Probleme de RAM

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Rufus
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2005 12:49
Finaland  :

Probleme de RAM

Messagepar Rufus » 16 août 2005 20:09

Alor voila j'ai un gros probleme avec mes barrettes de RAM (d'ou le titre XD) mon bios détecte 512 mo jusqua la rien anormal mais la ou sa cloche c'est que sous windows il y a marqué 224 mo? sa ne me prends que 256 mo (256-32=224 32 étant les mo nécessaire pour ma carte graphique)
J'ai installé warhammer 40000 dawn of war et sa ne marche pas a cause de mes 224 mo (256 minimum) donc windows ne les détecte pas du tout.
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance...
Image


"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

sephiroth64
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 250
Inscription : 17 févr. 2004 15:32
Localisation : Dans un plan d'existence parallèle
Finaland  :

Messagepar sephiroth64 » 16 août 2005 23:06

logique, ton ordi utilise aussi des ram... moi j'ai 512 logiquement mais tt les programmes qui marchent pr faire fonctionner ton pc me rabaissent a 446 donc un conseil, Vire des prog inutiles de ton pc sa fera moins de prob. pr voir la liste des prog fait ctrl+alt+suppr puis dans processus ta tt les fameux programmes qui te bouffent ta mémoire (a noter que les p2p et msn en bouffent pas mal donc ils est conseiller de jouer avec ces logiciels éteints !)
« Je ne suis pas un malfaisant, je suis un mâle lapin ! »

Image

Rufus
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2005 12:49
Finaland  :

Messagepar Rufus » 17 août 2005 11:05

Non mais quand j'essaye de joué a ce jeu ou meme quand je veut voir ma RAM tout les programmes sont éteint sauf norton mais bon je pense pas que norton me "bouffe" 256 mo de RAM sa serait abusé...non?
Image


"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 17 août 2005 11:20

Peut etre que l une des barres est plus trop bien fixée ou a un probleme.....
Image

Rufus
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2005 12:49
Finaland  :

Messagepar Rufus » 17 août 2005 11:29

Oui m'est si c'est un probleme "phisique" pourquoi mon bios repere les 512 mo?
Image


"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

JuLiiieN
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 06 janv. 2005 18:30
Localisation : Ile-de-France
Finaland  :

Messagepar JuLiiieN » 17 août 2005 13:29

salut rufus je vois que ton probleme est très genant

Deja pour commencer, sephiroth64 ne dit pas de betises ici on parle de ram pas reconnu par le systeme c'est à dire le systeme d'exploitation et non pas la ram utilisée par les différents processus des logiciels c'est complement différent !!! De plus arreté certains processus dans le gestionnaire des taches est une très mauvaise idée cela peut provoqué l'instabilité du systeme si tu veu supprimé un programme du pc il a un outil pour ça "ajout/suppresion de programmes" dans le panneau de configuration et non pas tes techniques de barbare (et puis arreté ces processus ne sert à rien vu que ces programmes sont automatiquement relancé au démarrage de windows du genre msn si l'option "lancé msn au démarrage de windows" est activé pareil pour le p2p).

Au niveau d'un probleme physique j'en vois aucun vu que le bios detecte bien 512 mo ça peut pas venir de la. Je vois que un probleme venant de ton systeme d'exploitation, j'ai trouvé sur un autre forum quelq'un qui a le meme probleme que toi.

http://www.infos-du-net.com/forum/89099 ... ue-windows
enfin rien d'interessant

tu pourrai peut etre nous donner plus d'information : systeme d'exploitation (version), barrete de memoire (modele, nombre) ....
En meme temps telecharge le logiciel aida32 sur telecharger.com et verifie si tes barettes de memoire sont bien detecté

c'est tous ce que je peux faire pour l'instant
+++

Rufus
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2005 12:49
Finaland  :

Messagepar Rufus » 17 août 2005 14:39

J'ai un athlon 1800+ avec deux barrettes de RAM de 256 chacune je c'est pa le modele par contre mais bon sa a pas d'importance vu que mon bios détecte les deux non?
Image


"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

JuLiiieN
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 06 janv. 2005 18:30
Localisation : Ile-de-France
Finaland  :

Messagepar JuLiiieN » 18 août 2005 13:49

Bah ça serait interessant de connaitre le nom des deux barettes de memoire pour savoir par exemple si ce sont deux modeles identiques ou deux modéles différents il peut se produire des incompatibilités. Le nom et la version de ton systeme d'exploitation (windows 2000, xp ou une distribution linux par exemple) permettrai de connaitre si il a pas deja eu un probleme entre ces deux élements. Est ce que tes barettes de memoire sont neuve ?? Est ce que tu les as testé separement ?

Tu pourrais deja essayer de verifier tes barretes si tu l'a pas fait, tu les testes une par une pour voir si il en a pas une qui fonctionne mal. Sinon essaye de réparer ton systeme d'exploitation si tu as windows (je connais pas linux) avec ton cd d'installation. Il a une option dans ton cd qui repare windows en cas de pépin.
Télécharger aida32 aussi pour vérifier si tes deux barettes sont bien detecté voila l'adresse :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 26659.html
Sinon je connais une technique pour tester ta memoire en utilisant memtest mais elle est assez compliqué du faite que tu dois mettre le logiciel sur cd et demarrer le pc à partir du cd.

Rufus
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2005 12:49
Finaland  :

Messagepar Rufus » 18 août 2005 14:19

J'ai un windows XP et les barrettes sont identique...par contre ton logiciel j arive pas à le dl...mais bon les barrettes sont détecté dans le bios sa peut pas etre phisique...
Image


"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 29 déc. 2005 22:05

Juste une question, c pas ta carte graphique qui te boufgerais ta ram par azard,sa arive avec les carte raphique bas de gamme qui ne posede pas leur propre memoire, comme ta pas presiser le model ...
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Invité
Finaland  :

Messagepar Invité » 01 janv. 2006 2:45

Encore ton probléme de carte ram bibi^^
Tu devrais essayer de réinstaller windows XP...

Mais sinon ce genre de probléme a l'air bien courant car en plus du forum donné par Juliiien ya celui là, mais là non plus pas de réponse... A croire que personne n'a la solution de ton pb :s[/url]

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 01 janv. 2006 11:07

Si tu n'arive pas a regler ton problemme, je peus t'orienter ver un forum spesialiser dans l'informatique, les gent y sont simpa et auron toujour la solution a ton proble, si t'et interese, envoi moi un mp
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités