Music From Japan

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 10 août 2006 19:32

"les doubles post nuissent gravement au membre qui les a posté"

X Japan j'aimpe pas :s
Sinon Orange Range c'est plutot connu.

En ce moment je suis plus sur Utada avec ultra blue (encore et toujours) et rythem dans la catégorie jpop.
En thèrme d'ost, je reste toujours fidel à maaya sakamoto et yoko kanno.
Et en jrock, je suis plus high and mighty color qu'autre chose.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

DeadValentine
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar DeadValentine » 16 août 2006 11:43

Utada je conais bien aussi jai dl son dernier Album j'aime bien sa chanson "Hikaru" puis personellement je préfére enplement du Asian Kung Fu dans le niveau rock que high and mighty color 8)

kazan
Débutant
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2007 15:34
Finaland  :

Messagepar kazan » 11 févr. 2007 12:07

Franchement, sujet génial ! Moi qui cherche partout des groupe ou artiste Jap.... je suis servie !

Perso. ce que j'ai préféré dans ce que je connais c'est UVERworld ! J'adore la voix du chanteur ! Pour vous donner une idée, si vous connaissez Bleach, c'est lui qui chante la chanson du deuxième générique d'ouverture.
Sinon Orange Range oué c'est assez connu, y'a aussi Home Made Kazoku, Asian kung-fu bien sûr, et j'adore aussi le groupe Heart Grows, ce sont eux (elles d'ailleurs en majorité je crois^^) qui ont fait "Yura yura" le dernier générique de Naruto !!!
(d'ailleurs même si les HS sont merdiques ils se rattrapent sur les génériques...mdr !)

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 12 févr. 2007 17:34

C'est pas très varié lol mais on commence souvent par les musiques d'anims =)
Perso j'écoute un peu de tout : kokia, koda kumi, ayumi hamasaki, orange range, move, utada hikaru, high and mighty color...
Enfin les 3/4 de ma bibli musicale est remplie de musique jap' ^^
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Wolphoenix
Débutant
Messages : 6
Inscription : 06 mars 2007 19:57
Localisation : Mennecy
Contact :
Finaland  :

Messagepar Wolphoenix » 07 mars 2007 8:48

X japan c'est moyen je trouve, sinon, de sympa ya Gakt (Bo de FF7 DC me semble).
Et puis sinon rien de mieux pour moi que les Black mages de Nobuo Uematsu.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 24 mars 2007 10:44

J'poste pas vraiment toutes mes références musicales asiatiques, qu'elles soient japonaise, tawainaise ou coréenne, mais là j'ai un petit coup de coeur du moment.
Il s'agit d'un bon groupe de métal japonais avec des mecs qui bougent c_c (oui, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais de vrai bon métaleux, c'est relativement rare).
Donc ce groupe en question est Maximum The Hormone. Certains d'entre vous en aurait entendu parler de par le 2nd opening et ending de Death note. J'ai pas vraiment accroché pourtant quand j'avais entendu ces deux titres, hormis l'ending qui était sympa. Mais je suis tombé par hasard sur un clip sur Youtube et j'ai adoré leur énergie. (et par la suite, j'ai découvert qu'il s'agissait du groupe de l'op et ed de DN)

Trève de blabla inutile, voici deux clips que je vous propose:

Buikikaesu
Zetsobou Billy (2nd ED de DeathNote)
ignorez l'accoutrement drôlement visual du second clip ><

Dommage que je n'ai pas de radio blog, il y a des titres que j'aimerais bien pouvoir faire découvrir *_*

Pour conclure, j'aime particulièrement l'originalité des croisement de voix (le mec qui hurle bizarrement, le balèse Attila qui fait peur et la voix de la nana cybernétisée c_c) et donc l'énergie qu'ils mettent à l'oeuvre.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Nyuuu-chan
Débutant
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2007 17:21
Finaland  :

Messagepar Nyuuu-chan » 03 mai 2007 18:12

Jsuis fan de Visu pour ma part^^
Les groupes comme kagerou, Malice Mizer, Moi Dix Mois, The Gazette, Dyr En Grey, Kagra, Alice Nine, An Café
J'adore leur look, mais ausis leur musique^^
Image

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 06 mai 2007 21:16

En fait me suis rendue compte qu'on a vite fait le tour (en gros) des chanteurs/chanteuses jap'... Pourquoi est ce qu'on élargirait pas le sujet à Music From Asia c_c ?
Nan paske ya quand même aps mal de musiques coréennes, chinoises, taïwanaises,... Enfin voilà quoi XD
Sinan là j'écoute Namie Amuro avec Funky Town c'est assez stylé comme musique ^^
Photos d'elle :
http://image.blog-24.com/344928.jpg
http://static.flickr.com/23/28948018_986e73ef91_o.jpg
http://amurox.free.fr/images/mag/vivi/vivi04063.jpg

Pochette de Funky Town :
Image
Image

Si vous voulez des musiques demandez moi ^^
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 19 juil. 2007 22:33

Up du topic pour parler d'un de mes coups de coeur de la J-E.

J'ai donc été au défilé Laforêt Harajuku et assisté au concert de Nana Kitade (je ne connaissais absolument pas).
Et bien c'était vraiment bien !
Bon malgré l'énorme accoustique de la salle, j'ai réussi a apprécié pleinement sa musique.

Je me suis procuré ses deux albums : -18- Eighteen- et I Scream.
Grosse préférence pour le premier avec certains titres très proche du style de Koda Kumi (notamment la premiere chanson) mais une originalité certaine !
Nana est une jeune japonaise de 19 ans qui se distingue par son look clairement "gothic-lolita" (elle est également mannequin).

Bref je ne peux que vous le conseiller.

Autres écoutes : Utada Hikaru, Moi Dix Mois, See-Saw

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 20 juil. 2007 12:59

Un ptit post car j'ai quand même écouté de la musique jap, mais il dois bien y avoir 5 ans que je n'écoute plus de j-rock, j-pop ... Si je dois faire une liste très simple des groupes qui m'ont le plus marqué, il y a Moi Dix Mois, L'Arc~en~Ciel et X Japan .

Il va falloir que je me replonge dans cet univers, si j'en ai le temps.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 juil. 2007 13:26

Up du topic pour parler d'un de mes coups de coeur de la J-E.

J'ai donc été au défilé Laforêt Harajuku et assisté au concert de Nana Kitade (je ne connaissais absolument pas).
Et bien c'était vraiment bien !
Bon malgré l'énorme accoustique de la salle, j'ai réussi a apprécié pleinement sa musique.

Je me suis procuré ses deux albums : -18- Eighteen- et I Scream.
Grosse préférence pour le premier avec certains titres très proche du style de Koda Kumi (notamment la premiere chanson) mais une originalité certaine !
Nana est une jeune japonaise de 19 ans qui se distingue par son look clairement "gothic-lolita" (elle est également mannequin).

Bref je ne peux que vous le conseiller.
Salut, j'ai également assisté - de loin - au concert de Nana Kitade, et je n'ai pu que boucher mes oreilles devant une telle horreur. Je ne parle pas de son look (le loli-gothisme est très en vogue au Japon), mais bien de son horrible voix et ses fauses mélodies. Ensemble donc atroce.

Bref je vous recommande à tous de ne jamais écouter cela.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 20 juil. 2007 13:42

Pas spécialement fan des groupes que vous avez postez non-plus.

Je ne poste jamais dans ce topic (ou peu) par flem de présenter mes goûts sans doute.
Tout ce que je peux dire c'est que je déteste le visual kei, chose que de nombreux occidentaux adorent -_-

Pour Nana Kitade, à part Kesenai Tsumi que j'aime assez bien, j'connais pas plus que ça.
Pour ce qui est du concert, je n'y est pas assisté, mais rare sont les japonaises chantant bien en live -_-

(et koda kumi n'est pas une référence x))
Après il s'agit d'une question de goût~
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 20 juil. 2007 19:40

Up du topic pour parler d'un de mes coups de coeur de la J-E.

J'ai donc été au défilé Laforêt Harajuku et assisté au concert de Nana Kitade (je ne connaissais absolument pas).
Et bien c'était vraiment bien !
Bon malgré l'énorme accoustique de la salle, j'ai réussi a apprécié pleinement sa musique.

Je me suis procuré ses deux albums : -18- Eighteen- et I Scream.
Grosse préférence pour le premier avec certains titres très proche du style de Koda Kumi (notamment la premiere chanson) mais une originalité certaine !
Nana est une jeune japonaise de 19 ans qui se distingue par son look clairement "gothic-lolita" (elle est également mannequin).

Bref je ne peux que vous le conseiller.
Salut, j'ai également assisté - de loin - au concert de Nana Kitade, et je n'ai pu que boucher mes oreilles devant une telle horreur. Je ne parle pas de son look (le loli-gothisme est très en vogue au Japon), mais bien de son horrible voix et ses fauses mélodies. Ensemble donc atroce.

Bref je vous recommande à tous de ne jamais écouter cela.
Humm......comme le dit Spilen, chacun ses goûts.

Ceci dit, comme je l'ai déjà précisé, l'accoustique de la salle n'était pas terrible et ça résonnait énormément.
Comparé aux autres groupes/chanteurs qui se sont produits à la J-E, il n'y a pourtant pas photo (pour ma part)
Je pense notamment à Gari, là c'était vraiment trop horrible pour moi. :?

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 09 sept. 2007 18:16

Je viens de découvrir une chanteuse qui devait déja "exister" depuis longtemps ,mais bon j'ai eu le coup de coeur :lol: " garnet crow " c'est trop extra ! bon peut être pas pour tout le monde hein mais j'adore !
Sinon dans les musiques japonais j'écoute du : Malice mizer , asian kung fu generation , do as infinity, orange range un peu comme vous autre en fin de compte et plein de petits chanteurs pas forcément trés connus VOILA :roll:
Image


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités