[Custom] Shell pour Windows

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

[Custom] Shell pour Windows

Messagepar PsyKos » 10 juil. 2006 1:24

Voila alors je voulais lancer un topic sur les shells adaptés à Windows pour permettre, sur ce même topic, d'en établir une liste au maximum complète pour les gens qui s'intéressent à ce genre de modifications d'interface et de "tuning" de bureau ^^

En ce qui me concerne, j'ai essentiellement utilisé LiteStep pour ce genre de modifications. Tout n'est pas forcément fiable avec ce logiciel mais on pouvait obtenir avec quelques petits logiciels en plus, des interfaces assez agréables et ergonomiques.

Alors si, vous aussi, vous avez des shells à proposer et que vous avez envie de donner vos avis sur tel ou tel logiciel, il serait profitable que vous en fassiez part ici pour alimenter le débat ^^

Juste une dernière chose, je parle bien de shell et non de logiciels qui se surperpose à Explorer du style Windows Blind,...

Un exemple de ce que j'ai pu obtenir avec LiteStep: ICI ou ICI

-------------------------
Shell pour Windows:
Gratuits: Payants: -------------------------
Dernière modification par PsyKos le 20 août 2006 23:15, modifié 2 fois.
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 10 juil. 2006 11:16

Ouhla je crois que tu utilises le mot shell bizarrement. rappel :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shell_%28informatique%29

Sinon j'ai déjà esayé Lite Step ... et j'aime pas du tout il me fait toujours tout planté, je préfère Crystal XP, que j'utilise et que je trouve trtès joli, et qui est bien évidemment gratuit (je me verrais pas payer pour ça !)
Plus j'apprends, moins je sais

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 10 juil. 2006 11:29

Ba j'ai pas l'impression de me tromper RPGsquare, on parle bien de shell graphique dans le lien que tu me proposes et ce lien mène à une définition qui parle bien de ce dont je parle ^^

Par contre Crystal XP n'en est pas un il me semble, il se superpose à Explorer si je ne dis pas d'âneries mais il ne le remplace pas.
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 10 juil. 2006 13:49

Ba j'ai pas l'impression de me tromper RPGsquare, on parle bien de shell graphique dans le lien que tu me proposes et ce lien mène à une définition qui parle bien de ce dont je parle ^^
désolé je ne pensais pas que tu parlais de ça. Navré.

Mais en tout as d'après le soite officiel il me semble bien que Crystal XP est un shell graphique.
Plus j'apprends, moins je sais

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 10 juil. 2006 13:52

Autant pour moi, je n'étais pas sûr, je l'ajoute donc à la liste et pas de soucis pour le quiproquo ca arrive à tout le monde ;)
Image

Nurz
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 67
Inscription : 05 juil. 2006 13:54
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar Nurz » 10 juil. 2006 14:46

Crystal XP est bel et bien un Shell graphique :P
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 19 juil. 2006 2:58

Je suis passé sous Aston (LiteStep au cachot pour le moment) et après quelques trifouillages bien galère j'ai pu en arriver à CA

Ca a l'air lourd à faire tourner mais ca pompe moins qu'Explorer en fin de compte ;)
Image

biggsous
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 20 févr. 2005 10:00
Localisation : Lost in Translation...
Contact :
Finaland  :

Messagepar biggsous » 23 juil. 2006 16:24

Tiens Psykos, vu que tu sais te servir de litestep =) j'aurai besoin d'un coup de pouce. J'ai installé le thême ghost de Litestep, et la police d'écriture est incroyablement petite, ne serait-ce que pour les cliques droit, ou même le menu démarrer, c'est assez génant.
Sinon, si il y a pas de solutions, tu n'aurai pas un autre thême dans le même genre ? =)
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 24 juil. 2006 1:21

Il me semble que tu peux avoir acces à des modifications de polices et autres (en gros un menu spécial) en faisant un shift+clic ou ctrl+clic

Le genre de menu dans lequel tu trifouilles la premiere fois pour bien config le theme (pas valable pour tous les themes je precise) et apres tu n'y retournes plus.

Sinon si tu veux des thèmes faut chercher y'a pas de solutions miracles (faut s'attendre au pire comme au meilleur par contre ^^)

La j'essaye de me décrocher de Windows (passage à Ubuntu en parallèle en attendant d'adapter mes partitions) et tenter des grigris d'interface sous Nux devrait être beaucoup plus amusant :D
Image

biggsous
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 20 févr. 2005 10:00
Localisation : Lost in Translation...
Contact :
Finaland  :

Messagepar biggsous » 20 août 2006 22:38

J'ai trouvé un joli petit logiciel pour donner un aspect MAC à Windows, j'avais envie de changer, il inclut un tas de bricoles du site Crystal XP (Object Dock, IcolorFolder, ...)

J'aime bien ce thême, il fait de bon effets graphiques en sons et lumières *-* (Par contre à ne surtout pas installer alors que Litestep ou autre logiciel est en fonctionement, ça fait des dégats irréparables =))

Voila où le télécharger et avoir plus de renseignements précis : WinOSX

Et pour les petites images pour ObjectDock, il y a ce site qui en regroupe plusieurs : PNG Factory

Voila ce que ça donne chez moi : Thême Mac
Par contre je suis pas trop adepte des barres démarrer sur le haut, c'est très embêtant pour quitter la fenêtre rapidement, on est obligés de viser, au lieu de simplement glisser la souris dans le coin et viser c_c

Le curseur je l'ai eu avec Cursor XP et le skin c'est MacCursor XP (le deuxiême de la liste.)

Voila voila pour Winosx =)

J'ai essayé d'autre logiciels shell sur www.customize.org , il y en a un vraiment bien, mais qui est en fait comme une page web au dessus du thême initial windows, donc au lieu de supprimer l'ancien interface, il ne fait que le cacher -.-

Il y avait aussi des thême Mac avec Litestep, mais ça changeait pas autant que Winosx.

[EDIT] Gniah, presque 200 messages c_c
Image

Denryu
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 19 avr. 2004 21:39
Localisation : quelque part...
Finaland  :

Messagepar Denryu » 21 août 2006 22:28

Je comprend pas trop l'appelation shell graphique... C'est des logiciels pour modifier les thémes et rajouté des barres et des effets comme ubericons et rocketdock ? J'aime bien le site crystal xp.
Autrement j'utilise windows blind 4 et skinstudio
Image
Chacun trouvera sa tombe tant que tourne le monde.

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 21 août 2006 23:19

C'est un peu ton interface graphique (le terme est peut etre pas le mieux approprié sous Windows). Ca gere tout l'aspect visuel de ton PC (bureau, icones,...).

Ca ne se superpose pas à Explorer de Windows, ca le remplace totalement, c'est ce qui différencie les logiciels de skins des shells, fais quelques petites recherches sur google tu devrais vite trouver ;)
Image


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités