Chihiro Onitsuka

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Chihiro Onitsuka

Messagepar Albedo » 29 nov. 2006 0:16

Chihiro Onitsuka


La courte biographie de Chihiro Onitsuka raconte une belle histoire emplie de haut et de bas, une très belle histoire... La jeune Chi-chan (ou Onicchi, un de ses surnoms) est née un 30 octobre 1980 sur l'ile de Kyushu (île du sud avec les villes Nagasaki, Fukuhoka). L'enfance de Chihiro fut ennivrée d'une ambiance sonore pop d'origine américaine. En effet, les parents de la jeune Chichan n'écoute que des chansons américaines (un peu comme dans la famille d'Hikki). Les Carpenters ou encore Carol King sont souvent écoutés chez les Onitsuka. Chihiro est de nature plutôt timide et reservée mais passe une scolarité classique sachant qu'elle préfère la musique. Au lycée (à 16 ans) une amie lui fait découvrir un single américain de la chanteuse Jewel, le single c'est "you were meant for me" (elle s'achetera l'album par la suite). Les plus vieux d'entre vous, se souviennent sûrement de Jewel, elle a percé en France durant les année 90. Toujours est-il que Chihiro se retrouve encore plus stimulée à écrire puisqu'elle est fan du style de Jewel. Un problème se pose, Chihiro est japonaise, elle aime la musique américaine, mais ne parle et n'écrit pas anglais.
De 1996 à 1999, Chihiro va essayer d'écrire des textes mais cela s'avère très difficile, pour les mots, il lui suffit d'un dictionnaire, pour la grammaire, c'est plus ardu. Chihiro se retrouve donc avec des textes sans fin, que des ébauches de chansons. Les seules tentatives d'écriture en anglais sont les titres des albums américains de ses parents dont elle essayait de recopier sur feuille à partir des jaquettes.

En 1999, Chihiro Onitsuka est à la dernière année de lycée mais ne désire pas trop aller à la fac, n'ayant pas d'objectif précis. Tentant le tout pour le tout, elle décide de participer à une audition se déroulant sur Kyushu, proposée par Virgin. Chihiro avait alors des doutes, ses seuls textes sont en anglais et elle est japonaise, mais une fois rassurée par le fait que de nombreux artistes étrangers ne chantent pas dans leurs langues natales (Lenny kravitz,...), Chihiro se prépare pour l'audition. Ni ses parents, ni même ses ami(e)s (mis à part sa meilleure amie) ne connaissaient sa passion pour la musique et l'écriture. La stupeur fut de rigueur lorsque Chihiro annonça à son entourage qu'elle allait passer une audition.
Une fois passée à la chanson devant les professionnels de Virgin, Chihiro se voit proposer de signer un contrat directement tant sa voix est puissante. Chichan décampe de son île natale en direction de Tokyo laissant sa famille derrière elle, oubliant la fac par la même occasion. Une fois autonome à Tokyo, Chihiro se met à écrire sans cesse, pas moins de 60 chansons lui sont venues à l'esprit parfois textes et musiques même, et ce, en l'espace de 6 mois.
L'heure du premier single est venue, le 9 février 2000 paraît "shine" sa première chanson. Le succès est au rendez-vous, mais n'est pas très médiatique, la jeune chanteuse étant relativement introvertie. Autrement dit, "shine" est un succès mais personne ne connait réelement la chanteuse. De plus, les paroles sont en japonais alors qu'elle écrivait en anglais. La raison est simple, avec le temps Chichan s'est appercue que sa langue natale est magnifique et permet de retranscrire les mêmes émotions que la langue anglaise.
S'en suit un second single "gekkô" (2000) qui sera retenu pour l'ending d'un drama sur la chaine TV Asahi. Dès lors, chihiro est propulsée au top des charts de l'oricon.

La suite sur http://www.animeillusion.com/discograph ... itsuka.php

Je vous conseil d'écouter au moins la chanson Rasen pour vous faire une idée de ses influences.
Cette chanson tourne en boucle sur mon pc depuis plus de deux jours *_*, magnifique.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

final myojin
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 02 août 2005 15:05
Localisation : lac-mégantic
Finaland  :

Messagepar final myojin » 29 nov. 2006 13:53

est ce que il fait de la musique pour final fantasy? (désolé je connais pas beaucoup ca)
~ There is a Price to Pay for Everythings you Gain ~

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 29 nov. 2006 14:17

Pas du tout ><
En plus c'est "elle", et oui c'est une fille c_c

J'avais bien aimé son style la première fois que je l'avais écouté ^^
Je n'ai sur mon pc que Little beat rifle et je l'ai longtemps écouté, justement pour son style américain mais avec la particularité de l'interprète =)

Voici la chansson en question : "Little Beat Rifle"
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités