Les virus

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 15 déc. 2004 14:23

Tiens, ça me fait penser que j'ai réçu un mail d'une amie qui me parle de virus;
je vous fait un c/c:

Je viens juste d'être averti par quelqu'un qui a mon adresse dans
sa liste de contacts, qu'il a reçu un virus qui passe automatiquement par les listes de contacts e-mail. >:o
Je l'ai trouvé sur mon disque "C" et je l'ai supprimé.

Puisque vous êtes dans ma liste de contacts, vous allez probablement le trouver aussi dans votre ordinateur.

Ce virus (nommé jdbgmgr.exe ) n'est pas détecté par Norton ou
McAfee et reste silencieux durant 14 jours avant d'endommager votre système.

IL est envoyé automatiquement par messenger et nos listes d'adresses, que vous ayez ou non envoyé des e-mail à vos contacts.
Ci-dessous est expliqué comment le détecter et comment s'en débarrasser.

S'il vous plaît, faites le, cela ne vous prendra qu'une minute.

1. Aller dans "Démarrer" et cliquer sur "Rechercher" (ou "Trouver")puis sur "Fichiers ou dossiers"
2. Une fois la fenêtre "Rechercher : Tous les dossiers" ouverte, au niveau de la ligne "Nommé: ", taper le nom : "jdbgm"
3. Assurez vous que vous recherchez dans le disque "C" et tous ses composants et dans tous les autres disques (ou lecteurs) que vous êtes susceptibles d'avoir.
4. Cliquer sur "Rechercher maintenant"
5. Le virus a un ours en peluche en guise d'icône et pour nom "jdbgmgr.exe".
NE L' OUVREZ SURTOUT PAS !!!!!!!! >
6. Aller dans "Edition" (dans la barre de menu) et choisir "Sélectionner tout" afin de mettre en surbrillance le fichier, sans l'ouvrir.
7. Maintenant, aller dans "Fichier" (dans la barre de menu) et sélectionner "Supprimer". Il sera ainsi mis dans la corbeille.
8. Puis, vider la corbeille. Si vous trouvez le virus, vous devez prévenir toutes les personnes se trouvant dans votre carnet d'adresse pour qu'elles puissent éradiquer le virus d e leur propre carnet d'adresses.


Voilà, c'est de la merde encore? Est ce bien un fichier virus ou un anti virus qui une fois supprimé libèrera l'accès à tous les virus possibles?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 15 déc. 2004 14:45

MDR c une connerie qui cour depuis avril 2002 -_- .. ne vous inquieter pas ... ce fichier n'est pas un virus .. il s'agit tout simplement d'un débogeur mineur de script java -_- ... Si vous ne m''avez pas compris .. ne vous inquieter pas .. les gens connaissant un minimum l'informatique connaitrons ce HOAX ... une fausse rumeurs ...

pour plus d'informations a son sujet allez ici

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... ticle=2774
Tout est ecrit ..
et si vous l'avez effacer ... ne vous inquieter pas .. ce n'est pas grave ... c'est un fichier pas tres important ... pour le recupéré .. vous fait une mise a jour de votre windows -_- et vous aurez aucun probleme =)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

les virus

Messagepar Over Atomos » 20 mars 2005 0:00

Ah les virus...quelle merde!!!!!
Je me suis tapé sur mon ordi déjà deux "chevaux de Troie ", une vraie merde ,( les gens voient tout ce que tu fais sur ton ordi, bref ta confidentialité disparaît et ce virus peut amener à pleins de merde)
Heureusement j'ai réussi à m'en débarasser.
Je ne vois pas l'intérêt des gens qui mettent les virus sur le net.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 20 mars 2005 21:04

MDR c une connerie qui cour depuis avril 2002 -_- .. ne vous inquieter pas ... ce fichier n'est pas un virus .. il s'agit tout simplement d'un débogeur mineur de script java -_- ... Si vous ne m''avez pas compris .. ne vous inquieter pas .. les gens connaissant un minimum l'informatique connaitrons ce HOAX ... une fausse rumeurs ...

pour plus d'informations a son sujet allez ici

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... ticle=2774
Tout est ecrit ..
et si vous l'avez effacer ... ne vous inquieter pas .. ce n'est pas grave ... c'est un fichier pas tres important ... pour le recupéré .. vous fait une mise a jour de votre windows -_- et vous aurez aucun probleme =)
Squall à raison, et je peut vous dire que le nombre de boulet qui croient au hoax envoyer par chaîne de mail sur MSN c'est vraiment énorme...

Bref tout vos courriers concernants des virus ou des enfants malades... les chaînes de mail sont vraiment des grosses merdes... alors ne les faites pas suivre...

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 11 juin 2005 16:06

Lut, en fait j'ai une question à poser à ceux qui s'y connaissent en virus, en fait j'ai 12 fichiers infecté sur mon PC mais aucun antivirus n'arrive à les supprimer, le noms des virus sont: Trojan.Downloader.Swizzor.CB
Trojan.WinAd.E
et ya aussi des Adwar.exe, un truc du genre.

les fichiers ne peuvent pas être supprimer, kand je veux les supprimer manuellement c'est écrit que windos les utilisent. le nom des fichiers infectés se finnisent par .CPY

Donc, ceux qui peuvent m'aider......m'aide xD

Tread
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 27 déc. 2004 12:54
Finaland  :

Messagepar Tread » 11 juin 2005 16:26

Korok¬)) Pour t'on problème,il suffit juste d'allez dans tes options de sécurités de t'on ordinateur, pour mettre en vue le ". CPY" sur les fichiers et ensuite tu change ce nom en n'importe quel format illisible et après tu pourras les supprimés,facilement.

Sinon,je c'est pas plus se qu'ils faudrais faire mais normalement sa fonctionne parfaitement,voilà..
Image

20 Intelligence a connaissance.!!

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 11 juin 2005 17:04

Trojan.Downloader.Swizzor.CB C'est pas dans Messenger plus 3 ??? je crois bien que si ... xD !

Si il viens bien de la... il te suffit de le désinstaller : (Je supose que ton OS c'est XP) tu fais :

1°) Bouton droit sur ton Poste de Travail
2°) Fichette Restauration system
3°) Tu coches la case qui dis : Désactiver le systeme de restauration pour tous les disques (la seul case cochable)
4°) Tu reboot ton PC
5°) Tu reviens sous windows et tu desinstalle messenger plus 3, et tu le reinstall en "COCHANT LA BONNE CASE" (installer messenger plus 3 SANS le sponsor) et voilà... apres tu réactive le system de restauration...

Pour le reste tu installe Ad-Aware et "SpyBot search & destroy" (truc comme ca) et voilà ... tu en a un de moins, pour le reste si tu passe les deux derniers logiciels que j't'ai dis, tu devrai en etre débarasser...


PS: tu peux aussi vidé tes dossiers "temp" sous le mode sans échec pour cela au démarage de ton PC, tu t'acharnes sur le bouton F8 pour acceder a un menu du mode sans échec... tu choisi le compte Administrateur, et tu vide tes dossier temporaires et tu reboot !
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités