C'est bien pour ça que Kweena est un personnage " optionnel "
On est jamais vraiment obligé de jouer avec sauf dans la séparation des groupes Euyevair / Palais de Kuja
Et même si son histoire, sa quête est différente de celle du groupe principal, elle s'intègre très bien dans l'équipe d'un point de vue combat
Youffie non plus n'en a rien à fiche de Sephiroth, et pourtant elle est super à jouer, ainsi que Irvine qui n'est pas un fervent défenseur du SeeD et de la chasse aux sorcières, mais qui a une limite super utile. Tout ça, encore une fois pour le combat
Après y'a toujours des persos pas forcément concernés par l'histoire principale, mais qui restent agréables à jouer, que ce soit pour le combat, ou par charisme.
Equipe FFVI :
Locke
Edgar
Sabin
Shadow
Locke a beau être un Returner, il n'est pas le premier à vouloir se débarrasser de Kefka, il reste un voleurCHASSEUR DE TRESORS essayant de retrouver Rachel
Setzer, c'est pareil, il s'en fout

tout ce qu'il veut c'est être le maître des cieux, il est juste là pour aider (et parce qu'à la fin, il kiffe être LE propriétaire de l'airship)
Umaro et Gogo, parlons-en. Certains les trouvent super cool à jouer
Equipe FFVII
Clad (obligé)
Yufie
Tifa
Que des filles si je pouvais ! Tifa est surpuissante quand on sait lui mettre les bons équipements, Yufie est super intéressante à jouer et à des attaques très variées. Si Clad n'était pas obligatoire, je mettrai Cid à la place
Equipe FFVIII
Squall
Zell
Quistis / Irvine
Dans ce jeu, moi c'est rapport de puissance. Irvine et sa limite rapide, Zell et ses combos interminables, Squall et sa cicatrice. Quistis pour avoir l'impression d'y être moi-même
Bref, les persos détestés ou pas, tout dépend d'un point de vue personnel aussi.
Charisme, Combat, Préférence perso parceque telle ou telle à les plus gros nichons, ou par défi à relever