Qui aime Evanescence???

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Snow white Queen
Débutant
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2014 18:27
Localisation : Île de la Réunion
Finaland  :

Qui aime Evanescence???

Messagepar Snow white Queen » 05 janv. 2014 8:39

Bonjour à tous!!!! Je suis une fan d'Evanescence et sur mon île riquiqui peu de gens ( voire presque personne de mon âge )ne connais ce groupe. J'aimerai partager cette passion avec vous. Répondez-moi vite!!!!

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Messagepar Lifestream » 05 janv. 2014 18:44

Hellooo !
Je ne dis pas que je suis fan, surtout comme tous les fans hystériques que l'ont voit de nos jours, mais j'aime beaucoup effectivement

Mes chansons préférées sont :
Lithium
Everybody' fool
Hello
My immortal

Je pense en oublier mais je ne m'y connais pas non plus des masses x)
Si tu as des titres à faire partager, je suis preneuse ;)
May we meet again

Image

Snow white Queen
Débutant
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2014 18:27
Localisation : Île de la Réunion
Finaland  :

Messagepar Snow white Queen » 05 janv. 2014 19:03

Je suis fan mais pas hystérique. Tu peux écouter My Heart is Broken, Lost in Paradise, New way to Bleed, Swimming Home, Secret door et Together again c bien aussi.

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 05 janv. 2014 19:06

Alors, juste en passant, tu peux te présenter sur le bon topic. (Dans Divers)
Tu peux aussi venir sur le site pour te faire connaitre : http://www.finaland.com
Chaos is Life.
Image

cloudkiller
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 228
Inscription : 13 oct. 2010 19:37
Localisation : Paradise City
Finaland  :

Messagepar cloudkiller » 05 janv. 2014 19:19

Alors j'ai écouté tout récemment leur album The Open Door, qui est apparement considéré par les critiques comme leur meilleur (moins pire) album, et bon à part Call Me When You're Sober, Lithium, Snow White Queen, et à la limite Lose Control, qui sont des bonnes chansons, le disque est ultra plat. Je vais me faire des ennemis, mais c'est beaucoup trop répétitif, la voix de la chanteuse est, d'accord, pas trop mal, mais elle utilise tout le temps la même intonation, et c'est très chiant, j'ai du couper l'écoute du disque en deux, parce sinon je pense que je me serai endormi dessus (Like You et Good Enough sont soporifiques c'est assez incroyable) x)
Bref, en tout cas c'est pas moi qui vais te faire partager ta passion pour Evanescence, désolé. Je tiens à préciser que je ne suis pas un fan de métal "pur", mais je connais assez bien les groupes de métal symphonique style Nightwish, Within Temptation ou Epica, et je pense que n'importe lequel de ces groupes est largement meilleur qu'Evanescence, ou en tout cas il fournisse une musique bien plus variée.
Au passage, j'ai jamais compris la vague de folie pour Evanesence, mais ça, c'est une autre histoire ;)
Seul le courage est dieu dans le coeur du guerrier.
Image

Snow white Queen
Débutant
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2014 18:27
Localisation : Île de la Réunion
Finaland  :

Messagepar Snow white Queen » 05 janv. 2014 19:25

Les goûts et les couleur ça ne se discute pas. Les groupes que tu sites j'ai pas accroché. Les messages véhiculés sont parfois pas très intéressant. Mais j'aime aussi Linkin Park et My Chemical Romance.

Oh, ça faisait longtemps !

FUSIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON



Cloudkiller tu devrais plutôt écouter What you want ou Going Under.

cloudkiller
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 228
Inscription : 13 oct. 2010 19:37
Localisation : Paradise City
Finaland  :

Messagepar cloudkiller » 05 janv. 2014 19:36

Édite tes messages au lieu d'en rajouter comme ça, merci o/

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "messages véhiculés", je n'accorde généralement pas beaucoup d'importance aux paroles des chansons, mais il ne m'a jamais semblé que les sujets et thèmes abordés étaient forcement très intérréssants, de toute façon dans le monde du métal il me semble que tout ce qui est mythologie/ambiance noire/fantasie prime d'abord, donc bon x)

Pour Linkin Park, je ne connais pas énormement le groupe, juste écouté 2 albums, et pour MCR, j'aime beaucoup, mais je préfère que tu m'en parles soit en privé, soit dans un topic approprié.
Seul le courage est dieu dans le coeur du guerrier.
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 05 janv. 2014 20:44

Bref, en tout cas c'est pas moi qui vais te faire partager ta passion pour Evanescence, désolé. Je tiens à préciser que je ne suis pas un fan de métal "pur", mais je connais assez bien les groupes de métal symphonique style Nightwish, Within Temptation ou Epica, et je pense que n'importe lequel de ces groupes est largement meilleur qu'Evanescence, ou en tout cas il fournisse une musique bien plus variée.
J'aime pas spécialement Evanescence, j'en parlerais donc pas, mais j'tiens a venir sur Nigthwish.

C'est un groupe pour lequel j'suis mitigé. Tarja, qui était avant tout chanteuse d'opéra, avait une voix magique et rendait le tout, malgré des accords musicaux vide et au final répétitif, assez harmonieux. Avec Annette, l'esprit a complètement changé, à m'en fait gerbé. Imaginaerum était pourtant un film sympa, réalisé en l'honneur de leur dernier album.

Puis vient Floor, on retrouve l'esprit Tarja, mais trop peu d'originalité. Et c'est bien ça qui manque au groupe.

C'est dommage, parce que Marco Hietala est à la fois un super guitariste, et un chanteur de talent et Tuomas Holopainen, le leader du groupe, est un putain de claviste à l'imagination débordante, et pourtant il se complait dans la merde qu'il produit, c'est un énorme gachis.

On devrai leur taper dans le cul à ces gens là pour qu'ils se réveillent. Marco a cependant à son honneur Tarot et The Northern Kings, deux groupes carrément plus énormes !

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 06 janv. 2014 2:36

Alors je connais pas des masses Evanescence, j'ai un album d'eux, il me semble que s'était leur premier celui par le quel ils se sont fait connaitre grâce au film du super héro aveugle (dont j'ai oublié le nom sorry :oops:). L'album en soit n'était pas mauvais et ils ont tous un certains talent s'est vrai le souci que j'ai s'est avec le chanteuse (Amy de son prénom si je me trompe pas) elle est monocorde (je sais pas si ça se dit ! :?) entout cas elle chante toujours sur la même intonation qui du coup apporte une certaine monotonie à la chanson. Ça et le faite que quand elle chante j'ai l'impresion qu'elle est toujours à deux doights de chialée du coup ça met insurpportable ! :evil:

Enfin voilà je ne suis pas fan de ce groupe donc désolé mais se n'est pas avec moi non plus que tu vas pouvoir parlé de ta passion pour ce groupe.^^

Pour revenir à Nightwish (même si se n'est pas le sujet du topic). Je suis relativement d'accord avec Eldan Darch. La voix de Tarja apportais pas mal au groupe et lui donnais quelque chose de particulier, un plus. Ensuite Tarja partit s'est Annette (qui a d'ailleure assez similaire a la chanteuse d'Evanescense je trouve) qui prit la place et là... J'ai trouvé que ça allé dans du moins bon déjà parcequ'elle a une voix beaucoup plus classique car on passe a une voix d'opéra à une voix simple ce qui m'a fait bizarre la première
fois. Oo Leur précédent album (le premier dans le quel elle a chanté je me souviens pas du nom)
Ça passé il y a eu plusieurs chansons que j'ai aimé comme Amaranth mais sens plus et leur dernier l'album Imaginaerum ça été une castastrophe !!! Il y a que deux chansons que j'ai apprécié sur un total de 13 chansons ça fait pas beaucoup. Ensuite musicalement s'est toujours au top (même si j'ai pas était trés fan du théme foire aux monstres de l'album). Mais la voix d'Annette ça concorde pas du tout avec la musique et l'ambiance de l'album (ça reste mon avis bien sur ^^ et vous avez le droit de ne pas être du même avis que moi). Actuellement je sais pas se que devient le groupe ont m'a dit qu'ils avaient recruté une autres chanteuse mais je me suis pas renseignée la dessus. J'aimais bien le groupe quand Tarja été là mais aprés je suis allée de decptions en decptions. Et puis je comprend pas cette obstination de vouloir obligatoirement intégrer une voix féminine aux chant alors que Marco peut trés faire l'affaire, il a une giga voix (bon aprés faut aimé bien sur XD).
Marco et Tomas sufficent au groupe, pas besoin de chercher une inconnue à perpette qui plus est aura du mal a trouver sa place et qui au coeur des fans restera toujours dans l'ombre de Tarja.

Enfin pour dire que je suis pas non plus une super fan de Nightwish qui est "l'icone" du Metal Symphonique alors qu'il y a bien mieux comme : Rhapsody, Stratovarius, Luca Turilli, Blind Guardian, Sonata Arctica et bien d'autres qui méritent pou moi d'être bien mieux mient en avant que Nightwish.

Voilà ! ^^

Arenexus
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 18 déc. 2011 23:57
Localisation : Bretagne
Finaland  :

Messagepar Arenexus » 09 janv. 2014 11:40

Le héros aveugle c'est Daredevil ^^

Et sinon j'écoute un peu Evanescence, mais je suis pas un grand fan.

Ceci dit, la voix d'Amy Lee m'hypnotise comme celle de Till Lindemann (dans un style différent mais l'effet est le même =p )
" Infinite in mystery is the Gift of the Goddess.
We seek it thus, and take to the sky.
Ripples form on the water's surface.
The wandering soul knows no rest. "

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 09 janv. 2014 16:06

Le héros aveugle c'est Daredevil ^^
Il me semblé que c'était ça le titre mais vu que j'étais pas sur donc voilà.^^


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités