La Guitare

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

jackjackfire
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 54
Inscription : 28 mai 2007 11:56
Localisation : ...
Finaland  :

Messagepar jackjackfire » 27 avr. 2009 15:54

Bonjour,

Je t'en prie,

"Ibanez", je connais un peu et suis un peu sur mes gardes concernant leurs models acoustiques mais je dois dire qu'ils s'en sortent plutôt bien dans le domaine de l'électrique.
Il est clair que l'acoustique n'est pas leur fort à mon goût, tout est rond, trop rond, mais bon si quelqu'un me dit qu'il trouve une Ibabnez qui à du caractère, se sera avec grand plaisir car je ne connais pas tout bien entendu.

C'est vrai, une fois j'ai essayer une basse éléctrique fretless Ibanez avec des cordes à filets plats et là...rien à dire...c'était un bon moment !
:wink: :wink: :wink:
... errare humanum est ...

LM.C
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 93
Inscription : 03 févr. 2009 19:07
Finaland  :

Messagepar LM.C » 27 avr. 2009 20:34

Ouais,je me méfié plutot des Ibanez acoustic aussi,elle ne sorte pas le même son qu'une Ibanez éléctrique,mais biensur,j'aime bcp L'Ibanez éléctrique,qu'on accorde en Drop D elle donne un superbe son a la Trash métal,c'est trés beau,mais bon,rien n'égalera la Gibson c'est sur et certain et malheuresement pour moi j'en ai foutrement pas les moyens.
<< La musique,elle,ne te trahira jamais. >>

with-Oden-we-ride
Débutant
Messages : 9
Inscription : 17 janv. 2011 16:07
Localisation : Besançon (25)
Contact :
Finaland  :

Messagepar with-Oden-we-ride » 17 janv. 2011 17:58

je suis guitariste depuis 8 ans bientôt, j'ai joué avec quelques groupes de potes qui n'ont jamais aboutis, là je joue dans un groupe depuis presque 2 ans qui commence à concrétiser... bref, je joue sur une guitare Ibanez (comme beaucoup) et j'économise pour une Dean Razorback (étant un fan de Dimebag Darrell de Pantera lol) et comme ampli j'ai un Line 6 Spider II (un assez bon ampli puisqu'il me permet de jouer plusieurs styles différents, même si ce n'est qu'un ampli de modulation) pour l'instant ça me suffit et à la limite si je voudrai changer je pencherai plus sur un Line 6 Vetta II ou un Randall (je sais pas quel modèle encore). sinon j'ai une pédale d'effets Boss ME-70 depuis peu dont je suis fier du résultat plus que satisfaisant pour ce que je joue (plutôt influencé par Children Of Bodom, Dream Theater, Pantera, Iron Maiden et Iced Earth mais aussi de grands guitaristes tels que Joe Satriani, John Petrucci, Tony McAlpine, Rusty Cooley, Slash, Buckethead, Jeff Loomis, Vinnie Moore ou Yngwie Malmsteen). cet instrument est devenue une passion depuis que j'écoute Children Of Bodom, Alexi Laiho est devenue mon héros lol. enfin bref, si quelqu'un a besoin d'un conseil en guitare je peux aider ;-)

gotoh
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 10 août 2012 8:53
Localisation : Voisin de Squall & Tidus
Finaland  :

Messagepar gotoh » 10 août 2012 9:16

Bonjour tout le monde j'aime l'idée du topic c'est sympa :)

Moi j'ai commencer la guitare électrique il y a 3 ou 4 ans et depuis j'arrête pas c'est vraiment génial comme instrument très polyvalent surtout parce que autant on peux jouer du métal et vraiment s'éclaté mais aussi jouer des truc super calme et vraiment beau.

personnellement je joue beaucoup de musique de jeux vidéo presque que sa y compris beaucoup de musique de Final Fantasy et y'a rien de plus beau ;)


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités