[Tuto] Enregistrer tout ce qui sort de votre carte son

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

[Tuto] Enregistrer tout ce qui sort de votre carte son

Messagepar Xeric » 21 mars 2005 23:12

N'avez vous jamais eu envie de convertir des MIDI en Wav tout en conservant leur qualité (par exemple ceux qui ont Yamaha XG) ?

Ou un CD que CDex ou d'autres logiciels ne vous permet pas de convertir en MP3 ?

Et bien il est possible d'enregistrer tout ce qui sort de votre carte son !

Comment faire ?

il vous faut :
une carte son 8D
un logiciel d'enregistrement (Goldwave, Audacity, QuartzAudio Master, ect. [attention surtout pas le magnétophone de Windows])
un fichier à enregistrer 8D

Bon, ensuite il faut se rendre dans les contrôles du volume
Puis aller dans "Options > Propriétés"
Là, sélectionner "Enregistrement"
Puis cocher "Stéréo Mix"
et appuyer sur OK
puis sous le volume du Stéréo Mix, cochez la case "Sélectionner"


Qu'est -ce que ça fait ? bah tout ce qui sort de votre carte son sera enregistrée comme si c'était un micro (je fais comme ça pour convertir des Midis XG en MP3 )

là ça devient plus compliqué parce que tout dépend du réglage du volume du Stéréo Mix, et du CD ou du midi (dans "Lecture" ya le volume du "Lecteur CD" et "SW Synth" pour les midis)

Allez dans votre logiciel d'enrgesitrement audio, et lancez l'enregistrement puis la musique que vous voulez enregistrer dans le lecteur CD ou le midi !

Et là ça va enregistrer

mais attention, il va falloir jongler avec les réglages de volume du Lecteur CD (ou du midi) et du Stéréo Mix, si les deux sont à fond, le son va probablement grésiller quand la musique sera forte, à vous d'adapter, en faisant attention de ne pas régler trop bas non plus pour éviter le bruit de "souffle" !


J'espère avoir été clair et utile =)
Image
Image
Image

Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités