pas ser tout.

Le visual kei s'est : Leur style vestimentaire est PLUS important que leur musique.

aller sur ce blog vous aller voir de belle photo de leur style et SE SON DES MECS PAS DES FILLE, je sais qu'il resemble a des filles mais s'est sa le style visual kei.

http://gazette-riku.skyblog.com/index.html

Sinon pour le style métal médiéval, il y a Moi dix mois

PS: leur coupe de cheveux est trop malade!!!!

visual-boy
Débutant
Messages : 5
Inscription : 26 août 2007 0:24
Localisation : Brest
Contact :
Finaland  :

Messagepar visual-boy » 24 déc. 2007 10:29

euuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'veux pas dire mais l'arc~en~ciel c'est PAS du Visu hein ....... c'est du simple J-rock !! tout comme UVERworld (ceux qui chantent D-Tecknolife l'op de Bleach).

Pour les groupes de Visu du Moment il y a :
- The GazettE (A écouter absolument pour tout les novices)
- Malice Mizer
- Mucc (Même si il sagit plutôt D'angura Kei (dérivé du Visual))
- Merry (Je vous conseil Sayonara rain)
- D'espairs ray (Plus sombre que les autres mais tout aussi sympa !)
- Kagerou bien entendu
- Girügamesh est bien sympa aussi
- X-japan
- Dio [Distraught overlord] (qui passe a BREST en Fevrier pour les bretons)

et d'autre groupes à la pelle ( L.a Sadies, LAreine, Versailles, Serial Number, Hizaki grace project (side project de Versailles), Vidoll )
Bref si vous voulez découvrir la musique Jap il y a deux site à aller voir

http://www.nautiljon.com/ et http://www.jmusiceuropa.com/fr/index.php

Lawliet
Débutant
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2008 22:35
Finaland  :

Messagepar Lawliet » 20 janv. 2008 22:43

X-Japan c'est vraiment un très bon groupe.
Je travail dans un magasin de japanimation, donc nous passons du Visual Kei à longueur de journée, si je peux vous conseiller le meilleur groupe de Visual que je connaisse ...

Antic Cafe dit aussi AnCafe.
Voici deux petits clips bien sympathique qui nous montrent bien le style du groupe :

Wagamama Koushinkyoku :
http://fr.youtube.com/watch?v=g_uB-h_0T90

Bonds - Kizuna :
http://fr.youtube.com/watch?v=Jkhw-GYXftM

Amy_GLAMBEE.
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 11 févr. 2008 18:45
Finaland  :

Youpiiiiiii.

Messagepar Amy_GLAMBEE. » 12 févr. 2008 15:35

Bonjour à tous.
Ce topic a particuliérement attirer mon attention,Le Visual Kei;je baigne dedans depuis mes 12 ans.
Ce style de musique et de façon d'être et de vivre et non seulement unique mais aussi et surtout façinant.Ce style malheureusement est peu connu par nos cher Français.( A croire que les Japonais inventerons encore et toujours les meilleurs choses. :idea: )
Le groupe qui me fais le plus baver: The Gazette.
L'énérgie qu'ils dégagent en jouant est quasi inimitable même si Girugamesh ( autre groupe de Visual Kei ) s'en aproche.
Je suis content de voir que je suis aparament loin d'être le seul a aimer cela,c'est même assez rassurant a vrai dire. ( Merci :cry: )Je crois qu'avant de dire que ce style là est nul ou autre il faut tout d'abord l'écouter,et ressentir la musique,biensur je ne veux pas dire par là que forcément tout le monde va tomber sous le charme de cette musique.
En bref il faut écouter absolument.
Je tiens a remercier Lawliet car sans lui j'aurais jamais connu : Wagamama Koushinkyoku qui est un trés bon groupe que j'écoute en boucle.


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités