Création d'un site

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

djidanne279
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2004 11:57
Localisation : t'auras beau me chercher, tu me trouvera aussi bien sur le continent oublié que dans les
Finaland  :

Création d'un site

Messagepar djidanne279 » 07 mars 2005 16:25

Bonjour, je voudrais quelques renseignements, et même plus si possible, de la part des modos, des administrateurs, de tous ceux qui pourront m'aider, pour que je puisse créer un site...Merci de ne pas supprimer se topic jusqu'à la création du site. Je promet que je mettrais un message disant "voila, j'ai fini mon site, avis aux amateurs de supprimer ce topic", mais j'ai VRAIMENT BESOIN D4AIDE.Merci
De quoi est fait demain? Celui qui sait répondre m'envoie un mp.XD

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 07 mars 2005 16:29

Tu pourrais t'exprimer un peu plus sur les conseils et aide que l'on pourrait de donner...!

Si c'est au niveau design, codage...

djidanne279
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2004 11:57
Localisation : t'auras beau me chercher, tu me trouvera aussi bien sur le continent oublié que dans les
Finaland  :

Messagepar djidanne279 » 08 mars 2005 8:22

Je voudrais faire un forum, faire un site sur ff9 et zelda, tout les épisodes.Donc, je sais qu'il faut faire de l'HTLM, mais je voudrais quelqu'un qui pourrais m'aider...Merci de bien vouloir m'aider...
De quoi est fait demain? Celui qui sait répondre m'envoie un mp.XD

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 08 mars 2005 8:35

Pour ce qui est du forum, tu as un lien direct dans le bas du forum qui t'enverra à un site où tu pourra télécharger le fichier .zip PHPBB, des skins...

Pour ce qui est du site et bien si tu veux que quelqu'un t'aide ca va être tout de même chaud... je ne pense pas qu'une personne pourra t'aider continuellement.
De plus tu dois connaître le HTML, le CSS si tu veux, mais de nos jours des sites en PHP sont pas mal vu... bref tu ferais tout de même mieux de t'y mettre sérieusement ou de rester sur Finaland^^

Personnellement je ne peux pas t'aider j'ai déjà un site et un forum en préparation...

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 08 mars 2005 8:45

Des cours de prog, ce n'est pas ce qui manque sur le net (j'ai commencé comme ça) et ils sont accessibles à tous. Il suffit de ne pas faire ça par dessus la jambe ;)
Pour le forum, comme l'a dit Ante, il te suffit d'en prendre un tout fait et de suivre le tutorial d'installation présent dans les fichiers. Et pour la prog du site, on ne peut pas te guider étant donné que tu as ton idée de la forme finale du site et donc on peut te fournir des corrections de ton code ou te dire quelle balise fait quoi mais pas de là à t'aider même pour "tout " coder :D
Bon courage à toi tout de même ^^

Edit:
Cours HTML: http://www.creation-de-site.net/tutoriaux/html/
Site forum phpbb: http://www.phpbb-fr.com/
Site forum invision board: http://www.ibf-french.com/

;)
Dernière modification par PsyKos le 08 mars 2005 9:02, modifié 2 fois.
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 08 mars 2005 8:49

Exact, Psykos à raison il y a beaucoup d'explication concernant la programmation.

Sinon, je vais en profiter pour déposer içi une petite annonce au lieu de recréer un topic.


Contrairement à Djid, je recherche un designer qui pourrait me préparer le design de mon site (sans découpage et sans codage).
Vu le nombre de trés bons graphistes sur Finaland... Donc si quelqu'un est partant ou veux un peu plus d'information avant d'accepter, envoyer moi un MP... je vous remerci d'avance!

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 26 oct. 2005 14:28

Moi j'aimerais savoir une chose c'est comment ont fait pour faire une zone membre car je veux faire un site avec une zone membre mais je sais pas trop comment ont fait donc si vous pouvez m'aider ca serait sympa.

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 26 oct. 2005 19:44

Déjà pour faire un site il faut que tu saches que la meilleure manière de structurer une page reste les tableaux.

Sinon si tu veux cracker les logiciels, y'a Dreamweaver, c'est ce qu'il y a de mieux.

Après avec le temps tu pourras penser à coder toi même en HTML, puis ptet en PHP, mais d'ab fais tout grâce au logiciel lui même et de temps en temps regarde à quoi correspond le code, c'est tout de même la meilleure manière d'apprendre.
Plus j'apprends, moins je sais

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 19 nov. 2005 22:34

Erf, je donne l'adresse de ce qui est pour moi le site de référence en matière d'apprentissage en XHTML/CSS/PHP:
Le Site du Zéro

Ne vous fiez pas au nom ;)


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Zbeul
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 20
Inscription : 07 nov. 2005 23:32
Localisation : Q3-WCP14
Contact :
Finaland  :

Messagepar Zbeul » 20 nov. 2005 0:36

Ba le site du zero c'est bien pour déblayer le chemin mais il n'y a pas tout sur tout. Mais je ne nie pas que l'approche est idéale pour les gens qui débutent à ZERO mais vraiment à ZERO quoi ^^
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 20 nov. 2005 1:22

Exactement. Pour plus d'appronfondissements, en particulier niveau PHP, c'est direction les docs appropriées... Lourdes, administratives, mais toujours utiles.
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 20 nov. 2005 11:58

Pour moi rien de meilleur que les sites officiels pour bien apprendre :

http://www.php.net/manual/
Plus j'apprends, moins je sais


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités