Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 15 mars 2005 22:01

J'ai mon point de bvue..t'as le tient..je t'expose le mien..tu m'expose le tien....voila.

Bravo MrKrain, je te félicite pour ton sens de la diplomatie!!!!!!!!
Mon but c'est pas non plus de te faire chier pour avoir raison..

T'inquiète pas tu me fais pas chier, d'ailleurs c'est toi qui a dit d'échanger les avis, perso je préfère le 9 au 10-2 et oui je sais t'es pas d'accord.
aux post de personnes qui jugent ce jeu sans meme y avoir joué plus d'une heure.

Tu parles pas de moi là???????
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 15 mars 2005 22:08

Bon putin c_c Arreter de chippoter "J'ai pas dis ça" "J'ai jamais dit que t'avais dit ça" "Mais moi j'ai jamais dit que t'avais dit que j'avais dit ça"
C'est un forum c_c Vous trouverez jamais un forum où tout le monde est d'accord avec tout le monde c_c Alors au lieu de détourner le sujet et bah ... répondez - y XD
Et le but du forum c'est d'échanger des avis en toute sérénité pas de se tirer dans les pattes comme des abrutis >_< (désolé mais c'était le terme approprié je trouve xD)
Enfin voila, reprise du sujet et inutile de répondre au message >_<
Image

tidus2107
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 136
Inscription : 19 déc. 2004 0:41
Localisation : Sanctuaire DeS KiNgDoMeUrS
Contact :
Finaland  :

Messagepar tidus2107 » 16 mars 2005 13:22

salut,moi je trouve que le ff le plus nul pour moi c'est cristal cronicles c'est vrais quoi il a rien d'un ff mise a par les competence etc...mais sinon je vois pas linteret de lacheter a ce prix en + lol bn a +

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 16 mars 2005 13:49

Bon je vais te répondre mais je t'engueule pas hein><, et puis si mon message n'est pas bon, ben poubelle^^!Je trouve que Final Fantasy CC est bien, et c'est peut-être parce que le système de combat est différent que tu ne l'aimes pas, non?Parce que c'est vrai qu'au début c'est tout zarb pour se battre, d'ailleurs a m'a gavé au début aussi, mais je me susi dit qu'en fin de compte, c'est pas si mal de chager un peu, sans changer tout le temps xDD.Donc j'ai bien aimé.Mais ce qui me perturbe dans ce jeu lol, c'est que le scnéario n'est pas génial comme dans les autres Final Fantasy....Mais ce manque se compense par un système multi-joueur hors-normes!!!!^^Si on est 4, et qu'on possède quatre GBA, quatre fils pour relier à la GC, une GC, un jeu FFCC, on peut s'éclater comme des oufs!Bon, si on fait le compte xD? ça revient cher, très très cher.Mais bon, rien n'est gratuit hein^^, et puis si on a tout ça, c'est que du bonheur.personnellement, je n'ai joué qu'une fois à quatre, mais j'ai les boules de pas pouvoir y jouer tout le temps.Genre tu t'en prend à plusieurs sur un monstre xD.Tu peux inventer des stratégies.Bon des fois, il y a de l'orage dans l'air.Par exemple ton copain t'a dit "va à gauche" et puis toi tu vas à droite.Mais deux minutes après c'est oublié et c'est que de l'amusement.Que de la bombe!!!Bon apart le matos, faut avoir des amis^^, donc aux gens de gérer ça!!!Mais dès qu'on commence une partie entre amis, on s'arrête plus un instant, dur de décrocher!^^
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 16 mars 2005 13:54

Je vous avoue déjà que je ne suis pas du tout un fan de Final Fantasy.
J'ai seulement deux jeux FF!
¤ Final Fantasy Tactics Advance sur GBASP... et
¤ Final Fantasy X sur PS2...

FFTA: Un bon jeu globalement, avec des graphismes respectables. Cependant je n'aime pas trop le jeu tactique en lui même, les combats avec les cases... bref pour moi ce n'est pas vraiment boostant^^

FFX: Un bon jeu, avec de bons graphismes, mais comme je n'accroche vraiment pas avec les FF et bien voilà... j'ai pas trop aimer mais bon sinon en sommes ca doit^être un bon jeu qu'en on aime bien la série...

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 16 mars 2005 14:28

Le FF que j'aime le moins (je sais plus si c'est dans ce topic là ou dans un autre que je l'ai dit mais peu importe)

bah c'est FF..........(asseyez-vous)............VI !

le FF que tous les fans idolâtrent bah moi je le trouve lourd, j'aime pas beaucoup les musiques, sauf quelques unes sur le premier CD de l'OST, sinon j'aime pas vraiment. Le scénario est superbe, mais ils auraient du le garder dans un placard et attendre d'avoir la possibilité de le faire avec des graphismes époustouflant, parce que la 2D nuit à mon plaisir de jeu : alors que je reviendrai facilement sur un FF7,8 , 9 ou X, quand j'en ai fini un en 2D, j'ai plus envie d'y jouer :p

Autre chose, le système de Magicites : rien pigé
Les invocations : ok elles sont au centre du scénario mais c'est pas la peine d'en mettre autant oO

enfin bref j'aime pas beaucoup le système de combat qui est trop complexe pour moi :p

enfin bref, FF6 je l'aime pas beaucoup
Image
Image
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 16 mars 2005 14:31

Sinon bah je vais tester FF I et II sur GBA je vous dirais comment je le trouve mais bon je ne pourrais pas donner un avis négatif sur les graphismes car c'est vrai que ce n'a peut pas concurencer un FF XII...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 16 mars 2005 18:36

Xeric O_O
C'est vrai je t'accorde que les graphismes en 2D ça donne pas envie..mais moi je trouve que ça donne du charme au jeu..j'aime beaucoup les RPGs 2D.

Le systeme de combat il m'a pas trop posé de problemes..c'est le meme que les autres je trouve..
Faut juste s'équiper de magicite pour apprendre des pouvoirs.
Enfin boila..moi je l'aime bien le 6..je le trouve super réussi..(mais vieux..) et puis j'aime pas jouer sur émulateur..alros je l'ai aps fini..jpeux donc pas le juger entierement.
...
Image

tidus2107
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 136
Inscription : 19 déc. 2004 0:41
Localisation : Sanctuaire DeS KiNgDoMeUrS
Contact :
Finaland  :

Messagepar tidus2107 » 22 avr. 2005 19:53

Moi,je vous le dit j'adore les jeux 2d un peu comme fftacticsadvents
les graphismes sont super beau les combos des perso.exelent
le scenario et genial et se que je trouve marrant c'est au debut du jeu ton premie combat c'est avec les boules xd (de neige)
tu peut ten lancé plein la tronche mais ses bien cho a les butés
lol ce qui m'eclate c'est quand t'arrive en assomé 1 il te mette K.O punaise et dire que c'est un jeu e boules de neige et ils arrivent a s'explosé la face avk...

enfin,bref heuresement que c'est que du jeu et pas la realité xD

"PAF UNE GROSSE BOULE DE NEIGE EN PLEINE POIRE oups il et mort ba mince alors....)

bon bref ce jeu en 2d et tout a fait conseillé il dechire un maximun!!!!!!!!!!!!!!

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 22 avr. 2005 20:09

Moi,je vous le dit j'adore les jeux 2d un peu comme fftacticsadvents
FF TA n'est pas vraiment un jeu en 2D il est en 3D, c'est juste qu'il n'y a pas d'effets de camera ce qui fait qu'on a l'impression d'être en 2D. Il y a de la perspective donc de la profondeur donc c'est en 3D!!! Enfin bon c'est pas grave!

Perso, je n'ai pas de FF que je n'aime pas, ce que je reproche juste à FF IX, c'est le côté animal des persos (Djidane a une queue, Freija est une espèce de chèvre...), ça donne un côté enfantin, j'aime pas trop...
Sinon j'aime moins FF X-2 parce qu'il n'en est pas vraiment un à part entière puisque c'est une suite... J'ai l'impression que cet opus n'avait qu'une visée commerciale compte tenu du succès du X et que Squarenix a un peu bâclé le travail...
Mais sinon àpart ça je les aime tous (enfin ceux que j'ai) :wink:
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 22 avr. 2005 20:16

Hum ça fait quelques temps déja que j'ai FF CC et ..j'accroche difficilement.
Moi au départ je vois plein de case personnages vides..alors j'en fait 3..mais ils jouent pas ensemble-__-
Faut les faire jouer séparément..super -__-
Le scénario ouais un peu limite aussi..pas vraiment existant..
Et puis refaire les niveaux et les meme boss a chaque fois c'est un tantinet relou.
Sinon j'adore trop l'ambiance du jeu en général et la musique d'intro..
Le design j'adore aussi..mais bon..c'est pas tellement un FF quoi..c'est plus un Action RPG qu'autre chose..et j'adere pas trop.
...
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 22 avr. 2005 23:50

Ben si c'est un Final Fantasy, d'où le titre du jeu xD! En même temps c'est vrai que c'est un A-RPG, mais c'est un Final Fantasy à part entière. Il est juste différent, nouveau. Et ce qui est différent, ça veut pas dire que c'est nul, c'est toi-même qui l'a dit il me semble =)! Le scénario n'est pas super, je t'avais prévenu, mais il est simple, c'est pas non plus un "navet"! Le problème du fait qu'il faille faire ouer tous les personnages et qu'on ne puisse pas tous les faire jouer ensemble, c'est un peu décevant c'est sûr! Don on peut dire que c'est un Final Fantasy, qui est très différent, qui plaît plus ou moins aux joueurs :s! La musique de fin d'année, lors de la fête est cool aussi =)
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 23 avr. 2005 21:01

Quand je disait que c'est pas vraiment un FF c'est en considérent la série FF..j'vois pas ce qu'il vient faire ici quoi O_ô
A part des noms d'objets, les mogs et les monstres y'a rien de FF la dedans.
Le scénario on pourrait dire que c'est un navet, si.
Un mal étrange recouvre la planete..le cristal protege du mal..faut recharger le cristal -__-
Euh..vite fait quand meme le scénar hein XD

Et oui j'ai dit que c'est pas parce que c'est différent que c'est nul mais j'ai pa dit que FFCC est nul XD
Il est bof SEUL..il est lassant quoi..mais bon..j'vais le finir quand meme hein.déja parce que c'est un FF (meme juste de nom) et surtout parce que j'ai que deux jeux sur GameCube XD.
...
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Le nom... mais le scénari... ne correspond pas...

Messagepar lpu8er » 24 avr. 2005 17:34

Désolé de débarquer et de te contredire, MrKrain...

Le scénario, on ne le découvre qu'à la toute fin de l'aventure...

Et il n'est pas mal ficelé, il est vrai, même si bien tordu quand même...

Mais au final...
Je ne sais pas, FFCC laisse comme un goût amer au fond de la gorge...
On aime où on n'aime pas...

Mais au risque de me répéter, je le dis: je pense que Crystal Chronicles, n'a de FF que le nom...


lpu8er

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 24 avr. 2005 17:41

J'suis super d'accord avec toi pour le nom.

Pour le scénario j'ai pas encore fini et tres franchment je pensait vraiment qu'il se résumait a ce qu'on voyait au début.

Ca veut dire que le jeu est mieux vers la fin? O_ô
...
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités