Hypothèses

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Vous le saviez?

oui
27
64%
non
15
36%
 
Nombre total de votes : 42

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 08 nov. 2005 9:14

Depuis le temps que je voulais poster ça, je la fait enfin.

Si vous avez un peu suivi vous devez avoir remarqué que je suis convaincu que Sephiroth est le fils de Vincent et non d'Hojo.
Vincent et Lucrécia ayant eu une laison, Hojo a débarqué, tué Vincent qui s'opposait, et injecté les cellules de Jenova dans l'ambryon du futur Sephiroth.
Il y a quelque similitudes dans FFVII, quand Vincent en parle il dit que c'est de sa faut, parce qu'il n'a pas pu s'interposer, mais peut etre aussi parce que s'est son fils. Il dit d'ailleurs quelque chose comme "C'est a moi de mettre une fin a tout ça".

Ensuite, les deux ont les cheveux longs, une grande classe, et une énorme puissance. (Si Hojo avait été le pere, Sephiroth n'aurait il pas été une grosse larve?)
On a injecté des cellules de Jenova a Clad et Zack, et pourtant ils ne sont pas de la meme trempe que Sephiroth. Ok Sephiroth c'était a la naissance, mais bon..

Sinon je vous laisse juger de ça:

Image
Image

Bon j'ai pas retrouvé l'image de Sephiroth que je voulait, et j'ai pas eu le temps de trouver mieux et de redimentionner.

Y'a quand meme une similitude la c-c
Et Square aime bien ces petits details.
...
Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 10 nov. 2005 23:50

HAN j'ai lu tout le topic là et franchement ben j'ai confiance en cette hypothèse... puis ché pas mais bon Vincent le père de Sephiroth, ca en jète c_c

En tt cas moi je me suis faite à cette idée qui je trouve est très bien fondée et reste plus que problable... alala, rien que les 2 tofs ke t'a mises Krain ça fait rêver xDDD
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 10 nov. 2005 23:58

Bah non xD
C'est plus ou moins dit dans le jeu, avec une traduction pas top c'est sur, et puis c'est des moments optionnels je crois donc euh..ouais faut "bien" jouer a FFVII quoi, mais c'est pas super caché XD

Sur les photos ils ont la meme forme de visage, mais ça veut peut etre rien dire vu que Nomura il fait un peu souvent les memes formes d'un perso a l'autre.

Et puis sinon y'a el fait que les deux revetent des ailes.
Vincent quand il se transforme en Chaos et sur des nombreux fanarts, et Sephiroth quand il se transforme en "Seraphin", dans Kingdom Hearts aussi .. enfin voila voila.

Et puis meme si c'est faux et que c'est prouvé, je m'en tappe xD
Inconcevable que Sephiroth soit le fils de cette daube d'Hojo!!!
...
Image

DuCladonCladon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2005 18:30
Finaland  :

Messagepar DuCladonCladon » 11 nov. 2005 17:41

je suis pas sur mais je crois que Hojo se considère comme le Père de Sephiroth mais le père adoptif. C'est lui qui l'a eduqué et l'a fait entrer dans les SOLDAT et tout ca. C'est pour ca qu'il dit qu'il est le père de Sephiroth. Et sinon parce qu'en plus c'est grace à lui qu'il est né. C'etait son idée de faire le fils biologique de forme humaine de JENOVA. Ensuite qu'il ait été engendré par Vincent ou Hojo la n'est pas le problème. On ce doute bien que c'est par Vincent parce que comme vous l'avez dit il a des relation avec Lucrétia.
Mais Hojo ne dit rien à ce sujet. Ni Vincent d'ailleurs. Mais tout ce qui est important c'est que l'embryon ait été modifié par les cellules de JENOVA.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 11 nov. 2005 21:22

Bah non -_-.
On veut savoir qui est le pere le vrai. Y'a pas de "la n'est pas le probleme".

On veut savoir ce qu'on sait et pas relire ce qu'on sait déja. Tu vois ou je veux en venir?
Vincent avait peut etre une liaison avec Lucrétia, ça veut pas dire pour autant qu'ils ont eu un enfant, meme si moi j'en suis convaincu.

Hojo dit qu'il est son pere parce que c'est son projet, son idée, sa créature.
...
Image

the dark kuja
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 25 févr. 2005 19:17
Localisation : au fin fond du poitou ......
Finaland  :

Messagepar the dark kuja » 12 nov. 2005 9:17

Il faut noter que square utilise le meme principe : l'hypothese (eh oui qui voudrait d'un jeu ou on sait tout sans aucune hypothese ni enigme a la fin ?) pour ma part je pense que hojo est quand meme le pere de sephiroth et comme les precedents membres l'ont dit avant moi ( ou dumoins rejoigne mes idees ) sephiroth a ete creer a partir de cellule de jenova . Donc le fait de comparer vincent et sephiroth a partir du physique est totalement inutile : sephiroth aurait pu avoir n'importe quelle forme (meme une ressemblance avec jenova si la dose aurait ete trop imposante ) et il faut souligne le but d'hojo de creer un etre surpassant le limites un etre d'exeption c'est pour sa qu'il a injecte ces cellules dans l'embryon . Et je pense que meme si hojo est une larve il peut tres bien etre le pere de sephiroth. Square souligne la ressemblance entre les deux persos pour nous laisser le doute .En plus avez vous remarqué la similitude entre Aeris et Sephiroth ??( je ne decconne pas ) il est vrai que sa parait stupide car a premiere vu il n'ont aucun point commun niveau physique mais si vous retournez dans le menu de ff7 est que vous voyez le visage d'Aeris puis de sephiroth (uniquement visible dans le flash back de nibelheim) leur visage ont la meme structure les meme lignes les meme traits les meme position pour les cheveux (apres si je dis n'importe quoi vous me prevenez mais moi sa ma frappe) et pourquoi ? une similitude ? pour tout simplement nous faire croire que sephiroth est un ancien au debut du jeu et ne pas nous destabilisez pour la suite (aeris etant une ancienne le fait de cette similitude insiste sur le fait : "sa doit etre un ancien il lui ressemble")

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 12 nov. 2005 10:34

Dans le bouquin du jeu et dans les scenes en SD "clean" c'est normal, ils ont tous une tete en triangle :/
Meme Rufus si tu regarde il a la meme tete de Clad, Sephiroth et tout...

Quand je disait que Hojo était une larve c'était en comparaison. Regarde, Clad a recu les cellules de Jenova aussi, pourtant il est faible (du moins avant que l'aventure s'imbrique bien et tout),. Il est faible et veut se faire remarquer, il dit qu'il est 1ere classe alors qu'il est soldat anonyme..
Alors que Vincent est un Turk, et Sephiroth le Soldat n#1.
Ok y'a les cellules de Jenova mais voila..
...
Image

the dark kuja
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 25 févr. 2005 19:17
Localisation : au fin fond du poitou ......
Finaland  :

Messagepar the dark kuja » 12 nov. 2005 11:29

jsuis d'accord la dessus mais i tu en as l'occasion regardes dans le menu est tu verra que la ressemblance est troublante . et ( la je m'avance mais bon tant pis) hojo a moins que je me trompe ne qualifiait t'il pas clad d'experience rate ?

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 12 nov. 2005 22:04

Si. Raté parce qu'il est faible.
Mais il se révele qu'il est pas si faible que ça en fait :/ (les gentils gagnent souvent).
Sephiroth est né fort et reste fort jusqu'a la fin. Clad lui nait faible, se fait injecter les cellules de Jenova, malgré ça il est toujours faible.
C'est qu'a la fin, quand il a plein de materias, une bonne arme et armure qu'il latte Sephiroth (c'est pas dans le scénar mais c'est comme ça que j'vois les choses XD)
...
Image

Angelaerith
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 2004 21:45
Localisation : La terre promise
Contact :
Finaland  :

Messagepar Angelaerith » 13 nov. 2005 10:30

Il faut dire que Square aime beaucoup nous embrouiller dans leurs Final Fantasy surtout le 7 il y a beaucoup d'hypothese moi je suis embrouilé car sur des sites je voie que sephiroth et le fils de vincent ou il est le fils de Hojo moi franchement je n'en sais rien mais rien du tout. Moi mon hypothèse est qu'il soit le fils de Hojo mais pour le prouvé bin bin d'autre avant ont dis es preuves a ma place donc ....voila je peux rien dire de plus
Crois en ton destin.
Image

DuCladonCladon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2005 18:30
Finaland  :

Messagepar DuCladonCladon » 13 nov. 2005 16:49

Clad latte serphiroth sans equipement et sans matéria tout a la fin quand il utilise l'omnislash. Et sinon on nous fait croire que Sephiroth est un Ancien parce que JENOVA le fait croire à Sephiroth. Il dit qu'il est l'elu pour redonner la planete aux Ancien et chasser (en les exterminant tous bien sur) les hommes qui ont villement profités des Anciens qui ce sont sacrifié au passage pour vaincre JENOVA. Donc ce n'est que la premiere partie de la manipulation de JENOVA sur Sephiroth parce qu'elle sait qu'il n'est pas encore près à ce moment à devenir la planète (et oui il à pas toujours été illuminé). Ce n'est qu'après qu'il soit tombé dans la mako qu'il veut devenir comme sa mère la planete elle même. En, gros on suit l'evolution de Sephiroth en direct (lol)

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 13 nov. 2005 17:21

DuCladOnCladOn t'es bien gentil. Je le sait qu'il se fait latter Sephiroth -_-
Mais Clad c'est le héros, ça parrait un peu normal qu'il gagne. Du début a la fin il est qualifié de raté et de faible Clad.
Maintenant tu nous parle de Sephiroth et Jenova mais bon..c'est le scénario qui est a la base du jeu..et y'a aucune hypothese dedans c_c T'es un peu HS quoi.
...
Image

DuCladonCladon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2005 18:30
Finaland  :

Messagepar DuCladonCladon » 13 nov. 2005 20:16

oui tas raison je voulais juste massurer qu'on été bien sur la même longueure d'onde. C'est pour ca que j'ais fais ce petit topo.
Bon sinon c'est vrai que Sephiroth est meilleur que Clad même à la fin. Dison qu'il gagne pour la morale mais en fait comme il est invincible et on le sait bien, c'est pas possible que Clad arrive à le battre. D'ailleurs il suffit de voir FF7 AC pour en avoir la confirmation : il dit bien clairement qu'il ne disparaitra jamais, et on remarque encore une fois la supériorité de Sephiroth face à Clad, ui le bat encore une fois pour la morale pourie qui est : on est tous des humains et c'est nous qu'on gagne nanère...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 14 nov. 2005 9:00

Voila on est d'accord :D
Sephiroth est fort des sa naissance.
Clad tout faible, torturé par ses souvenirs et ses émotions lui permettent de le vaincre...-_- Mwai...enfin c'est le jeu, et il est excellent alors bon..

C'est pour ça que je me dit que si Hojo avait été le vrai pere de Sephiroth, il ne serait peut etre pas né si fort.
Vincent étant un Turk, on peut attendre de lui certaines qualités. Rappelez vous les combats contre Reno et Rude...pas si évident que ça au début hin..
Alors que Hojo... si ce n'est le fait qu'il s'injecte a lui meme les genes de Jenova a la fin...il a vraiment que son cerveau perrave pour lui (et encore, il est dit qu'il n'arrive pas a la cheville du professeur Gast..c'est donc bien un pourri de A a Z),

Enfin, j'vais m'arreter la, si vous etes d'accord avec moi tant mieux, sinon bein... proposez autre chose, parcequ'on part sur FFVII et plus vraiment sur des hypotheses :s (la fin du topic?)
...
Image

collar13076
Débutant
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2005 5:35
Contact :
Finaland  :

Party on

Messagepar collar13076 » 06 déc. 2005 5:39

Oui c'est sûr et c'est tout à fait ça; Et c'est ce que je trouve vraiment agréable dans les FF.
You know what they say, let the good time roll.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités