Oh, je crois que les Mages Noirs aussi sont dans ce cas là
Peut-être aurons-nous un jour droit à ce qui vous rends si spéciaux
Restons ici en attendant, l'endroit semble paisible
On y côtoie la mort certes, mais nous n'y pensons guère
Ils essayent de comprendre ce que les autres appellent la vie et la mort, en attendant de trouver la réponse, ils restent dans le village à côté de Condéa.
Où ils ont construit un cimetière et côtoient la mort par l'arrêt de leurs congénères.
Et malgré cela seuls deux d'entre nous voient leur destin en face
Reste à savoir si l'aîné n'en abreuvera pas le monde...
Les 2 seuls mages noirs qui comprennent plus ou moins ce qui va leur arriver sont Bibi et le 274 (à quelques dizaines près j'imagine, bref, le "grand sage" des mages noirs qui a un sceptre). L'aîné c'est Kuja, Garland le dit lui-même : Au final, Kuja est comme les Mages noirs, un pantin sans âme (au départ) a qui on a insufflé une existence. Et il va abreuver le monde de sa terrible colère ultime car il n'est pas content de n'être qu'une marionnette au mains du vilain barbu.
Peut-être aurons-nous un jour droit à ce qui vous rends si spéciaux
Ce que les mages noirs veulent dire par là, c'est l'amitié et la vie en communauté. Il essayent de cohabiter et de fonder une civilisation dans la forêt : on le comprend quand le vendeur nous accueille en disant " ..euh bonjour, attendez, qu'est ce que je dois dire ? Ah oui, bienvenue !"
On voit qu'il essaie de "faire comme les autres", de devenir lui-même un vendeur comme ceux qu'il a déja vu et a pris en exemple. Ils veulent une existence et un but.
D'un autre côté, Kuja aussi veut quelquechose. Il a vu la Transe mais ne peut pas y accéder. Il veut ce pouvoir ultime, mais moyennant quelques taloches, il y arrive enfin.
Notre destin fut brisé dans les flammes de l'aîné.
Seuls les masques de l'Oeil se souviennent de notre passé.
Ce pourrait être simplement la "machine" qui les a fabriqués. Ils n'ont pas d'existence avant la machine, les oeufs, la brume, et l'éclosion dans les sous-sols de Dali. Les flammes de l'aîné, c'est l'instant t où les mages ont réalisés qu'il pensaient, agissaient selon eux et pas seulement être commandés. Ce déclic, je peux pas te dire quand exactement mais je me souviens que c'était avant d'arriver sur le continent extérieur, pendant le siège d'une ville (Alexandrie ou Lindblum, ou encore Clayra) ou les Mages ont subi des pertes énormes, et sont finalement devenus "Self-aware", il arrivent à prendre conscience d'eux mêmes, et leur "esclavage", donc leur destin, est brisé, destin qui se résumait à faire la guerre et périr.
Nous serait alors les Mages noirs survivants, et Tu serait Bibi
Edited : Ha, ben voilà j'ai encore mis trois plombes pour écrire hein
pis toute manière c'était pas çaaaa