~ Tutorial : l'emulation de la ps1
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
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[bien reçu toulal]
Bon, allez, revenons en à nos moutons, hier, Toulal (et oui, elle a pas de pot hein, XD) m'a appelé à la rescousse pour FF8 FR. Cause : encore et toujours des problèmes graphiques, les mêmes qu'avec FF9 anglais, ce qui m'a mis sur la piste du problème. En effet, Toulal utilise un pc portable, et les puces graphiques de portable sont réputées pour etre peu performantes (pour dire franchement, elle sont merdiques la plupart du temps [ndT : merci T_T]). Pour en revenir à nos moutons, la puce graphique de Toulal est incapable de gérer les effets graphiques que ePSXe lui demande => la solution : utiliser un plug-in graphique qui ne fait pas apelle à la carte graphique, cela s'appelle un plug-in "soft". Celui que je lui ai conseillé, c'est "P.E.Op.S. Soft GPU (Windows)" ( http://www.pbernert.com/html/gpu.htm ), et je lui ai donné les réglages pour son pc portable. Comme d'habitude, les réglages dépendent de votre modèle de pc portable, mais je peux quand même vous donner quelques pistes :
- La définition : si vous souhaitez utlisiser une fenêtre, comme c'est le cas pour Toulal, je vous déconseille vivement de dépasser 800*600 [ndT : de toute façon l'image est moche], pour la simple et bonne raison que le processeur, en plus de s'occuper de l'émulation et du jeu en lui-même, va aussi s'occuper des graphismes (alors ne lui en demandez pas trop). En plein ecran, je pense que vous devriez voir par vous-mêmes.
-Le fps limit d'oit être activé et reglé sur 50 pour les jeux en pal, 60 pour le reste.
-Si votre jeu pose encore problème, testez les différents game fix.
Cet après midi, j'ai demandé a Toulal si ça marchait, et ça marchait, sauf que le jeu ne prenait que 1/4 de la fenêtre de 800*600. Si ce genre de problème vous arrive, testez les différents réglages de stretching : ça va influencer la façon dont l'émulateur traite l'image. C'est ainsi que j'ai obtenu un ff8 en 16/9, pas mal, ...
Et pour ceux qui me disent que l'image obtenue avec ce plug-in est moche, et bien, oui, c'est un peu vrai, mais on utilise ce genre de plug-in quand un ou plusieurs jeux ne fonctionne pas ou mal.
Petite note en plus, je précise que le problème similaire de FF9 anglais doit être résolu en théorie, Toulal me fera signe quand elle aura testé.
Bon, allez, revenons en à nos moutons, hier, Toulal (et oui, elle a pas de pot hein, XD) m'a appelé à la rescousse pour FF8 FR. Cause : encore et toujours des problèmes graphiques, les mêmes qu'avec FF9 anglais, ce qui m'a mis sur la piste du problème. En effet, Toulal utilise un pc portable, et les puces graphiques de portable sont réputées pour etre peu performantes (pour dire franchement, elle sont merdiques la plupart du temps [ndT : merci T_T]). Pour en revenir à nos moutons, la puce graphique de Toulal est incapable de gérer les effets graphiques que ePSXe lui demande => la solution : utiliser un plug-in graphique qui ne fait pas apelle à la carte graphique, cela s'appelle un plug-in "soft". Celui que je lui ai conseillé, c'est "P.E.Op.S. Soft GPU (Windows)" ( http://www.pbernert.com/html/gpu.htm ), et je lui ai donné les réglages pour son pc portable. Comme d'habitude, les réglages dépendent de votre modèle de pc portable, mais je peux quand même vous donner quelques pistes :
- La définition : si vous souhaitez utlisiser une fenêtre, comme c'est le cas pour Toulal, je vous déconseille vivement de dépasser 800*600 [ndT : de toute façon l'image est moche], pour la simple et bonne raison que le processeur, en plus de s'occuper de l'émulation et du jeu en lui-même, va aussi s'occuper des graphismes (alors ne lui en demandez pas trop). En plein ecran, je pense que vous devriez voir par vous-mêmes.
-Le fps limit d'oit être activé et reglé sur 50 pour les jeux en pal, 60 pour le reste.
-Si votre jeu pose encore problème, testez les différents game fix.
Cet après midi, j'ai demandé a Toulal si ça marchait, et ça marchait, sauf que le jeu ne prenait que 1/4 de la fenêtre de 800*600. Si ce genre de problème vous arrive, testez les différents réglages de stretching : ça va influencer la façon dont l'émulateur traite l'image. C'est ainsi que j'ai obtenu un ff8 en 16/9, pas mal, ...
Et pour ceux qui me disent que l'image obtenue avec ce plug-in est moche, et bien, oui, c'est un peu vrai, mais on utilise ce genre de plug-in quand un ou plusieurs jeux ne fonctionne pas ou mal.
Petite note en plus, je précise que le problème similaire de FF9 anglais doit être résolu en théorie, Toulal me fera signe quand elle aura testé.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?
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bon, double post, je sais, mais bon ...
il y a toulal qui a mi le nez dedan et je ne voudrai pas faire tache ....
ba oui toulal, je dit pas sa pour toi specialamnet, mais les pc portable ne son pas douer pour sa.
il y a toulal qui a mi le nez dedan et je ne voudrai pas faire tache ....
Code : Tout sélectionner
[ndT : merci T_T]
heu, oui, et je vais expliquer pour quoi, le plug-in que je conseille plus haut, c'est un plug-in qui utilise direct 3d, un module du fameu "DirectX" de microsoft, specialiser dans l'affichage en 3d pour les jeux (enfin, pas que pour les jeux, mais pricipalement), c'est sur que sa donne bien ... a partire du moment ou la carte graphiique suit, P.E.Op.S. Soft GPU utilise "direct draw", un autre de c'est module qui est specialiser dans l'affichage ... 2d, donc c'est moin beau, sa ne se voit pas pour les jeu qui fonctione en 2d (les emulateur gba s'en contente avec un resultat corect) mais pour la 3d stile ff9, avec pleind de couleur, qui arache les tripe a la ps1 etc, ba, sa se voit, en contrepartit, la quasis totalitée des jeux fonctione, pour ameliorer l'image, faut tester les diferent reglage de stretching, mais sa peu etre long, a vous de voire.[ndT : de toute façon l'image est moche]
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?
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sa me parit biazr mais bon.Pourriez-vous me donner l'url d'une page où je pourrai télécharger un plugin vidéo pour ePSXe?Car j'en ai téléchargé plein mais aucun ne veut marcher.
j'ai deja du en donné, mais bon, voila ceux de pete :
http://www.pbernert.com/html/gpu.htm
selon ton cas, tu choisi le plug in adapté.
"Pete's Windows PSX GPUs" pour un pc de bureau.
"P.E.Op.S. Soft GPU (Windows)" sera plus adapté a un portable ou pour un jeux qui passe pas.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?
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Maintenant que j'ai le bon plugin vidéo (merci goju), je voudrais savoir comment faire pour enlever le mode "turbo" qu'il y a lorsque je joue. Je m'explique. Lors de l'introduction de Final Fantasy VIII par exemple, le musique et les images défilent à toute vitesse.
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît?
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît?
A coeur vaillant rien d'impossible.
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oui .. il te suffit simplement de bien configuré la résolution, etc... l'internal X/Y résolution ... la qualités des textures... toussa !
Quand tu choisis le plug-in vidéo ... tu as un bouton configuré a coté... clique dessu et configure le bien ... plus tu mets de grande résolution et des trucs en HIGH ... moins le jeu sera rapide... trouve la bonne configuration pour ton PC .. et voilà le jeu sera en normal
Quand tu choisis le plug-in vidéo ... tu as un bouton configuré a coté... clique dessu et configure le bien ... plus tu mets de grande résolution et des trucs en HIGH ... moins le jeu sera rapide... trouve la bonne configuration pour ton PC .. et voilà le jeu sera en normal
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite
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Ce que je trouve con, c'est que si tu met le limit FPS .. alors que tu as un pc qui peut avoir une résolution importante .. 1024/*768 par exemple ... une config en HIGH ... c'est con ...
Le limite FPS ... c'est, pour moi, une fonction qui sert pour limité en cas extreme...
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Squall, Protecteur de la Forêt Maudite
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Merci à toi Squall. J'ai résolu mon problème à ta façon. Merci encore!oui .. il te suffit simplement de bien configuré la résolution, etc... l'internal X/Y résolution ... la qualités des textures... toussa !
Quand tu choisis le plug-in vidéo ... tu as un bouton configuré a coté... clique dessu et configure le bien ... plus tu mets de grande résolution et des trucs en HIGH ... moins le jeu sera rapide... trouve la bonne configuration pour ton PC .. et voilà le jeu sera en normal
A coeur vaillant rien d'impossible.
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No problem ! C'est partout pareil .. si vous avez une application qui va trop vite ... soit vous mettez une meilleur config ... qui consome plus .. et donc qui ralentira votre jeu ... tout simplement.
Par contre, sa c un petit plus on sait jamais, les vieux jeux que vous jouez en émulation, exemple Fury and the furie ... sortie sur PC/MAC y'a super longtemps, ou prince on persia premier du nom etc... vous pouvez utilisé un logiciel qui réduit la vitesse de votre processeur automatiquement pour que le jeu aille a une vitesse normal ... Aucun rapport ... mais si vous lisez ça ... ça peut vous servir.
Par contre, sa c un petit plus on sait jamais, les vieux jeux que vous jouez en émulation, exemple Fury and the furie ... sortie sur PC/MAC y'a super longtemps, ou prince on persia premier du nom etc... vous pouvez utilisé un logiciel qui réduit la vitesse de votre processeur automatiquement pour que le jeu aille a une vitesse normal ... Aucun rapport ... mais si vous lisez ça ... ça peut vous servir.
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Squall, Protecteur de la Forêt Maudite
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Ah, j'ai encore une question, enfin j'y ai pensé tout à l'heure...
Lorsqu'on joue à Chrono Cross par exemple, pour rassembler tous les personnages sur un bloc de sauvegarde, il faut les prendre des autres sauvegardes (car il faut terminer le jeu plusieurs fois en recrutant des persos différents).
Est-ce que ça pose un problème dans ce cas, ou bien le système de cartes mémoires gère tout ça ?
Lorsqu'on joue à Chrono Cross par exemple, pour rassembler tous les personnages sur un bloc de sauvegarde, il faut les prendre des autres sauvegardes (car il faut terminer le jeu plusieurs fois en recrutant des persos différents).
Est-ce que ça pose un problème dans ce cas, ou bien le système de cartes mémoires gère tout ça ?
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Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
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