Vote du meilleur Final Fantasy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

un Final Fantasy préféré ?

Final Fantasy V
3
1%
Final Fantasy VI
18
6%
Final Fantasy VII
131
41%
Final Fantasy VIII
62
19%
Final Fantasy IX
55
17%
Final Fantasy X
51
16%
Final Fantasy XI
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 320

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 09 déc. 2004 19:25

je suis d'accord avec toi final fantasy 8 est génial à tous niveaux(scénario,intrigue,graphismes...)

seulement il y a un truc que je comprend pas:


tu dis "à bas le 9" mais bon je vois pas pourquoi.
je suis d'accord que ce sont tes goûts,mais je vois pas la raison pour laquelle tu dis que les personnages ressemblent à des playmobil!!!

je peux comprendre que tu puisses préférer le 9(même de loin ),mais ce n'est pas une raison pour descendre final fantasy 9(il y a sûrement des fans de cet opus qui te diront la même chose)

SilverHeadMan
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 23
Inscription : 30 sept. 2004 22:19
Localisation : In Hell
Contact :
Finaland  :

Messagepar SilverHeadMan » 12 déc. 2004 14:46

Et envoici u moi je suis un fan de ff9(je sis aussi du 8)Mais bon pour le ff9 vous dites qu'il est nul que c'est pour les enfants parceque c'est facile a finir que tt se qui est dedans et nul mais pas du tt c'est un super ff,je diais la verité qu'il est pas assa dificile mais qu'on même,la synchronisation es personnage c'est mieux que celle de ff8,parlons impeux de l'histoire,il y a pas mieux que cette histoire dans tt les ff(la ff7 elle aussi est jolie dans son histoire)Bon je vais pas ajouté d'autre chose je dirais chacun ses gouts,je trouve que tt les ff son belle mais je préfére le ff9 8)
Image

moumoutte
Débutant
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2004 20:52
Localisation : zanarkand
Contact :
Finaland  :

Messagepar moumoutte » 12 déc. 2004 20:55

moi c'est le 9 je trouve que c'est celui qui a la meilleur ambiance de jeu et un très bon système de cambat (et plein d'autre truc comme les grphisme et tout :P :D )
Rien est plus douloureux que l'oublie

Shinobi
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 22 nov. 2004 0:06
Localisation : Partout et nulle part à la fois!
Finaland  :

Messagepar Shinobi » 14 déc. 2004 23:22

J' ai adoré tous les FF auxquels j' ai joué jusqu' à présent (du VII au X-2) mais j' ai quand même une affection toute particulière pour le 8! :D
Sûrement parce que c' est le 1er auquel j' ai joué et qui m' as fait découvrir la série! Mais aussi parce que je l' ai trouvé super beau pour l' époque (et même aujourd' hui je trouve les cinématiques magnifiques!), les personnages attachants et marrants, que le scénario était vraiment riche, contrairement à ce que certains m' ont dit, avec plein de rebondissements et de petits secrets à découvrir pour les puristes comme moi qui aiment finir les jeux à 100%! (d' ailleurs je suis content j' ai acheter le magasine hors-série sur les FF et j' avais tout trouvé sauf pour l' hypothèse sur Linoa qui serait en fait Ultimécia!)
Mais un des points essentiels est la superbe histoire d' amour entre Squall et Linoa! Snif! (oulà je vire fillette moi!) :oops:

Kitai
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 20
Inscription : 10 nov. 2004 15:27
Localisation : Je voyage seul sur le chemin de la mort...
Finaland  :

Messagepar Kitai » 20 déc. 2004 13:50

Mon FF préféré ces FF10 :D même si au début je le trouvais nul :? par la suite j'ai tout de suite accroché, puis je me suis ensuite procuré tous les FF sauf le FF7 :cry: , FF8 :( et FF9 :cry: .
C'est pour sa que je vote pas FF7 même si y paraît que c'est le meilleur à se que je vois. :wink:

vincent valentine chan
Débutant
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2004 22:04
Localisation : spa
Finaland  :

moi

Messagepar vincent valentine chan » 20 déc. 2004 21:55

moi j'ai voté pour le 7 car y a pas a dire, c'est mon preferé, c'est avec lui que j'ai decouvert la serie, les perso sont trop attachants et l'ambiance au début est tellement triste, avec les musique et tout
puis mes preférences se portent vers le 9 ( qui je trouve est vraiment fort semblable au 7 ) avec egalement des perso attachant, ( avec leurs enormes mains )
puis le 8, les musique et la ... gunblade, trop fort
puis le 10, surtout pour les combats et les quetes annexes
10-2 en dernier

caelumor
Débutant
Messages : 7
Inscription : 20 déc. 2004 15:42
Localisation : Fennec Land
Contact :
Finaland  :

Messagepar caelumor » 22 déc. 2004 0:13

Le 7 est pour moi le Final Fantasy ULTIME, celui qui a su le mieux exploiter toutes les bons points des autres FF ...
Scenario jamais égalé (même aujourd'hui j'ai encore découvert des truc avec lucretia XD)
Themes magnifique (Le theme d'Aeris et du boss final)
Héros ultra classe et boss final aussi (Gnaaaaaaaaaaahh)
Bref Au lieu de nous pondre des exploitations commerciales à deux balles QU IL NOUS FASSENT UN REMAQUE ! Mais là c'est hors sujet ... (cri venant du coeur)

quistisT
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 19 déc. 2004 19:09
Localisation : dans un monde ou les mots sont si mal employés
Finaland  :

Messagepar quistisT » 23 déc. 2004 10:32

moi perso le Final fantasy que je prefere c'est le 8.... le 8 et encore le 8...
j'ai joué au 6 au 7 au 8 au 9 au 10 au 10 -2 a ffta et ffcc mais le mieux c le 8...
question graphisme au moment ou il est sorti c t hachement top, les perso sont attachants, et le scenario est pas mal...
bref le8!!!!!
la vie dans les livres est beaucoup plus facile...
la vie n'est pas une histoire que l'on change quand rien ne va...

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

vote du meilleur final fantasy

Messagepar Finalkut » 24 déc. 2004 14:53

:P
moi je trouve que c'est final fantasy 7 car le but de trouver des petit materia de couleur je trouve sa assez plaisant et l'histoire es tres prenante avec la belle aeris

mais FF10 et assez bien mm si on peu le trouver assez compliquer avec le spherié
c commeme genial les FF

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

Messagepar Gabranth » 06 mars 2005 16:34

Moi j'ai eu un problème pour voter c'est que j'en aime deux pareil!!!
Alors forcément c'est embetant pour voter :?:
J'adore FF7 pour son sublime scénario, pour ses personnages et pour le nombre gigantesque d'invoquation mais j'aime aussi beaucoup FF9 pour les rebondissements de l'histoire et encore plus pour ses persos!!!!
Alors j'ai eu vrèment du mal à me décider et j'ai finalement voter FF7 pour Séphirot qui est mon boss préféré!!!
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

mon favori final fantasy

Messagepar Over Atomos » 06 mars 2005 20:48

Mon favori final fantasy est le IX, pour ses musiques et son univers médiéval et plein de magie, j'aime bien ses personnages (tarask et vivi) et les différentes villes du monde qui font la richesse de ce jeu.

Malgré ça j'aime aussi le final fantasy VII, pour son scenario complétement tordu avec des tas d'histoires annexes.
Mais ce que j'aime le plus dans ce jeu, c'est les personnages principaux ou secondaires (sephiroth, vincent valentine, les turks)
la shinra inc. me fait aussi bien délirer avec sa musique spéciale et ses vieilles histoires dont personne n'est fier.

Bref difficile de les départager mais le IX étant mon premier Rpg, il est forcément mon favori. :P

Yoru
Débutant
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2005 21:12
Finaland  :

Messagepar Yoru » 06 mars 2005 21:25

Personnellement, j'ai particulièrement aprècié le VI ^_^, j'adore sabin et edgard et puis sadow aussi , et parfois lock ^_^ mais c'est surtout le senario que j'aprécie. mm... mais je n'ai pas encore pu joué au VII, mais ca ne serait tarder ^_^

a propos, comme je suis très paresseuse et que je suis pas motivée pour lire les 9 pages ^_^, qui a aimé le VI ?

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 07 mars 2005 23:39

moi g vot ff7 mais o coude a coude ac ff9
j'adore le scénar de ff7 ac une histoire riche en rebondissements et des personnages charismatiques
ff9 osi parce ke ses graphismes sont magnifiques(ct la ps1) et son scénar très bon osi
o final je préfère ff7 déja par la présence de Séphirot et ensuite par le très bon système de matéria très simple et ki marche super bien
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

tidus2107
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 136
Inscription : 19 déc. 2004 0:41
Localisation : Sanctuaire DeS KiNgDoMeUrS
Contact :
Finaland  :

ff9

Messagepar tidus2107 » 10 mars 2005 12:03

Salut san hesitation final fantasy 9 c'esl'un des premier ff que jai u et a restera pour moi le meilleur alor je vote ff9 il et genial je trouve avk tout c'est detail et les perso on chcun leur histoire et surtout kil i a (8 perso) ouf kan meme :wink:



alor c final fantasy IX :D


je trouve aussi que tout les personnages ont leur carisme...c vrai kwa mai sinon linteret pour moi de ff7 c ke clad a une belle koifure lol :roll:
Dernière modification par tidus2107 le 11 mars 2005 20:06, modifié 1 fois.

Temudjin
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 10 mars 2005 14:08
Localisation : Rive de la Kerulen
Finaland  :

Messagepar Temudjin » 11 mars 2005 16:04

Je vote pour le 7 sans hésiter, c'est le 1er que j'ai fait, super scénario, très grande liberté d'action comparée au suivant, des persos qui ont tous une véritable histoire et à l'époque un des plus beaux graphismes sur playstation. Après viendrait automatiquement le 10, pourquoi parce que le passage au doublage apporte vraiment un plus aux personnages et à l'histoire ce qui fait que je me suis plus identifié aux persos et à leur vécu.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités