[FFX/FFX-2]Shuyin? tidus?---- the link

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Angelhearts
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2004 20:54
Localisation : Dans les véstiges de sunnydale
Contact :
Finaland  :

[FFX/FFX-2]Shuyin? tidus?---- the link

Messagepar Angelhearts » 18 mai 2004 18:32

slt a tous
tou d'abbord je voudrai dire que je m'adresse seuleument au gens qui on finit ffX-2 car il ce peut qu'il y est quelque spoiler dans mon mess donc si vou voulé pa etre decu!!!!!

donc voila g fini tres recement ffX-2 avec un score de scenar de 97% donc je pensse avoir u droi a la meilleur fin du jeu!!!
mais il y a un truc qui rest obscur dan mon esprit: quelle est le lien entre shuyin et tidus????? il se ressemble c sur mai c tou???
je veu comprendre help me!! :(
Image

*** Le guide de buffy***
CLIQUEZ!!!!!!!
Allez voir et mettez pleins de coms!

Silmeria
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 03 mai 2004 18:24
Localisation : Netherworld
Contact :
Finaland  :

Messagepar Silmeria » 18 mai 2004 19:44

Mouais... d'après Maechen la ressemblance entre Shuyin et Tidus, n'est que pure coïncidence... Après tout le monde peut s'imaginer ce qu'il veut... De toute façon, on connaît Square, ils laissent des mystères pour que les joueurs emettent un tas de théories.

Sinon à 97% tu ne peux pas avoir eu la meilleure fin, il te faut forcément les 100% pour bénéficier de la petite scène spéciale (j'en dis pas plus).
« I was waiting for just the right moment to get my revenge on the bastard who ruined my life ! »

Nakata
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2003 21:25
Localisation : Au paradis
Finaland  :

Messagepar Nakata » 19 mai 2004 13:35

c est vrai k ils se ressemblent beuacoup mais pourkoi il a les memes overdrives ke Tidus alors? y a forcement un lien mais personnellement moi j prefere Tidus il est mieux que l otre gitan de Shuyin et ki est res facile a battrre d ailleurs.
La fin a 100% il me semble ke la ptite fin supp c est ken Yuna retrouve....

Lulu
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2003 20:19
Localisation : Dans un monde fantasy
Finaland  :

Messagepar Lulu » 19 mai 2004 16:45

hum moi qui me posait la question...
c'est vrai que je n'ai pas trop fait gaffe aux paroles de Maechen, je suis bete tiens !
après j'ai mes hypothèses tordues mais bon...


sinon la meilleure fin je l'ai eu sans avoir 100%, il suffit de remplir quelques conditions...
je crois que le 100% c'est juste une toute petite scène supplémentaire, mais ce n'est pas ce que tu dis Nataka (connaissant la meilleure fin je vois de quoi tu parles lol)
Aussi noire que soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Silmeria
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 03 mai 2004 18:24
Localisation : Netherworld
Contact :
Finaland  :

Messagepar Silmeria » 19 mai 2004 16:58

Oui m'enfin, on est tous d'accord. Il faut forcément les 100% pour la Perfect Ending sinon on obtient la Good Ending (celle que vous appelez la meilleure fin). Enfin bon, je chipote un peu là...
« I was waiting for just the right moment to get my revenge on the bastard who ruined my life ! »

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 19 mai 2004 17:27

A ne pas lire si vous n'avez pas fini FFX-2 Moi je pense qu'il n'y a absolument aucun lien entre Tidus et Shuyin. Si ils se ressemblent c'est juste pour vendre le jeu. Avant de l'acheter, tout le monde était super curieux de s'avoir ce qui s'était passé avec Tidus, surtout en voyant cette fameuse sphère dans la vidéo another story. Moi si j'ai achaté FFX-2 c'est tout simplement par ce que je pensais que c'était Tidus qu'on voyait sur cette sphère. Je pense que c'est tout simplement une raison commercial. Et si ils ont tout les 2 les même attaques, mouvement et overdrives, c'est tout simplement par ce que les programmeurs n'avaient pas envi de s'ennuyer à faire de nouvelle attaque. FFX-2 a été baclé tout simplement.
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

Djidounet
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 07 avr. 2004 15:02
Localisation : Le purgatoir , dans l'au-delas
Contact :
Finaland  :

Messagepar Djidounet » 20 mai 2004 11:32

Silmeria je kiff ton avatar ^^
Pour reenir o sujet moi on ma di ke Shuyin etai le prian de Tidus et ke lenne etai le reve de Yuna . Sinon moi je pense ke Shuyin est simplement Tidus mai dans un monde paralèlle ^^
Si tu rencontres Bouddha, tues-le. Si tu rencontres ton ancêtre, tues-le. Se laisser vivre tel que nous sommes sans ne jamais rien laisser nous entraver....
Image

Silmeria
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 03 mai 2004 18:24
Localisation : Netherworld
Contact :
Finaland  :

Messagepar Silmeria » 20 mai 2004 11:59

Merci Djidounet ^^

Enfin, moi je suis en partie d'accord avec MisterBlade, pas pour l'avis sur le jeu mais sur la ressemblance Shuyin/Tidus.
Pour moi tout cela est fait pour attirer l'attention des joueurs. Et, à cause (grâce à ?) d'une telle ressemblance, les joueurs n'arreteront pas d'émettre des théories afin de trouver une explication, mais il n'y en a pas d'officielle, tout ce qu'on sait c'est qu'il s'agit d'une coïncidence...
D'ailleurs, c'est le même doubleur qui s'est chargé des deux voix.

Et selon moi, si Shuyin utilise les mêmes attaques que Tidus, c'est juste pour le clin d'oeil.
« I was waiting for just the right moment to get my revenge on the bastard who ruined my life ! »

Angelhearts
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2004 20:54
Localisation : Dans les véstiges de sunnydale
Contact :
Finaland  :

Messagepar Angelhearts » 22 mai 2004 17:31

silmeria a tu fini le jeu a 100%?
moi la scene bonus que j'ai u c apres le generique quand yuna retrouve.....
autrement pour la ressemblance moi ossi j'me sui fé mes peti film et j'atai persuader de trouver une reponse a cet enigme a la fin du jeu et quand je l'ai fini et bah....RIEN Le mistere reste entier. et il le rrestera tjs je penss...
c le seul truc que je reproch au jeu car sinon je l'ai adorée..
Image

*** Le guide de buffy***
CLIQUEZ!!!!!!!
Allez voir et mettez pleins de coms!

ania1333
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 20 juin 2004 11:57
Localisation : Au Dela
Finaland  :

Messagepar ania1333 » 20 juin 2004 14:28

entre tidus et shuyin il y a un lien tré tré éloigné. tt d'abor shuyin vivai a zanarkand tt comme tidius et ils y on vecu a la mm periode. et de plus la mort de shuyin et la disparition de tidius(kan il est aspiré par sin ac auron) on je croi eu lieu au mm instan (ca jen sui vraimen pas sure je croi ke je lai lu sur un otre site). ils on ossi un otre lien : ils on tt lé deu aimé un invoker et on cherché jusqu'au dernier momen le moyen de le sauver : shuyin en se servan de vegnagun mai en etan fusillé ac lenne pour avoir tenté de lutilisé et tidius en tuan sin et detruisan yu yevon mai en se sacrifian lui mm (car les prian non plu ocune raison dexister san sin). sinon leur ressemblance physique etai suremen la pour permettre a yuna de confondre shuyin et tidius

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 20 juin 2004 16:52

je rajouterais que shuyin a sans doute été la base du rêve qui a fait tidus, dans le sens ou les invokateur on eu vent de ce garçon et on imaginer un être similaire.. je ne sais pas si c possible, g pas fait tout final fantasy X et pas du tout le X-2 mais le coup de les faire ressembler est très probablement comme dit précédement un coup de marketing, quelle belle publicité pour le X-2 que de fair croire a la réaparition de tidus ;)!!
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

ania1333
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 20 juin 2004 11:57
Localisation : Au Dela
Finaland  :

Messagepar ania1333 » 20 juin 2004 18:21

slt spilen ! je tien juste a te faire remarqué que c pa les invokers mai les priant ki reve. e de plus shuyin ne pe pa etre la base de tidius car les prian ne crée pa des personne, ils se souvienne juste de personne ki on existé au moyen de leur reve

Nakata
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2003 21:25
Localisation : Au paradis
Finaland  :

Messagepar Nakata » 23 juin 2004 14:12

Bon moi je pense a un truc tres tres simple:
ils ont cree Shuyin tout simplement car s il ne serait pas la il n y aurait pas d histoire. On pourrai croire qu il faudrait acheter ce jeu juste pour elucider ce mystere mais il est vrai que ce jeu a ete bin tout simplment raté...
Le mensonge c'est la vie, mais l'hypocrisie c'est la survie.

Yuna_Heartilly
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 nov. 2004 21:04
Finaland  :

Messagepar Yuna_Heartilly » 16 nov. 2004 23:55

dabor salu tt le mond
si vs voulez vraiment savoir ce ke shuin a par rapport a tidus je pense que vs ne le sorez jamais(malheuresement)
au japon ff10-2 last+mission est sorti, c encor 2 ans apres ff10-2.
G lu ds un site kon en saurai plus sur yuna et lenne, donc je pense kon en saura oci sur shuin et tidus !!
mai c pa sur kil sor en frande :cry:

g vu kel ke foto(tidus ne sera pa la):

-le boss final(ki a 1 rapport avc shinra)
-tidus auron et seymour a un combat face a nos 3 heroines
-1000 words
-et nos trois heroines avc une envelopp verte

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 17 nov. 2004 13:54

Y'aurait-il moyen d'avoir l'adresse du site?
Ou au moins les photos ... ?
Nan parce ça a beau encore être la suite de FFX :shock: C'est quand même interessant xD Enfin perso moi ça m'interesse donc si tu pouvais poster les liens xD
Merci
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités