Windows XP Service Pack 2

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Pensez-vous que je devrais installer le SP2 ?

Oui
8
73%
Non
2
18%
J'en sais rien je ne l'ai pas (ou je n'ai pas WinXP)
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Windows XP Service Pack 2

Messagepar Xeric » 22 mai 2005 22:31

J'ai le Sp1 et j'hésite beaucoup à passer au Sp2 surtout quand je vois ce que disent les gens à son propos

Alors... faut-il oui ou non qu eje le prenne ou vaut-il mieux que je garde mon SP1 ?

j'attends des réponses constructives pas des "nan le SP2 ça pu" je veux qu'on m'expose ce qu'il ya comme points positifs et négatifs, c'est de cette façon que je pourrai me faire une opinion !

j'ajoute aussi un petit sondage histoire de voir l'opinion de la majorité...
Image
Image
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 22 mai 2005 23:49

Pour ma part je te le conseil, juste par soucie de sécurité.

Ce fameux pack dont tout le monde parles, qui soit disant :

- Ralentit votre PC
- Vous afflue de messages vous demandant de mettre a jours votre OS etc.
- Incompatibilitées...
- Etc.

Et en fait une énorme conneries...

Le seuls truc que je peux vous dire, c'est qu'une fois installer, vous ne voyer pas la différence...
Alors là, vous allez me dire '' Ouais mais mon PC devient lent.. Etc'' Ben je vous dirai, configuré le de manière a ne plus avoir de message vous rappelant que votre OS doit se mettre à jour / Vous rappelant qu'il n'y a pas d'antivirus d'installer / etc... et tous cela en 4 click si je ne me trompe.
Après vous me direz, '' ya des imcompatibilitées..." Et là je vous direz ... Allez voir ici !
http://support.microsoft.com/default.as ... ndowsxpsp2
Et mettez à jour tous simplement votre produit... et voilà !

Bon tous sa pour dire que SP2, n'est qu'un simple pack de sécure... je vois pas où est le problème, si vous ne savez pas le configuré... ben prennez un mac -_- ou linux !

PS: J'ai tester SP2 sur un 866/512 de ram... et sa passe plus que nikel !
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 30 mai 2005 9:23

J'ai installé Sp2 l'été dernier il me semble, je l'ai pas gardé longtemps car LES PERSONNES DE MICROSFOT NE SAVENT PAS ECRIRE FRANCAIS.
J'en avais marre de voir des putains de fautes d'orthographe de merde.

Puis si il bouffe pas de ressource, moi qui suis en 192sdram, l'été dernier je l'ai bien senti, j'étais tjs a 15~25% de mes ressources alors que je suis avec 8~12% avec sp1.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Invité
Finaland  :

Messagepar Invité » 30 mai 2005 9:27

Et avez-vous essayé de faire un clic droit sur un fichier pour en voir les propriétés ? J'avais entendu dire (ça et là, mais pas mal de fois quand même) que microsoft reconnaissait qu'il y avait un problème, car l'occupation de RAM passait à... 100%.

Est-ce vrai ? (je me renseigne ^^)


Lpu8er

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 30 mai 2005 15:22

Possible mais j'en doute ...

Franchement, ca m'étonner quand même de voir les PC ramés, alors j'ai fais mon propre test...

AMD cadencé a 450 MHz
256 De Ram
Disque de 13 GO

je vous passe les détails de bande passante ram, taux de transfert entre HD, après formatage bas level etc... -_- vous n'y comprendrai rien de ttes manières..

Résultats :

-Une peux plus d'occupation de ressources système, (ram au démarage a 147 au lieu de 119~ en moyenne pour SP1).
-Tous mes vieux logiciels marche... (photoshop 7, Dream 2 -_-, etc.)
-Aucun soucies pour les jeux, émulations, server RO, qui tourne bien -_- sans non plus avoir 18k mobs mais bon xD, il tourne...)

Et pour un usage normal, mIRC, MSN 7 (que j'ai du repasser au 6 -_-" pour quand même moins rammer), Word - Exel, Il n'y a aucun soucies...

Après si vous savez pas le configuré ... je peux mais alors rien pour vous...

PS: j'ai oublier de dire que j'avais Kaspersky, qui tourner en fond (auto clean automatique) et que meme sans.. ça ne changer rien...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

HwoFS
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 16 juil. 2005 15:24
Finaland  :

Messagepar HwoFS » 17 juil. 2005 20:24

Le SP2 est à installer ! Il inclut un manager sécurité qui ne sert, faut bien l'avouer, pas à grand chose pour ceux qui sont déjà équipés par Outpost ou autres mais il a le mérite d'exister. Et certains utilisateurs de Window oublie combien il est important de se protéger en naviguant sur internet. Surtout pour les dingues qui continuent sur IE.
Image

Sephiroth84
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 70
Inscription : 28 juin 2005 23:25
Localisation : Vaucluse
Finaland  :

Messagepar Sephiroth84 » 17 juil. 2005 22:19

Personnellement je ne vois pas le problème sur le SP2 il est vrai que c'est une sécurité trop poussée mais au moins tu sais ce qui entre et ce qui sort de ton PC de plus en revenant sur ce que HwoFS a dit pour les personnes utilisant IE moi je dis qu'elles devraient se mettre en deuil de celui-ci car Mozzilla Firefox est bien meilleur, beaucoup plus sécurisé et beaucoup plus performant que ce dernier.

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 31 juil. 2005 18:27

Surtout pour les dingues qui continuent sur IE.
Restons poli. Inconscients conformistes feignasses.
Vous avez le choix entre:
- un logiciel gratuit pas estampillé Papa Gates, efficace, sécurisé, mis à jour, personnalisable
- un logiciel (à la base payant, Windows n'est pas gratos), estampillé, certes, mais qui laisse passer encore plus de saletés qu'une passoire trouée, et qui n'est quasiment jamais mis à jour. A oui, il fait ***** nombre de codeurs, à cause de tout ce qu'il est infoutu de comprendre...

Ben oui, on a la flemme de taper mozilla.org ou pas...


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités