Musiques de jeux

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 08 août 2010 11:40

Je viens de finir Assassin's Creed II, un jeu absolument magnifique. Je vous soumets une musique des plus splendides que l'on entend lorsque notre héros parcourt la ville, hanté par ses tristes souvenirs et ses regrets. Envoutante est le mot. Enjoy !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SmH3-6fJI8k[/youtube]

T.T
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 10 août 2010 18:18

Aïe, j'adhère ...

Terrible ! Faut absolument que je trouve les musiques de ce jeu. Au moins c'est le genre de BO qui donne envie d'y jouer.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 16 janv. 2012 15:21

Petit post pour vous demander votre avis sur l'OST de Final Fantasy XIII-2, si vous l'avez écouté. :wink: Je suis une très grande amatrice d'OST, et j'aime beaucoup d'OST de jeux, même si je n'ai jamais joué à la plupart d'entre eux. C'est donc dans cette optique que j'ai jeté une oreille sur l'OST de FF XIII-2, mais aussi parce que j'ai été enchantée par l'OST de FF XIII.

Premier constat : celle-ci est très différente. Certains éléments de FF XIII sont repris (ad nauseam, en ce qui me concerne, mais j'y reviendrai), d'autres (sa diversité, sa finesse) abandonnés. Globalement, la conclusion est assez négative en ce qui me concerne. Je m'explique brièvement.

Points positifs : les musiques ont une qualité sonore impeccable. Le son est clair, on entend tous les instruments dans le mix (malheureusement, la variété instrumentale n'est pas aussi étendue que dans FF XIII). Pour les amateurs de pop ou de techno légère, ces musiques sembleront parfaites. La plupart des morceaux ont un côté dynamique certain (on est chez soi, mais on se croît en boîte). Vers la fin de l'OST, certains morceaux m'ont plus accroché. En fait, à la fin, une ambiance très sombre et désespérée s'installe, petit à petit, pour se finir avec quelques notes de piano qui transmettent le sentiment de vide et de perte, et nous achever par une lente marche funèbre. Impressionnant.

Points négatifs : malheureusement, l'OST n'est pas assez variée. La chanson standart a un léger rythme de techo pas très inventif, avec une voix féminine agréable qui chantonne des paroles souvent bien insipides par dessus. Certes, in-game, ça doit très bien passer et donner un côté joyeux et dynamique à l'exploration, mais pour moi, l'OST doit garder une valeur musicale en dehors du jeu, et j'ai pas été comblée à ce niveau-là. Les musiques sont tout au plus agréables, il y a quelques surprises par-ci par-là (deux morceaux de jazz de bar, quelques morceaux de combat avec un côté rock, les obligatoires envolées de violon qu'on exploite à fond depuis le succès de Blinded by Light). Mais la véritable diversité, qui était à l'oeuvre dans FF XIII, et nous a donné des chef-d'oeuvres très différents les uns des autres, comme l'hilarant et entraînant Snow's Theme, l'émouvant Dust to Dust, le doux Atonement, ou l'enfantin Sunleth Waterscape, n'est pas de mise ici. On sent que Hamauzu s'est moins investi et a du partager le travail. Pour moi, le résultat était mieux avec seulement Hamauzu aux rênes de l'OST. Vous l'aurez compris, la dominante orchestrale de FF XIII est abandonnée pour basculer du côté de l'électro. Je n'ai rien contre l'électro, quand elle est utilisée de manière à créer quelque chose de paticulier, uen ambiance, par exemple pour donner une impression de puissance et descente dans un gouffre. L'exemple type d'une utilisation impresionnante de l'électro, surtout pour l'époque, avec les moyens musicaux limités pour les OST, est Parasite Eve. FF XIII-2 est loin de ça. Comme je l'ai dit, pour moi, c'est tout au plus agréable, avec quelques exceptions.

J'ai bien aimé l'ambiance tendue vers la fin, le doux thème de Noël, quelque thèmes de combat dynamiques. C'est tout.

Pour finir, un petit aperçu du génie de éclectique de Hamauzu quand il est vraiment inspiré :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ndrbltZsF_I[/youtube]

:D

P.S. : le thème métal des chocobos est un bon petit délire. :D

Voilà, qu'en avez-vous pensé? Peut-être que vous avez aimé l'OST? Pour quelles raisons?
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

cloudkiller
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 228
Inscription : 13 oct. 2010 19:37
Localisation : Paradise City
Finaland  :

Messagepar cloudkiller » 28 janv. 2012 11:43

Dans mes récentes écoutes de game music ( j'en écoute un paquet ), je peux citer :
- Distants Worlds II : le CD est magnifique, je mettrais en avant le Prélude, To Zanarkand, Prima Vista Orchestra, et le Main Theme de FF VII. Les autres sont néammoins très agréables à écouter.
- l'OST de Type-0 : ici Takeharu Ishimoto se rapproche de Crisis Core. Les compositions sont incroyables. Le thème principal( très beau ) est souvent repris, mais l'OST n'est à mon goût pas du tout répétitive. Je signale qu'elle est dans le Jukebox de Finaland. Elle est aussi disponible dans le Store de SE.
- Même si ce n'est pas un jeu, la bande-son de Advent Children reste exceptionnel. Ça commence fort avec l'Opening ( très classique ). Les thèmes de combat sont excellents, avec Those Who Fight, les 2 Divinity, ainsi que J-E-N-O-V-A. Le thème de la course poursuite à moto, The Chase of Highway est génial. On n'oublie pas One-Winged Angel, dont le mélange rock-orchestre est vraiment bon. Dispo dans le Jukebox de Finaland.
Je conseille aussi :
- l'OST de Disgaea 4 : elle est dispo offerte avec le numero actuel de Role Playing Game, courez l'acheter !
- l'OST de Nier, vraiment bonne.

Très bonne écoute à tous !
Seul le courage est dieu dans le coeur du guerrier.
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 21 avr. 2013 10:05

Vous prenez la musique des combats de Final Fantasy VII.
Vous filez un micro à un gars.

Et ça donne ça.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PfrsvfcZ8ZE[/youtube]
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 21 avr. 2013 14:12

Énorme ! Il y a celle là aussi qui est superbe :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mJ4_PTRGpIY[/youtube]
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 21 avr. 2013 14:42

J'ai pas beaucoup bossé le jour où j'ai découvert ce type...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 01 juin 2013 11:36

Étant donné que j'ai du temps à perdre (oui je suis en blocus, et alors ?), j'avais envie de vous faire un petit top 11 de ce que je considère comme les meilleures OST des jeux auxquels j'ai joué (ou non). Les textes sont des liens Youtube, bonne écoute !

#11
Duke Nukem 3D - Grabbag

#10
Castlevania - Vampire Killer

#9
Sonic Adventure 2 - Believe In Myself (Theme of Tails)

#8
Omikron : The Nomad Soul - Anekbah

#7
Final Fantasy IX - You're Not Alone !

#6
Final Fantasy X - To Zanarkand

#5
The Legend of Zelda : A Link To The Past - Overworld (Hyrule)

#4
Beyond Good & Evil - First Encounter

#3
Halo - Halo

#2
Final Fantasy IX - Melodies Of Life

#1
Portal - Still Alive

Fat Chocobo
Maître Niveau 3
Maître Niveau 3
Messages : 1051
Inscription : 01 mars 2010 13:44
Finaland  :

Messagepar Fat Chocobo » 01 juin 2013 12:11

Il faut écouter les OST d'Aion !
ImageImage
Fat Chocobo is life

Mateüs
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 18 août 2011 14:38
Finaland  :

Messagepar Mateüs » 01 juin 2013 12:29

OMG ; Un connaisseur d'Aion !
Forgotten Sorrow + Flying Dragon + Steel Rake = Orgasme auditif !
" This is what i'll do to convince you that this fantasy is real "

cloudkiller
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 228
Inscription : 13 oct. 2010 19:37
Localisation : Paradise City
Finaland  :

Messagepar cloudkiller » 01 juin 2013 17:40

Allez moi niveau OST ces temps-ci j'écoute ça :
- Deus Ex : Human Revolution : un thème principal manifique, et le reste de la BO au niveau du design du jeu. Je vous laisse imaginer.
=> https://www.youtube.com/watch?v=J62O6_5nEAc

- Civilisation V : Une très jolie OST, pour un très bon jeu. Enjoy ;)
=> https://www.youtube.com/watch?v=M8WEaGSSd58

- On continue avec les jeux de stratégie avec Anno 1404, excellent jeu de gestion.
=> https://www.youtube.com/watch?v=TgwbwcGQQz4

- On retourne au FPS avec Far Cry 3, meilleur jeu de l'année 2012 pour moi.
=> https://www.youtube.com/watch?v=KAmN270P_Fg

- Un peu de Monster Hunter parce que j'aime ça : :roll:
=> https://www.youtube.com/watch?v=13YyvHSBKlc

- du Assassin's Creed , parce que c'est magnifique.
=> http://www.youtube.com/watch?v=k6YJ05t5iRs
=> http://www.youtube.com/watch?v=SaYupMWjn68

- Et pour finir le générique de Trine, enchanteur :
=> http://www.youtube.com/watch?v=B26Ul-mJg1I

Voili voilou, bonne écoute.
Seul le courage est dieu dans le coeur du guerrier.
Image

Fat Chocobo
Maître Niveau 3
Maître Niveau 3
Messages : 1051
Inscription : 01 mars 2010 13:44
Finaland  :

Messagepar Fat Chocobo » 01 juin 2013 20:51

OMG ; Un connaisseur d'Aion !
Forgotten Sorrow + Flying Dragon + Steel Rake = Orgasme auditif !
A fairy of the Peace, Coldy, Redwood, A song of moonlight sont très bon aussi !
ImageImage
Fat Chocobo is life

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 02 juin 2013 9:52

Personnellement j'ai trouvé l'OST d'Aion plutôt moyen ....
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Fat Chocobo
Maître Niveau 3
Maître Niveau 3
Messages : 1051
Inscription : 01 mars 2010 13:44
Finaland  :

Messagepar Fat Chocobo » 02 juin 2013 12:14

Vade retro Satanas !
ImageImage
Fat Chocobo is life

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 02 juin 2013 12:35

Alalala !!! Il y a telement de jeux qui posséde des OST magnifique. Mais je devrai choisir mes préférées serai :
-l'OST de FFVI,VIII et IX avec en plus le To Zanarkand de FFX que je trouve sublime
-l'OST des Zelda en particulier celles d'Ocarina Of Time et Wind Waker qui sont mes préférées
-ensuite il y a l'OST de Valkirie Profile que j'aime beaucoup
-et pour finir le must mon OST préférée celle de Chrono Cross qui est selon moi la meilleure OST qui ma été donnée d'écouté dans un jeu. Time Scars, Another World, Radical Dreamers... Alalala que du bonheure :D


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités