~ Tutorial Les Lecteurs Virtuels ~

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

~ Tutorial Les Lecteurs Virtuels ~

Messagepar Squall » 20 juil. 2005 21:48

Et oui, un autre tutorial en quelques jours Oô étonnant non ? Aujourd’hui je vous propose un tutorial un peu plus difficile, sans toute fois être impossible hein, mais surtout, il faut le dire, chiant à prendre en main, surtout pour l’émulation des lecteurs virtuels.
Je sais pas pour vous, mais quand vous jouez souvent sur votre ordinateur, vous devez changer les CD pour chaque jeux, et à force… c’est embêtant (pour rester poli) :(

Je vous propose deux petits logiciels, un pour faire les images de vos CD (jeux ou logiciels) et un autre pour émuler vos images de CD. Nous utiliserons pour cela :

WinISO (©WinISO Computing Inc.)

Téléchargeable ici : http://www.winiso.com/down/WINISO.EXE

Et DAEMON Tools (Daemon’s Home)

Téléchargeable ici : http://www.daemon-tools.cc/dtcc/downloa ... load&id=81

Voilà, se sont deux logiciels assez connus, et pour moi, les plus faciles a prendre en mains, les moins coûteux en ressources systèmes.

1°) WinISO :

Ce logiciel va donc vous servir pour faire les images de vos CD, de manière à obtenir un seul fichier à émuler comprenant tous les fichiers de vos CD (vous me suivez ?) !

Tout d’abords, télécharger le fichier sur le site officiel (voir le lien ci-dessus) et installer le comme suis sur les images ci-dessous :

Image
Cliquez sur Oui (logique xD !)

Image
Cliquez sur Next

Image
Cliquez sur Yes

Image
Cliquez sur Next

Image
Cliquez sur Next

Image
Cliquez sur Next (cochez la case « Create a desktop icon » de manière à pouvoir lancer le logiciel depuis votre bureau.

Image
Cliquez sur Install

Image
Une fois l’installation finie, il ne vous restera plus qu’a cliqué sur Finish

Vous verrez alors le logiciel se lancer automatiquement, comme sur l’image ci-dessous.

Image
Il vous suffira de faire « F6 » pour voir une nouvelle fenêtre apparaître dans laquelle vous devrez choisir la lettre de votre lecteur CD et le nom que vous voulez donner à l’image :

Image

Une fois que vous avez configuré comme l’image (en changeant le nom du fichier image et la lettre de votre lecteur (par défaut, le logiciel choisi le premier lecteur de votre ordinateur), il ne vous restera plus qu’a mettre le CD dans votre lecteur CD et appuyez sur « Make ». Vous aurez donc une barre de progression montrant comment l’avancement de la fabrication de l’image :

Image

Une fois fini, il ne vous restera plus qu’à passer à la seconde étape, qui consiste à émuler l’image.

2°) Daemon Tools :

Une fois le logiciel télécharger, il ne vous restera plus qu’a l’installer comme suis :

Image
Cliquez sur Install

Image
Cliquez sur Next

Image
Cliquez sur Next (surtout ne touchez a rien sauf le dossier dans lequel vous souhaitez installer le logiciel, mais surtout pas au Bus Driver merci)

Image
Cliquez sur Next

Image
Attendez la fin de l’installation

Image
Cliquez sur Clos et redémarrez votre ordinateur !


Une fois votre ordinateur redémarré, vous pouvez voir dans la barre des taches (la barre en bas a droite avec l’heure.) une icône rouge qui ressemble à ça : Image
Faites un clic droit dessus et allez sur Virtual CD/DVD Rom et ensuite sur « Set Number Of Devicies » et choisissez 4, comme sur l’image ci-dessous :

Image

Voilà, vous verrez apparaître dans votre Poste de Travail, 4 nouveaux lecteurs CD/DVD, c’est normal, se sont des lecteurs Virtuels qui n’attendent plus qu’une image leur soit montée dessus.

Maintenant que vous avez 4 lecteurs virtuels (vous pouvez en choisir moins, mais comme ça c’est fais.) il ne vous reste plus qu’à associer les images de vos CD que vous avez fais avec WinISO (voir la première partie du tutorial).

Refaites un clic droit sur l’icône de Daemon Tools, allez dans Virtual CD/DVD Rom, et choisissez le « Device 0 » et faite « Mont Image » :

Image

Il ne vous reste plus qu’à aller dans le dossier où vous avez fait votre image (par défaut C:\Program Files\WinISO\)
Et choisir le fichier image comme ci-dessous :

Image
Cliquez sur Ouvrir, et voila !!! Votre image est montée, et vous n’aurez plus besoin de changer de CD à chaque fois, puisque cette fois-ci, ce CD se trouve sur votre Disque Dur !

Voilà, j’espère que ce tutorial, vous aura bien servis, et je vous dis à plus tard pour un nouveau tuto !
Dernière modification par Squall le 11 févr. 2007 15:04, modifié 2 fois.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Temudjin
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 10 mars 2005 14:08
Localisation : Rive de la Kerulen
Finaland  :

Messagepar Temudjin » 28 oct. 2005 14:01

Merci pour ce tuto Squall, je crois que je vais me servir de Deamon Tools.

Par contre j'aimerais faire une mise en garde pour les autres utilisateurs du forum en ce qui concerne le logiciel Alcohol qui lui aussi crée des lecteurs virtuels.

Plusieurs personnes l'ont utilisé et ont vu apparaitre des disques durs non existants sur leur poste de travail.
Et seul soluce : reformatage.

Donc écoutez les bons conseils du Père Squall.
"Tu es mes jambes cheval de miel,
Tu es mon coeur ami fidèle,
Mais plus encore, tu es ma vie ..."

Ode à Peur d'Ours par Bo'ortchou, Grand Palefrenier du Khan.

Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 28 oct. 2005 21:29

Ah ouais alcohol ... pas la peine de formatter ... il suffit de les enlever tt simplement les disque durs virtuels

Pour cela ... allez dans Démarrer => Panneau de Conf => A droite ''Basculer en mode normal" => Outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => et là choississez Stockage => Gestion des disque local

Vous verez une liste de tt les disques (dur-cd-virtuelle) vous choissiez le lecteur virtuel crée par Alcohol et vous faite bouton droit=> Propriété => dans l'onglet Generale en bas choissiez desactivé .. Et voilà =D
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 23 déc. 2005 21:41

faut revoir les lien squall
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 23 déc. 2005 22:40

faut revoir les lien squall
Ouais la version de daemon tools ayant changer, j'ai aussi changer le lien dans mon premiers poste, mais j'en profite pour le faire ici aussi :


http://www.daemon-tools.cc/dtcc/downloa ... load&id=81
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités