Tributes to Final Fantasy

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Tributes to Final Fantasy

Messagepar Toulala » 21 juin 2011 13:41

J'ouvre rapidement un sujet pour aborder les artistes qui reprennent des thèmes de Final Fantasy.

Je suis en train d'écouter un album de Brentalfloss qui met des paroles sur les thèmes de jeux vidéo les plus célèbres, voici ce qu'il a fait du thème principal de la série (si vous comprenez les paroles, c'est encore mieux) :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OyjTDiNWT0k[/youtube]

Edit : Du même album, Love Theme de Final Fantasy IV par Eric Cartman XD

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bcdXokjpBdw[/youtube]

Edit : Bon ok un truc un peu plus sérieux. Kate Covington chante You're Not Alone (FFIX)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qmbgCBZ86z4[/youtube]
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 21 juin 2011 20:04

Haha Cartman !! ma widéo préféré; trop con n’empêche comment il chante, sinon de mon coté j’essaierais de trouvé des widéos pour ce topic.
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 22 juin 2011 17:53

Brentalfloss, il est juste énorme!! Son "Final Fantasy Victory Theme With Lyrics" a tellement tourné dans mon I-Pod qu'elle fait partie des chansons les plus écoutées de tous les temps!

Et les paroles valent leur pesant en cacahuètes :D "La la la, you're dead, la la la la, we killed you, la la la, no remorse, la la la la la la, la la la la la la" :D :D

Question express qui me perturbe : dans la vidéo de Final Fantasy Theme Song With Lyrics, de quel FF vient l'image à 2:43? Je la trouve très frappante, mais je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu, elle doit venir d'un des vieux FF auxquels j'ai pas joué, ou alors je l'ai déjà vu et j'ai oublié ... Quelqu'un saurait?
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 28 juil. 2011 14:49

Simousse en avait fait la pub, voici SongeleReveur qui reprend en mode multitâches des musiques de jeux vidéo dont pas mal de Final Fantasy. Ici Cid's Theme :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AZRdPS2x ... 3&index=72[/youtube]
>Ici pour visiter sa chaîne <

Et tant qu'on est dans le thème de Cid, voici une version Jovette Rivera (OC Remix), baptisée The Crossroads :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OAPE0-49mCo[/youtube]
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 28 juil. 2011 15:24

Ce SongeLeReveur est un bargeot, il maîtrise plus ou moins bien un sacré paquet d'instrument. Ça chaîne en vaut vraiment le coup d’œil ! Et ces reprises sont excellentes =)

Mais mon coup de cœur (étrangement ?) ira vers katethegreat19 sur son adaptation vocale (et musicale) de You're Not Alone. Je me suis surpris à revenir sur ce sujet plusieurs fois pour ré-écouter cette chanson qui ne veut pas me sortir de la tête x)
Les paroles sont bien choisies, et j'adore le rythme. Le fait que Final Fantasy IX soit mon préféré et que cette musique soit particulièrement marquante joue sûrement dans mon choix; mais même pour les moins fans, avouez qu'elle a un petit quelque chose de reviens-y ?

EDIT: Pour être franc, je ne vais jamais au-delà de 3:24 concernant la vidéo de You're Not Alone, la fin est gâchée par ses chœurs trop présents, trop aigus, et peut-être pas assez justement placés.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 28 juil. 2011 15:57

J'avoue qu'à certains moment elle fait des effets qui n'embellissent pas tellement la chanson, mais j'apprécie toujours (sinon il y a Aerith's Theme et Rose of May qui sont pas mal)

J'aurais dû mettre ça en tout premier dans le topic mais elle m'est sortie de l'esprit (honte à moi). Mon véritable coup de cœur en termes de reprises de musiques FF, c'est Ascension to Cosmo Canyon par Reuben Kee (OC Remix).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=af27aTI7j2M[/youtube]
Le jeune coréen est décédé quelques jours après que j'aie découvert la musique ._.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 28 juil. 2011 16:03

Très jolie en effet ! Je la mets dans mes favoris YouTube^^
Image

Simousse
Apprenti Niveau 6
Apprenti Niveau 6
Messages : 760
Inscription : 25 nov. 2004 21:30
Finaland  :

Messagepar Simousse » 07 sept. 2011 19:21

En voici une autre que j'apprécie également : Lara l'australienne

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nJyl-e12zJk[/youtube]

Elle est ici avec Zorsy (qui n'est pas manchot non plus) pour une reprise du thème de Terra à quatre mains, bouclée en une demi-heure (ce qui a tendance à me faire les haïr).

Sa chaîne est pleine de reprises diverses et variées, aussi bien de jeux vidéo que de séries télé, dont la reprise au violon du générique de Xena la guerrière, en tenue...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uspH2khlNpM[/youtube]

Ahem...

ScoobyGang
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 27 mai 2011 15:15
Finaland  :

Messagepar ScoobyGang » 07 sept. 2011 23:02

Question express qui me perturbe : dans la vidéo de Final Fantasy Theme Song With Lyrics, de quel FF vient l'image à 2:43? Je la trouve très frappante, mais je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu, elle doit venir d'un des vieux FF auxquels j'ai pas joué, ou alors je l'ai déjà vu et j'ai oublié ... Quelqu'un saurait?
C' est la Tower of Babil, tirée de l' intro du remake DS-PSP de FF IV.

Simousse
Apprenti Niveau 6
Apprenti Niveau 6
Messages : 760
Inscription : 25 nov. 2004 21:30
Finaland  :

Messagepar Simousse » 13 sept. 2011 20:13

Et voici un autre virtuose, du violon cette fois-ci.
Virtuose au point d'avoir enregistré deux CD intitulés Final Fantastic Violin 1 et 2, juste magnifique.

Vu que le monsieur a beaucoup, beaucoup de vidéos sur sa chaîne, voici une playlist de ses reprises pour Final Fantastic Violin.

Playlist

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 14 sept. 2011 22:36

C'est un tueur ce type...
J'étais tombé - peu après la sortie de FFXIII - sur sa version au violon du Battle Theme (de FFXIII) et il m'a fait bien mal tellement il est bon.
On sent carrément la passion (et surtout la maîtrise) lorsqu'il joue et c'est un vrai régal pour les oreilles.

Je ne peux que donc plussoyer sur le post de Simousse.
Image


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités