Quel fournisseur internet choisir ?

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Quel fournisseur internet choisir ?

Messagepar Kerberos » 26 juin 2007 22:47

Voila avec tout les Fournisseurs internets qui existe (Orange, ALICE, Free, Neuf, Darty, AOL, Club internet et SFR (oui la SFRBOX...) désolé si j'en n'ai oublier !) J'aimerais savoir si vous avez quelques chose a me conseiller car j'ai actuellement Orange, et je ne suis pas du tout satisfait j'envisage de prendre Free car dans ma ville c'est dégroupé totalement mais est-ce vraiment bien ??

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 26 juin 2007 23:10

Bah moi j'ai Orange et je n'ai aucun problème !
Même si c'est le plus cher, à l'heure actuel c'est l'un des plus fiable !
Evite Alice, j'ai des copines qui l'ont et franchement elles s'arrachent les cheveux : rien que pour l'avoir elles ont attendu plusieurs mois mais elles ont quand même payé l'abonnement pendant ce délai !
Neuf Télécom est pas mal, mon grand-père l'a et il n'a pas de problème.
Free a eu des problèmes pendant quelques temps mais maintenant je ne sais pas trop...
Les autres je n'en sais rien...

Après ça dépend des personnes ! Certaines sont très contentes de leur fournisseur d'accès tandis que chez d'autres le même déconne......

A toi de voir !

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 27 juin 2007 0:00

Perso, j'ai aussi Orange. J'ai jamais eu aucun problème (*touche du bois*) et comme le dit Luna je pense également que c'est le plus fiable.
Aprés tout fournisseur a ses problèmes mais j'entend le plus de bruit avec Free (beaucoup de déconnections, modems qui merdent...).
9 Télécom est pas mal également mais je me repose juste sur les impressions de mes potes qui sont assez satisfaits.
Sinon quand tu dis que tu n'est pas satisfait est ce que pourrais nous dire pourquoi ? (Que tous les abonnés Orange se préparent au cas ou x]). Merci :]

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 27 juin 2007 0:38

Après ça dépends si on a la possibilité d'être cablé en batiments ou pas.
Moi j'ai noos et j'ai rarement des problèmes, c'est arrivé mais ça reste très rare.
Je connais pas trop le reste mais ça m'intéresse aussi, je vais bientot déménagé donc j'vais m'abonner à un nouveau fournisseur.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 27 juin 2007 2:17

Evitez à tout prix Alice adsl.
De rien.
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 27 juin 2007 3:20

Personne pourra vraiment te conseiller un FAI car ils sont tous tres differents meme s'ils fournissent le meme contenu principal a savoir... internet.

Tout les FAI ont leurs problemes que ca soit de la qualite de leurs service a leurs actions dans le monde economique (Free noos ??!!??!!) donc voila. Tu peux noter les differents avis des gens mais tu risques malheuresement de ne pas pouvoir en tirer grand choses car il ne sont pas dans la meme region que toi et ca joue enormement. Il te faudrait demander au gens qui habites ta rue pour avoir les meilleurs infos.

Sinon tu peux voir un comparatif sur les FAI qui pourra te servir de base pour les infos du genre "le prix a l'annee, les frais supplementaires, etc."

http://guide.journaldunet.com/categorie/247/index.shtml

http://www.presence-pc.com/tests/Compar ... it-244/11/

http://www.lesproviders.com/joomla/index.php

http://www.linternaute.com/hightech/int ... adsl.shtml

Bon apres c'est a toi de faire ton propres choix... personne je suis sur noos (avec le cable (tele) et non l'adsl (prise telephonique)) et j'ai pas tellement a me plaindre) Une deco tout les 36 du mois, un tres bon ping meme IG, assez bon service client meme si les interventions a domicile sont un peu cher (j'ai jamais eu a faire a ca mais quand meme les tarifs sont cher)

Mon avis sur tes offres de ton cote, tu peux tester free si tu as pas peur de te mettre en degroupage total... car j'ai souvent entendu qu'en degroupage total chez free il y avait deja moins de problemes et que les interventions sur ligne etaient beaucoup plus rapide (en meme temps c'est normal Oo) enfin voila.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 27 juin 2007 8:12

J'ai Orange et j'ai pas mal de problème en ce moment avec la connexion sur le pc de ma mère.

En premier lieu j'avais installé le wifi et ça fonctionnait sans problème, puis la clé a fini par mourir après un long moment (quelques mois) de connexions/déconnexions indépendamment de la volonté de l'utilisateur. Enfin j'ignore ce qui s'est passé, le pc détectait la clé mais la clé ne détectait pas la Livebox.
Du coup j'ai branché le câble Ethernet et miwacle, no problem, débit maximum, zéro déco, jusqu'à récemment où il arrive que le pc ou la Livebox (j'ignore lequel des deux) rompe la connexion. Le problème est résolu en débranchant/rebranchant la Livebox donc j'imagine que c'est elle qui va bientôt nous lâcher.
Je pense que l'on va réclamer une nouvelle Livebox. Ils n'en livrent pas de nouvelle tant qu'au moins deux des types de connexion ne lâchent.

Sinon tout allait bien avec mon pc portable, connexion wifi impeccable même pendant que l'autre pc était branché en Ethernet.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 27 juin 2007 10:57

Voila j'ai les même problemes que Toulal et je suis obliger de debrancher et rebrancher sans compter les multiples fois où mon adresse IP est reconnu comme invalide !! J'ai pourtant essayer tout essayer les manip' qu'un agence FT m'a dite de faire et toujours rien, c'est trés désagréable, j'ai donc demandé le changement de box et ils ne veulent pas donc Byebye Wanadoo (comprehensible je pense !!) en plus j'ai une connexion que de 1 méga en ADSL (bizare aussi)

Sinon merci pour les liens :) je vais regarder ca tout de suite, et voir quel fournisseur peut me correspondre au mieux !!!

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 27 juin 2007 12:29

Eh, te plains pas d'avoir juste le 1 méga ADSl, j'ai encore le 512 !
Eh oui c'est ça d'habiter en pleine cambrouze où les lignes ne sont pas dégroupées...
:cry:
Bon les réparateurs FT ne sont pas toujours géniaux hum...
Chez moi à un moment on eu pas mal de problèmes de connexion. Parfois il suffisait d'éteindre/rallumer le routeur, mais parfois ça venait également de chez Orange...
Donc bon ! (mais je maintiens qu'à l'heure actuelle il s'agit de l'un des plus fiables !)

Alice, où que tu ailles oublie-le (c'est à tes risques et périls !)

Après suis les liens de Squall, mais tu devras prendre ta décision seul...

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 27 juin 2007 15:04

Haaaaaaa Kerberos, j'ai eu le même problème que toi.

En fait il y a un problème avec la box quand tu branche un wifi, chez certains ca marche très bien, chez d'autre comme moi et toi apparament il faut débrancher puis rebrancher la clef wifi... Enfin bref une horreur.

Moi j'ai obté pour l'ethernet. Depuis que c'est branché, tout marche nikel, plus besoin d'installé le logiciel fourni par orange, je branche la box et j'ai internet. Je te conseille d'acheter un cable, ca coute environ 10€, tu y gagneras plus que de changer d'opérateur car selon moi et les différents echos que j'ai pu avoir, orange fait parti des meilleurs opérateurs sur le marché.


A oui et sinon le seul pb a par celui-là qu'a la live box, c'est qu'il faut la reboot de temps en temps, environ tous les mois... en appuyant sur le ptit bouton noir en dessous ^^ Voila, c'est tout
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 27 juin 2007 15:13

L'avantage d'orange ? France telecom inside

C'est clair que ca leur donne un net avantage, mais apres quand on regarde de plus pres :

Trop cher
Debit en dessous des autres FAI
Plus de probleme de box rescences que les autres FAI
Et d'autre encore...

Disont que c'est kiff kiff chez chacun des FAI... j'ai des potes qui n'ont AUCUNS problemes chez free / orange / meme Alice et oui... de la demande de la box jusqu'au moindre service... et d'autre qui attende toujours leur box apres 3 mois, qui ont une ligne de merde, qui doivent reboot 42 fois leur Box par jour toussa toussa...

Franchement tu fais un test de ta ligne sur degrouptest.com (google te donnera l'adresse exact) ensuite sur tout les FAI qui ont des D-SLAM chez toi, tu fais une recherches google pour voir les avis des gens qui habites la regions... et vive les ours.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 28 juin 2007 14:36

Mais encore tu as de la chance t'es dégroupé, sinon ne fais rien! Je ne l'suis pas et on n'a voulu changer wanadoo par club internet, à cause du prix, des megas et des bouquets télé j'crois ché plus. Bah la grosse galère, on n'a faillit s'en tirer pour très gros en facture pour rien du tout en plus, et le service téléphonique est vraiment bof!

Donc on n'a reprit orange, mais j'pense que même s'il y a moins d'avantages (je suis aussi en 1 mega :/) c'est le plus sur et celui qui a le moins de problème. Sinon neuf a l'air pas mal; compares.
Image

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 28 juin 2007 15:10

J'ai Orange depuis toujours, personnellement je n'avais aucun problème jusqu'au jour où la Livebox a fait son apparition. J'ai eu beaucoup de problème depuis : déconnection toute les 5min, freeze du pc, gestionnaire internet qui fait tout planter....

Encore aujourd'hui je ne l'utilise que lorsque j'ai besoin du wi-fi, sinon je branche mon ancien modem.
Les problèmes que j'ai viennent peut-être de mes prises téléphoniques (condensateurs) car je suis déco lorsque je décroche le téléphone. Mais quand je vois que j'ai dû changer 3 fois ma livebox, appeller le service client durant plus de 30min pour finalement être au même point ... c'est un peu voir carrément chiant.

Orange c'est bien mais à petite dose.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 28 juin 2007 15:23

Ah oui, un des gros hic avec Orange au départ c'est ce gestionnaire de connexion, avec le contrôle parental.
Le gestionnaire se lance dès l'allumage du pc et met 10 minutes pour se connecter, du coup je l'ai bazardé et j'ai laissé Windows se charger de la connec en réseau. Le contrôle parental (j'y coupe pas, ma soeur de 6 ans utilise aussi le pc) c'est encore plus chiant : le pc galère à mort sur des pages aléatoires... dans le gestionnaire de tâches c'est l'optproxy.exe : quand il est calme il utilise moins d'1 Mo de mémoire, mais ça peut monter au-dessus de 70 Mo...
Et dès que tu termines le processus, il se relance de suite après, en bouffant d'autant plus ta mémoire...

Des trucs pour "faciliter" la navigation "pour les Nuls", mais ultra chiants quand même.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 28 juin 2007 17:38

La live box c'est très bien quand tu l'utilise en ethernet et que tu n'installe pas le logiciel fournis avec.

Sinon le logiciel est beaucoup trop lourd et ne sert qu'à faire jolie, et le wifi a vraiment un problème...
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités