Oomph!

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Oomph!

Messagepar Albedo » 06 oct. 2006 13:10

Oomph!, est un groupe de metal industriel qui chante en allemand et en anglais, et dont la musique, aux forts accents martiaux, est un assemblage de grosses guitares et de samples électroniques.

Créé en 1989, le groupe connait des débuts bien plus longs et difficiles que Rammstein. On peut sans doute imputer ce manque de succès à la volonté du groupe de refuser toute étiquette et de ne se classer dans aucun genre, prônant sa seule appartenance au milieu alternatif allemand, ce qui l'empêche un peu de trouver son public. Cependant, en 1998 sort "Unrein", album sombre et froid, qui créé définitivement un lien avec la musique gothique. S'ensuivront deux albums basés sur la même recette, dont une chanson en collaboration avec la punk-diva Nina Hagen. Mais c'est en 2004, lors de la sortie de l'album Wahrheit Oder Pflicht, que le groupe connaît la consécration : le single "Augen Auf" reste premier des charts allemands pendant plus de 3 semaines, ce qui permet à "Wahrheit Oder Pflicht" de devenir disque d'or à de multiples reprises. ( merci wikipédia )


J'ai découvert ce groupe il y a peu de temps en écoutant leur dernier album ( GlaubeLiebeTod ) , j'ai directement accroché !
Surtout avec la chanson Das letzte Steichholz. Reste à écouter les autres albums :D
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 06 oct. 2006 23:07

Je me disais bien que j'avais déjà vu ce nom de groupe quelque part =D
http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2339 ~
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 07 oct. 2006 10:58

Pourtant j'avais bien regardé tout les sujets proposé avant de le mettre, je delete l'autre car il a été oublié comme le sera certainement le mien.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 10 oct. 2006 13:20

Bon voilà, j'ai écouté les albums Glaube Liebe Tod et Unrein,
Pour le premier y a pas mal de morceaux sympa comme Gott ist ein Popstar (Dieu est une Pop Star) ou Das Letzte Streichholz (La Dernière Allumette)
, mais pour le second j'ai éccroché à aucun titre c_c
Faut peut-être que je réécoute ça, m'enfin la première impression était pas top.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Bahamut2
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 105
Inscription : 13 avr. 2005 16:05
Localisation : Au creu d'une larme...
Finaland  :

Messagepar Bahamut2 » 03 nov. 2006 22:07

Ah !!! Enfin des gens qui conniassent Oomph! super !!! Moi j'ai aussi tout de suite accroché, avec la chanson Augen Auf, de l'album Wahrheit Oder Pflicht. Mais un conseil : n'écoutez jamais l'album Defekt. Je me le suis acheté, et j'en ai été décu !!! Il est pas trés bien ! Je préfére quand meme GlaubeLiebeTod ! Enfin, aprés tout, chacun ses gouts !


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités