Metisolea

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

paulgui
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2007 21:25
Localisation : bordeaux
Contact :
Finaland  :

Metisolea

Messagepar paulgui » 30 sept. 2007 11:22

ok alors je presente le groupe sans lien [Toulal : je mets le lien quand même à la fin xD]
Metisolea est un groupe avec un style bien a lui .un melange de rock ska avec des son electro du scratch et un air espagnole ...si vous aimez ou si vous voulez connaitre MP moi
donnez vos impression merci d'avance :wink:
extrait de la presentation du groupe: Fusion musicale et humaine énergique, fruit de nombreuses influences, passant par le rock, ska, reggae, chanson, ragga, et s’arrêtant souvent pour écouter les mélodies qui s’échappent des quartiers latins.

histoire du groupe :
Comme de nombreuses aventures musicales, celle de Metisolea’ démarre au lycée, en 1999. Un groupe de potes qui se retrouvent à travers un univers artistique et qui souhaitent user ensemble leur instrument. Au départ un jeu, leur première prestation scénique se révèle être une expérience qui leur donnera le goût du « live » et s’inscrira dans leur gêne comme une évidence.
Au fil des mois, les musiciens lycéens devenus apprentis saltimbanques rencontrent, partagent, rassemblent, assemblent et se mélangent. Musicalement bien sûr !
En 2001, un premier essai studio, pour graver les premières notes, verra naître « Más caña ». 500 exemplaires de ce 4 titres sont édités, et la pénurie arrive en moins de 6 mois.
Gonflée à bloc, la formation enfle encore et une marque de fabrique émerge des nouvelles compositions qui seront enregistrées 2 ans plus tard sur « Édition spéciale ». Un 4 titres prometteur, qui servira avant tout aux premiers numéros de charme auprès des organisateurs
Les scènes s’enchaînent, le public se déchaîne, et le groupe regroupe.
De nouvelles figures, de nouvelles idées, un nouveau souffle marque l’année 2004.
Un amalgame de sons, venus d’univers aussi variés que leurs inventeurs, marquera leur identité propre. L’enregistrement d’un véritable album devient inévitable, afin de poser des compositions qui ne cessent d’évoluer, de se transformer en même temps que les musiciens eux-mêmes. Les vibrations, les rythmes, les échos, les voix, les bruits sont récupérées par Pascal Ricard, sondier à l’oreille aiguisée.
« Volume 1 », qui se découvre comme un livre, se fait une place chez les disquaires du coin et les 1000 albums pressés sont entre les mains d’auditeurs curieux en seulement 5 mois.
Aujourd'hui, après plus de 3000 exemplaires vendus et une distribution nationale menée par Mosaïc Music, d'autres pressages arrivent en renfort.
Mais le songe est déja porté sur l'avenir et la préparation d'un deuxième album prend actuellement forme pour apparaître au prinptemps 2008.
En attendant, Metisolea' prépare son nouveau set pour retrouver le bitume en mars 2007.

Plus d'info > www.metisolea.com
la vie s'en va et elle revien
http://manganvrac.forumpro.fr
forum sur young gto

tagazok
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 10 sept. 2007 16:32
Localisation : france ouest
Finaland  :

Messagepar tagazok » 01 oct. 2007 13:16

j'ai pas aimé du tout, sans doute trop "niais" ou festif je sais pas, mais j'ai eu méga peur quand sa à commencé lol

c'est vrai que des que sa touche un peu "hyppies in the UK" ben j'ai du mal ...

sur ce j'espere que sa va plaire à certains ;)
Image
Image
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 01 oct. 2007 13:30

Bin c'est spécial c_c
C'est pas choquant comme mélange, je dirais même que c'est pas désagréable à écouter Oo
Bon des fois la guitare électrique fait un peu tâche mais la touche rock reste sympatique...
Limite l'été est reviendu :c
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

paulgui
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2007 21:25
Localisation : bordeaux
Contact :
Finaland  :

Messagepar paulgui » 01 oct. 2007 17:01

merci sa me fait plaisir :oops: :P ... par contre je ne comprend pas pourquoi se serai niai ... mais bon chacun ses impression :wink:
la vie s'en va et elle revien
http://manganvrac.forumpro.fr
forum sur young gto

tagazok
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 10 sept. 2007 16:32
Localisation : france ouest
Finaland  :

Messagepar tagazok » 02 oct. 2007 7:25

ce que j'appelle "niais" avec des mégas guillemets attention, c'est la musique un peu "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil c'est la fete" et c'est l'impression que j'ai eu ;)
Image
Image
Image

paulgui
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2007 21:25
Localisation : bordeaux
Contact :
Finaland  :

Messagepar paulgui » 02 oct. 2007 16:51

je me demande si c'est bien de metisolea que tu parle ...si tu pouvais me dire le titre de la chanson que tu a ecouter (si tu a ecouter) je pourrait te dire si ta reaction est justifier ... car il est sure que toutes les chanson ne sont pas geniales mais quand meme
la vie s'en va et elle revien
http://manganvrac.forumpro.fr
forum sur young gto

tagazok
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 10 sept. 2007 16:32
Localisation : france ouest
Finaland  :

Messagepar tagazok » 02 oct. 2007 19:57

comment ça si j'ai écouté ? sa serait bien le mal si je critiquai sans écouter (attention la critique peut etre bonne comme pour un groupe que je vien d'écouter "divine heresy" je croi, mais rien à voir je m'éloigne du sujet là ^^)

celle que tu a sur la main page quand tu clique sur l'espece de poste en flash ^^
ainsi que mentira et l'arbre si je me trompe pas de leur album volume 1

sa fait un peu circus et j'aime pas, enfin les gouts et les couleurs ^^

j'ai dit pourquoi j'aimais pas je pense que sa suffit à tout le monde, je vai pas essayer de convaincre les gens de penser comme moi.

+++
Image
Image
Image

paulgui
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2007 21:25
Localisation : bordeaux
Contact :
Finaland  :

Messagepar paulgui » 02 oct. 2007 21:19

ok d'accord je te laisse avec sa ...
Dernière modification par paulgui le 04 oct. 2007 15:39, modifié 1 fois.
la vie s'en va et elle revien
http://manganvrac.forumpro.fr
forum sur young gto

tagazok
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 10 sept. 2007 16:32
Localisation : france ouest
Finaland  :

Messagepar tagazok » 03 oct. 2007 13:30

c'est pas question qu'il fassent mieu, c'est tres bon dans leur genre, que je n'aime pas, c'est tout ;)
Image
Image
Image

pigi
Débutant
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2007 19:15
Finaland  :

Messagepar pigi » 15 déc. 2007 19:17

moi je connais se groupe depuis longtemp et il est vraiment enorme franchement il vaut le coup


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités