Wiegraf, je ne te comprends pas.
oui, je sais, je suis un incompris
Le système de combat du 9 était avec le 10 l'un des plus faciles!!!
A première vue, j'aurais dit que le système de 9 était le même que ceux des FF 6, 7 et 8, mais, en pratique, ce n'était pas le cas. Mais si tu l'as compris, tu pourras peut-être m'expliquer pourquoi quand j'enclenche les actions (charge ATB pleine) de mes 4 persos en meme temps, le boss arrive quand même à frapper jusqu'à 4 fois entre l'exécution des actions de chacun de mes 4 perso. Moi, je ne comprend pas et je peux te dire que ça m'énerve à un point

.
Et j'avais jamais remarqué que les boss étaient durs!!!
Je n'ai jamais dit ça. Mais c'est sur que le système de combat ne simplifie pas la chose. Pour être honnête, je pense tout de même (même sans le "bug") que ce sont les boss les plus durs des FF dernière génération. Attention, je parle en général. Il existe certains boss dans les autres FF qui sont assez ardu à tuer (mais ils sont en minorité).
Je crois même que le 9 est le ff le plus facil de tous les temps (dans ceux que j'ai joué).
Je pouvais même battre le boss finla et Kuja les yeux fermés!! (je l'ai finit je sais pas combien de fois, et j'ai jamais eu de prob)
Chacun son avis. Personnellement, je trouve les FF 7, 8 et 10 bien plus faciles. Mais, je n'ai finit le 9 qu'une fois par principe et je l'ai recommencé une deuxième fois (toujours par principe) sans le finir. Donc, je suis peut etre mal placé pour comparer.
Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.