Besoin d'ingenieur informaticien !!! (Topic Sérieux)

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Besoin d'ingenieur informaticien !!! (Topic Sérieux)

Messagepar Squall » 29 nov. 2004 21:09

En fait voilà je vais bientôt changer de pc ... ( vous vous dites... "Mais quesque j'en ai a peter moi" xD ) ... Et j'aimerai avoir vos avis... et si possible des avis de connaisseur ... si parmis vous connaisse le monde de l'informatique plus en ''détails" !!!!

- Processeur :
Intel P4 C 3.2 GHz (BOX)
Prix: 225 €

- Carte Mère :
Asus P4 C800 Deluxe
Prix: 163.40 €

- Mémoire Vive :
Corsair PC4000 512Mo XMS Twinx (2x256Mo)
Prix: 165 €

- Carte Graphique :
Sapphire ATI-Radeon 9800 Atlantis Pro 128 (Full Retail)
Prix: 222 €

- Boîtier :
Advance 8110M XBlade
Prix: 65 €

Questions/Réponses!!!

Q - Pourquoi tu ne prend pas du 64 bits petit Kupo ?
R - Aucuns intérets pour moi... sauf si je passe sur linux...

Q - La ram... pourquoi peut pour si chère ???
R - Vive le Dual !!!!

Q - Les prix .. c'est pas possible ???
R - Rue Montgallet powa c'est a coté de chez moi tien xD !!!

Voila j'aurai bien aimer avoir vos avis sur la question ... et si avez mieu a me proposer je suis prenneur ...

PS: PC pour jouer ... se servir de gros logiciel du type solidworks (c'est pas si gros mais sa bouffe beaucoup en ressource tellement c mal fait >_< ) voilà
Dernière modification par Squall le 30 nov. 2004 8:41, modifié 1 fois.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 29 nov. 2004 22:18

ta mémoire vive c'est de la DDRam ou de la SDRAM ?!?

Moi si j'ai un conseil a te donner attend une bonne année pour que le les PCI Express remplace les bus AGP et PCi a ce qui parait sa va être vachement mieux...

Pourkoi Ati-RADEON et pourquoi pas le concurrent NVIDIA ?!?

maintenant les processeur Intel ne s'apelleront plus Pentium 4 3,2 Ghz, fais attention quand tu achètera...

Moi chuis pas ingénieur informaticien mais j'aimerai bien que tu réponde à mes question.. et renseigne toi chez surcouf (Bonne qualité) avant d'allé à mongallet (2ème choix voir 3ème aïe aïe...)
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 29 nov. 2004 22:21

Mémoire DDR oblige -_- vive la corsair huuh

Pourkoi Ati .. ben moi aussi je suis de chez nVidia et j'adore cette marque .. Mais ati pour le coup c mieu les 9800 pro son beacoup mieu ... apres un coup de manip bien connu .. et un system de reforoidissement et basta ma carte est mieu qu'une nVIDIA

SURCOUF xD alors en fait non rue montgallet ya pas de soucie j'y vais souvent ... jamais de probleme .. beaucoup moin cher .. Et Surcouf voila koi ... c pas trop genial ... c trop la merde ce magasin .. crois moi sa fait un moment que je vais sur montgallet et voila.. c mieu les niaks !!!


PS: les 3.2 no soucies tinkiete pas .. Et pour les pci express ... non aucun interet pour moi ... sinon j'attendrai ... et oui sa va etre mieu mais sur ce coup la aussi c t volontaire ...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 29 nov. 2004 22:31

Le PCI express t fou ça un interét pour toi pour ta carte graphique (actuellement AGP) et tout se qui connecté au PCI normal. Solidworks si il utilise ta carte graphique c'é gros avantage...

Pour ce qui est de surcouf, c'est pas un magasin (enfin presque puisque ça été racheté par le groupe FNAC il y a déjà un moment) c'est une foire avec tout les constructeurs et les professionnels de l'informatique tu peux tj leur démndé un devis gratos pour voir et leur demandé pourquoi tel ou tel carte ou quoi ?!? tu vois emmerder le vendeur histoire de voir si tu peux avoir un maximun d'information sur du matos ou même mieux avoir un gros rabais

Fais gaffe avec l'overcloking je me suis jamais essayer, même si c'est super intéressant avec la technologie actuelle du WATERCOLLING :P !!! (pour ceux qui connaisent pas c'est un circuit de refroidissement à l'azote liquide il me semble... -200 °C trop fort)

Corsair ??? c quoi ce nom batard... c'est le dernier constructeur à la mode ou c'est l'agence de d'aviation corse???
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 29 nov. 2004 22:36

Non le pci express jy est penser et repenser ... sa a aucun interet pour moi meme si c genial xD biensur ... mais non pour l'agp no soucie ..puis l'agp 8x soit 2.2 GO/s environ donc voila c emplement suffisant pour moi =)

Corsair c un nom de marque pour la ram super connu pour sa chereté (sa se dit pas mais bon xD vous m'aurez compris ! ) et aussi pour sont exelent matos .... puis de bon timming koi c_c !!!
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 29 nov. 2004 22:48

je parle de la pCI express c'est pour pas que tu te rachete une cate mère dans un ans ou deux quand tu voudra changer ta carte graphique... durant ce temps AGP 8x au cimetière comme l'USB avec le Sb1844 (firewire quoi !!!)
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 29 nov. 2004 22:59

Ouais alors heu pour le pci sa non j'en suis sur xD je changerai pas de CM pour sa =) ... mais merci de mettre le doigt dessu ... =)

Apres pour le FW et le USB ... ouais et non parceque l'usb on en aura toujours besoin .. comme des port parallele .. je men sert toujours .... =) en tout cas je vais refléchir sur l'agp et le pci .. c a voir !!!

Sinon le reste .. Sa va normalement ? =)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 29 nov. 2004 23:10

ca fait un moment que je triane plus mes grolles chez le marchand de jouranux avant j'acheté souvent des magazines syle ordinateur individuelle des trucs comme ça... j'ai appris la connaissant du "watercolling" il y a déjà plus de 3 ou 4 ans et dire qu'aujourd'hui ça se vend juste maintenant...

Disons pour moi c'est une config raisonnable, maintenant je vois pas de carte sons, enceinte, clavier, écran...

En parlant de l'écran la meilleure marque que je peux te donner c'est IIYAMA, c'est impressonant comment mon écran 19'' est resté dans le hit parade des meilleures rapport qualité/prix (presque 2 ans a quelle serie près !!! chose rare en informatique) du bon matos m'a jamais lacher et le système de démagnétisation c'est géant (maintenant tout le monde le fais !!!). Ouais 19'' et 21'' je te conseille c'est assez grand et c'est super pour regarder les DivX dans ta chambre avec la copine sur le lit (Eh !! oui y a du vécu !!)...
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

warkasen
Débutant
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2004 22:47
Localisation : Zarnakand
Finaland  :

Messagepar warkasen » 29 nov. 2004 23:11

Salut, je viens de lire tous vos messages là. Mais une question, ton HD, il sera de qulle capacité? enfin ça vaut le coup d'en parler quand même quoi. Puis sinon moi je serais d'accord avec chocoboking a propos de la nvidia, que je trouve mieux, car j'ai remarqué que les ATI avaient souvent des problèmes, liés aux incompatibilités avec certains jeux, enfin après c'est à a toi de voir hein!
Sinon chocoboking, j'ai aussi vu les nouveaux système de refroidissement, c'est assez sympas pour le tunning du PC mais apres faut voir car vu les prix puis l'installation.... enfin voilà quoi
Oh! et pour l'overclocking, je sais que si ça monte trop haut, le pc ne redémmare plus, mais je sais comment le faire démarrer :D

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 29 nov. 2004 23:16

Les HD deux en RAID no soucie pour sa ... le reste vous inquiété pas ..il me fallai des info pour les truc deja poster ici en fait ...

Pour Nvidia ouais leur cartes son pas mal .... mais pour overcloker la CG (changer le voltage comme pour la ram) c pas trop sa.. trop brider chez nvidia ... puis j'ai fait et vu des test pour cette CG elle vaut vraiement le coup ... question raport qualité/prix voila koi ...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

warkasen
Débutant
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2004 22:47
Localisation : Zarnakand
Finaland  :

Messagepar warkasen » 29 nov. 2004 23:23

Enfin en tout cas dans l'ensemble, ça forme un bon PC (enfin pour ma part car comparé au mien en ce moment....). Ouais faut dire que j'ai pas trop les moyens quoi; mais ça me plairait trop d'avoir un gros PC comme ça avec 2 fois 512DDR + un HD de plus de 200GO. C'est tout ce que je demande pour noël, mais le vieux papa noël ne veut plus me gater, j'ai trop grandit! :cry:

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 30 nov. 2004 8:39

Heu pour info je vien de relire les messages au dessu (( je suis au CDI j'ai pas cour ce matin -_- )) et heu pour info le waterco" c pas de l'azote liquide xD dumoins pour refroidir un pross type P4 ... Meme pas overcloké !!! ya aucun interet ... et heu -_- je te verai mal aller a lider price demander ... Bonjour je ve de l'azote liquide en conserve svp w_w !!!

Enfin bon meme si c utiliser chez certain fou ... c pas le plus courant et meme pas dutout souvent jamais chez des personne normal xDDDDD (combinaison eau et liquide de refroidissement le plus souvent utiliser ...)

maintenant pour les autres composant type DD, carte son, clavier etc .... j'ai un pc actuelement -_- donc je vai pas me racheter tout sa ... je garde des truc de celui si (( clavier logitech sans fil etc ... )) !!!

apres pour l'écran ... j'atten un peu ... pour un plat 19" ou plus .. ET un rétro ... c toujours utiles c_c !!!!

voila ... je pense avoir tout dit !!!! 8)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 30 nov. 2004 21:09

je flood un peu soyons fou !!!

C'est quoi des composants type DD ???
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 30 nov. 2004 21:38

maintenant pour les autres composant type DD, carte son, clavier etc .... j'ai un pc actuelement -_- donc je vai pas me racheter tout sa ... je garde des truc de celui si (( clavier logitech sans fil etc ... )) !!!
En fait mdr =) je me suis mal exprimer ... hier warkasen ma demander si j'avait les HD ( Hard Disk ) mais en fait moi j'ai l'habitude de dire DD comme Disque Dur ( = Hard Disk ) xD c une facon diferente de dire disque dur xD mais ouais j'aurai du metre hd xD !
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 04 mars 2005 22:57

Petites mise à jour !

http://squalllinoa.free.fr/divers/confi ... squall.doc

Telecharger sa, et je voudrais vos commentaire, je compte bientot y aller et je pense me prendre sa. J'aurai voulu l'avis de plusieurs personne.

PS: Pas de oc donc normal pour le P4 voilà !
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités